Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un Jack en appartement ?

Messages recommandés

Invité

C'est sure. Smile mais je ne penses pas que je l'aurais fais,
l'enfermer pendant 10h .. Sa donne un peu l'impression de ranger un jouet, quand on en a plus besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on est en appart de 40M carré, il reste seul en général max 5 à 6h par jour, en toute liberté (pas de vary) pas de soucis (on le film des fois et il dort en notre absence) sinon on le sort tout le temps et à la maison on l'occupe bien. Alors je pense pas qu'il soit malheureux en appartement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici , aldo est aussi en appart 40 m2 (avec mini jardin) mais il est vrai que je m'en occupe énormément , notament le matin , ou je me lève très tôt afin qu'il est une balade d'au moins une heure avant que je ne parte travailler....et pareil en fin d'aprem au retours.... après c'est un choix qu'il faut accepter!!!
je précise toutefois qu'il n'est pas en vary lorsque je ne suis pas là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous ils sont leurs pièces spéciale chien avec panier et jouets et même térrasse c'est très pratique!

Et oui c'est peut être égoiste de dire que je ne pourrais pas vivre sans chiens mais ça à le mérite d'être honnête :-P Avant d'être a mi-temps je bossait à temps pleins ma chienne etait seule de 8h00 à 17h30 mais malgrès pluie et neige elle allait courrire une heure par soir moi sur mon vélo donc quand ont veut il y a toujours moyen de rendre nos chiens heureux malgrès de lomgues absences, maintenent ils ont une vie de rève mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir autant de temps à consacrer à ses chiens et c'est pas pour ça qu'ils sont de mauvais maître! heureusement que tout le monde n'a pas l'esprit aussi fermé :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citattion

" heureusement que tout le monde n'a pas l'esprit aussi fermé :-)
"

Tu n'as pas bien lu ce qui a été écrit.
Il n'a pas été question de mauvais maitres.

Je ne pense pas que c'est avoir "l'esprit aussi fermé" que de dire qu'un chien ne doit pas rester enfermé dans une cage de 2 M2 des journées entières, 10 heures d'affilée.

C'est juste faire preuve de bons sens.

Ce n'est pas de laisser le chien seul dans la journée qui est critiquable, car à ce compte là, la moitié des gens n'auraient pas de chiens.

Ce sont les conditions de vie qu'on lui impose pendant ses journées qui sont à considérer pour savoir si le chien reçoit la réponse adéquate à ses besoins.

Dire qu'un chien est heureux ou pas heureux ne dépend pas seulement de son aspect physique, de sa bonne mine ou de la fête qu'il fait à son maitre à son retour.

Pour moi un chien en cage 18 heures sur 24 est tout simplemt un condamné au mitard. HAAAAAA même si comme les prisonniers il a droit à la promenade.
Et lui faire subir ce sort en disant qu'on ne peut pas se passer de chien, c'est faire passer son plaisir avant le bien être du chien, et c'est bien de l'égoîsme.

Et tant pis si mon esprit parait fermé à certaines ou certains. Prit2 j'assume. cheers


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait le choix d'avoir des chiennes en appartement, effectivement je prefererais être en maison, mais actuellement je ne peux pas. J'offre beaucoup d'occupation à mes chiennes et leur accorde beaucoup de temps, je ne le regrette pas, je le savais dès que je les ai prise...et elles me redonnent beaucoup en retour !

et je rejoins Sir Eliot si avoir un chien et l'enfermé dans un vary ou une cage peut importe le type une grande partie de sa vie, je n'adhère pas !
je reconnais l'avoir fait pendant un an avec ma première russell et je le regrette car je suis certaine que j'aurais pu faire autrement au lieu d'écouter et appliquer les "bons conseils" que j'ai pu avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé oui Laulo, des personnes inexpérimentées pourraient penser que c'est normal de faire vivre son chien en cage,

alors que comme d'autres l'ont dit, la cage peut être une solution de transition ou très temporaire, mais en aucun cas un mode de vie quotidien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habite aussi en appart et Fido n'a pas l'air malheureux. Tous les jours, je le promène et je fais d'autres activités avec lui. Par contre, quand je suis absente, Fido n'a pas accès à tout l'appart mais je n'ai jamais utilisé le vary même quand Fido faisait bêtises sur bêtises.

Je pense aussi que le cary doit être uniquement une solution provisoire (ex : une nuit à l'hotel mais avec la porte ouverte, transport dans la voiture... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
Hé oui Laulo, des personnes inexpérimentées pourraient penser que c'est normal de faire vivre son chien en cage,

alors que comme d'autres l'ont dit, la cage peut être une solution de transition ou très temporaire, mais en aucun cas un mode de vie quotidien.



+1 mais il y a même des personnes expérimentées qui pensent que c'est normal de faire vivre son chien en cage SuspectSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je posséde deux vary ils me servent uniquement pour soit punir ou quant exxon est trop exité pour le calmer
Vu que les portes est toujours ouvertes ils y vont d'eux meme pour se reposer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis en appart' et j'ai deux Jack : je n'ai eu aucun dégats et ils sont très heureux !!! ils sont sorti 6 à 7 fois par jours dont deux fois pendant une heure ( à courir à jouer ou chasser les lapins)
Donc personnellement sur les propos d' " un jack ? non pas en appart" je ne leur donne pas mon accord puisqu'il y en a beaucoup qui vive comme cela et très peu sont malheureux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut, j' ai u mon 1er appart il y a 5 ans en même temps que ma chienne Boopie. Depuis elle n' a connu que des appartements et je ne pense pas qu elle soit malheureuse. Elle sort souvent et surtout pour aller courir je n ai jamais de problème avec elle et ne m a jamais rien saccagé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
AAAAh ben voilà quelqu'un qui prouve qu'il n'y a pas que les miens qui se plaisent en appart"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pareil pour moi, je suis en appartement avec une grande terrasse de 30 m² carré ou ma chienne ne va JAMAIS ! Elle préfère être sur le canapé hihi
Sauf en été quand il fait chaud elle aime bien s’allonger au soleil.
Mais elle est bien en appartement à condition qu'elle puisse de défouler dehors, autrement elle est très calme à l’intérieur et quasiment aucun dégât.
Je sais que même si j'avais une maison avec jardin elle n'y serait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...