Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Papier propriétaire

Messages recommandés

Invité
bonjour

nous avons eu Tina ce samedi et l'ancienne propriétaire nous a donné un certificat provisoire on voulait savoir quand est-ce qu'elle recevra le vrai? il est à son nom! comment faire pour le mettre à notre nom?

merci pour vos réponses

Certificat provisoire ?
La carte d'identification, c'est ça ?

Si c'est a son nom, rien d'alarmant, au retour de la carte par la SCC, le changement de propriétaire se fera par la suite.Normalement elle s'en chargera. Beaucoup préfère identifier le chiot à leur nom, en cas d'annulation de dernière minute de la part de l'acheteur. Cela demande du temps mais c'est une sécurité pour le vendeur.
Tu as bien une attestation de vente à votre nom ?

Invité

non nous n'avons pas d'attestation Oups c'est grave? nous ne l'avons pas eu à un éleveur mais à un particulier

Tu n'as rien qui prouve que tu as acheter le chien.....Même manuscrite, il faut une attestation de vente ou de don, au moins c'est une preuve, particulier ou pas....Perso j'ai acheter petite Zia chez un particulier et en plus du certificat provisoire d'identification par puce électronique, j'ai eu une attestation de vente et le certificat de bonne santé du vétérinaire qui me semble-t-il est aussi obligatoire...
on avait même fait une attestation de réservation du chiot.
Citation :
A l'achat d'un chiot, doivent vous être remis les documents suivants :

-fiche d'identification -carnet de santé - contrat de cession - attestation vétérinaire de bonne santé - document attestant de son inscription au livre des origines de son pays de naissance - notice d'élevage

La vente d'un animal non identifié et de moins de 8 semaines est STRICTEMENT INTERDITE tout détenteur d'un animal non identifié est passible d'une amende de 750 euros, la primo-vaccination n'est pas obligatoire mais conseillée....

Si la partie "changement de propriétaire" de la carte d'identification a bien été remplie et envoyée à la SCC, il n'y a pas de soucis.
le LOF provisoire n'a pas forcément encore été reçu par le vendeur au moment de la vente donc il ne peut pas toujours le remettre au moment de la vente.
Quand au certificat de bonne santé, je ne suis pas convaincue du tout qu'il soit obligatoire !

ça ne doit pas faire longtemps, alors ? C'est une bonne chose, remarque !

Invité
on a bien tout le certificat de bonne santé, son carnet de santé..., on a aussi un papier de réservation de Tina lorsqu'on avait versé une première somme! j'appelle le véto demain pour voir un peu comment on était fait les papiers car je vais chez le meme véto que l'ancienne proprio!!! au pire je peux toujours demander un papier à l'ancienne proprio

Invité
nous avons appelé le véto qui nous a dit que la premiere carte d'identification sera reçue dans 15jours par l'ancienne proprio qui se chargera du changement de propriétaire et il refaudra re-attendre 15jours voilà!

• Créer...