Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
UglyUlk

Assurance pour chien, qu'en pensez vous?

Messages recommandés

Je pense souscrire une assurance pour mon toutou aussi mais c'est clair que c'est pas facile de choisir entre les franchises etc. Et comparé à ce que certains pensent il n'y a pas besoin que le chien soit forcément fragile et souvent malade pour que l'assurance se révèle nécessaire!!

Pour ma part Zéphyr n'a que 7 mois et j'en ai déjà eu pour 550 euros de véto ça chiffre vite pour des petites conneries du style un épillet coincé dans le nez comptez 100 euros, un deuxième épillet 100 euros lol... après ça doit être une question de chance je pense!

Si certains ont des bonnes assurances et qui payent une vingtaine d'euros par mois (ou moins) vous pouvez me donner les noms en MP please??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi ça commence à me souler!! ça va faire 1 mois que je cherche sachant que je ne pouvais pas souscrire (pour la plus part) avant les 3 mois du chien, donc j'ai continué à chercher et plus je cherche, plus sa me soule! J'en ai vraiment marre, soit faut que je débourse 100€ par mois, soit faut que j'enlève certains critères mais quand je lis les closes, y'a trop de trucs qui me gènent (ne prennent pas les accidents sportifs (agility...), pas la chasse, droit qu'à 2 visites par an, ne prend pas les maladies héréditaires... en faite c'est très restreint)!!! J'en peux plus! Au final, je n'ai toujours rien! Je sature!
Je voudrais etre sur de prendre celle qui me correspond! Mais est-ce que ça existe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis chez SantéVet, 21 euros et des brouettes par chien, 48h de carence en cas d'accident, et je crois 1 mois pour maladie... Et un détartrage offert par an, ce qui a beaucoup pesé dans la balance avec Danaé ma machine à tartre! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as la formule confort à 70% de remboursement c'est ça?
Avec mes calculs (probablement bidon car c'est difficile de prévoir les pépins mais j'ai compté deux à 50€ et un a 1000 tous les deux ans), le plus avantageux serait eca calina. Il y a aussi 1 detertrage par ans, 25€ de vaccin (qu'il n'y a pas dans les formules confort de chez santé vet), il faut juste que je vérifie que le prix de la cotatisation n'augmente pas au fil des ans, que je comprenne le plafond de 1500 (échelonné...) et qu'il prend ou pas en compte les pépins d'agility et séances d'ostéo si besoin. Mais financierement ça a l'air de collé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh chez santé mes consultations chez l'ostéo ont toujours été remboursé et quand j'ai eu un pépin à la chasse aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais si j'ai bien compris tu as la formule à 40 ou 45, c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai la formule à 70%, mais ça m'enlève déjà une sacrée épine du pied avec Danaé et ses pépins à répétition!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez santé vet, la formule à 70% coute plus cher que la formule 85% chez eca et chez éca y'a 25€/an et par chien de vaccin. En faite chez eca, c'est pas vraiment 85% c'est 100% (-15% de franchise mais la franchise est de maximum 76€ donc pour un gros pépin ça vaut bien le cout! genre 1000€: santé vet donne 700 alors que eca 924€ et comme la cotisation est moins cher...) je dois juste verifier les soucis d'agility et les séances d'ostéo, ainsi que le trucs du plafond à 1500.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon tu ne trouveras jamais l'assurance tip top
Personnellement cela faitune peu plus de dix ans que je suis chez Santévet et franchement je ne me plains pas.
La première assurance où j'étais ne te remboursait qu'une fois que le chien était déclaré guéri par le véto qui le suivait donc une fois j'ai dû avancer pendant 6 mois les frais vétos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'était quoi ta 1er assurance? Chez santé vet, la cotisation a augmenté au fils des ans oupa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
querida78 a écrit:
C'était quoi ta 1er assurance? Chez santé vet, la cotisation a augmenté au fils des ans oupa?


c'était chez LE Gan mais elle n'existe plus et ma cotisation a augmenté un peu comme les mutuelles pour humains lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton assurance prend en charge les soucie de chasse Laurence?
Cela rentre dans quel catégorie? Il ne cherche pas a savoir l'accident?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mahou a écrit:
Ton assurance prend en charge les soucie de chasse Laurence?
Cela rentre dans quel catégorie? Il ne cherche pas a savoir l'accident?


les deux fois où elles ont été bléssées ce sont des ulcéres aux yeux donc j'ai fait passer ça dans des ballades en forêt mais si tu veux je peux me renseigner auprès de la personne qui me fait chasser et je donne les éléments en mp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laulo a écrit:
querida78 a écrit:
C'était quoi ta 1er assurance? Chez santé vet, la cotisation a augmenté au fils des ans oupa?


c'était chez LE Gan mais elle n'existe plus et ma cotisation a augmenté un peu comme les mutuelles pour humains lol!


ça c'est la cerise sur le gateau, pratiquement dans toutes les assurances le tarif augmente avec l'age du chien. lol





Beaucoup d'arnaques dans les assurances chiens et chats.

quand le chien vieillit il a besoin, souvent, de davantage de soins, et là...la cotisation revient plus cher que payer directement les soins.
c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais pris d'assurance.

j'avais fait le calcul sur 2 chiens, ça coutait plus cher que ma mutuelle Innocent

Mais bon...je ne suis peut être pas l'exemple à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
Laulo a écrit:
querida78 a écrit:
C'était quoi ta 1er assurance? Chez santé vet, la cotisation a augmenté au fils des ans oupa?


c'était chez LE Gan mais elle n'existe plus et ma cotisation a augmenté un peu comme les mutuelles pour humains lol!


ça c'est la cerise sur le gateau, pratiquement dans toutes les assurances le tarif augmente avec l'age du chien. lol





Beaucoup d'arnaques dans les assurances chiens et chats.

quand le chien vieillit il a besoin, souvent, de davantage de soins, et là...la cotisation revient plus cher que payer directement les soins.
c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais pris d'assurance.

j'avais fait le calcul sur 2 chiens, ça coutait plus cher que ma mutuelle Innocent

Mais bon...je ne suis peut être pas l'exemple à suivre.



certes mais quanf je vois ce que m'a couté ma premiere russell en frais véto plus de 2000 euros rien que pour sa patte, je t'assure que j'étais contente d'avoir une mutuelle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Laurence, mais on finit pas s'y perdre.

De totes manières faut pas rêver les Assurances ne sont pas du genre à perdre du fric.

donc ce qui est donné aux uns et récupéré largement surles autres.

Je reconnais qu'en cas de gros pépin, ça aide.

moi je le conseille aux jeunes ou aux personnes qui n'ont pas d'avance financière, et qui peuvent être bien génés pour faire soigner leur chien.

l'assurance permet d'avoir l'esprit tranquille en cas de grosse dépense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, c'est le même principe que pour les humains : c'est un peu une loterie. Je n'ai pas eu de mutuelle pendant plus de 10 ans, et je m'en suis largement passée (même quand j'ai été opérée). J'en ai repris une parce qu'à on âge, ça peut devenir plus important...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
Tu as raison Laurence, mais on finit pas s'y perdre.

De totes manières faut pas rêver les Assurances ne sont pas du genre à perdre du fric.

donc ce qui est donné aux uns et récupéré largement surles autres.

Je reconnais qu'en cas de gros pépin, ça aide.

moi je le conseille aux jeunes ou aux personnes qui n'ont pas d'avance financière, et qui peuvent être bien génés pour faire soigner leur chien.

l'assurance permet d'avoir l'esprit tranquille en cas de grosse dépense.


Exactement, dans mon club, j'étais la seule à avoir une assurance et un jour, une agilitiste a eu un gros pépin avec son chien, 2000 euros rien que l'opération sans compter les frais annexes , et je peux t'assurer que derrière beaucoup de personnes se sont assurés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on vient de prendre Bulle bleue pour nos chiens. Je pense qu'on en aura pas besoin pour Willow, mais Dex est abonné au véto ... Donc c'est une bonne chose pour lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ayé! Après moulte réflexions, calculs, discussions, conseils (...) j'ai trouvé l'assurance de mes loulous: ECA (calina).

Je vais payé 38€/mois pour les deux (en faite y'a -25% pour le 2ieme chien).
C'est la formule complète: 100% remboursé
- Les consultations du vétérinaire.
- Les soins médicaux (pansements, piqûres…).
- Les médicaments ainsi que tous les vaccins et rappels (obligatoires et préventifs) à hauteur de 25 € par an (pour les vaccins).
- La radiologie, les examens, les analyses de laboratoires…
- Les interventions chirurgicales (salle d’opération, intervention, anesthésie et tous les frais liés à l’intervention).
- La radiothérapie et la chimiothérapie à hauteur de 100 € par séance et de 250 € par an.
- L’ambulance animalière à hauteur de 100 € par an.
- Les frais de pension du chien si je suis hospitalisée plus de 48 heures (à hauteur de 200€/an).
- Un détartrage par an.
- 100€ de remboursé sur une stérilisation.
Le plafond est de 1500€ + 500€ uniquement pour les médicaments.
Il y a une franchise de 15% des frais avec un maximum de 76€.
Le delais de carence est de 30j accidents et 60j maladie.
Le contrat est à vie (il ne te dégage pas si le chien est trop vieux ou coute trop cher).

Voila, ça me semble tout à fait correct (pour le même prix chez santévet (par exemple), je n'avais que pour 1 chien). Après, je viens seulement de souscrire donc on verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémi & Dex a écrit:
Nous on vient de prendre Bulle bleue pour nos chiens. Je pense qu'on en aura pas besoin pour Willow, mais Dex est abonné au véto ... Donc c'est une bonne chose pour lui !


Parait que c'est bien Bulle Bleue!!
Ils assurent le chiens même dans ses vieux jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Finalement beaucoup trop de closes qui me déplaisent et le montant de la cotisation qui augmente de 5% puis de 10% tous les ans! C'est énorme, donc non merci... Je repars à 0. Je vais regarder la bulle bleu. Mais je me tate de plus en plus à me faire un porte monaie moi même. Je ne sais pas si à la banque je peux ouvrir un livret ou s'effectue des versements périodiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'augmentation annuelle est "normale". Moi j'ai souscrit la garantie chien-chat chez April assurances. 100% de prise en charge en cas d'accident, de chirurgie, de frais d'examens (analyses, radio etc...). 2440€ de plafond annuel, aucune franchise et au bout de deux ans de cotisation April s'engage à ne pas résilier le contrat. Augmentation de la cotisation en fonction de l'age du chien je trouve ça normal....Moi pour les 6 je paye 100€ par mois. Cette assurance me suffit, elle couvre ce qui coute le plus cher et je sais qu'en une dizaine de jours j'ai mon remboursement.
Bulle Bleu je ne connais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Accident ou chirurgie seulement?
Le reste n'est pas pris en chage s'il n'y a pas d'intervention ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
Accident ou chirurgie seulement?
Le reste n'est pas pris en chage s'il n'y a pas d'intervention ?


Accident prise en charge totale même sans chirurgie ainsi que les médocs
Chirurgie prise en charge de tous le frais plus les médocs et certains post-op.
Frais d'examens : radio, analyses, examens spécifiques, prise en charge totale.

http://sante-prevoyance.april.fr/Portals/0/April/BO/Documentation/2011_APRIL_Garanties_Chiens_Chats.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurence mais je ne crois pas que je prendrais d'assurance, je ne le sent pas trop ce truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mahou a écrit:
Merci Laurence mais je ne crois pas que je prendrais d'assurance, je ne le sent pas trop ce truc.


Ok pas de soucis mais celle que je t'ai donné couvre les accidents de chasse car je l'ai eu de quelqu'un qui fait chasser ses chiens régulièrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui pourrait me donner une assurance correct pour une amie de Paris qui vient de m'adopter un jack de BETHUNE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le post date un peu je relance pour connaître votre avis sur les assurances! J ai demandé quelques devis maisbje trouve cela assez cher en moyenne 25 30€ par mois pour une assurance complète avec franchise!
Qui a parmis vous des assurances et quelles sont elles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est le prix

certaines ont des assurances, qui leur ont bien servit d'ailleurs parfois

d'autres te diront que c'est de la bêtises, et qu'il vaut mieux te le mettre de côté toi même
faut il encore le faire réellement,
après au temps tu n'aura jamais de soucis et temps mieux tu aura économiser, au temps un jour tu as un problème et tu as l'argent, ou tu as un problème et tu as pas assez encore de côté...

ça c'est chacun qui voit un peu ce qu'il veut et ce qu'il peut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d accord il est vrai que les assurances quand il arrive rien et bien tu ne récupéres pas ton argent! Maintenant faut arriver à mettre de côté....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors franchement moi je pourrais pas m'en passer...........je suis chez animaux santé, je paye 24 euros par mois..je suis remboursée a 70%....exemple y' a 10 jours cayla m'a fait une rechute asmathique...j'en ai eu pour 73 euros et j'ai été remboursé de 50 euros...

j'ai meme assuré mon dadou au cas ou...alors oui si le chien n'est pas malade on recupere pas son argent mais on est capable de payer si il arrive quoique ce soit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai préférer prendre une assurance, même si je paye pour rien pas mal de mois, mais en cas de gros pépin (accident, chirurgie, examens), je suis remboursée à 100%, et pour mes 6 chiens (11ans1/2, 10ans1/2, 9, 8 , 7ans 1/2 et 3 ans1/2) j'en suis à 103.54€ par mois.
Pour le reste, vaccins et maladie, je fais avec toute l'année, heureusement pas trop de malade ici.
Il faut voir et comparer les différentes assurances, et ce que l'on souhaite comme couverture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...