Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

taille et poids qu'en pensez vous?

Messages recommandés

Invité

Enfaite je me suis dis que je prend celle-ci car je la trouve vraiment belle, et que dans ma région j'ai jamais vraiment trouvé le cour de cœur !
Je vais faire un tour sur chiens de france car je connaissais pas se site. Merci Smile

Par contre j'ai une question peut-être bête mais un chien LOF c'est pas surtout pour faire de la reproduction?

Invité
Un chien inscrit au lof c est pour garantir que les parents on été confirmé comme correspondant au standard de la race et seul les sujet correspondant a ces critères ayant en plus des qualités de beauté et de caractère excellente sont des sujet a concours.Les concours étant là non pas dans le but de gagné une médaille mais pour classifié les reproducteurs en fonctions de leur qualités, ce qui permet de choisir facilement un chiot ou un étalon pour la reproduction etc....

Un chiot inscrit au LOF garantit qu'il est pure race, issu de parents LOF correspondant au standard de la race. Cela n'oblige pas à faire de la reproduction, ni à faire des expos. C'est simplement la certitude d'avoir un VRAI JACK. En plus, en passant par un éleveur sérieux ,on a un suivi du chiot. Lui, il connait très bien la race et fournit tous les conseils nécessaires au bon démarrage du chiot dans sa nouvelle famille.
Il y a également le site de la SCC (chiens-online) qui donne les informations sur toutes les portées déclarées (donc inscrites au LOF) . Si tu trouves un chiot qui t'intéresse, poste les infos sur le site, tu auras des avis.

Proja a écrit:
Alors je vais la payé 400 euro pucée et vacciné avec le certificat du vétérinaire. Il me faut tout sa pour passer la frontière vu que cet une allemande !

Je pense que je vais rester sur ce chiot, en tout cas je vais mieux me renseigner se soir car après c'est parti pour 15 ans alors je veux pas faire un mauvais choix !

Je vous rassure je suis pas sexiste^^

pour passer la frontière il faut que le chiot soit vacciné contre la rage Wink
le vaccin de la rage c'est à 3 mois

Extrait du règlement pris sur la SCC:

REGLES GENERALES
Pour voyager avec des chiens, des chats et des furets à l’intérieur de la Communauté européenne, les règles générales suivantes sont applicables depuis le 3 juillet 2004: un passeport, une identification obligatoire et une vaccination contre la rage. Pour certains pays, un traitement supplémentaire contre les vers et/ou les tiques est exigé.

Invité
Donc voilà je vous donne de mes nouvelles,

Le chien dont je vous avez parlé, j'ai abandonné l'idée. Pour moi il était trop petit même si il me plaisais énormément.

Maintenant j'ai pris contact avec 2 éleveurs ou je vais me rendre se soir et demain matin.

Mais je suis exposé a un nouveau dilemme entre mâle ou femelle. Je suis conscient que chaque chien à son caractère mais j'aimerai me baser sur vos expérience et vos conseil.

Invité
je pensse que toi seul peut choisir car chaque personne a son opinion moi perso je prefere les femelle mai dautre personne prefereron les male personne peut choisir a ta place

A la base, je ne voulais absolument pas de mâle, je voulais avoir une femelle! Résultat : gros coup de cœur sur un mâle... Et maintenant, je ne regrette absolument malgré son fort caractère

Invité

moi je dois avouer que je prefere les femelles mais apres il ne faut pas etre sexiste pliéderire mais apres c'est celui sur lequel tu as le plus flashé !! moi je ne suis meme pas sure d'en avoir un un jour mais je sais deja le sexe le nom la robe ... pliéderire mais apres il faut avoir un coup de c♥eur Very Happy

Invité
Moi j suis plus pour les mâles, c est une question de securiter c est peut être nul mais j ai pas eu de papa et mon papi est parti trop tôt donc jamais d' homme a la maison, ça ma ennormement manquer et avec les homme j me sens mieux, c est personnel en faite, moi j suis 100% mâle sens hesitation.

Il n'y a pas de comportement standardisé pour un mâle et un autre pour une femelle.

Chaque chien a son propre caractère, une femelle peut être très caline ou très indépendante, idem pour un mâle.

Un mâle risque de te donner des soucis quand il aura envie d'aller voir les filles s'il y en a d'interessantes dans ton entourage.Il lèvera la patte n'importe où si tu ne lui apprends pas les bones manières.

Une femelle t'obligera à gérer les chaleurs et peut être les grossesses nerveuses à la suite.
J'ai eu dans différentes races des chiens des 2 sexes sans vraiment trouver de grandes différences de tempéramment.
C'ets une question de choix personnel.

Pour Eliot j'ai pris un mâle car je me déplace assez souvent et je ne voulais pas subir les contraintes des chaleurs et des grossesses neveuses que j'ai connues avec d'autres chiennes.

voilà...je ne suis pas sûre que ça t'éclaire beaucoup.
Bon choix en attendant ,
et viens nous dire si tu as trouvé ton bonheur.

niveau physique le mâle va être un peu plus costaud que la femelle.
Sinon le caractère je pense aussi que ça dépend des chiens.

Invité
Quand je suis partit chercher jules en fait je suis parti chercher sa soeur et coup de cœur de ma femme on est revenu avec Jules

Invité

voila comme promis je poste sa courbe de croissance il a 6 mois et entre son 5 et 6eme mois il n'a prit que5 mm c est un exemple de croissance très rapide[img][/img]

a ouais il a stoppé sa croissance à 5 mois,
pas mal ta courbe
j'ai pas mesuré Fly pendant sa croissance, je l'ai juste pesée, pour feed back je pèse et je mesure, elle n'a que 4 mois alors je me demandais quand elle allait arrêter de grandir si vite
ta fait ta courbe avec exel tu peux m'envoyer le fichier elle est chouette (mieux que la mienne )
je te pm mon mail

Whaou...comment tu fais pour mesurer à 5mm près.
le mien quand je voulais mesurer je ne trouvais jamais la même hauteur lol

Comme gipi j'ai controlé le poids et fait semblant de controler la hauteur Lol1
le juge lui....a trouvé 34 cm
TP 44

Angel a raison...fais gaffe au tour de poitrine...les juges sont pointilleux la -dessus.

Vous vous amusez bien pliéderire

Durant la croissance d'Eliot, je voyais bien qu'il resterait petit mais j'avoue ne pas l'avoir mesuré, ni pesé régulièrement pendant cette période.

Il me parait déjà grand et bien trapu pour son âge Jules scratch .

Invité
Angel et Curly a écrit:
7 kg à 6 mois??? Il va être un peu lourd pour le coup car il est loin d'avoir finit de "s'éclater" au niveau du torse...

Oui il fait 7 kg a moins que j ai mal lu la balance mais je ne pense pas. Ce qui me fait bizarre c est qu il n est pas dutout gras par contre il a de gros os

Pour ça que j'ai employé le mot "lourd" et non pas gros Wink Vu que tu le surveilles au gramme près, ça me parait difficile d'avoir un chien obèse LOL
Justement si tu veux le faire confirmer (je crois me souvenir que oui), va falloir bien calculer...Gros os, la cage thoracique va exploser et là tu risques d'être hors limite pour le TP.

Invité
Angel et Curly a écrit:
Pour ça que j'ai employé le mot "lourd" et non pas gros Wink Vu que tu le surveilles au gramme près, ça me parait difficile d'avoir un chien obèse LOL
Justement si tu veux le faire confirmer (je crois me souvenir que oui), va falloir bien calculer...Gros os, la cage thoracique va exploser et là tu risques d'être hors limite pour le TP.

Oui c est un peu ce que je creins pour le momant il doit faire 41cm de tp le maxi c est 44cm?

mais non
petit régime et oups c bon
un mois avant la confirmation tu le mets à 100 g de croquettes par jour et ça le fait
(il va avoir faim le bougre pliéderire )
mais pour l'instant tu le laisse comme il est, il faut qu'il finisse de se construire.

Easy fait 30 cm 7kg 8 et son tp est de 43cm
avant la confirmation, il faisait plutot 8 à 8,5kg et 45 46cm de tp
ça m'avait fait stresser un max
en fait il était trop gros.
à 7kg 500 il pète le feu, il est super vif super rapide (plus du tout de graisse que du muscle) (pour moi c'est 120-130g croquette/jour beaucoup de sorties 2 à 3heures par jours,dont 30 min de sprint)
à 7kg 800 c'est son poids de forme (pour moi c'est 130g croquette/jour sortie 2h tout les jours 20 min à fond )
8kg il est trop gras, il courre moins et moins vite. (pour moi c'est 140-150g croquette/jour sortie une à 2 heures)
là on est en période de repos, plus trop d'exercice, je le laisse remonter en poids entre 7kg800 et 8kg
(j'aime pas trop je le trouve trop gros, mais c'est important les périodes de repos pour éviter le surentrainement et régénérer ses réserves)
Avec 3 chiens , je n'ai aucun mal à les faire sprinter sans me fatiguer, je lance le jouet ou le frisbee, comme ils veulent tous être le premier à le choper pliéderire
ensuite j'augmente la difficulté, je lance soit sur du terrain plat (exo fastoche) soit sur dans une pente qui descend (le jouet va plus loin mais il faut faire un petit peu plus d'effort pour me le ramener)
soit je lance vers le haut de la pente (l'effort est beaucoup plus important - le sprint c'est pour aller chercher le jouet, ils reviennent beaucoup moins vite et souvent en se le disputant).

Là c'est repos, donc grosse gamelle, jouet sur du plat, pis avec la neige, j'ai perdu le kong, encore 10 ou 15€ pour en acheter un autre. de toute façon il avait 2 mois, il était en fin de ve.

• Créer...