Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CATIMINI01

TAN

Messages recommandés

Mymi&Fido a écrit:
J'aimerai bien me lancer dans le TAN avec Fido l'année prochaine et j'ai 2-3 questions :

- A quoi sert un carnet de travail?
- Comment fait-on pour en avoir un?
- Est-ce que les séances de TAN où le chien peut être côté (Exc, TB...) sont les même que les séances "d'entrainements"?

pour le tan pas besoin de carnet de travail, sinon il faut en faire la demande à la scc en joignant le pédigré et un chèque. Le carnet de travail ser à répertorier les résultats du chien en TA, TN ou BR
Il n' y a pas à proprement dit de séances d'entrainement de tan mais des séances d'entrainement au ta
on en reparle à Romorantin si tu veux ce sera plus simple de vive voix

Je n'ais pas eu de qualificatif lors du TAN a la régional d'élevage.
Il y en a tout le temps?

mahou a écrit:
Il y en a tout le temps?

Je ne crois pas qu'il existe un qualificatif pour le TAN.

Le chien est déclaré APTE ou pas.( sur le site du club de race on dit "positif")

ça s'est passé comme ça pour Eliot avec avec le juge M.LELYON.

mahou a écrit:
Il y en a tout le temps?

il n'y a pas de qualificatif, ton TAN est positif ou pas

C'est bien ce que je pensais mais bon comme suivant les expos sa change pourquoi pas lors des TAN aussi

Invité
Et ça çoute combien de passer le TAN?

Est ce qu'il n'y a pas de séances "d'entrainements"? Juste pour vérifier qu'il y a un peu de réaction du chien au départ? Car arriver en séance de TAN et avoir un chien aréactif, euh bof! Mdr

Gaëlle a écrit:
Et ça çoute combien de passer le TAN?

Est ce qu'il n'y a pas de séances "d'entrainements"? Juste pour vérifier qu'il y a un peu de réaction du chien au départ? Car arriver en séance de TAN et avoir un chien aréactif, euh bof! Mdr

Bah si il y a "entraînement" d'abord, si l'on félicite le chien dès qu'il aboie sur le pauvre renard, je n'appelle plus ça un Test d'aptitude NATURELLE.

Pour le prix, lieux et dates des épreuves, faut voir avec le Club de Race. Nous, on essayera peut être l'année prochaine. Mais hors de question de le tester avant.

Invité
Alors moi je n'ai fait aucun entrainement et ça m'a couté 30€ mais il y avait aussi une expo beauté en même temps (enfin le m^me jour), je crois que c'était 15€ l'expo et 15€ le TAN.

Invité
Non, c'était pas entrainements que je veux, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai mis entre guillements. On va plutôt dire séances de tests.

Invité
Si tu veux voir comment il ''réagit'' sans passer le TAN tu peux toujours aller à un TA et demander aux juges si tu peux le mettre devant le renard 1min, mais je ne comprends pas bien l'interet. Pourquoi ne pas passer le TAN direct, tu seras fixé, s'il aboir c'est benef', sinon tampis et le TAN n'est pas qu'un aboiement, il y a aussi 10 points sur le comportement social du chien.

Invité
On peut passer le TAN à partir de 1 an? Autant le passer en même temps que la confirmation alors?

Pas de séances de tests.
c'est le TAN direct.
Les chasseurs ont peut être l'occasion de sensibiliser leur chien à la chasse.
Pour les autres c'est direct le test.

Si le juge est un peu farceur il te demandera de lacher ton chien au mileu des autres chiens en liberté....et de le rappeller.
Comme c'est en plein champs en général, tu as intérêt à travailler le rappel.

en + comme dit plus haut, le chien doit être sociable et ce n'est qu'après tout ça qu'il pourra s'approcher de la cage du renard et aboyer au ferme.

S'il n'aboit pas et ne garde pas ben c'est à refaire. ben
ça fait un entrainement à 30 €

le TAN

http://www.jackrussellofficiel.com/club/regle1.asp

PS : il n'y a pas toujours de TAN aix séances de confirmation ou en expos.

Invité
il n'y a pas d'age légal pour le tan.
Des chiens de 6 mois le passais en même temps que Farao.

Rappel:
. Comportement d'ensemble (sur 10 points):
Le maître et son chien évoluent, d'abord en laisse, puis en liberté.
Le juge appréciera :
Vivacité, éveil, comportement d'ensemble : 2 points.
Contact, rappel avec le maître : 2 points.
Intelligence, intérêt, curiosité lors d'un bruit provoqué (imitant un animal), ou la chute d'un objet : 2 points.
Sociabilité, le chien sur une table est examiné et manipulé par le juge : 2 points.
Timidité excessive ou agressivité sont éliminatoires !
Coup de fusil : 2 points.

2. Aptitude à la chasse au renard (sur 20 points)
Une cage grillagée renferme l'animal de chasse qui reste bien visible. Le chien, reste d'abord seul une minute, puis avec son maître qui peut l'encourager aux abois.
Le juge peut faire bouger l'animal et provoquer l'intérêt du chien.
Indifférence : 0 point.
Utilisation du nez : 4 points.
Intérêt soutenu et persévérant devant la cage : 4 points.
Gémissements et grognements devant la cage : 4 points.
Quelques abois devant la cage : 10 points.
Abois soutenus et prolongés : 20 points.
Essais de prise sur la cage : 20 points.

TAN positif à 16 points

Après pendant les séances, les juges sont plus ou moins rigoureux dans la démarches. Farao a tout eu c'est bien car ça lui fait une vrai note sur 30. Pas simplement mettre le chien devant une cage.

Invité
Oui je sais qu'il n'y a pas toujours de TAN, c'est pour ça que j'aimerais le faire confirmer à une séance ou expos ou le TAN peut être passer...
On peu trouver les épreuves de TAN où?

Invité
pour cette année je crois qu'il n'y a plus de séance expo + tan. Sinon, c'est souvent dans les régionales organisées par le club. Pour Farao j'ai été à La Chaize le Vincomte au mois de Juillet et j'y retournerai certainement l'année prochaine pour Galinha car j'ai bien aimé.

il n'y a plus d'épreuves pour cette année mis à part un broussaillage le 25 septembre il me semble scratch

Invité
Bon, finalement après quelques temps je suis plutôt confiante pour le TAN de Grizli.
Il a vraiment les aptitudes je pense.
En tout cas l'aboiement est là! Lol pas de doute ^^
Ensuite on va dire que j'ai presque assisté à une séance de TAN par deux fois, une fois car il y avait le chat des voisins couché derrière le grillage du jardin, et l'autre fois on était à Animalis et il y avait une énorme cage et plusieurs lapins dedans.
Ben il tend son petit nez à travers le grillage et hop direct Mr se met à aboyer assez fermement, oreilles dressées, queue en l'air et battante... à fond le loulou!
Je ne sais pas si le renard aura le même effet, mais c'est bien parti.

Hâte de connaitre les prochaines dates de TAN

Invité
Je sais qu'il y aura certainement un TAN au mois d'avril dans le 77. A confirmer...
J'ai hâte de recevoir le journal du club pour avoir tous les dates...

querida78 a écrit:
Je sais qu'il y aura certainement un TAN au mois d'avril dans le 77. A confirmer...
J'ai hâte de recevoir le journal du club pour avoir tous les dates...

tu pourras nous tenir au courant, pour les dates?

Invité
Je pense que se sera sur le site du club en tant voulu, sinon en adhérant au club, on a les info plus vite... Je n'y force personne mais c'est sympa de recevoir ce pti magasine (j'en ai reçu qu'un, puisque je suis adhérente que depuis Juillet...) mais j'ai hâte de recevoir le suivant.

Moi hâte de le recevoir pour enfin avoir les résultats officiels de la NE... Et toutes les dates pour 2012, pour caler des T.A au milieu de mes expos!

Invité
Mince, va vite falloir que j'adhère sinon je vais loupé le livret.

j'ai envoyé mon inscription la semaine dernière pour le moment aucun signe de vie, je verrai bien...

Invité
Tu ne vas pas loupé le livret car même si tu t'inscrit en mai, il envoie le livret en cour...

Citation :
Bon, finalement après quelques temps je suis plutôt confiante pour le TAN de Grizli.
Il a vraiment les aptitudes je pense.
En tout cas l'aboiement est là! Lol pas de doute ^^
Ensuite on va dire que j'ai presque assisté à une séance de TAN par deux fois, une fois car il y avait le chat des voisins couché derrière le grillage du jardin, et l'autre fois on était à Animalis et il y avait une énorme cage et plusieurs lapins dedans.
Ben il tend son petit nez à travers le grillage et hop direct Mr se met à aboyer assez fermement, oreilles dressées, queue en l'air et battante... à fond le loulou!
Je ne sais pas si le renard aura le même effet, mais c'est bien parti.

Hâte de connaitre les prochaines dates de TAN

Hmmm d'expérience moi j'essayerai quand même de trouver un spot pour entrainer mon toutou (1 séance) : aptitude naturelle oui mais bon c'est pas toujours des conditions faciles, lors du passage avec Ness, tous les autres avaient déjà vu le renard auparavant et on ne m'a pas laissé trop de possibilités, je lâche le chien de loin (5m) et je n'ai pas eu le droit de le motiver ni d'aller le mettre devant la cage, étant donné que c'était sur un TA (en plein sur le parcours) il est aller renifler partout et au final pas de réaction au renard qui ne bougeait pas d'un pouce dans sa cage. Il avait une méga crête par contre. Comme toi je m'étais dis "facile" il peut passer 30 min devant un hérisson dans le jardin. Bon après j'ai vraiment eu les conditions de m***e, j'en ai vu d'autres où les juges avaient été beaucoup plus cool!

Si j'ai bien lu c'est le fil de Dough boy? C'est un motivé lui au renard!!!!

Perso j'attend les dates et endroit pour le faire passer à Vega !
Je pense que sa devrait le faire étant donner que c'est une chasseuse dans l'âme ^^

• Créer...