boule1111 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Quelle est la relation entre "l'éleveur" qui truque la photo de sa chienne (quel nul!!..) et le domaine de la Clairière aux Loups ? je n'ai pas bien suivi... Quant au chiot de Ayuto, il parait évident qu'il est croisé Jack- Chihuaha. Un mâle Chihuaha a du se faufiler incognito avec la chienne en chaleur et la saillir aussi . Il est possible que dans la portée il y ait les 2 types de chiots : les croisés et les purs races. Je ne pense pas que l'éleveuse, qui est quelqu'un de sérieux, ait délibérément inscrit ses chiots si elle était consciente de l'erreur. Il faut donc lui montrer le chiot et je suis sure qu'une solution sera trouvée (enfin je l'espère!).Je suis éleveuse et membre du Club du Jack Russell depuis sa création (ça ne nous rajeunit pas!) et je ne chasse pas . Il faut savoir que le but du Club est de préserver le caractère du Jack comme chien de travail et faire en sorte qu'il ne soit pas assimilé aux "chiens de compagnie" . Donc à la création du Club, seul existait le"Jack Russell Terrier" sans distinction de taille ni de nature de poil puisqu'on recherchait avant tout ses qualités de chasseur.Quelques années plus tard, le grand public a découvert ce petit chien si intelligent et tellement attachant; c'est ainsi qu'il a été adopté comme chien de compagnie. C'est donc que c'est un rôle qui lui convient également et qu'il me parait stupide d'ignorer. Pourquoi ensuite avoir créé 2 types, Jack et Parson, (qui en fait sont devenus 2 races distinctes car elles ne sont pas jugés ensemble dans les expos), en ne se basant que sur la taille? mystère! Alors qu'il existe bien des morphotypes différents dont on ne tient pas compte, comme par exemple la texture du poil : il n'y a, à ma connaissance, aucune autre race où sont jugés ensemble les poils durs et les poils lisses.Pour nous, non chasseurs, il nous est impossible de monter en cotation nos chiens, car il nous faut passer par les épreuves de travail et personnellement cela ne m'intéresse pas de faire aboyer mon chien devant un renard en cage terrorisé, ou bien l'envoyer le traquer dans un terrier artificiel. Mais c'est mon choix et je ne cherche pas à l'imposer. Je comprends parfaitement le plaisir que l'on retire de travailler avec son chien et je ne suis pas anti-chasse. Je sélectionne mes reproducteurs en fonction de ce que j'ai choisi d'élever : des chiens de taille Jacks (sans croisement connus de Parsons), à poil lisse de préférence et sociables. Et je pense que tout éleveur sérieux se doit d'afficher ses critères de sélection. Cela m'agace beaucoup quand je vois que beaucoup essaient de vendre des Parsons en les nommant Jack parce que c'est l'appellation qui est vendeuse. Un peu d'honnéteté, bon sang!Donc, vous qui recherchez un chiot Jack (ou un Parson), demandez une copie du Pédigree des parents. Devant le numéro de LOF figurent 3 lettres : PRT (pour Parson) et JRT pour Jack. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2010 ah mais elle fait aussi du chihuahua,alors tous s' explique,il est donc bien croisé !!! mais je ne comprends tjrs pas pourquoi elle ne l' a pas vu plus tot,parceque c' est flagrant quand mm!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine Of Jack and Co. 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Bonjour Boule,Comment va la petite Evening Starlight ? ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Bah je crois qu'on est nombreux à avoir eu cette idée dès le début qu'il y avait eu eu mélange de saillies.C'est assez flagrant sur la photo du chiot en avatar , alors en vrai ça doit être visible !!Pour une éleveuse ce n'est pas crédible de ne n'a pas avoir vu que les chiots n'étaient pas comme ils devaient être, ou alors il y a manque de compétence, ce dont je doute.C'est une affaire vraiment très bizarre.Pas facile d'y voir clair. On peut admettre l'accident de saillie, mais la suite fait un peu désordre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Donc si je comprends bien, il est possible qu'une chienne déjà pleine puisse être saillie une seconde fois et ainsi porter des chiots de 2 pères différents ? Mais si le cas se présente pour Eho, je suppose qu'il y moyen de se retourner contre l'éleveuse ? Parce que même si celle-ci n'y a vu que du feu ( et encore, je viens de regarder les photos de Eho bébé, il ne ressemble clairement pas à un bébé Jack ), ce n'est tout de même pas normal de payer plein pot un chiot issu d'un croisement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 La chienne a du être saillie pendant sa période de fécondité, par le père choisi pour la portée et en + sans doute en catimini un autre chien est intervenu aussi , d'une autre race.ça peut arriver, mais ce qui est curieux c'est qu'à la naissance des chiots....personne n'a rien vu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boule1111 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Bonsoir KarineEvening se porte comme un charme. Elle est très belle et a un caractère bien affirmé, mais super sympa et très calin. Je suis ravie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boule1111 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Ayuto, es tu passée à l'élevage? ou bien as tu contacté l'éleveuse par téléphone ou par mail? je suis curieuse de savoir ce qu'elle va dire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine Of Jack and Co. 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 boule a écrit:Bonsoir KarineEvening se porte comme un charme. Elle est très belle et a un caractère bien affirmé, mais super sympa et très calin. Je suis ravie.Super ! A l'occasion envoyez moi quelques photos par mail ;-)Citation :Ayuto, es tu passée à l'élevage? ou bien as tu contacté l'éleveuse par téléphone ou par mail? je suis curieuse de savoir ce qu'elle va direMoi aussi ! Sophia avait quand même la réputation d'une éleveuse sérieuse et sympathique. Mon premier Parson "mon Treble Jack", qui va sur ses 9 ans, vient de chez elle et jusqu'à présent, ce ne sont que 9 années de pur bonheur avec lui même si je ne l'utilise plus pour la repro depuis 5 bonnes années car il est un beau spécimen issus d'un mélange Jack / Parson... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2010 j'attend la reponse d'ayuto les spéculations vont bon train ici . l'eleveuse devra s'expliquer auprès de lui c'est sur même si elle n'y " a vu que du feu" ayuto??? des news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2010 boule a écrit: Cela m'agace beaucoup quand je vois que beaucoup essaient de vendre des Parsons en les nommant Jack parce que c'est l'appellation qui est vendeuse. Un peu d'honnéteté, bon sang! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites