UglyUlk 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Bonjour! Je ne sais pas si je suis sur le bon topic mais je voulais connaitre vos opinions sur ces assurances/mutuelles pour chiens. Ca m'a l'air valable de payer une dizaine d'euros/mois pour se faire rembourser de certains frais. Ayant 2 loulous et n'étant jamais à l'abri du moindre bobo je me disais que peut etre....Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2010 je me pose la mm question, car j'ai trois animaux et quand on fait une visite chez le véto aille!!!!!!! lol et la récemment dingo a eu une otite et la chatte nous a fait un coup de déprime.... résultat 63 et 92 euros lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Mais je pense que tu dois payer pour chaque animal donc fois deux ou trois et au final par mois ça fait déja plus non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 il y a un sujet qui existe déjà pour cela...faudrait le retrouvery'en a qui sont pour, le jour ou ton chien a un soucis ben t'es content de l'avoir cette assuranced'autre qui préfere mettre la somme de coté tout les mois sur un compte ou dans un enveloppe (bien sur si on sais qu'on la touchera pas)si tu as un chien que tu sais petit fragile alors prend làsinon peut etre mettre les sous de coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2010 oui mais par contre ca rembourse quoi aussi? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2010 J'ai fais faire un devis via internet recemment par curiosité, il rembourse les frais du aux accidents, maladies... mais pas les vaccins.... Après, il y'en a peut être des différentes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UglyUlk 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Faudrait que je fasse un devis voir un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2010 d'accord, bon je vais me renseigner aussi alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2010 J'en possède une pour mes deux parsons. Je ne sais pas si j'ai le droit de faire de la pub ici, alors je donne le nom en MP à qui veut je paye environ 42 € pour les 2 chiens, en formule complète (maladie + accident). La cotisation mensuelle (malheureusement je pourrais dire) est largement rentabilisée. Remboursement à 100 % moins une franchise de 20 €. Remboursement d'une vaccination annuelle, d'un forfait stérilisation, des frais d'hospitalisation, d'examens complémentaires (scanner, radio, labo...), des médoc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 J'y pense la ou ça pourrai etre intéressant c'est si ça prend en charge les frais pour les grossesses (echo, radio, examen ou autre).La pour le coup, c'est intéressant d'en prendre une car on ne sait jamais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2010 oui après c'est clair que si nos animaux n'ont jamais aucun problèmes ca vaut pas le coup.... par exemple la chienne de mes parents y va juste pour la vaccination et juste la stérilisation sinon aucun problème... donc pas facil car on peut pas prévoir si nos animaux vont y aller souvent ou pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Waou si je veux prendre l'assurance qui prend en charge les soins médicaux, c'est a dire, radio et examen pour les portées d'Eden y'en a pour 300 euros par an quand meme..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2010 je me suis déja renseigné chez des amis sur une assurance car j'emmene ma chienne a la chasse aux sangliers et on ma dit qu'il ne te rembourserons qu'une seule fois ton chien ne peut avoir qu'un seul accident dans sa vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 mahou a écrit:J'y pense la ou ça pourrai etre intéressant c'est si ça prend en charge les frais pour les grossesses (echo, radio, examen ou autre).La pour le coup, c'est intéressant d'en prendre une car on ne sait jamais...Je serais étonnée si tu trouves une assurance qui prend en charge les portées des chiennes car pour les assurances, le fait de faire porter sa chienne n'est pas une obligation , après l ne faut pas se lerrer en tant que particulier, si tu fais tout comme il faut une portée cela revient cher mais quel bonheur à vivreUtopie et Be Happy sont assurées, l'assurance me rembourse tout même les vaccins et pour ces derniers sans franchiseJ'ai pris une assurance pour ma première russell et je ne me suis pas posée la question pour les suivantes... Certes c'est un investissement mais je prefere que mes chiennes soient assurées car quand il arrive un gros coup dur, je serais contente d'être rembourséeJe peusx donner le nom en mp de mon assurance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Gaspard and Co et Laulo, je veux bien avoir le nom de votre assurance. Je me pose aussi cette question depuis quelques temps mais peur de tomber sur une arnaque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russell Compagny 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 L'assurance que j'ai pour mes 6 chiens couvre 100% des frais de diagnostic (analyses, radio, et autres examens), 100% des frais liés à un accident et 100% des frais pour la chirurgie....Et un plafond annuel par chien de 2440€, là je paye pour les 6 , 95€ par mois. Certes, pas de vaccin ni de maladie prise en charge, mais bon, les autres assurances ont ou un plafond trop bas à mon avis, ou laissent une franchise, ou encore sont un peu salée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Je me pose aussi de plus en plus la question de prendre une assurance mais comment etre vraiment sur que les radio et examen de grossesse soit pris en charge et les accident de chasse aussi??car si c'est pas le cas je n'en vois pas l'intérêt. Perso j'ai deux grosse chance d'aller chez le véto avec eden c'est ses portées et les accidents de chasse ( en espérant qu'il n'y en est pas) et si c'est pas prit en compte sa ne sert a rien.Je veux bien aussi les noms des assurances en MP si c'est possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russell Compagny 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Une assurance lorsque tu fais de la repro....je ne pense pas que tu trouvera, ou alors quelque chose de bien spécifique spécial éleveur....et pour la chasse...il suffit de ne pas inscrire que la blessure est due à une "action de chasse"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 mahou a écrit:Je me pose aussi de plus en plus la question de prendre une assurance mais comment etre vraiment sur que les radio et examen de grossesse soit pris en charge et les accident de chasse aussi??car si c'est pas le cas je n'en vois pas l'intérêt. Perso j'ai deux grosse chance d'aller chez le véto avec eden c'est ses portées et les accidents de chasse ( en espérant qu'il n'y en est pas) et si c'est pas prit en compte sa ne sert a rien.Je veux bien aussi les noms des assurances en MP si c'est possible.Utopie et Happy ont eu lors d'un retour de chasse un souci avec des ulcéres aux yeux, je n'ai pas mentionné que c'était pendant la chasse et pour les portées, pour l'instant, je n'ai trouvé aucune assurance qui prenait en compte les frais, j'avais une p'tite cagnotte au cas où pourla portée de Be Happy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Oui si jamais il se passe quelque chose pendant la portée je ne pense pas qu'il prenne en charge mais c'était plus au niveau radio et/ou écho que ça pourrais etre pas mal.Pour le moment encore rien trouvé qu'il me tente... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 mahou a écrit:Oui si jamais il se passe quelque chose pendant la portée je ne pense pas qu'il prenne en charge mais c'était plus au niveau radio et/ou écho que ça pourrais etre pas mal.Pour le moment encore rien trouvé qu'il me tente...j'ai essayé de faire passer la radio de Be Happy lors de sa portée, elle a été refusée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2010 Surtout bien lire les contrats car il y a des restrictions comme les frais liés à la reproduction, les soins ou opérations chirurgicales à but esthétique, certaines tares héréditaires (les opérations des rotules de Gaspard n'avait pas été prises en charge)...etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2010 je me suis renseigner enfait ca sert à rien ca. ils nous arnaquent quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UglyUlk 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Prquoi dis tu ca???Je veux bien le nom de vos assurances svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2010 ben sur la papier que j'ai pris la dans une animalerie ils mettents (pour la plus cher) qu'ils remboursent a 75% mais faut pas que ca dépasse 1500 euros. ensuite remboursent les vaccins a 75% mais pareil faut pas que ca dépasse 30 euros. pareil pour le garde animal après hospitalisation rembourssent mais faut pas que ca dépasse 30 jours enfin bref quoi alors tu paies tous les mois 23.67 euros pour pas grand chose je trouve au final. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UglyUlk 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Effectivement...Enfin il ne faut pas se baser sur une assurance en particulier je pense. J'attends de connaitre celles des filles. Même si je ne souhaite en aucun cas un accident, j'habite près de la route, je travaille avec des chevaux, mes chiens sont très chasseurs...enfin beaucoup de risques pour eux dc bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 flomimine a écrit:je me suis renseigner enfait ca sert à rien ca. ils nous arnaquent quoidans le cas de ma première russell, elle était allergique donc traitement à vie remboursement total hormis la franchise de 21 euros et quand j'ai du la faire amputer d'un doigt, une opération de plus de 500 euros qui a été prise en charge en totalité par l'assurance, les vaccins me sont aussi remboursés sans franchise, alors avant de dire que cela ne sert à rien, il ne faut pas s'arrêter à une seule assurance et faire des comparatifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2010 J'ai eu là récemment des frais monstrueux pour Cheeky, entre fibroscopie respiratoire, IRM, traitement antibio pour 6 semaines, anti-inflammatoire, hospitalisation et soins pendant 2 jours, alimentation spéciale...etc, je viens de retoucher un peu plus des 2/3 de la somme dépensée pour le moment, me reste un versement à avoir (un peu long à rembourser quand même, entre 3 semaines et un mois)...la cotisation mensuelle très largement rentabilisée ! Comme le dit Laurence, faut comparer plusieurs assurances, choisir la formule la mieux adaptée à votre/vos chien(s), bien prendre connaissance des exclusions, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2010 pouvez vous m envoyer le nom de bonnes assurances pour chien par mp svp?j en cherche une pour lily merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephane77260 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 UglyUlk a écrit:Bonjour! Je ne sais pas si je suis sur le bon topic mais je voulais connaitre vos opinions sur ces assurances/mutuelles pour chiens. Ca m'a l'air valable de payer une dizaine d'euros/mois pour se faire rembourser de certains frais. Ayant 2 loulous et n'étant jamais à l'abri du moindre bobo je me disais que peut etre....Merci pour vos réponsesPersonnellement je trouve ça inutile.Les chiens ne sont presque jamais malade, enfin ceux que j'ai eu ou que j'ai c'est le cas.La seule fois où je vais voir un vétérinaire c'est pour les vaccins.Donc prendre une mutuelle pour un animal qui n'est jamais malade ou peu, c'est balancer l'argent par les fenêtres.Je peux concevoir que certain chien soit plus fragile et sujet à des maladies, donc là on peut faire une exception, mais si ce n'est pas le cas c'est ridicule.Après chacun son point de vue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 4 octobre 2010 Sauf que tu ne peux pas vraiment prévoir à l'avance si un chien sera fragile ou malade (comme pour un humain, d'ailleurs...).Tu connais parfaitement la généalogie de ton chien pour savoir si ses aïeux n'ont pas de diabète, du cholestérol, des allergies, des problèmes de coeur, d'articulations, de l'eczéma, des kystes, etc, etc ?et je ne parle que des maladies génétiques...Prendre une assurance pour son chien, c'est un peu comme jouer à la loterie en espérant perdre : c'est payer pour quelque chose dont on espère ne jamais avoir besoin !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephane77260 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 On ne peut pas savoir à l'avance c'est certain, mais tant que le chien n'est pas malade ça ne sert à rien. Et si il est malade tous les 4 ans par exemple, c'est pareil.Maintenant si le chien est malade régulièrement oui alors on peut envisager prendre une assurance.Après comme j'ai dit chacun son point de vue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 4 octobre 2010 Stephane77260 a écrit:On ne peut pas savoir à l'avance c'est certain, mais tant que le chien n'est pas malade ça ne sert à rien. Et si il est malade tous les 4 ans par exemple, c'est pareil.Maintenant si le chien est malade régulièrement oui alors on peut envisager prendre une assurance.Après comme j'ai dit chacun son point de vue !Sauf que si le chien a déjà une maladie connue (genre diabète), l'assurance refusera de le prendre en charge... Et comme il y a très souvent un délai d'attente de quelques semaines ou mois avant que la prise en charge ne commence, quand le chien est malade, c'est trop tard pour l'assurance !Je ne dit pas qu'il faille en prendre une. Juste qu'il faut calculer tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephane77260 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Ou si le chien peut attendre, tu ne dis rien, tu prends l'assurance, une fois celle-ci acquise tu balances sa maladies au grand jour, l'assurance ne peut plus reculer Je l'ai déjà fait pour des assurances "matériel", ça doit marcher pareil lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 4 octobre 2010 Bien sûr... sauf que si tu te fais chopper, tu risques juste la prison... ça s'appelle de l'escroquerie aux assurances, ca fait très très mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephane77260 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Ah ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Moi je réfléchi sérieusement à en prendre une pour les louloutes... On ne sait jamais, Danaé à tendance à faire du tartre, Chufi a eu une césarienne etc... ça peut vite monter au niveau des prix, même si pour l'instant, elles m'épargnent pas mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 PéP3f a écrit:Bien sûr... sauf que si tu te fais chopper, tu risques juste la prison... ça s'appelle de l'escroquerie aux assurances, ca fait très très mal ! en + c'est pas très honnête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2010 Bonjour, je veux bien en MP le nom de vos assurances, merci, Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2010 Moi j'en ai pri une et je paye pour ma tite chienne et mon chat 15€ par mois et je suis plus tranquille. au moin si il y avait une opération ou quoi que ce soit c'est quand meme bien rembourséBonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephadie 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 coxy a écrit:il y a un sujet qui existe déjà pour cela...faudrait le retrouvery'en a qui sont pour, le jour ou ton chien a un soucis ben t'es content de l'avoir cette assuranced'autre qui préfere mettre la somme de coté tout les mois sur un compte ou dans un enveloppe (bien sur si on sais qu'on la touchera pas)si tu as un chien que tu sais petit fragile alors prend làsinon peut etre mettre les sous de cotéOn en parle là : /un-russell-et-mon-mode-de-vie-compatible-ou-pas-f106/budget-mensuel-t10945.htm, entre autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2010 moi jen et pris une elle comprent tout les frais veterinaire que je pe avoir a hauteur de 1000 euro par an amai c pris en compte a 80 pour cent et il me rembourse sur 48 heure et le prix et de 25 euro par moi quan penser vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2011 Bon voila, je vais prendre une assurance car avec deux chiens, les factures peuvent vite grimper (déjà avec un on n'est jamais à l'abris de mauvaises surprises)! Mais voila! C'est super compliqué!Voici un tableau avec 3 assurances qui m'ont contacté.Avec le minimum de franchise de la eca calina, ça ne me tente guerre, par exemple, une consult' chez le véto d'environ 30€ il ne rembourse que 10 soit seulement 33% et pas 100% comme ils le disent, et le plafond et echelonné sur different critère (pharma...).Dans les 2 autres, la 2ieme me semble mieux car rembourse mieux y compris 30€ de vaccins par chien (soit 60€ /an). Je veux une assurance qui prenne aussi les maladies pas que les accidents (genre april... j'en veux pas à cause de ça).Qu'en pensez-vous et qu'avez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 c'est assez difficvile a direje trouve que c'est un gros budget, mais aprés voilà on en a déjà parlé c'est un choix a prendre seul je penseil y en a qui conseille de mettre cet argent de côté tout les mois, d'autre qui pensent ne jamais le faire donc prefere prendre l'assurance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2011 Mettre ces 40€ de côté tous les mois, je pourrais mais au bout d'un an ça fait ''seulement'' 480€ et on s'est qu'une opération (...) ça monte super vite, la y'a un chien qui a fait une occlusion sur un autre fofo et y'en a eu pour 1300€ pour 5jours d'hospitalisation... donc c'est pas évident... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 23 septembre 2011 40€, c'est plus que ce que je paye pour moi...De toute façon, le pour et le contre sont équilibrés, alors c'est un choix personnel, personne ne pourra décider pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coraline56340 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 je me posais la question est ce que ce type d'assurance couvre tout type d'intervention (soins hospitalisations maladie ...)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephadie 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 Ca dépend de l'assurance et du contrat que tu prends.La mienne couvre tout (maladie, accident... quand j'ai eu Chipie, coupure grave à la patte, consultation d'urgence chez véto de garde, opération d'urgence, médoc... 300 euros de facturés qui m'ont été remboursés moins la franchise de 24 euros) et aussi les vaccins, vermifuges, anti-puce... à hauteur de 84 euros/an. Mais c'est le contrat le plus cher de mon assurance. Il faut donc tout lire et bien lire les petites lignes d'exclusion.Je paie environ 90 euros pour mes 2 par mois, ce qui es t 60 euros de moins que ce que me coûtait le traitement de ma précédente chienne malade dans ses mauvais mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 J'en ai une pour Utopie et Be Happy et j'ai commencé à souscrire une assurance lorsque que j'ai eu ma première russell, et il est vrai qu'avac elle cela a été rentable pour moi mais pas trop pour les assurances, d'ailleurs faut que je pense à faire assurer la p'tite dernière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjol'n 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 Le choix doit être difficile à faire.Autant il y en a qui rembourse la bouffe, une autre assure le chien jusqu'à la fin de sa vie.Tout en prenant en compte les vaccins... Il y a les délais de carences aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites