Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Confirmation possible ? mon Jack est croisé ou pas

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous,
j'ai une petite question.
J'ai acheté Eho Max à l'élevage du domaine de la clairière aux loups. Il aura 1 an à la fin du mois. Il est LOF, donc soit disant 'pur race'.
J'aurais aimé le faire confirmer. Je le trouve super beau mais honnêtement je ne trouve pas qu'il ait une tête typique de Jack. Pensez vous que l'elevage m'ait caché un léger croisement avec un cavalier King Charles ou un Beagle ?
Personne dans mon entourage me croit que c'est un Jack Russell, pas une seule personne ne m'a cru depuis que je l'ai que c'est un Jack.
De plus, de caractère, il est très stable et pas du tout nerveux. Mis à part son grand jeu de ne pas lâcher sa prise quand on joue ensemble.... (ci après la photo) il est plutôt calme.
Tout cela ne retire pas que j'aime énormément mon chien et n'en changerai pour RIEN au monde. C'est juste de la curiosité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayuto a écrit:
Bonjour à tous,
j'ai une petite question.
J'ai acheté Eho Max à l'élevage du domaine de la clairière aux loups. Il aura 1 an à la fin du mois. Il est LOF, donc soit disant 'pur race'.
J'aurais aimé le faire confirmer. Je le trouve super beau mais honnêtement je ne trouve pas qu'il ait une tête typique de Jack. Pensez vous que l'elevage m'ait caché un léger croisement avec un cavalier King Charles ou un Beagle ?
Personne dans mon entourage me croit que c'est un Jack Russell, pas une seule personne ne m'a cru depuis que je l'ai que c'est un Jack.
De plus, de caractère, il est très stable et pas du tout nerveux. Mis à part son grand jeu de ne pas lâcher sa prise quand on joue ensemble.... (ci après la photo) il est plutôt calme.
Tout cela ne retire pas que j'aime énormément mon chien et n'en changerai pour RIEN au monde. C'est juste de la curiosité


Discutes en avec Sophia. Etant son éleveuse, elle sera la plus apte à donner réponse à tes questions ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui si il est inscrit au LOF tu dois avoir les papiers qui le prouve non?
Ou il y a de marqué ses parents, grand parents et arrières grand parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut reconnaitre que le stop est très marqué et les oreilles sont grandes pour un jack. Je trouve aussi qu'il a plus une tête de king charles que de jack !

Mais le domaine de la Clairière au Loup a plutôt bonne réputation, il me semble, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mahou a écrit:
Oui si il est inscrit au LOF tu dois avoir les paniers qui le prouve non?
Ou il y a de marqué ses parents, grand parents et arrières grand parents.


Mahou...y a plein de choses au fond des PANIERS ??? pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi je trouve qu'il plus une tête de beagle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
mahou a écrit:
Oui si il est inscrit au LOF tu dois avoir les paniers qui le prouve non?
Ou il y a de marqué ses parents, grand parents et arrières grand parents.


Mahou...y a plein de choses au fond des PANIERS ??? pliéderire



J'ai rectifié le N en P, lol! qui sont pourtant loin l'un de l'autre du clavier mais bon...


Je souligne en tant que hors sujet, et oui je suis dyslexique donc c'est la première et la dernière.... "pe" et "gne" c'est dur des fois scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu aurais une photo de profil pour qu'on puisse mieux voir si le stop est vraiment très prononcé ou si ce sont les tâches marrons qui donnent cette impression ?
L'éleveuse a-t-elle déjà revu ton chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il ressemble au chihuahua je trouve aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour à toutes et à tous !
en effet je trouve qu'il ressemble à un Beagle ou un cavalier king charles... ses origines sont pourtant censées prouver le contraire !
cf son certificat de naissance, LOF
il faudra que je passe voir l'éleveuse.. Je comptais le faire confirmer pour la reproduction.. mais bon, je pense que je peux oublier ! après sinon, je m'en fiche, je le trouve super beau quand même et surtout je l'aime comme une dingue (et ca c'est le principal).
Après, je trouve ça pas normal de payer plein pot un chien qui est censé être pur race et me retrouver à me faire arrêter toutes les 2 secondes dans la rue avec un : 'il est mignon, il est croisé avec quoi ? etc'
voilou !
à bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, je vais le faire en effet,
je vous tiendrai au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tiens nous au courant, mais je pense que en aucun cas ton loulou est "pure race", sûrement un accident de parcours... Ils étaient plusieurs sur la portée? L'éleveuse a sûrement déjà eu des retombées si c'est le cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en mm temps,dés bb on voit déjà qu' il n' a pas la tête d' un jack!!
vu le super pédigrée qu' il a,il n' aurai pas du être comme ça pale
mais bon,il a une trogne rigolote RIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@udrey a écrit:
Oui c'est sûr... Le pédigré du "père" est plus que sympa!


Wé si on aime le mélange jack X parson .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais enfin y'a qu'une PRT issue de deux JRT... quand tu vois celui de Danaé, c'est autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est que se sont vraiment des jacks.... car sur le pédigré d'Eden ses grand parents sont tous marqué jack et comme de part hasard ont tous donné des parsons...
Le jack était marqué pour le parson et le jack donc va savoir....
c'est le gros problème en france....

En tout cas ici je trouve bizarre que seul des jacks fasse un parson....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi pas, vu qu'on a pas les antécédents des parents du parson! Ce ne serait pas la première fois qu'on voit ça! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@udrey a écrit:
Oui tiens nous au courant, mais je pense que en aucun cas ton loulou est "pure race", sûrement un accident de parcours... Ils étaient plusieurs sur la portée? L'éleveuse a sûrement déjà eu des retombées si c'est le cas...


Si le chien était non LOF, je dirais la même chose que toi Audrey. Mais il a un super Pedigree ! L'élevage " du domaine de la clairière aux loups " est quand même sérieux, je ne suis pas sûre que cette éleveuse prendrait le risque d'inscrire au LOF des chiens aux origines incertaines. Elle jouerait trop la réputation de son affixe à mon avis !

Comme je l'ai dis sur un autre forum, au lieu de tergiverser, il faudrait au moins contacter l'éleveuse pour savoir si par hasard elle aurait des nouvelles du reste de la portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vais le faire ! je passerai directement à son élevage dès que je peux et je vous tiendrai au courant !
on verra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Salomé, mais là, il n'y a que très peu de doutes possibles... Un accident arrive vite quand on a mâle et femelle... Même si je ne doute pas du sérieux de cette éleveuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'élevage est peut etre super est recommandé mais effectivement on peut se poser des questions, et vu le pedigrée aucune ressemblance avec ses origines, et c'est là que le bas blesse il faut effectivement demandé des explications a l'éleveuse,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien j'ai eu a retourné sur le site du domaine de la clairière au loup aujourdhui et ce que j'y est vu....

Comment un soit disant éleveur peut mettre en lice ou en étalons des chiens avec les oreilles érecté!!!!! et comment on t'il pu etre confirmé!!!!

Je pense que cet élevage est loin d'etre sérieux et qu'il vende des chiots en arnaquant les gens.
On ne peut faire de bon chien avec de tel producteurs....!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mahou a écrit:

Comment un soit disant éleveur peut mettre en lice ou en étalons des chiens avec les oreilles érecté!!!!! et comment on t'il pu etre confirmé!!!!


Moi aussi, j'aimerai comprendre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarder sur ce site : http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=chiens&page=fiche&TITRE=FEMELLE&ID_ELEVEUR=23423&ID_SITE=24892&ID_CHIEN=550198&TABLE=t_chien_03

Il y a encore quelques jours, cette chienne, sur cette même photo avait les oreilles bien droites. La photo a été trafiquée parce que quelqu'un a fait la remarque à cette éleveuse.
Et il faut savoir aussi que l'identification qui est inscrit pour cette chienne, ne correspond pas au signalement de la chienne qui est sur cette photo Suspect

Sur cette photo, la même chienne ou l'on peut apercevoir que ses oreilles sont droites ! http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=23423&ID_SITE=24892&ID_ACTU=160773&rub=actualites&page=detail
D'où la nécessité de vraiment bien se renseigner sur les éleveurs en général avant d'acquérir un chiot !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel honte a cette élevage! C est honteux honteux honteux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
mahou a écrit:

Comment un soit disant éleveur peut mettre en lice ou en étalons des chiens avec les oreilles érecté!!!!! et comment on t'il pu etre confirmé!!!!


Moi aussi, j'aimerai comprendre !!



Peut etre à cause de ça :

Membre du Club de race depuis 1997 -

une chienne championne de France de conformité au standard

un chien Elite B champion de France au terrier artificiel

une chienne Elite B championne de France au brouissaillage

ça .... se fait pas avec les oreilles .

http://www.cynelevage.com/ELEVAGES/C/ClairiereauxLoups/clairiereauxloups.html



D'accord avec Karine, se renseigner sur les éleveurs oui , mais souvent c'est l'omerta...chacun parle pour sa paroisse.

Quand j'ai cherché mon Eliot j'ai failli aller en Allemagne tellement en France les explications de certains éleveurs étaient farfelues ou incomplètes.

Moi je demandais juste un chien LOF - avec une clause de non confirmation éventuelle...bien je peux vous dire que j'en ai éliminé plusieurs.
Dès qu'on parle de confirmation chez les Russel en France les éleveurs mettent la marche arrière et préfère ne pas vendre le chiot à l'isolente curieuse.
Je n'ai pas rencontré cette attitude chez les éleverus allemands.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand même ! Dans ce cas, quelle hypocrisie de la part du club de race Suspect !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salome-eliot a écrit:
Oui mais quand même ! Dans ce cas, quelle hypocrisie de la part du club de race Suspect !


et de la part des juges... on en vient toujours au même problème de copinage juges-éleveurs !


pliéderire le lien que tu nous as mis, Karine ! ça se voit gros comme une maison que la photo a été trafiquée, même pas besoin de la deuxième pour s'en apercevoir !

On devrai quand même pouvoir porter plainte pour fraude, dans ces cas-là. parce que j'appelle carrément ça de l'arnaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair qu'en grossissant la photo, on voit bien que Photoshop est passé par là ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est flagrant... et désespérant... la race ne risque pas de s'améliorer ainsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non c est sur, après faut pas s étonner d' avoir des Jack bizard. Ça ne se fait pas, c est irrespectueux. J m en revien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rho là, y'a de l'abus! Les retouches de photos... Non mais où va-t-on???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mahou a écrit:
Et bien j'ai eu a retourné sur le site du domaine de la clairière au loup aujourdhui et ce que j'y est vu....

Comment un soit disant éleveur peut mettre en lice ou en étalons des chiens avec les oreilles érecté!!!!! et comment on t'il pu etre confirmé!!!!

Je pense que cet élevage est loin d'etre sérieux et qu'il vende des chiots en arnaquant les gens.
On ne peut faire de bon chien avec de tel producteurs....!!


tu dis ça pour Diego du Domaine de la Clairiere aux Loups ?
je vois pas trop autrement

autrement c'est clair faut se méfier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Abusé la retouche photo c'est plus que visible
Ayuto tu es passé a l'élevage ou pas encore?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vien de voir la photo c est nul la retouche. Moi personnellement même avec les oreille en bas je n aurai pas acheté de chiot elle est pas joilie la femelle enfin a mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:
mahou a écrit:
Et bien j'ai eu a retourné sur le site du domaine de la clairière au loup aujourdhui et ce que j'y est vu....

Comment un soit disant éleveur peut mettre en lice ou en étalons des chiens avec les oreilles érecté!!!!! et comment on t'il pu etre confirmé!!!!

Je pense que cet élevage est loin d'etre sérieux et qu'il vende des chiots en arnaquant les gens.
On ne peut faire de bon chien avec de tel producteurs....!!


tu dis ça pour Diego du Domaine de la Clairiere aux Loups ?
je vois pas trop autrement

autrement c'est clair faut se méfier



Non Darla dirladada pas top aux oreilles et et Nikita aussi.
Si comme dit vraiment sur le site elle reproduit ces chiens au LOF pas étonnant qu'il y est des problemes par la suite.

Apres qu'il y est de bon résultats au travail pour moi cela n'a strictement rien a voir avec le standard beauté du chien, c'est très bien certe mais quand on fait de l'élevage il faut tout de meme etre sérieux.

Apres ce ne sont que des constatations visibles sur le site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'empêche, je continue d'être vachement surprise .... Je pensais vraiment que c'était un bon élevage, peut être aussi parce que les chiens " de la clairière aux loups" ont l'air de plutôt bien se débrouiller en expos et épreuves de travail. Mais plus ça va et plus j'ai l'impression effectivement que les éleveurs membres du club sont très avantagés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mahou a écrit:

Non Darla dirladada pas top aux oreilles et et Nikita aussi.


il n'y a qu'une photo, c'est vrais qu'on dirait que les oreilles ont un petit défaut, mais ce n'est pas catastrophique.
en plus Nikita c'est une Elite B (cotation 5), donc ça veut dire qu'au moins 3 de ses enfants ont eu un excellent en beauté (et un excellent au TA), même si elle n'a pas eu excellent en beauté.
(avec un excellent en beauté elle serait Elite A cotation 6).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouep mais diego a bien l`oreille en l`air et pour un elevage coté et apprecié par le club de race ben ça craint...

j`espere que tu qurqs le mot de la fin pour ton loulou mais des que je l`ai vu adulte il m`a fait penser au chiwawa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J comprend plus très bien... Vous etes plusieurs a avoir des chiens de cette élevage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, Eliot a pour grand-père Volvo et pour arrière-grand mère Toscane de cet élevage mais ils appartiennent à l'élevage des As du mont dans la Manche. J'ai souvent entendu du bien de cet élevage, c'est pour cela que je suis très surprise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salome-eliot a écrit:
N'empêche, je continue d'être vachement surprise .... Je pensais vraiment que c'était un bon élevage, peut être aussi parce que les chiens " de la clairière aux loups" ont l'air de plutôt bien se débrouiller en expos et épreuves de travail. Mais plus ça va et plus j'ai l'impression effectivement que les éleveurs membres du club sont très avantagés ...


Je fais le même constat.Il suffit de suivre les résultats en exposition pour le vérifier.

Il faut avoir à l'esprit que le clud de race n'accorde qu'un minimum d'intérêt à la beauté pour ne pas dire rien du tout.

Suffit que le chien soit au standard pour les proportions et la couleurs, s'il appartient à un éleveur adhérent il passera facile la confirmation , même avec les oreilles en paraboles et des pattes Louis XV.

Sinon....ben...dommage.Il ne pasera pas.

Le club permet le mélange Parson-Jack, ça ne simplifie pas la recherche en génétique pour les éleveurs, ni pour les acheteurs.

Lors de ma recherche avant d'adpoter Eliot j'ai éliminé tous les élevages qui pratiquaient le mélange ou qui sur leur site ne faisaient pas la précision JACK OU PARSON concernant leurs reproducteurs.

De + certains éleveurs qui font du très très bon travail n'adhérent pas au club à cause de cette histoire de mélange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...