Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

probleme d'hyper attachement je sais pu trop quoi faire !!!

Messages recommandés

Invité
bonsoir,
je vous expose mon souci:

j'ai donc cally 2 ans 1/2 et son fils freezby 5 mois. avec cally tout ce passe bien maintenant qu'elle a eu sa portée elle s'est assagie mais en revenche freezby devore tout des que nous nous absentons, il n'abboie pas mais en revanche il pleure si il n'est pas dans la meme piece que nous et sa mere pleure aussi de l'autre coté de la piece.

ma question est que dois je faire afin que mon pti toutou se detache d'une part de moi et d'autre part de sa mere????

puis je essayer de le laisser en pension 1 semaine a la campagne avec son pere afin qu'il coupe le cordon maternelle et dans le meme cas celui qu'il a tisser avec nous ( plus particuler avec moi car ma femme n'as pas le meme rapport avec lui ) !!!

merci de vos reponses qui pourrait m'etre d'une grande aide.

Invité
non je ne compte pas le donner un jour mais je pensais juste essaye de coupé le cordon de facon a ce que s-il arrive quelque chose et qu'il se retrouve separé qu'il ne soit pas malheureux !

Lorsque ton chiot sera en âge de puberté, sa mère fera elle même le détachement avec son fils. Cette période correspond généralement avec les chaleurs de la mère qui arrivent 4 à 8 mois après la mise bas. Ce processus est naturel pour justement éviter que mère et fils ne se reproduise. La nature est bien faite ;-)

Quand en ce qui concerne la relation avec ton chien, il faut très certainement revoir toutes les bases d'éducation. Il est jeune et à 5 mois rien n'est perdu.
Et pour moi ce n'est pas un problème d'hyper attachement mais d'anxiété de séparation.
Commence à le laisser avec sa mère durant vos absences et tu verras que tout ira beaucoup mieux ;-)

Invité
le chien est deja en permanence avec sa mere durant notre absence et rien n'y fait !

j'ai mit en pratique ce que j'ai vu sur le forum c'est a dire panier dans la cuisine le chien ne monte pu sur canapé ( enfin il le fait encore lorsque je suis dans le bureau ) je le delaisse et l'ignore.
je le sort en laisse puis apres un premier tour en laisse je le lache et le fait rester au pied. il s'assoit avant de rentrer dans l'assenceur et avant de rentre ds la maison. c'est moi qui rentre en premier dans les piece et pas lui je lui met sa gamelle apres que nous ayons manger et je lui retire au bout d'1/4 d'heure.

je pense que je vais continuer comme ca jusqu'a ce qu'il se calme sauf si vous avez d'autres elements a me communiqué.

Citation :
j'ai mit en pratique ce que j'ai vu sur le forum c'est a dire panier dans la cuisine le chien ne monte pu sur canapé ( enfin il le fait encore lorsque je suis dans le bureau ) je le delaisse et l'ignore.
je le sort en laisse puis apres un premier tour en laisse je le lache et le fait rester au pied. il s'assoit avant de rentrer dans l'assenceur et avant de rentre ds la maison. c'est moi qui rentre en premier dans les piece et pas lui je lui met sa gamelle apres que nous ayons manger et je lui retire au bout d'1/4 d'heure.

Ce sont des "trucs" (qui ne marchent pas ou mal lol! ) pour les chiens avec de gros caractères... Rien à voir avec ce que tu sembles décrire...

Invité
c'est a dire si tu peux me donner plus de conseils patjoulie je suis preneur !!!!!

Invité
patjoulie a écrit:
Que fais tout pour qu'il évite de s'occuper tout seul ?

bah en faite il joue tout le temps avec sa mere donc par defaut il n'est jamais vraiment seul sinon j'ai os a macher kong corde a noeud avec balle de tennis donc il a quand meme de quoi s'occuper mon titi !!

• Créer...