Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

la j'en peux plus

Messages recommandés

Invité
coucou

alors je savais pas trop ou poster du coup je le mets la.
la je sature grave! j'en peux plus vraiment je vous explique, dingo est exécrable chez mes beaux parents j'en peux plus!
il écoute plus rien mais quand je dis rien c'est rien!
par exemple il vole (bon ca a la maison ca lui ai arrivé) la nourriture sur la table, ensuite il mange les croquettes des chiens, il fait pipi et caca dans la maison.... il saute sur tout le monde, si on lui dit de se coucher et pas bouger il écoute pas! pourtant je ne l'ai pas laché! j'ai toujours été le remettre a sa plae coucher pas bouger mais rien a faire.
aujourd'hui il embete la chienne il lui monte dessus malgres nos "dingo, non!"
j'en peux plus sérieux.
alors les parents de mon copain nous disent qu'on l'élève mal qu'en gros c'est pa la peine d'avoir des gosses.... bref on s'en prend pleins le tronche.... j'en pleur la.
tout ce qu'on fait a la maison est foutu par terre, déja que je trouve que cette race la faut rien lacher c'est dur parfois. mais si en plus tout ce qu'on fait ne sert a rien la j'abandonne quoi.

Il a quel age? Est-ce que tes beaux parents lui donnent des ordres? Est-ce que tu as pris des cours d'éducation?

Je m'explique, quand Fido vient avec nous, soit chez mes parents soit chez mes beaux parents, ils lui donnent des ordres comme nous. Ils lui disent de ne pas sauter ou autres et il doit écouter sinon, nous on le dispute. Au départ, ma belle mère n'osait pas, alors c'était le bazar, Fido n'écoutait pas et maintenant ça va mieux car Fido a compris qu'il n'était pas le chef. Il faut toujours montrer au chien que c'est toi le dominant. Donc tes beaux parents doivent aussi montrer à ton chien qu'ils sont dominants.

Qu'il mange les croquettes, ça c'est normal. Tes beaux-parents n'ont qu'à enlevé la gamelle si leurs chiens ne mangent pas.
Qu'il essaye de monter sur la chienne, ça aussi, c'est naturel. que ce soit pour la dominer ou pour assouvir un besoin naturel...
Son comportement a surement beaucoup à voir avec son rapport avec les autres chiens mais aussi avec tes beaux-parents (qui ne savent pas non plus se faire respecter par le chien).

La meilleure solution ? simple, ne plus aller chez tes beaux-parents...

dehors

PéP3f a écrit:
Qu'il mange les croquettes, ça c'est normal. Tes beaux-parents n'ont qu'à enlevé la gamelle si leurs chiens ne mangent pas.
Qu'il essaye de monter sur la chienne, ça aussi, c'est naturel. que ce soit pour la dominer ou pour assouvir un besoin naturel...
Son comportement a surement beaucoup à voir avec son rapport avec les autres chiens mais aussi avec tes beaux-parents (qui ne savent pas non plus se faire respecter par le chien).

La meilleure solution ? simple, ne plus aller chez tes beaux-parents...

dehors

Je suis d'accord avec PéP3f. D'ailleurs, quand j'arrive chez ma mère, elle remonte la gamelle de sa chienne et celle des chats.Fido a très souvent envie de sauter sur la chienne soit par jeu soit par dominance soit parce qu'il est un mâle et l'autre une femelle. Au bout d'un moment, ben on les sépare, chacun une pièce.

Je te dirais bien pareil que Véro ne va plus chez eux.....

Non plus sérieusement tu vis chez eux ?

Je pense que c'est dominance envers tes beaux parents, comme il est dis au dessus ils doivent aussi jouer le jeu, sinon il fait comme il veut!
Après si ton chien ne t'écoute pas, gronde le et puni le! Lui faire comprendre que si il n'écoute pas il est puni!

Bon courage!

tu es inscrite dans un club canin? qu'un moniteur te regarde comment tu agis avec ton chiens t'aiderais beaucoup je penses.

et ouiiiii le jack russell n'est pas une race facile qui cherche à profité de la moindre erreur de ses maître mais ça ont le sait des le départ ;-) bonne chance.

pour la nourriture c'est nirmal et t'y fera rien, tes beaux parents n'ont qu'a retirer les gamelles quand tu arrive

sinon, pour moi la meilleure solution quand il écoute pas c'est de l'attacher
tu lui dis panier et il reste pas, tu l'attache avec sa laisse de façon trés courte pour qu'il ne puisse etre qu'au panier, ou l'endroit que tu veux
et s'il faut le laisser 2h ben il y reste
si c'est le seul moyen voilà

sinon si t'es beau parents joue pas le jeu de l'éducation, t'as qu'a leur dire qu'avec un gosse, il vont en baver encore plus, car chez mamaie le gosse il s'est qu'il y a plus de limite comme chez maman, et c'est eux qui le paieront

Pour moi, tes beaux-parents n'y sont strictement pour rien, et il n'y a pas d'histoires de dominance la-dedans...
C'est à toi de gérer ton chien, où que tu sois. Je ne dis pas que c'est toujours facile, mais ton chien doit être à ton écoute où que tu l'amènes...
Donc à toi de trouver comment gérer ton chien dans ces situations ! Wink

Je serai plutôt de l'avis de Zazou aussi. Peut importe où tu te trouves et avec qui, ton chien doit obéir. Donc soit vous n'avez pas assez "travailler" le fait de l'emmener dans divers endroits et dès qu'il n'a plus de repère, c'est le bordel (donc il faut recadrer mais peut être pas de façon musclée...le repère de votre chien, ça doit être vous!!) soit vous laissez passer au quotidien des choses anodines mais qui prennent de grosses proportions chez les autres (un chien mal élevé, ça fou la honte).

Respires un bon coup et prends un peu de recul sur ce qui s'est passé: les croquettes, ça n'a vraiment rien de grave, tout chien en bon aspirateur qu'il est, boulotera ce qui est comestible et à sa portée...Inutile de s'énerver, demandes aux beaux parents soit de retirer la gamelle, soit d'en mettre plus pour que tout le monde profite. Le pipi dans la maison, ça peut être une forme de marquage de territoire, y a une femelle, c'est pas chez lui, faut bien qu'il indique sa présence lol Donc il faut bien anticiper le mouvement de patte avant qu'il n'urine pour l'engueuler à ce moment précis et hop dehors. Il convient également d'envisager la castration si ce n'est pas déjà fait et que tu sais que vous serez amené régulièrement à voir des chiennes dans votre entourage.
Penses à toujours prendre son panier (ou sa caisse de transport je ne sais pas ce que tu as) pour lui faire un repère. Et tu l'envois dedans dès que tu le sens se surexciter...
Et un petit tour en club canin ne pourra que vous faire du bien (il faut aussi que ton ami se joigne à vous).

Nous allons plusieurs fois par semaine chez les grand parents a Steven, c'est comme j'aime le dire la maison de vacances d'Eden car c'est la qu'on la met en garde quand on part en vacances ou week end et qu'on ne peut prendre la chienne.
Bon évidement avec les grand parents Eden fait presque tout ce qu'elle veut, c'est la petite princesse alors que la bas les deux chiens n'ont pas la droit de rentré dans la maison, Mademoiselle a droit de dormir sur la canapé scratch , c'est pour dire...

Donc pour en revenir quand je suis la, ça marche au doigt et à l'oeil, elle sait ce qu'elle a droit de faire ou non ( pas droit d'aller sur le canapé par exemple) mais dès que l'on est partis c'est autre chose.... elle sait que c'est l'éducation des grand parents...

Donc je pense que c'est a toi de dire a ton chien ce qu'il peut ou non faire chez tes beau parents mais aussi a eu de fixer des règles dans les cas ou toi tu ne sera pas la...

Invité
dsl j'avais un problème d'ordinateur, le truc c'est que il fait des betises vraiment que la bas quoi, chez mes parents ca se passent bien. ma grand mère aussi.
et justement mes beaux parents sont ceux qui donnent le plus d'ordre a dingo contrairement a mes parents.

moi ca m'a rendu malade de voir que tout ce qu'on fait a la maison n'a servit a rien.
pour les gamelle la belle mère est un peu bornée si vous voyez ce que je veux dire. donc elle les mets quand bon lui semble et tant pis si la porte est ouverte.

le moyen de l'attacher je vais faire ca.

et non je ne suis pas dans un club canin je voulais aller a celui de patjoulie mais c'est trop loin et les autres ne m'emballe pas du tout.

En soi ce ne sont pas d'énormes bétises non plus. La plupart des chiens marquent en arrivant dans un nouvel endroit, mangent ce qui est à leur portée...

Après tes beaux parents n'ont pas à supporter cela non plus, c'est certain.

Pour ma part j'évite d'imposer mes chiens quand je vais chez les gens, tu ne peux pas le laisser ou le faire garder dans ces cas là ?

Invité
Tess aussi quand je l'enmene cher une amis elle fait ces besoin laba sans se retenir en + elle fait que des petit pipi pour marquer son territoire, je c'est pas si c'est parcequ'ils on une chienne aussi ?
Mes par contre elle ne mange pas dans sa gamelle qui est toute la journée a disposition.

j'avoue que c'est assez désagréable de recevoir des amis chez soi avec un chien qui pisse partut

mes chiennes ne le font pas, et n'ont pas interet

faut dire aussi que j'évite de les faie supporter au autres, je les laisse chez moi

maintenant j'avais un collegue qui pouvais pas faire d'éducation au chien, car ses parents faisiat tout l'inverse derriére son dos, et là ça pose probleme
les parents ne doivent pas s'interposer dans l'education du chien, chez nous ou chez eux

par contre s'est vrai que c'est a toi de l'engeuler quand il fait
la solution de l'attacher je l'ai utiliser, faut juste pas avoir mal au coeur quand les gens autour de nous nous dise le pauvre
moi je l'attachais a ras d'un pied de chaise, ou du panier...

maintenant pour a gamelle, c'est aps cool de la part de ta belle mére, ton compagnon peut pas lui dire de faire des efforts, la retirer c'est aps le bout du monde

Invité
enfait patjoulie les parents de loic habite a blois donc a 230 KM de rouen, on y va quand mm au moins une fois par mois je ne vais pas laisser dingo a chaque fois a mes parents je pense que ca ne se fait pas nous avons choisi d'avoir un chien il faut qu'on assume.

le truc aussi qui m'énerve c'est les remarques désagréables comme quoi on pourra pas avoir de gosses si on sait mm pas éduquer un chien... mais ce qu'ils comprennent pas c'est que, ya que chez eux qu'il est fou comme ca...

je vais en tout cas essayer de l'attacher et on véra si cela porte ces fruits je l'espère!! lol

L'attacher regle la forme, pas le fond.
Il faut que tu travailles sur le fait qu'il doit t'obéir en toutes circonstances, en s'aidant effectivement de la laisse au début si besoin ! Wink

Invité
parce que honnetement on lache rien de rien! quand on est chez eux c'est un truc de fou on vit plus on le surveille tout le temps! on se leve plutot pour voir les dégats avant tout le monde... c'est chiant quand mm

Ca peut aussi jouer le fait que le chien voit que vous êtes sur son dos à le surveiller, non?
On m'avait dis qu'il fallait parfois les ignorer pour qu'il arrete de faire son intéressant.. Je sais pas trop mais bon..

• Créer...