CATIMINI01 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 bonjour à tous !j'ai lu plusieurs posts à ce sujet mais je suis perdue : a-ton encore le droit de couper ou d'écourter les queues ? je pensais que c'était interdit, et après moultes recherches sur internet, je n'y comprend plus rien ! c'est encore tolléré en France, mais alors pas d'expo en allemagne, suisse et belgique ? je me pose la question car j'ai croisé une dame avec un boxer de 4 mois, d'un élevage, inscrit au lof, queue coupée....cela ne pose donc pas de problème pour la confirmation ou expos tant qu'on reste en france c'est ça ?et le tout est de trouver un véto qui accepte de le faire, ce qui n'est pas évident non ? merci d'éclairer ma lanterne ^^^+++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine Of Jack and Co. 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 C'est exactement ça. La caudectomie est encore autorisée en France, au même titre qu'au Portugal, et qu'en Espagne.Par contre, les chiens à queue écourtée sont interdit d'importation et / ou d'exposition dans beaucoup de pays maintenant à savoir l'Angleterre (pour les queues écourtée après avril 2009), l'Allemagne, la Belgique, la Suisse, également les pays nordiques, et bien d'autres encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATIMINI01 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 merci beaucoup !c'est donc pour ça que beaucoup d'élevages de coupent plus les queues, sinon plus d'expos internationales....je comprend mieux.même si je trouve que sur certaines races comme le boxer ou le doberman, les voir avec une queue ils ne ressemblent plus du tout à la race d'origine.mais ça c'est encore un autre sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninisse1111 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 J'pense pas qu'on puisse parler de race d'origine comme tu l'dis, car c'est l'homme qui a voulu sa, a la base la race est comme elle est sans devoir coupé qqch... ^^A part sa, en Suisse il est interdit de coupé oreille/queue chez un chien et d'importer un chien avec oreille/queue coupé d'un autre pays en Suisse, mais si tu habite avec ton chien plus de 10ans en France par ex, avec la queue coupé et que tu déménage en Suisse la (normalement =P) tu n'as aucun problème avec la lois... En Suisse les chiens avec la queue ou les oreilles coupées sont interdits d'exposition ^^ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATIMINI01 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 oui pardons pour l'expression " chien d'origine", c'est sur qu'à la base ils ne sont pas arrivés avec des queues et oreilles coupées mdr ^^mais je trouve que chez certaines races, autant les oreilles non coupées leur donnent un air plus gentil, autant la queue longue leur enlève un peu de leur charme et de leur classe....ms c'est mon avis perso qui n'engage que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 CATIMINI a écrit:c'est donc pour ça que beaucoup d'élevages ne coupent plus les queues, sinon plus d'expos internationales....je comprend mieux.même si je trouve que sur certaines races comme le boxer ou le doberman, les voir avec une queue ils ne ressemblent plus du tout à la race d'origine.mais ça c'est encore un autre sujetUn chien a la queue écourtée peut très bien participer aux expositions internationales dans tous les pays qui autorisent encore cette pratique.Pour ce qui concerne les races que tu cites, dont le dobermann, l'interdiction de l'octectomie (taille des oreilles) est en train de faire disparaitre la race.l'aspect de ces chiens faisait bien partie de la "race " et de son standard qui n'a rien d'originel car c'est l'aboutissement d'un long travail de sélection qui prenait en compte la perspective de la tailles des oreilles et de la queue en séléctionant les sujets dont ll'implatantion des-dites oreilles et de la-dite queue semblaient les plus proches de l"idéal recherché.Aujoud'hui le dobermann avec ses oreilles de djumbo ne fait pas vraiment penser qu'il appartient au groupe des chiens de garde et de défense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninisse1111 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Ah oui je suis d'accord avec vous... Je trouve qu'un doberman sans oreilles coupé, il fais plus gentil... autant pour certaines race je trouve sa pas si mal, autant pour d'autre je trouve inutile ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATIMINI01 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 c vrai. C'est vraiment injuste pour les amoureux de la race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie & Ed 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 J'avais aussi une question à ce sujet, j'ai été à Berlin cet été, et j'ai croisé 4 ou 5 chiens à queue coupée, notament un boxer et un jack. Je croyais que c'était interdit là bas, quel intérêt pour les allemands de couper la queue de leur chien si après ça il n'est pas confirmable ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine Of Jack and Co. 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Parce que il n'y a pas de confirmation en Allemagne. La France est le seul pays en Europe où la confirmation existe.De plus, les propriétaire de Jack ou Parson vivant en Allemagne et possédant un permis de chasse ont le droit d'avoir des chiens à queue écourtée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie & Ed 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Aaah d'accord, merci pour l'info, je ne savais pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites