Invité Posté(e) le 18 septembre 2010 HelloJ'ai un soucis avec mon ptit Kenny (8 mois), il est super proche de moi, à la maison, tout se passe hyper bien, un réel bonheur.Mais au club canin, cela ne se passe plus trop bien ... On fait de l'agility et à ce moment-là, je n'ai plus de rappel. Il commence le parcours, et puis il part retrouver les chiens qui sont sur le côté, je le rapelle mais il ne revient pas ou bien au bout d'une lune ... Donc pas très cool.Hier j'avais le nerfs sciatique coincé donc j'ai quand même été au club et une copine a travaillé Kenny. Il a été SUPER attentif, il la suivait vraiment bien. Bref, ca m'a fait un peu de peine quand même et je me suis dit que c'était moi le soucis. Par contre, quand il avait fini le parcours ou les exercices (je devais quand même me cacher pendant qu'il le fesait), je me montrais et il revenait tout content vers moi.Quand je l'appelle, il revient et régulièrement, il se met en position de soumis devant moi. Ce qui n'est pas bon.Donc je travaille beaucoup à ce niveau, je le lâche, je le rappelle, il revient, je le récompense et je ne lui remets pas directement la laisse, je lui dis d'aller jouer, etc .. et je recommence plusieurs fois avant de l'attacher.Donc en fait, j'écrase mon chien, il a peur de moi quand je l'appelle et pourtant, je ne me suis jamais fâchée sur lui même quand il revenait après 10 min, au contraire, je félicite. Mais mon moniteur m'a dit qu'il y avait un changement d'intonation dans ma voix. En fait, je me rends compte que je l'appelle joyeusement et quand il revient et qu'il est à une certaine distance, je pense qu'il ne reviendra pas donc mon intonation change.Et pour le fait qu'il ne veut plus trop travailler avec moi, c'est parce qu'il sent que j'angoisse (ben oui, en agility, les changements de main, etc ... ben ca me perturbe, je n'y comprends pas donc je me prends la tête pour voir dans quel sens je vais lol et puis, je suis miss catastrophe donc j'ai toujours peur de tomber). Mais ca m'énerve tout cela, car je l'aime + que tout et je n'imagine pas ma vie sans lui mais je ne peux pas accepter qu'il ne soit, au final, pas heureux avec moi et de voir que je ne suis pas capable de le faire travailler en agility (il adore cela et les moniteurs sont d'accord pour dire qu'il a un bon potentiel)Enfn voilà ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Citation :En fait, je me rends compte que je l'appelle joyeusement et quand il revient et qu'il est à une certaine distance, je pense qu'il ne reviendra pas donc mon intonation change.C'est hyper fréquent (et encore certains appellent de facon très dure dès le départ).L'important c'est d'avoir mis le doigt sur ton "problème", maintenant tu ne peux travailler que dans le bon sens ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2010 Bon ben apparemment ce n'est pas ce soucis-là.J'ai réessayé l'agility mercredi et une vraie horreur, Mr a aperçu une jolie femelle cavalier king charles et ne pensait qu'à une chose, aller faire son beau devant elle.Je voulais lui laisser faire sa connaissance et après j'aurais eu la paix mais la propriétaire de la femelle la prenait dans les bras à chaque fois que Kenny arrivait (et pourtant il y allait joyeusement et pas brusquement)Je n'ai strictement aucune autorité sur lui quand je suis sur le terrain d'agility, et pourtant j'ai essayé avec le jouet qu'il aime, le jouet pouet pouet, la gougouille, faire l'andouille pour attirer son attention, etc ...Et c'est ça le + gros soucis, c'est qu'il fasse attention à moi car une fois lancé et bien concentré, son parcours d'agility il le fait super bien ! (bon, les barres sont sur les montants, il ne saute pas encore en small, encore trop jeune ^^)Je ne compte pas faire de concours, juste m'éclater avec mon chien mais là depuis 2 semaines je n'y arrive pas.Et le problème est bien moi vu que quand il travaille avec une autre personne, il est nickel (mais il faut que je sois cachée)Bref, auriez-vous des conseils ? Je bosse beaucoup avec lui à la maison pour garder son attention et cela fonctionne. J'aimerais retrouver la jolie connexion qu'on avait avant ...Enfin, c'est peut-être aussi son âge qui fait cela ? (8 mois, bientôt 9) J'ai cours ce soir, je demanderai à nouveau des conseils à une monitrice mais si vous aviez des idées de jeux pour retrouver cette connexion, je suis partante.Une dernière chose, mercredi, après les petits ateliers, on a dû faire le parcours complet, Mr est de nouveau parti, moi j'ai pêté un plomb et je me suis mise à pleurer et je me suis éloignée laissant Kenny courir et après, ma monitrice l'a appelé, il est venu vers nous et a vu que je pleurais. J'avais clairement la haine. Mais j'ai voulu recommencer le parcours. Donc je me suis calmée, j'ai fait semblant de sourire et j'ai recommencé le parcours et là, il a été extra. Mais bon, je n'ai pas envie de devoir me mettre dans des états comme cela à chaque fois pour qu'on puisse bosser convenablement ...Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2010 tu as pas la possibilité de reprendre le rappel seule avec lui sur le terrain d'agility voir comment il réagi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2010 Ben je pense que je vais aller plus tôt au club et aller sur le terrain d'agility pour travailler le rappel ailleurs que chez moi (pcq là c'est nikel)Les patrons seront sans doute ok.Le soucis c'est que seul avec moi, il revient sans soucis, mais dès qu'il y a les autres chiens, il ne me voit plus (enfin, il reste attentif quand même, si je disparais, il me cherche du regard mais c'est tout).C'est pour cela que j'aimerais travailler l'attention et la connexion entre nous Par contre, c'est vraiment juste sur le terrain d'agility, pcq en flyball, il reste près de moi (mais cela se fait sur le terrain où j'ai fait l'école du chiot et donc le rappel ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 il a quel age ?moi le mien à 1an et demi, quand on va a l'entrainement les premiers exercices je suis obligé de lui mettre la laisse sinon il part dire bonjour à tout les chiens.puis après 1 ou 2 exo, je peux tirer la laisse et il est à fond dans l'exercice.Faut pas stresser comme ça, certes on a l'air bête quand on rappelle son chien et qu'il courre partout, mais les autres sont là aussi pour l'engueuler et le renvoyer vers toi.(sur le terrain les mono nous disent de ne jamais gronder le chien, l'agility c un plaisir entre lui et nous, par contre quand il faut, les autres mono ou élève peuvent le faire)Un jack au début ça a un peu de mal à fixer son attention, c'est cabochard et ça aime jouer.il faut lui laisser du temps, avec l'âge il se calme un peu.Il faut enchainer très vite les obstacles, si il y a un temps mort c'est là qu'il décroche et s'en va en vadrouille.Puis ne t'en fais pas, quand il y a d'autres chiens, on a tous du mal à les faire revenir Ils te disent koi les mono ?de travailler ta voix ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 gipi a écrit: mais les autres sont là aussi pour l'engueuler et le renvoyer vers toi.(sur le terrain les mono nous disent de ne jamais gronder le chien, l'agility c un plaisir entre lui et nous, par contre quand il faut, les autres mono ou élève peuvent le faire)Je suis mono d'agility, et je n'ai pas le même point de vue !Perso, le 1er au bord du terrain qui parle au chien, même pour le renvoyer vers son maitre, je l'engu*ule ! Le chien préfére qu'on lui porte attention, même pour le gronder, plutot qu'on l'ignore. Alors pendant mes cours, le maitre mot pour ceux qui sont au bord, c'est : on ignore le chien, même si il vient faire le pitre. C'est au maitre de le récupérer, pas aux autre de gérer son chien à sa place !Ensuite, quand je suis sûre que le chien fait le mariol, et se moque de son maitre, alors c'est clair : il faut râler.Sinon ils comprennent très vite qu'à l'agility, même si ils désobéissent, ils ne risquent rien. Donc quand le rappel est acquis, et que le chien continue à se foutre de nous, le maitre va le chercher en râlant. Et lui fait la fête sur le terrain. Il faut être capable de passer de la colère (non tu ne pars pas) à la joie la plus intense (bien, tu es avec moi sur le terrain) en moins d'une seconde, pas facile, mais efficace !Sinon, le lance-pierres ou le jet de clés sur le c*l fonctionne aussi très bien pour ceux qui ont la fâcheuse tendance à faire leur tour d'honneur avant chaque parcours ! Hein Aline ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2010 gipi a écrit:il a quel age ?moi le mien à 1an et demi, quand on va a l'entrainement les premiers exercices je suis obligé de lui mettre la laisse sinon il part dire bonjour à tout les chiens.puis après 1 ou 2 exo, je peux tirer la laisse et il est à fond dans l'exercice.Faut pas stresser comme ça, certes on a l'air bête quand on rappelle son chien et qu'il courre partout, mais les autres sont là aussi pour l'engueuler et le renvoyer vers toi.(sur le terrain les mono nous disent de ne jamais gronder le chien, l'agility c un plaisir entre lui et nous, par contre quand il faut, les autres mono ou élève peuvent le faire)Un jack au début ça a un peu de mal à fixer son attention, c'est cabochard et ça aime jouer.il faut lui laisser du temps, avec l'âge il se calme un peu.Il faut enchainer très vite les obstacles, si il y a un temps mort c'est là qu'il décroche et s'en va en vadrouille.Puis ne t'en fais pas, quand il y a d'autres chiens, on a tous du mal à les faire revenir Ils te disent koi les mono ?de travailler ta voix ?Il va avoir 9 mois Pas c** l'idée de mettre la laisse pour les 1er exercices, je vais le faire pour voir Comme on est dans les débutants, les gens ne comprennent pas encore qu'il faut renvoyer le chien (et pourtant les monos le disent)C'est un des seul qui s'en va et ne revient pas grrrrLa fois passée, le mono m'a montré comment l'appeler. Il l'a appelé (pour m'expliquer) et paf, Kenny est arrivé et s'est assis devant lui.Donc je dois + montrer mon autorité quand je l'appelle mais je dois + prendre l'agility comme un jeu (ce que je fais mais j'avoue que je m'énerve quand il s'en va et qu'il le ressent :s)Voilà, je dois travailler ma voix, être plus ferme pour le faire revenir et plus joyeuse pour le faire travailler ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Zazou a écrit: le maitre va le chercher en râlant. je courre moins vite que lui sinon, oui on le rappelle mais quand ça dure trop longtemps, on râle.j'y vais demain à l'agility je demanderai aux mono ce qu'il en pensent.bon je débute comme Claire84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 gipi a écrit:je courre moins vite que lui Ca je m'en doute !Je ne demande pas au maitre de courir après le chien, sinon celui-ci court encore plus vite. Mais si le chien se barre, c'est au maitre d'aller le chercher, et de le ramener en lui faisant comprendre que sa place, c'est avec lui sur le terrain, pas au bord avec les potes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Zazou a écrit:Sinon, le lance-pierres ou le jet de clés sur le c*l fonctionne aussi très bien pour ceux qui ont la fâcheuse tendance à faire leur tour d'honneur avant chaque parcours ! Hein Aline ?! Moi j'ai fait ça ???? nonnnnnnnnnnn Endel vers 8/9 mois me faisait pareil mais juste pour se rendre au départ En une séance ça a été réglé : il se barait, je l'appelais toute joyeuse et un ami lui balançait les clés sur le derrière ... elles ne l'ont jamais touché, il a compris le soir même et depuis plus aucun soucis ... il est à fond dedans tout de suite ça marche nickel ... mettre la laisse en concours on ne peut pas donc autant prévoir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Claire84 a écrit:Ben je pense que je vais aller plus tôt au club et aller sur le terrain d'agility pour travailler le rappel ailleurs que chez moi (pcq là c'est nikel)Les patrons seront sans doute ok.Le soucis c'est que seul avec moi, il revient sans soucis, mais dès qu'il y a les autres chiens, il ne me voit plus (enfin, il reste attentif quand même, si je disparais, il me cherche du regard mais c'est tout).C'est pour cela que j'aimerais travailler l'attention et la connexion entre nous Par contre, c'est vraiment juste sur le terrain d'agility, pcq en flyball, il reste près de moi (mais cela se fait sur le terrain où j'ai fait l'école du chiot et donc le rappel ...)tu n'as pas essayé de l'appeler et de partir en courrant dans le sens opposé où il va ou alors d'avoir sur soi des friandises super appétantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2010 Ben ce soir ca a mieux été, il faut dire que la dame avec le cavalier king charle a enfin accepté de mettre sa chienne à terre donc Kenny a fait sa connaissance et du coup il n'a plus été attiré par elle, oufff !Sinon ben franchement ca a été beaucoup mieux, il m'a bien suivie ce soir mais je dois vraiment régler mon soucis de comprendre les changements de mains, etc ... lol, mais ca c'est une autre histoire lolCourir dans le sens opposé en l'appelant, je le fais tout le temps lol mais ca marche parfois.Aujourd'hui ce que j'ai fait c'est que pendant qu'on ne travaillait pas, au lieu de rester à attendre, je jouais avec lui, je pense que ca a aidé un peu ^^Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites