Marie & Ed 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Will et Eddi se connaissent depuis qu'ils sont tout petits, ils se voient chaque jour, et Will vient presque tous les jours dans notre jardin pour jouer avec Eddi, et ça se passe très bien, jusqu'au moment où Will tente de rentrer dans la maison, là Eddi l'attaque, et méchant... Il ne supporte pas que Will rentre, serait ce de la jalousie, ou veut il défendre la maison ? Il fait pourtant la fête à n'importe quel humain qui rentre chez nous, et il n'est pas le dominant chez nous car c'est Solo, de plus Eddi a toujours eu un comportement de soumis, sauf avec Will. Savez vous pourquoi il agit ainsi ?Ce n'est vraiment un problème pour nous puisqu'on ne veux pas que Will rentre, mais je suis curieuse de savoir pourquoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shibby 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 C 'est étrange, Fidji laisse rentrer tous les chiens qu'elle connait, et inversement, les autres chiens la laisse rentrer chez eux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie & Ed 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Oui, c'est bizarre, et c'est très récent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Si vous ne voulez pas que Will rentre, n'avez vous pas "déclenché" ou renforcé involontairement un comportement qui était à l'état latent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie & Ed 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 C'est possible, j'y ai pensé... Ainsi Eddi pourrait avoir "compris" qu'on ne voulait pas Will dans la maison ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Outre le fait qu'il defende son territoire, c'est une possibilité oui, les chiens lisent en nous comme des livres ouverts, et passent une bonne partie de leur temps à nous observer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie & Ed 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Ok, je te remercie pour ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites