Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CATIMINI01

TAN

Messages recommandés

D'accord avec vous mais il faudrait aussi que le club ne juge pas le bout la laisse ou les papiers du chien car c'est bien souvent le cas malheureusement, et ceux qui font plus de la beauté n'arrive pas a avoir des points en travaillent c'est pas trés normal non plus . Et qu'il y est plus de terrain d'entrainement aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appy a écrit:
D'accord avec vous mais il faudrait aussi que le club ne juge pas le bout la laisse ou les papiers du chien car c'est bien souvent le cas malheureusement, et ceux qui font plus de la beauté n'arrive pas a avoir des points en travaillent c'est pas trés normal non plus . Et qu'il y est plus de terrain d'entrainement aussi.


Voyons, c'est exactement la même chose en expo, où là, ce sont les elevages travail et les propriétaires qui sont lésés, au profit des eleveurs qui ne font que de la beauté.
On sait très bien qu'un chien moyen de tel élevage sera toujours mieux classé qu'un plus beau chien d'un elevage moins connu.
Tout comme on sait comment faire pour réussir à confirmer un chien non confirmable : il suffit de mettre la bonne personne au bout de la laisse.

Sur le sujet, à mon avis, y'a plus de boulot niveau expos que niveau travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appy a écrit:
D'accord avec vous mais il faudrait aussi que le club ne juge pas le bout la laisse ou les papiers du chien car c'est bien souvent le cas malheureusement, et ceux qui font plus de la beauté n'arrive pas a avoir des points en travaillent c'est pas trés normal non plus . Et qu'il y est plus de terrain d'entrainement aussi.


on n'habite pas loin tous les 2,
en plein au milieu de la zone des TA,
moi j'arrive à entrainer mes chiens,
mais je fais des kilomètres pour ça.
Il ne faut pas rêver, on ne pourra jamais avoir des TA tous les 100km, et 100km ça serait encore trop loin pour certain.
Essaie Boubers c'est le plus proche, le plus rapide pour nous, ça fait quand même 2 heures de voyage allé.

après c'est compréhensible qu'on donne un TB à quelqu'un qui débute au TA pour l'encourager, et qu'on soit un peu plus exigeant pour délivrer le même TB pour valider un titre de champion de beauté ou une cotation 4.
avec Easy j'ai pas de problème, cotation 4 ou titre de beauté il n'aura jamais.
en plus avec son excellent au TA à la nationale, on peut me filer un TB même un peu limite, ça ne me donne rien de plus.
Ce que je veux pour lui c'est des CACT, et là il faut vraiment que le chien (et le maître) se décarcasse pour les avoir.
Il progresse bien mon Easy, mais il doit encore bosser. le plus important c'est qu'il en veuille, et qu'il aime ça.

Pour les jugements, c'est sur que les juges qui voient assez souvent certaines personnes vont avoir plus facilement tendance à bien les noter que des gens qu'ils n'ont jamais vu.
c'est pareil en beauté et en travail pour ça.
Et puis il y a le métier, les handlers et les éleveurs qui font beaucoup d'expo, savent mettre leurs chiens beaucoup plus en valeurs que les "particuliers" qui débarquent une fois pour ne jamais revenir.
J'ai appris 2 ou trois trucs lors de la dernière expo, j'espère les appliquer pour la prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que c'est dur dur tout ça....
Perso, les kms je les fais lorsque je peux me libérer professionnellement, je l'ai fait pour l'agility ! Même si je dois me "serrer" la ceinture et faire impasse sur le superflu.
Moi je me suis inscrite au club du fox, certes leur TA n'est pas homologué pour le russell mais ça fait toujours une occasion de travailler ! J'ai ainsi pu faire un initiation à Zia et à Apache. On peut faire aussi leur TN et leur broussaillage.
Explication du président du club du JRT
Citation :
"Pour nos titres de champion, nous ne retenons qu'un seul résultat attribué
dans les épreuves organisées par un autre club. Ceci est valable pour les
épreuve au terrier naturel et le broussaillage, mais en aucun cas pour le
terrier artificiel."

Donc c'est toujours ça de pris !
D'ailleurs je me demande même si je ne vais pas voir avec le club du teckel, du border terrier et du Jagg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Russell Compagny a écrit:
Zazou a écrit:
Russell Compagny a écrit:
Aline_Endel a écrit:
gipi a écrit:

Aline_Endel a écrit:
en même temps ... vivement que le livre soit fermé ... ça éviterais les dérives

et le tan obligatoire pour la confirmation au titre de la descendance Wink



voui si on en trouve dans chaque région lol


Et chute de "production" du russell LOF à craindre...
Hausse du prix du rusell LOF à craindre....
Et les producteurs de non lof qui vont s'en mettre plein les poches !


C'est le risque à courir...
Pourtant, les races qui ne sont confirmées qu'apres preuve de leur aptitude au travail, les prix sont bas, même pour le lof.
Et pour ces races, peu d'éleveurs vivent de leur production, contrairement aux races à la mode.
Alors perso, je préférerais prendre les risques évoqués dans ton message ! Wink)


Chacun fait comme il veut, mais pour moi un TAN ne fait pas forcément un meilleur chien lof.....
C'est simplement que le Club du JRT ne veut pas voir apparaitre des "potiches de beauté" et perdre le coté chasseur....Et tu as beaucoup de russell qui ne vont pas plus loin que l'obtention de leur qualif en terrier pour pouvoir valider leurs supers titres de beauté.....Et eux, ils apportent quoi à la race ?
Alors que le club fasse un gros effort pour permettre aux personnes qui ne sont pas dans le "milieu", de s'initier et faire travailler leur russell....Mais ça c'est une autre histoire....
Il y a des chiens qui ont un énorme potentiel mais face au "délit de sale gueule", les maitres jettent l'éponge....Et c'est dommage...

Il est logique pour moi qu'un TI otienne un TAN +, et qu'il soit dépister avec le PEA c'est une bonne nouvelle ! Mais il restera toujours un immense vide sur ses origines et les tares éventuellement transmissibles !
Et je n'ai rien contre le TI, en ayant une moi-même, et qui ne demande qu'a travailler, mais pas facile de trouver l'opportunité de le faire !

Le vrai Russell existe encore mais il faut lui permettre de "s'exprimer" !



et bien honnetement si ils ont validé leur titre de beauté par un qualif au terrier cela signifie que le chien est tout de même déclenché et qu'il est à la fois beau et bon ce qui n'est pas à mon avis non négligeable car les maitres ont fait la démarche de faire travailler leur chien.Si on pousse ton raisonnement plus loin que dire des chiens qui ne font que des concours de TA ou de broussaillage et ne chasseront jamais au naturel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laulo a écrit:


et bien honnetement si ils ont validé leur titre de beauté par un qualif au terrier cela signifie que le chien est tout de même déclenché et qu'il est à la fois beau et bon ce qui n'est pas à mon avis non négligeable car les maitres ont fait la démarche de faire travailler leur chien.Si on pousse ton raisonnement plus loin que dire des chiens qui ne font que des concours de TA ou de broussaillage et ne chasseront jamais au naturel...


mais tous le monde n'a pas la chance d'avoir des opportunités de s'y mettre, Laurence....et puis je comprend très bien la réticence pour passer au naturel......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Russell Compagny a écrit:
Laulo a écrit:


et bien honnetement si ils ont validé leur titre de beauté par un qualif au terrier cela signifie que le chien est tout de même déclenché et qu'il est à la fois beau et bon ce qui n'est pas à mon avis non négligeable car les maitres ont fait la démarche de faire travailler leur chien.Si on pousse ton raisonnement plus loin que dire des chiens qui ne font que des concours de TA ou de broussaillage et ne chasseront jamais au naturel...


mais tous le monde n'a pas la chance d'avoir des opportunités de s'y mettre, Laurence....et puis je comprend très bien la réticence pour passer au naturel......


les opportunités tu peux en trouver en concours de travail.... mais je trouve dommage de critiquer les chiens qui valident leur titre de beauté en ayant un qualif en TA, car les maitres ont fait la démarche de s'y mettre 2Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'aimerai bien travailler avec Fido mais je me sens complètement perdue!
Dans mon entourage proche, personne n' a fait le TAN, le TA etc.... et dans le cher (18) il n'y a pas grand chose (ou du moins, je ne connais pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Délégué Régional du Club de race :

Centre
(18-19-23-36-87)

Hervé MIRAT
Maître d’équipage
40 CHAMPAGNAC
19330 FAVARS

06 80 74 60 60


tu peux lui téléphoner et lui poser les questions qui t'intéressent.
Lui demander si des concours sont organisés et si éventuellement tu peux faire passer le TAN à ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mymi&Fido a écrit:
Moi, j'aimerai bien travailler avec Fido mais je me sens complètement perdue!
Dans mon entourage proche, personne n' a fait le TAN, le TA etc.... et dans le cher (18) il n'y a pas grand chose (ou du moins, je ne connais pas)


tu es juste entre la Sarthe et le Rhône, je sais qu'il y a des entrainements dans la Sarthe (voir M Werlé) pour le Rhône je ne sais pas, c'est beaucoup plus loin de chez moi, je sais que @udrey les a contacté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je ne mettrai pas mes chien au naturel sur une épreuve de travail sans initiation préalable....comme je l'ai fait pour le TA ! Et pour le broussaillage !! lollollol
J'ai fait la démarche de fournir un carnet de travail à mes 5 russells, je me démène pour trouver à les entrainer. On fait quelques épreuves de travail, et un non classé ou retiré je m'en fiche, mes chiens ne sont pas des mécaniques, il y a des jours avec, et des jours sans, et ils ont de gros défaut qui pourraient être atténués par plus d'entrainement mais on s'accroche ! Même si on fait "tache"....


Laulo a écrit:

les opportunités tu peux en trouver en concours de travail.... mais je trouve dommage de critiquer les chiens qui valident leur titre de beauté en ayant un qualif en TA, car les maitres ont fait la démarche de s'y mettre 2Top


Des chiens qui ne mettront plus une patte en épreuve de travail ou entrainement, une fois le qualif en poche....Alors la démarche des maitres.....

Wink
voulais écrire quelque chose mais vaut mieux s'abtenir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso Easy c'était un TI, j'ai été surpris au TAN par sa passion une fois qu'il a accroché au renard.
J'ai voulu vérifier, j'ai essayé de trouver des entrainements sans succès du coup je l'ai inscrit à un TA direct pour voir.
Il a adoré, NC mais heureux le chien.
J'ai rencontré du monde et j'ai eu accès aux entrainements (période plus propice).
On a fait un entrainement puis un second terrier , un troisième puis un autre entrainement avec Feed Back 7mois en prime.
Aujourd'hui j'aimerai bien faire du naturel et continuer les TA et les entrainements.

tout ça parce que c'est un truc que les chiens ont dans la peau, et que j'aime les voir heureux comme ça.
si ça m'est arrivé ça peut arriver pareil à quelqu'un qui au départ voulait juste valider un titre de beauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Russell Compagny a écrit:
Perso je ne mettrai pas mes chien au naturel sur une épreuve de travail sans initiation préalable....comme je l'ai fait pour le TA ! Et pour le broussaillage !! lollollol
J'ai fait la démarche de fournir un carnet de travail à mes 5 russells, je me démène pour trouver à les entrainer. On fait quelques épreuves de travail, et un non classé ou retiré je m'en fiche, mes chiens ne sont pas des mécaniques, il y a des jours avec, et des jours sans, et ils ont de gros défaut qui pourraient être atténués par plus d'entrainement mais on s'accroche ! Même si on fait "tache"....


Laulo a écrit:

les opportunités tu peux en trouver en concours de travail.... mais je trouve dommage de critiquer les chiens qui valident leur titre de beauté en ayant un qualif en TA, car les maitres ont fait la démarche de s'y mettre 2Top


Des chiens qui ne mettront plus une patte en épreuve de travail ou entrainement, une fois le qualif en poche....Alors la démarche des maitres.....

Wink
voulais écrire quelque chose mais vaut mieux s'abtenir....


comme je le dis toujours la critique est facile et l'art est difficile mais ça c'est un autre débat!

c'est comme les chiens qui ne bossent qu'en concours et ne feront jamais de naturel Rolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une petite chienne non LOF et j'ai trouvé ça super de la voir au TA et j'aime beaucoup et j'ai rencontré des gens super dont Stephane Werlé. Hate d'aller vous voir à Sablé même si je ne peux pas participer ça va être un plaisir de voir des beaux jack, et surtout ma chouchoute la petite feed back

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un chien non LOF ne peu pas faire de TA??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En compétition non, et je sais pas si tous acceptent les non lof en entrainements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jess72230 a écrit:
En compétition non, et je sais pas si tous acceptent les non lof en entrainements


faut demander mais il est vrai que j'ai beaucoup apprécié mon entrainement avec Mr Werlé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi pas avant de tenter un TI ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne suis pas sur que Farao passe, j'ai contacté le club et il pense que ses moucheture sont en excès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tan ça serait bon
tu n'à que 26€ à perdre pliéderirepliéderirepliéderire

Feed Back est une furie sur les renards maintenant, dommage qu'elle soit encore trop jeune pour faire les TA avec contact, mais c'est partie remise à l'année prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline_Endel a écrit:
gipi a écrit:

Aline_Endel a écrit:
en même temps ... vivement que le livre soit fermé ... ça éviterais les dérives

et le tan obligatoire pour la confirmation au titre de la descendance Wink



voui si on en trouve dans chaque région lol


si tan obligatoire pour confirmation au titre de la descendance, j'irais plus loin, pas le droit d'obtenir le tan après plusieurs tentatives car en ce qui me concerne un tan obtenu après plusieurs tentatives n'a pas réellement de valeur, j'en ai la preuve vivante à la maison avec Topinette qui a eu son tan au bout de la troisième fois mais qui n'est pas fan des renards lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Laulo.

Le juge qui a fait passer le TAN à Eliot n'est pas favorable à ce qu'un chien soit entrainé avant le TAN.
Quand je lui ai dit que mon chien n'avait jamais vu un renard avant le TAN,
il m'a dit que ce si un chien est entrainé on ne peut plus parler d'Aptitude Naturelle ni d'instinct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouai je suis plus ou moins d'accord, l'entrainement pour les chiots avant le TAN, consiste plus à habituer le chien au terrier, pour elka qui a 18mois je vois la différence avant ses un an elle est folle devant le renard et dans le jardin on a une famille de ragondins elle est toujours entrain d'essayer de les trouver.

Après c'est vrai que c'est plus un TAN si il y a entrainement c'est un chien formaté qui fais bêtement ce qu'on lui a appris et certains grand éleveurs pratiquerai l'entrainement avant un TAN, d'après ce que j'ai entendu dire par le club de race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis assez d'accord avec Laulo et Viviane. Je crois que l'on avait déjà abordé ce sujet. Normalement pour moi un " Test d'aptitudes naturelles " n'a pas besoin d'entraînement. Ça doit être instinctif.

Maintenant, certains chiens ont peut être besoin d'une certaine maturité pour se déclencher ?? scratch

Mais entraîner un chien et le féliciter dès qu'il aboie sur le renard, chai pas, un truc me chiffonne ....

Après je trouve ça bien qu'Elka ait eu l'occasion de rentrer dans un TA pour se balader jeune. Dans l'hypothèse d'un TI, avoir eu une petite expérience chiot à cette épreuve doit être un plus je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah sa copine Easy que je présente à sablé au TI a été "entrainé" pour le TAN en fait c'était pour être sur qu'elle aboit sur le renard mais il y a aucun soucis. Et elle fait du TA car elle aime ça.

Moi avec elka c'était plus pour le "fun" mais je trouve que depuis un mois elka est branchée chasse à fond, c'est peu être à cause des ragondins qu'on à chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je suis pour l'entrainement car tout les chiens qui ont des maitres chasseurs sont entrainer depuis leurs plus jeune age il faut pas se leurer. Et mon expérience que j'ai eu avec Jo, c'est qu'il lui faut un certain temps pour se mettre a aboyer, j'ai une chienne chochotte qui a besoin de prendre son temps mais aprés tout dépend surtout du juge, si il me laisse le temps de la mettre au travail ou pas. Ca dépend aussi du renard si il est virulant ou pas donc si les chiens ne sont pas habitué même si ils ont l'instint, ils ne réagissent pas toujours pareil. Car Jo est ma meilleur chasseusse a la maison mais n'est pas toujours à l'aise a l'exterieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait un entrainement de TA avec Easy et Feed BAck (7mois)
pendant 20 à 30 min Feed Back s'est baladée sur le terrier (pas dedans) en flairant le renard mais sans rien dire.
puis tout d'un coup elle s'est mise à aboyer.
en 1/2 heure on l'a fait rentrer dans le terrier, jusqu'à ce qu'elle le parcoure d'un bout à l'autre pour aller chercher le renard dans sa maire.
quel juge serait près à attendre 1/2 heure pour un TAN pour un chien ?
bon elle est jeune, mais maintenant elle est marquée sur le renard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TAN = test d'aptitude naturelle donc si entrainement, ce n'est plus naturel pour ce qui me concerne ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben on n'apprend pas au chien à aboyer sur le renard,
il suffit qu'il le fasse une fois pour le faire toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui 20 mn......là avec le juge que je connais, pour lui c'est rapé......le chien est éliminé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je vais encore parler de mon expérience, Jo a l'entrainement que j'ai fait c'est vraiment déclaré sur le renard, elle aboyait, tirait sur la couverture poser sur la cage, elle s'est même prise de bec avec la chienne de Gipi. La semaine d'aprés au TAN elle a aboyer mais pas assez au contact pour le juge, la cage été plus grande mais surtout le renard été abimé et trés agréssif donc d'un jour à l'autre ça peut être totalement différent alors même si elle a l'instint elle n'a pas réussit son Tan donc on verra demain ce qu'elle donne par contre c'est le dernier essais pour elle car mine de rien ça coute des sous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais des chiens qui ne s'intéressent au renard que dans le terrier et pas dans une cage comme c'est le cas pour le TAN...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amanda a écrit:
Je connais des chiens qui ne s'intéressent au renard que dans le terrier et pas dans une cage comme c'est le cas pour le TAN...


Donc si je comprend bien, le TAN ne serait qu'un indicateur, pas forcément révélateur de la réelle nature du chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amanda a écrit:
Je connais des chiens qui ne s'intéressent au renard que dans le terrier et pas dans une cage comme c'est le cas pour le TAN...

+12
j'ai le cas avec Apache, avec une petite initiation au TA, il aboyait bien après le renard....mais devant la cage pour le TAN, c'était pas la même chose.

Salomé a écrit:
Amanda a écrit:
Je connais des chiens qui ne s'intéressent au renard que dans le terrier et pas dans une cage comme c'est le cas pour le TAN...


Donc si je comprend bien, le TAN ne serait qu'un indicateur, pas forcément révélateur de la réelle nature du chien ?


on dira que la réaction du chien peut être différente qu'en TA.....et ce n'est pas pour ça que l'instinct n'est pas là !
Moi je sais qu'Apache prèfère un animal qui bouge.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'entrainement TA de ce week end il y avait des jeunes (pas forcément russells) qui commencé a bien chassé dans la nature mais qui non absolument rien donné dans le TA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh pour avoir un carnet de travail c'est sur le site de la SCC qu'il faut le commander et c'est bien carnet de travail " chasse" pour faire du TA et TN?

Autrement je suis perdu pour un TI c'est un excellent ou un tres bon qu'il faut un expo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en TI un simple examen de confirmation avec un qualificatif "apte" suffit....car tu ne peux pas inscrire un chien en expo sans numéro de lof.....Ou alors il faut aller en séance de confirmation simple. Et oui pour le TN, le TA et le broussaillage, il faut un carnet de travail chasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Russell Compagny a écrit:
en TI un simple examen de confirmation avec un qualificatif "apte" suffit....car tu ne peux pas inscrire un chien en expo sans numéro de lof.....Ou alors il faut aller en séance de confirmation simple. Et oui pour le TN, le TA et le broussaillage, il faut un carnet de travail chasse.


Je crois que ce n'est plus d'actualité (enfin je crois).
J'ai eu au téléphone M Favreau (responsable de la régionale) et il m'a dit que maintenant un exposition était obligatoire pour une confirmation au TI (ce qui n'est pas le cas pour un avec pedigré). Farao est donc inscrit à l'exposition et il n'a pas de pedigre officiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle expo ?

On peut aussi faire confirmer un chien à titre initial lors des séances de confirmation ou épreuves de travail organisées par le club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
querida78 a écrit:
Russell Compagny a écrit:
en TI un simple examen de confirmation avec un qualificatif "apte" suffit....car tu ne peux pas inscrire un chien en expo sans numéro de lof.....Ou alors il faut aller en séance de confirmation simple. Et oui pour le TN, le TA et le broussaillage, il faut un carnet de travail chasse.


Je crois que ce n'est plus d'actualité (enfin je crois).
J'ai eu au téléphone M Favreau (responsable de la régionale) et il m'a dit que maintenant un exposition était obligatoire pour une confirmation au TI (ce qui n'est pas le cas pour un avec pedigré). Farao est donc inscrit à l'exposition et il n'a pas de pedigre officiel.


Tu as pu inscrire Farao sans qu'il soit au LOF car c'est une expo organisée par le club de race, réservée aux RUSSELL.
Un jugement du chien est obligatoire pour obtenir le TI - le club de race organise les séances et les publie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sir Eliot a écrit:
Tu as pu inscrire Farao sans qu'il soit au LOF car c'est une expo organisée par le club de race, réservée aux RUSSELL.
Un jugement du chien est obligatoire pour obtenir le TI - le club de race organise les séances et les publie.


Oui c'est ça. c'est une expo organisée par le club pour les russells.
Mais c'est une bonne nouvelle car je ne pensais pas ça possible. Maintenant on va bosser un peu pour essayer d'être près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Russell Compagny a écrit:
en TI un simple examen de confirmation avec un qualificatif "apte" suffit....car tu ne peux pas inscrire un chien en expo sans numéro de lof.....Ou alors il faut aller en séance de confirmation simple. Et oui pour le TN, le TA et le broussaillage, il faut un carnet de travail chasse.



Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mahou a écrit:
Russell Compagny a écrit:
en TI un simple examen de confirmation avec un qualificatif "apte" suffit....car tu ne peux pas inscrire un chien en expo sans numéro de lof.....Ou alors il faut aller en séance de confirmation simple. Et oui pour le TN, le TA et le broussaillage, il faut un carnet de travail chasse.



Merci Wink


pas certaine que cela soit obligatoire vu que j'ai vu dans certaines épreuves, des personnes ne pas en avoir scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laulo a écrit:
mahou a écrit:
Russell Compagny a écrit:
en TI un simple examen de confirmation avec un qualificatif "apte" suffit....car tu ne peux pas inscrire un chien en expo sans numéro de lof.....Ou alors il faut aller en séance de confirmation simple. Et oui pour le TN, le TA et le broussaillage, il faut un carnet de travail chasse.



Merci Wink


pas certaine que cela soit obligatoire vu que j'ai vu dans certaines épreuves, des personnes ne pas en avoir scratchscratch


Elle demandait juste si c'était bien le carnet chasse qu'il fallait....

mahou a écrit:
Euh pour avoir un carnet de travail c'est sur le site de la SCC qu'il faut le commander et c'est bien carnet de travail " chasse" pour faire du TA et TN?

Autrement je suis perdu pour un TI c'est un excellent ou un tres bon qu'il faut un expo?


lis bien !

Après, en prendre un ou pas c'est un choix perso !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Russell Compagny a écrit:
Laulo a écrit:
mahou a écrit:
Russell Compagny a écrit:
en TI un simple examen de confirmation avec un qualificatif "apte" suffit....car tu ne peux pas inscrire un chien en expo sans numéro de lof.....Ou alors il faut aller en séance de confirmation simple. Et oui pour le TN, le TA et le broussaillage, il faut un carnet de travail chasse.



Merci Wink


pas certaine que cela soit obligatoire vu que j'ai vu dans certaines épreuves, des personnes ne pas en avoir scratchscratch


Elle demandait juste si c'était bien le carnet chasse qu'il fallait....

mahou a écrit:
Euh pour avoir un carnet de travail c'est sur le site de la SCC qu'il faut le commander et c'est bien carnet de travail " chasse" pour faire du TA et TN?

Autrement je suis perdu pour un TI c'est un excellent ou un tres bon qu'il faut un expo?


lis bien !

Après, en prendre un ou pas c'est un choix perso !


Merci je sais lire je dis jsute qu'elle peut participer à des épreuves sans carnet de chasse, mais pardon c'est toi la pro visiblement Lol1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est pas obligatoire mais comme j'ai déja vu des juges faire la remarque qu'il n'y est pas de carnet de travail autant en prendre un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai bien me lancer dans le TAN avec Fido l'année prochaine et j'ai 2-3 questions :

- A quoi sert un carnet de travail?
- Comment fait-on pour en avoir un?
- Est-ce que les séances de TAN où le chien peut être côté (Exc, TB...) sont les même que les séances "d'entrainements"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...