Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Impossible de canaliser Volgä quand on reçoit des invités

Messages recommandés

Invité
Bien le bonjour!

Volgä a 9 mois, et cela a toujours été ainsi: lorsque nous recevons des invités (mes amis, de la famille...) Volgä est comme une folle. Je m'explique: elle leur saute sans arrêt dessus, attire leur attention, leur mordille les mains, et tous ces comportements qu'elle fait lorsque elle est très contente. Parfois elle a même des fuites urinaires, spécialement lorsque mon frère nous rend visite! Biensûr elle nous réserve la même attitude lorsque nous rentrons à l'appartement, cela ne nous dérange pas vraiment, mais je sais que ce n'est pas très bon.

Je ne sais pas comment faire pour la canaliser. Je l'envoie au panier ou dans un coin et lui dit d'attendre, de se calmer, mais rien n'y fais, au bout de 5 secondes elle recommence...

Aussi, je ne sais pas comment lui faire arrêter de mordiller les mains lorsqu'elle joue. Avec moi elle ne le fais pas trop (quoique...), c'est surtout avec les autres et avec mon petit ami, qui joue souvent comme ça avec elle, il gigote ses mains et elle essaie de les chopper. Je lui ai déjà dit de cesser ce jeu, car je n'apprécie pas, et surtout à l'âge qu'elle a, ça devrait être fini. Et j'estime que cela peut être dangereux avec des enfants (elle ne l'a jamais fait avec des petits mais bons...), ou gênant pour un ami, qui a peur des chiens.

Si vous aviez un petit conseil, ce serait pas de refus! =)

Alors comment réagisse tes invités, moi elka était pareil du coup je faisais exprès de recevoir un maximum de gens et je leur disais d'ignorer ma chienne, donc en faisant comme si elle était inexistante ça a été radicale, ou sinon elle est en vari, j'avais le même problème en ballade elle sautait sur tout le monde et cette méthode a été super et très rapide.
Mais j'ai du aussi cesser moi de lui faire la fête en rentrant à la maison.

jess72230 a écrit:
Alors comment réagisse tes invités, moi elka était pareil du coup je faisais exprès de recevoir un maximum de gens et je leur disais d'ignorer ma chienne, donc en faisant comme si elle était inexistante ça a été radicale, ou sinon elle est en vari, j'avais le même problème en ballade elle sautait sur tout le monde et cette méthode a été super et très rapide.
Mais j'ai du aussi cesser moi de lui faire la fête en rentrant à la maison.

+1 Pareil pour Eliot.
moi je ne lui ai jamais fait la fête en rentrant, mais certains invités vont parfois dire bonjour au chien dès qu'ils arrivent. Je leur ai demandé d'arreter en leur disant qu'il me cassait la baraque.
Il aq presque compris qu'il ne doit pas faire son foldingue quand qulqu'un arrive , mais si les invités ne sont pas coopérants et s'intéressent à lui, il fait l'âne, je lui dis "ASSIS " ça c'est magique, il s'assoit et ne bouge plus.

Même chose dehors quand il veut faire la fête à quelqu'un.

Il connait bien cet ordre et c'est bien pratique pour le bloquer.
Je te conseillerais de l'apprendre à ton chien s'il ne le connait pas déjà et de tenter de le bloquer de cette façon.

Pour mordiller les mains, il faut que tout le monde refuse de jouer,mais là c'est aux humains de comprendre.

Invité
dingo fait la mm chose mais c'est de ma faute je lui fait la fete quand je rentre je ne peux pas l'ignorer, loic l'ignore et ca marche très bien.
quand nous avons des invités dingo est fou! super existé il court partout ce qui amuse beaucoup nos invités qui du coup vont le voir. dans ce cas je le mets au panier couché pas bouger.

Invité
Bonjour!

J'avais le même problème avec mon Ozzy... dès que je mettais les pieds dans la maison, il me sautait dessus. Parfois il prenait mon bas de pantalon ou encore il s'accrochait à mon chandail....

J'ai arrêté de porter attention à son comportement et je mettait mon genoux pour l'empêcher de sauter..Je lui demandais de s'assoir. Une autre chose que j'ai fait également, c'est de dire bonjour à mon conjoint et parler avec lui comme si mon chien n'était pas là... Pour ça il a compris assez rapidement.. Il est toujours aussi énervé mais il attend....

Mai pour la visite c'est l'enfer! Je vais essayer le truc avec les invités.. L'ignorance, même si parfois les invités ont de la difficulté à se conformer à nos consignes!

• Créer...