Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Des croûtes se multiplient sur le corps de mon Jack! HELP!!!

Messages recommandés

Invité
Bonjours à tous,
j'ai besoin de renseignements ou de conseils concernant l'apparition de croûtes sur le corps de mon n'Oscar (7 ans)!
Il y a un mois et demi, en le lavant, je me suis aperçu qu'il avait une croûte d'environ un cm sur la nuque, n'ayant pas eu de morsure, ou de plaie à cet endroit, direction véto.
Pour le véto, ça doit être dû à une allergie alimentaire. Pourtant, le chien a déjà un régime strict (Hill's CD) dû a des calculs.
Traitement localisé donc, à base de biseptine, pommade et cortisone en spray une fois par jour pendant 2 semaines.
Première croûte résorbé, régime alimentaire ultra surveillé, mais voilà que depuis une semaine, d'autre croûtes du même genre apparaissent à 3 autres endroits...
Avez vous des idées concernant l'origine de ces croûtes, et comment les traiter?
(Je n'ai pas tellement envie de le tondre entièrement, le pauvre!)
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, pas encore.
Il nous demande de patienter un peu, savoir si le traitement actuel fait effet.
Mais avez vous déjà vu ça???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le véto semble soigner les effets mais n'a pas cherché à déterminer la cause.
C'est sûr à cout de cortisone il y a des chances que ça s'améliore, mais avec le risque de repartir.

Le mieux serait de demander un avis à un autre véto avec prélèvement et analyse.
Ou au même véto si tu ne veux pas être infidèle.

Certains vétos ont de procédés curieux, ils soignent sans savoir de quoi il s'agit. Sont très forts des fois scratch
Il semblerait que sur ce coupl là le véto s'est planté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que les filles, j'irai voir un autre veto

difficile de soigner sans etre sur de se que c'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé pour le retard à répondre, mais c'est bien une infection dû aux puces...
Donc injections, cachets et désinfection à fond du tapis , et ça devrait le faire!!!
Voili, voilou.
Bon week end!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet les chiens font très souvent des allergies au puces mais ça se soignent très bien
quand aux autres allergies les véto ne recherchent pas immédiatement les causes ils soignent d'abord puis si vraiment il n'y a pas d amélioration on fait des analyses car dans un premier temps l'été les chiens peuvent faire de multiples allergies mais gravité qui se résorbent très vite et qui ne seront pas forcement systématique ensuite car les causes étant multiples le coût est très onéreux du coup ils tentent d'abord la cortisone je parle en connaissance de cause j'ai eut un soucis d'allergie avec cooki cet été il a été soigné sous cortisone par un autre véto que le sien et j' ai quand même contacter le mien qui m'a confirmer que chercher les causes était fait qu'en cas où l'allergie persisterait !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prescrire de la cortisone pour n'importe quoi, ce n'est quand même pas sans risques.

Il peut y avoir des effets secondaires.

Il me semble dommage d'essayer de tuer une mouche avec un boulet de canon.

Si la cortisone stoppe les grattages en cas d'allergie aux puces ou autre manifestation du même genre ça n'empêchera pas de recommencer à l'arrêt du médoc.

Certains vétos ont la foutue manie de mettre la charrue avant les boeufs et de soigner l'effet avant d'avoir identifier la cause..

Il ne viendrait pas à l'idée de prescrire un médicament à un humain sans faire un diagnostic.

Enfin moi je dis ça....chacun en fait ce qu'il veut.. Innocent

Juste faire attention que nos loulous ne deviennent pas malgré nous des cobayes pour vétos aventureux. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...