Invité Posté(e) le 15 septembre 2010 Bonjour les amis du jackJe viens de faire le rappel du vaccin de friesen et le véto m'a dit qu'il était bien costaud .Il mesure 24 cm et pèse 3.5kg il aura 3 mois le 25 septembre.Qu'en pensez vous? Et le votre à cet âge là?Merci pour vos réponses[url=][/url]Ps :je sais pas pourquoi mais dés que je met une photo elle est en double?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess72230 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 il y a une partie approprié pour ton sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 On ne voit pas très bien mais a 3 mois il peut se permettre d'etre encore dodue c'est un bébé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifenn1 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 j'ai déplacé ton sujet dans la partie appropriée! ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2010 Ok merci tifenn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 3.5Kg à 3 mois c'est peut-être "un peu" costaud, mais rien d'alarmant! Par contre, ça me semble un peu beaucoup 24cm au garot, tu es sûre de toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2010 Je l'ai de nouveau mesurépour etre sur et c'est 21 cm au garrot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo10 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 moi farés va avoir 5 mois dans 10 jours et pése 3kg850 et mesure 22cm je le trouve petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2010 bonjour jules vas faire 3 mois dans 8 jours il fait 20 a 21 cm et 3.300kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2010 fredetsev59 a écrit:Je l'ai de nouveau mesurépour etre sur et c'est 21 cm au garrotjules fais donc 21 cm 3.300kg il aura 3 mois le 26 septembre nos chien ont le même age et aparement la memem courbe de croissance Le mien est un jack issus d une port"e ou il y avait des jacks et des parsons la diference de taille entre les deux es enorme (en tailles) les freres paeson de mon chien font déjas 4 a 5 cm de plus parcontre le poids reste le mêmes.Le père est jack et la mère parsonQuel sont les origines du tien ?Cordialement Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 jojo a écrit:moi farés va avoir 5 mois dans 10 jours et pése 3kg850 et mesure 22cm je le trouve petitJe me posais les mêmes questions lors de la croissance d'Eliot Aujourd'hui, c'est un petit gabarit de 23 cm pour à peine 5 kg et il a 13 mois . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2010 Je viens de la visite chez le véto, Fiona est née la 1er juillet, elle a donc 2mois et demi et elle pèse 2.2kg, je crois qu'elle est petite quand je compare avec vous. Je ne sais pas sa taille il faut que je mesure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2010 Le mien à 3 mois fessai 3 kilo, 4 mois = 4 kg, 5 mois = 5kg, et ainsi de suite.... mais je l'ai pas mesurer avant la fin de sa croissance. Il sait arrêter de prendre du poids à 7-8 mois. Maintenant à 18 mois il fait 32 cm au garrot et 7,2 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephane77260 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 fredetsev59 a écrit:Bonjour les amis du jackJe viens de faire le rappel du vaccin de friesen et le véto m'a dit qu'il était bien costaud .Il mesure 24 cm et pèse 3.5kg il aura 3 mois le 25 septembre.Qu'en pensez vous? Et le votre à cet âge là?Rien d'alarmant c'est un bébé, normal qu'il soit dodu et bien en chair Après à toi de faire attention quand il va grandir de bien respecter ses rations journalières.Mon chien je le nourri avec des croquettes Pedigree Chiot ou plus souvent des croquettes Friskies Purina Junior.Sur les paquets il y a un tableau qui t'indique les rations journalières conseillées selon la taille et poids qu'il fera à l'age adulte et l'age qu'il a aujourd'hui, à respecter plus ou moins.Dès que j'ai respecté ce tableau dès son plus jeune age, il a fondu rapidement et aujourd'hui encore à 8 mois je lui pèse ses croquettes.Pour Friesen je te conseille 145 grammes maximum de croquettes par jour.Moi Frisbee à 8 mois fait 30/31cm au garrot pour 7,2kg et ne bouge plus depuis son 7ème mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2010 Fiona a écrit:Je viens de la visite chez le véto, Fiona est née la 1er juillet, elle a donc 2mois et demi et elle pèse 2.2kg, je crois qu'elle est petite quand je compare avec vous. Je ne sais pas sa taille il faut que je mesure.Tina est née le 6 juillet et fait aussi 2,2kg la véto nous a dit que c'était nikel donc je pense t'as pas à t'en faire!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2010 Bonjour jules a fait 3 mois hier il 22 cm pour 3.8 kg tour de poitrine 36cm qu en pensez vous ?[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninisse1111 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Je me souviens plus très bien combien pesé Luna, mais sa tournais vers les 4kg xD pourtant elle était pas du tout costaud, et la grandeur je sais pas, on l'a pas mesurée, ni mon véto. Mais je me pose encore la question, mais je crois que Luna est une parson, mais j'arrive pas encore très bien à faire la différence ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephane77260 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 fred81200 a écrit:Bonjour jules a fait 3 mois hier il 22 cm pour 3.8 kg tour de poitrine 36cm qu en pensez vous ?Sur la photo il a l'air très bien, il va encore s'affiner avec le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 27 septembre 2010 Ninisse a écrit: mais j'arrive pas encore très bien à faire la différence ^^La différence est pourtant assez simple :-jusqu'à 30cm, c'est un jack-au-dessus, c'est un parson-le jack a une forme triangulaire-le parson est plutôt carréun russell de plus de 30cm avec une forme triangulaire n'est, en théorie, ni l'un ni l'autre (on appelle ça un "jackson"). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninisse1111 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Okeii merci je vais essayer de regarder tout sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 C'est rectangulaire Véro pas triangulaire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 28 septembre 2010 @udrey a écrit:C'est rectangulaire Véro pas triangulaire! Ha non, un jack assis forme un joli triangle...De mauvaise foi, moi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninisse1111 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 j'ai même pas fais attention ... Mais j'avais compris =P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2010 AGE TAILLE2mois 18,5cm 2mois1/2 19,5cm3 mois3 mois 1/24 mois 22cm4 mois 1/25 mois 23cm 6 mois 24cm7 mois Premières chaleurs ne grandir que d'un centimetre, résultat 25 cm. Et voila un tableau de taille pour ELFE petit Gabarit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Elle peut encore prendre un ou deux cm ta pépette, a 7 mois, malgré qu'elle ait eu ses chaleurs, sa croissance n'est pas tout à fait terminée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2010 stephmex a écrit:AGE TAILLE2mois 18,5cm 2mois1/2 19,5cm3 mois3 mois 1/24 mois 22cm4 mois 1/25 mois 23cm 6 mois 24cm7 mois Premières chaleurs ne grandir que d'un centimetre, résultat 25 cm. Et voila un tableau de taille pour ELFE petit Gabarit. Et aujourd'hui elle à 15 mois, j'avais pas pensé à le signaler (pardon). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Oh excuse, je croyais que c'était ta petiote! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie & Ed 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Stephane77260 a écrit:Mon chien je le nourri avec des croquettes Pedigree Chiot ou plus souvent des croquettes Friskies Purina Junior.Essaye une meilleure marque genre Hill's, Pro Plan, Royal Canin, etc... C'est quand même mieux la nourriture premium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie & Ed 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Pour info, à 4 mois Eddi faisait 24cm pour 4kg700, aujourd'hui il a 16 mois et il fait 27,5 cm pour 6,4 kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2010 Donc aparament a partir de 4 mois la croissance freine beaucoup déjas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2010 stephmex a écrit:AGE TAILLE2mois 18,5cm 2.2kg2mois1/2 19,5cm3 mois3 mois 1/24 mois 22cm3.5Kg4 mois 1/25 mois 23cm 6 mois 24cm7 mois Premières chaleurs ne grandir que d'un centimetre, résultat 25 cm. Et voila un tableau de taille pour ELFE petit Gabarit. Et voila en vert le poids et 4.9Kg pour 15 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2010 Mrci je pense que ton tableau donne une bonne idée de base Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2010 jules 4 mois dans 3j 5.1kg 24.5cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 il grandit bien le petiot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2010 oui j espere juste qu il s arretera avant les 30,5cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2010 Il y a 5 jours Jules 28cm 5.9kg a 5 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephane77260 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 C'est bien tout ça, il va encore grandir un peu et prendre du poids, sa croissance n'est pas terminée.Frisbee a arrêté de grandir vers 6/7 mois pour atteindre les 30cm au garrot, ça devrait être pareil pour Jules.Par contre il continuera à prendre un peu de poids, pas en graisse mais en muscles qui vont se développer par la suite. Bien sur à toi de toujours faire attention à ce qu'il mange.Quand Frisbee a cessé de grandir il a stagner à 7kg pendant 2 à 3 mois et là depuis qu'il a 10 mois il prend en muscle, il a atteint 8/8,5kg et pour l'instant ça ne bouge plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Feed Back 3 mois 10 jours 3 kg 090, 23.5 cm mais elle est super poilue du dos, fo que je me fabrique une toise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2010 Mon petit tonneau 5 mois aujourd'hui, 7kg200 à la pesée du jour et 24cm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephane77260 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Ah oui beau tonneau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2010 Depuis l arrive de Jules a la maison je tiens un tableau avec les courbes de croissances et poids dans semaines donc quand Jules aura 6 mois je la mettrai en ligne avec une actualisation jusqu a un an.cela pourra donner une idée au nouveau propriétaire de russel, parce que il faut avouer que on tous peur pendant la croissance qu ils soit trop grand ou trop petit trop lourd ou trop légers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 fred81200 a écrit:Depuis l arrive de Jules a la maison je tiens un tableau avec les courbes de croissances et poids dans semaines donc quand Jules aura 6 mois je la mettrai en ligne avec une actualisation jusqu a un an.cela pourra donner une idée au nouveau propriétaire de russel, parce que il faut avouer que on tous peur pendant la croissance qu ils soit trop grand ou trop petit trop lourd ou trop légers.Sauf que le standard se situe entre 25 et 30 cm ce qui laisse une certaine marge. Et que de plus, il y a beaucoup de disparités chez le Russell. Je ne suis pas sûre que seuls tes résultats peuvent être une indication, ça ne veut rien dire ! Selon la morphologie prévue par la nature à l'âge adulte, tous les chiens n'ont pas la même courbe de croissance.Il vaut mieux donc se référer aux courbes vétérinaires ( sur le site de Hill's, je crois que l'on peut simuler). Dès 3 mois, on savait qu'Eliot serait un petit gabarit. La véto tapait sur du 5 kg adulte par rapport à sa courbe, il en est à 4,7 kg à 16 mois. http://www.hillspet.fr/Dog/Puppy/Useful-Tools/Growth%20Chart%20Tracker.aspxSi ça peut vous aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2010 je suis aller sur ce site il donne pas de courbe poids et tailles je sais qu il y a beaucoup de diversité dans les courbes de croissance des russells mais si il y a beaucoup de monde qui poste des courbes poids tailles je pense que les nouveaux propriétaires de russell seront identifier la courbe qui s approche le plus du gabarit de leur chiot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Exact, j'ai aussi du mal à y accéder. Pourtant je pouvais y aller avant Sinon j'ai trouvé ça :[img][/img]Source : www.mon-veterinaire.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 J'avais posé la question de la courbe de poids lorsque j'ai eu Eliot à 2 mois.j'étais habituée à une grande précision avec des chiens d'une autre race.La réponse que j'ai obtenue aussi bien de son éleveuse que de certains responsables du club de race que j'ai rencontrés, c'est qu'il n'y a pas de courbe de poids de croissance définie en raison de la diversité morphologique des Russell.Le seul critère à retenir est que la taille doit être équilibrée par le rapport 1 kg par 5 cm de hauteur au garrot quand le chien est adulte.Evidemment avec un chiot il y a des variantes et c'est normal qu'il soit dodu.En revanche le tour de poitrine donne aussi une idée de la taille à venir quand le chien sera adulte.Pour Eliot qui est Parson (pur - issu de lignée Parson) il a toujours été à peu près dans ces normes.A présent pour 34 cm il pèse + ou moins 7.500 kg, parfois 7.800 kg et 44 cm de TP.Il n'est pas gros du tout, même si très poilu il ressemble parfois à une grosse peluche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2010 comment tu estime la taille a venir en fonction du tour de poitrine ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 D"après le juge que j'avais rencontré il dit que le TP fait 10 cm de + que la hauteur.mais je pense qu'il faut rester prudent tant que le chien est en croissance.ça fonctionnait pour Eliot mais ce n'est certainement pas une généralité.C'est mon premier Russell, alors comme les autres je posais plein de questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2010 pour Jules ta théorie est juste 28cm 38TP mais cela ne me donne pas d'idée sur sa taille adulte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Je pense que dans 2 mois il aura fini de grandir.il ne devrait pas prendre plus de 2 cm en 2 mois, mais ce n'est qu'un avis. c'est vrai qu'on ne peut pas anticiper, juste se faire une idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites