Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quantité d'eau

Messages recommandés

Invité
bon bein comme l'annonce le titre du sujet, j aimerais savoir combien dois t'on donner en quantité d'eau pour un chiot jack russel de 5 mois, car c'est un vrai potodog lol rien qu'il bois, donc si vous pouviez me dire merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ! Ecoute ma véto m'avait demandé combien de quantité d'eau ma jack buvait par jour, j'ai trouvé un peu bizarre comme question :$ .Elle ma dit que normalement ma jack ne devrais pas boire plus de 3dl par jour sinon sa signifierait qu'il y aurait maladie (c'est ce qu'elle ma dit maintenant je sais pas si c'est vrai^^ ) J'ai calculé et elle ne boit pas plus de 3dl par jour ^^. sa ma super étonné, je pensais qu'elle buvait beaucoup plus que sa ... Maintenant sa peut arriver que si tu fais une longue ballade, ou qu'il fait bien chaud ton chien boit plus, mais il devrais pas boire plus de 3 dl. Voila ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y'as pas de quantité precise ? genre poid egal tant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On considèe que la quantité d'eau consommée par un chien est variable et influencée par ses conditions de vie : type de nourriture (il boit + s'il mange des croquettes) son activite, la température ambiante.

En moyenne 50 à 60 ml par kilo de poids par jour.

Si on constate un écart important en plus ou en moins il convient de mesurer précisémment les quantités absorbées et éventeullement consulter le véto.

Il est recommandée de changer l'eau toutes les 12 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci c est gentil, il mange des croquettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien.

En fait perso je lui laisse sa gamelle d'eau avec une quantité que je ne mesure pas et je change 2 fois par jour.
En + il lui arrive de boire directement dans la rivière en se baignant au cours des balades.- il a 17 mois-

C'est intéressant d'avoir une idée de la quantité surtout quand ils sont petits et s'il arrive qu'ils soient malades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est surtout que lui si je lui rempli la gamelle il vas tout boire d'un coup, apres il es petit c est normal qu il se rassasie pas encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déja vu ça des chiens des boire tout ce qu'il ont a porté de patte si bien qu'il double de volume et finisse bien évidement par vomir... part contre aucune idée de quoi ça peut venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une maladie nommée potomanie, à condition d'avoir écarté tout trouble physiologique !
Pour les chiens réellement potomanes, il faut effectivement rationner la quantité d'eau.
Sinon, c'est eau à volonté, sans restrictions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah voila merci Zazou.

C'est ça Tony qu'a ton chien?

Dans ce cas lui fractionner la quantité d'eau dans la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, si je lui laisse trop d'eau il bois jusqu a vomir lol
merci, j adore vraiment se forum, qui est vraiment tres utile (surtout pour moi qui as peur des le moindre petit truc pour mon fléo lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuu, j'ai bien dit "une fois qu'on a écarté toute cause physiologique".

Donc, avant de limiter ton chien en quantité, va voir ton véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'irais le voir, apres il est tout petit c'est normal qu'il se rassasie pas encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est pas parce qu'il est petit qu'il boit beaucoup.


Il y a surement une raison, comme le dit Zazou il faut s'assurer qu'il n'y a pas une cause physiologique genre diabète, pb de reins ou autre truc.

Après avoir recherché d'éventeuls problèmes ton véto pourra te dire s'il faut rationner et diviser dans la journée les quantités d'eau à lui donner.

N"hésites pas à voir le véto rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui de toute façon il faut allé voir le vétérinaire pour voir ce qu'il en est.
Mais apres avoir vu des chiens pret a se faire éclater le ventre a en avoir trop bu, vaut peut etre mieux fractionner en attendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui...oui..mahou, évidemment ça ne remettait pas en question ton conseil.

Je voulais simplement dire qui'l fallait rapidement voir le véto, surtout avec un jeune chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon bein y as du progret aujourd hui il sais rassasioner lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ninisse a écrit:
Salut ! Ecoute ma véto m'avait demandé combien de quantité d'eau ma jack buvait par jour, j'ai trouvé un peu bizarre comme question :$ .Elle ma dit que normalement ma jack ne devrais pas boire plus de 3dl par jour sinon sa signifierait qu'il y aurait maladie (c'est ce qu'elle ma dit maintenant je sais pas si c'est vrai^^ ) J'ai calculé et elle ne boit pas plus de 3dl par jour ^^. sa ma super étonné, je pensais qu'elle buvait beaucoup plus que sa ... Maintenant sa peut arriver que si tu fais une longue ballade, ou qu'il fait bien chaud ton chien boit plus, mais il devrais pas boire plus de 3 dl. Voila ^^ !



Ca me fait peur ca, la mienne boit des qu elle passe devant une de ses gamelles d'eau.. on se prépare a sortir, elle boit, on rentre, elle boit, on joue, elle boit... Des fois elle boit meme dans les flaques pourtant ca fait que quelque minute qu'elle est dehors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
shibby a écrit:
Ca me fait peur ca, la mienne boit des qu elle passe devant une de ses gamelles d'eau.. on se prépare a sortir, elle boit, on rentre, elle boit, on joue, elle boit... Des fois elle boit meme dans les flaques pourtant ca fait que quelque minute qu'elle est dehors...


Tina nous fait exactement la même chose, je vais essayer dès demain de ne lui mettre que 3dl pour voir si elle en a assez ou pas!!! mais je pense qu'elle boit beaucoup plus en fait nous on remplit et elle boit à volonté!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eau, c'est toujours à volonté !
Notamment pour les chiens nourris aux croquettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok ok mais j'essaierai quand même de mesurer demain combien elle boit par jour juste comme ça lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ninisse a écrit:
Salut ! Ecoute ma véto m'avait demandé combien de quantité d'eau ma jack buvait par jour, j'ai trouvé un peu bizarre comme question :$ .Elle ma dit que normalement ma jack ne devrais pas boire plus de 3dl par jour sinon sa signifierait qu'il y aurait maladie (c'est ce qu'elle ma dit maintenant je sais pas si c'est vrai^^ ) J'ai calculé et elle ne boit pas plus de 3dl par jour ^^. sa ma super étonné, je pensais qu'elle buvait beaucoup plus que sa ... Maintenant sa peut arriver que si tu fais une longue ballade, ou qu'il fait bien chaud ton chien boit plus, mais il devrais pas boire plus de 3 dl. Voila ^^ !



Est-ce que la véto en question a demandé ce que mange le chien, la température de ton appart, etc ??? parce que ça ne veut strictement rien dire : entre un chien nourri aux croquettes et un chien qui mange de la soupe ou de la pâtée, il y a une grosse grosse nuance. Pareil entre un chien qui vit dans un appart avec chauffage au sol asséchant totalement l'air et un chien vivant dehors à la campagne, entre un chien qui court 3 heures par jour intensément et un chien de canapé, etc, etc...


Arrêtez cette paranoïa !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis renseigné un peu sur le net, apparemment y a des problèmes de diabète chez certain jack et ca se voit souvent en regardant la quantité d eau qu'ils boivent...

Je vais me retrouver a psychoter comme un ane alors qu'il n'y a surement aucun danger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne fais pas de la paranoïa, je dis juste se que je sais à ce sujet... Après j'ai pas dit que si le chien buvait plus il y avait un réel problème mais qu'il pouvait y'avoir quelques choses, sinon la vétérinaires ne m'aurait rien dit, si tu préfère j'aurai du dire que si le chien boit plus que normal il y a surement quelques choses... Et je suis d'accord avec se que tu dis, ce que j'ai dis aussi, peut-être pas de la même manières et autant développé que toi mais sa revient à se que tu dis.


Embarassedje me permet d'éditer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Eh oui ninisse, une opinion différente de la tienne et c'est toi qui a tort Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'accepte d'avoir tord et les opinions des autres mais je trouve qu'il y a des manières de le dire.
Le *Arrêtez cet paranoïa* me gêne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ninisse a écrit:
J'accepte d'avoir tord et les opinions des autres mais je trouve qu'il y a des manières de le dire.
Le *Arrêtez cet paranoïa* me gêne ...


Moi aussi... j'ai fait une vilaine faute d'orthographe ! Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula buvez un coup les gars!!!!!!!!!!!!! MOUHAHHAHAHAHA
Je viens de lire le post j`ai trouvé aucune aggression de la part de personne

N`oubliez pas que vous etes sur le net et que vous faites une propre interpretation de l`intonation pour les choses dites...

Perso, jme suis jamais posée la question je remplis la gamelle et c tout... (HAANNNNN serais je une mauvaise maitresse??? Lol1)... ya tellement de parametres qui rentrent en jeu... apres c sur si ma chienne boit a s`en faire peter le ventre ou a vomir... jme poserai des questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas de soucis, entre gens intelligents, on arrive toujours à discuter ! Very Happy

Il est certain que si le chien se met à boire beaucoup d'eau et qu'il n'y a pas de raison visible (chaleur de l'environnement, effort physique intense, avoir mangé quelque chose de salé, etc...), il faut surveiller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon en effet les esprit s'échauffent vite pour rien

il n'y avait nulle part de remarque mauvaise

ninisse a simplement reporté se qu'a dit son veto en précisant bien que c'était peut etre pas une vérité

tiloulou si c'était une mauvaise remarque pour ninisse, je pense qu'il n'y a rien d'intelligent dans cette démarche, si ce n'ai essayer de faire une polémique

pour les fautes d'orthographe, il me semble en avoir déjà discuter auparevant, c'est STOP!
chacun corrige les siennes, vous vous les dites par mp si vous voulez entres vous vous corriger, maintenant on frustre pas ceux qui sont mauvais

pour revenir au sujet, il ne faut donc pas etre parano (ce n'ai pas pour ninisse, mais une remarque générale pour tous le monde)
un chien doit avoir de l'eau à volonté, selon le temps, l'endroit l'alimentation ils boivent plus ou moins
je n'ai jamais mesurer la quantité que boit mon chien
elles ont toutes les deux une gameklle que je change autant que possible une ou deux fois apr jours , à volonté

maintenant si vous voyez que votre chien boit a se faire vomir plusieurs fois apr jour et ceux tous les jours, là faut consulter
si votre chien boit tous le temps abvant et aprés la balade,
avant, pendant et aprés le jeu
dans les flaques d'eau ou à la riviere, ben qu'il boive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...