Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stephane77260

Aucun rappel en extérieur et pleure lors de mon absence !

Messages recommandés

Bonjour,

Frisbee est plutôt bien élevé, il connait le "assis" et plein d'autres choses, mais une fois en promenade si je le laisse en liberté il n'en fait qu'à sa tête.
J'ai beau le rappeler ou faire n'importe quoi, monsieur fait sa vie et je n'existe plus.
Obligé de lui courir après pour le rattacher, et encore il en fait un jeu.
Il se stop et une fois que j'arrive à sa hauteur il se barre en courant HAAAAAA
Il faut vraiment que j'arrive à le coincer dans un coin pour qu'il se couche tout seul et baisse la tête, il sait qu'il a fait une bêtise et que je vais le gronder.
Mais ça ne lui empêche pas de recommencer à chaque promenade.

Autre chose, à la maison il est très colle-glue, toujours à vouloir faire un câlin, à me lécher sans arrêt, dort avec moi dans le lit (je sais pas bien), bon ça ne me dérange pas.
Mais il est tellement collé à moi que lorsque je quitte la maison sans lui, il commence à pleurer puis hurle à la mort.
Bon ça dure que 5 à 10min après je sais qu'il va dormir ou s'amuser tout seul, mais j'ai déjà eu des réflexions des voisins.

Va en club canin, ils font travailler le rappel ou fait appel a un comportementaliste, il pourra te trouver des solutions.

oui

pis tu peux aussi le rappeler, s'il ne revient pas partir (tu lui tournes le dos et tu t'en vas).
le lacher et dès qu'il est un loin te cacher et attendre.
refuser de courir systématiquement après lui
l'attirer avec un jouet une friandise, que tu donnes quand il est revenu, pas avant Wink
chaque fois qu'il revient tu le félicites et le récompense.
à oui surtout, ne le rappelle pas que pour le mettre en laisse, il n'est pas c**, il va associer rappel et fin de liberté.
tu rappelles 20 ou 30 fois pendant la balade, pour rien.
moi quand je les rappelle pour remettre les laisses, je prépare les laisses avant (en principe elle sont dans les poche de mon sac à dos ou autour de ma poitrine) les mets bien en évidence dans mes mains et les rappelle. Ils savent qu'ils reviennent pour la laisse.

voilà bon courage

• Créer...