Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

LeO VS le canapé : Problème résolu grâce a la Muselière

Messages recommandés

Invité
pour moi a ne me choque pas non plus car ji pensse aussi car bcp de degat en mon absence et pourtant je narive pas a voir dou vien le probleme

Blue Rabbit a écrit:

parce que perso, je refuse de rentrer un jour et la trouver étouffée d'avoir avaler trop de mousse
pale

C'est pour ça que parfois, je peux comprendre les motivations des utilisateurs de Vary et de muselières ..... Même si je n'aime pas du tout l'idée ( je vais encore me faire taper sur les doigts, m'en fous, j'assume totalement mon opinion maintenant puisque je sais que je ne suis pas la seule à penser de même ), j'avoue y avoir pensé le jour où je suis rentrée et où j'ai retrouvé Eliot à côté de ma boite de pilules à moitié mangé alors que je prenais grand soin de tout ranger ! Ce n'était pas de la destruction, des bêtises de chiots mais j'ai vraiment eu peur pour sa santé. Finalement, je ne suis jamais arrivée à cette étape et maintenant, je peux laisser Eliot seul dans la cuisine sans risque. Je pense qu'il dort à voir sa tête parfois quand je rentre lol!

Comme Gipi, je pense aussi que le maître conditionne pas son comportement son chiot/chien. C'est un cercle vicieux, le chiot fait une bêtise en l'absence de son maître, le maître rentre, ronchonne pour les bêtises parce que certains sont encore persuadés qu'il est nécessaire de réprimander bien après ou montre par sa gestuelle tout simplement son mécontentement. Bref, au final, tout le monde est stressé par le retour à la maison, une sorte de cercle vicieux au final. Je ne suis pas éducatrice, j'ai une maigre expérience du comportement canin, j'ai un chien qui ne me pose aucun problème, une crème, je ne peux donc parler des solutions que j'aurais pu appliquer dans telle ou telle situation. Je suis réaliste, ça peut venir un jour, je ne crie pas victoire trop vite. Mais ça me parait assez logique !

Citation :
Les sujets comme celui du vary ou de la muselière ont toujours tendance à échauffer facilement les esprits. Il faut savoir un peu rester zen....

Merci de vous écouter les uns les autres sans monter dans les tours, et d'essayer de se mettre à la place des gens qui rentrent et qui voient leur maison ravagée.
N'oubliez pas que vous êtes sur un forum et qu'il n'y a pas d'intonation, d'expressions corporelles pour interpréter vos messages qui peuvent du coup rapidement paraitre agressifs.

Je compte sur vous pour continuer à faire régner la bonne ambiance sur ce forum, les posts tournant régulièrement au vinaigre depuis ces derniers mois, ca devient lourd...

Patjoulie pour l'équipe de modération

je pense que de toute façon les propos énoncés sur ce post, on profondement blessé Photographiart, c'etait pour elle aussi, difficile d'imposer la museliere à Léo..lorsqu'on a un chien destructeur, on essai tous les moyens pour stopper le carnage... car le mobilier n'est pas donner de nos jours... on achete pas un canapé comme une baguette de pain... Pensez vous serieusement que d'eduquer son chien dans un club canin, et de consulter un éducateur canin, pour résoudre le probleme, est donner à tous le monde ? Non... donc mettez vous un peu à la place des gens... La musuliere est une methode provisoire, Photographiart l'avait bien preciser... encore fallait il savoir lire.... Et serieusement, y'a des chiens bien plus malheureux, que des chiens muselé....

La moindre des choses, serait que les personnes critiques viennent s'excuser publiquement aupres de photographiart.

salome-eliot a écrit:
...je peux laisser Eliot seul dans la cuisine sans risque...

on fait pareil et ça se passe bien
pas de canapé tentateur
je suppose que comme chez moi dans la cuisine il n'y a que des chaises table et meubles qui ne sont pas facilement machouillable. (quoique j'ai la prise electrique du frigo de visible)

mais elle:

Citation :
Merci pour vos reponses,
alors les pieces sont limitées, toilettes, salle de bain, chambre et salon. la salle de bain fait 1m de large apres elle fait 5m de long donc je trouve sa un peu étouffant comme endroit pour lui j'ai peur qu'il me bousille la porte par exemple qui est en bois ...

ça à l'air d'être un petit apart, sans cuisine séparée.
Je comprend bien qu'elle n'ai pas le coeur à l'enfermer dans la salle de bain qui n'a peut etre pas de fenetre en plus.
dans ce cas là on peut comprendre le vari ou la muselière.

Je pense qu'il faut faire des efforts perso, mais qu'il faut aussi tenir compte de l'endroit où on vit.
je suis pourtant loin d'être un fan de ces méthodes.
Je ne pense pas qu'on peut qualifier son chien de destructeur, c'est juste un chiot en appart.

voilà ct pour détendre l'atmosphère

• Créer...