Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rémi & Dex

"oooooh il est beau"

Messages recommandés

Invité
Angel et Curly a écrit:

Moi : un jack russell ?
Lui : mais non, un comme Dechavanne !
Moi : ben oui : un jack russell Suspect
Lui : ha oui, voilà, c'est ca ![/i]


pliéderire comme quoi il n'y a pas qu'à Amiens que les gens pensent que le chien Dechavanne est une race à part!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai bien rigolé à vous lire!!

Moi quand on me dit 'C'est le chien à Dechavanne!"
Je répond : "Ah non c' mon chien" en rigolant et ca passe, au revoir, bonne journée!!

Par contre Stephane77260, moi j'aurai rencontrer un mec comme ça, je l'aurai vraiment envoyer c***r. C'est un pauvre mec parce qu'il a abandonné son chien à cause de son incompétence et de son manque de renseignement. Il a du se faire une vision idéaliste de cette race en voyant "La roue de la Fortune" par exemple!! C'est lamentable!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça triste ce que tu nous racontes Stéphane... Parce que beaucoup pensent comme ce Monsieur par une expérience malheureuse ou par le "bouche à oreille" ..... C'est dommage ....... Ce sont des chiens qui demandent d'être bien " cadrés " et beaucoup méconnaissent la race avant de franchir le pas de l'achat ...

Promenade de fin d'après- midi à la plage. Un Eliot de mieux en mieux au rappel, que j'aime ça !!! Et une petite dame d'un certain âge avec son petit ratier de 11 ans que je croise souvent, toujours un plaisir d'échanger 2 ou 3 mots avec elle : " Oh la petite peluche, il est craquant ! " qu'elle me dit !

Ceci dit, il y a des jours où moi aussi je m'exilerais bien dans les Vosges Innocent Zazou me donne de plus en plus envie de découvrir sa région !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salome-eliot a écrit:

Zazou me donne de plus en plus envie de découvrir sa région !


Comment ça fayotte !!!!!!!!!!!!
affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid


M'en fout
je fais de la lèche à Seigneur Vivi
fait plus chaud au moins chez elle
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue Rabbit a écrit:

je vais de la lèche à Seigneur Vivi
fait plus chaud au moins chez elle
lol!


Tu m'étonnes ! pliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pliéderire
le jack attire beaucoup dans la rue et c'est l'effet dechavane qui fait ça !!!!
Perso ça m'a aidé ayant un commerce un salon de toilettage et bien que ce ne soit pas un chien qui se toilette tout le monde me connait gràce à Chana LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue Rabbit a écrit:
salome-eliot a écrit:

Zazou me donne de plus en plus envie de découvrir sa région !


Comment ça fayotte !!!!!!!!!!!!
affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid


M'en fout
je vais de la lèche à Seigneur Vivi
fait plus chaud au moins chez elle
lol!



langue3

Mais je ne cracherais pas non plus pour un petit pèlerinage chez Vivi ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebETcharline a écrit:
J'ai bien rigolé à vous lire!!
Par contre Stephane77260, moi j'aurai rencontrer un mec comme ça, je l'aurai vraiment envoyer c***r. C'est un pauvre mec parce qu'il a abandonné son chien à cause de son incompétence et de son manque de renseignement. Il a du se faire une vision idéaliste de cette race en voyant "La roue de la Fortune" par exemple!! C'est lamentable!!

Ce n'est pas l'envie qui m'a manqué, mais j'ai préféré passer mon chemin et zapper ce pauvre gars.
Concernant Adeck le jack de Dechavanne, tout le monde me dit qu'il est drogué avant chaque émission quand il compare avec l'énergie que déploie le mien Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont incroyables les gens!
C'est pas parce que le mec n'a pas su élever son chien, que la race est "mauvaise"!
Enfin bon, je ne suis pas encore tomber sur ce type énergumène, mais si ca m'arrive, je vais bien me marrer!
Je ferai faire les tours de malades que j ai appris à eliott mdrr! Il va changer d'avis sur la race, je vous le dis Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi idem, j'en entend des vertes et des pas mûres... genre:
"c'est des jack?"
"Oui"
"Eh bein, vous avez du courage!"
"Pourquoi?"
"Bah, c'est hyper hargneux ces petits chiens!"

Et là, j'ai envie de répondre:
"Bah oui, et d'ailleurs, barre-toi vite si tu veux pas qu'elles te bouffent les mollets, tête d'enclume!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, en plus j'en ai 2, un poils lisses un poils durs (je sais jamais si faut mettre un s Sad )
alors on me demande si c'est la même race, si c'est la maman et son bébé, tu parles le gros c'est le mâle, la petite la femelle.
Ils sont de la même famille, ben oui la mienne.
j'ai le droit aussi à: mais non ce n'est pas un jack russel (le poils durs) c'est un fox terrier.
ou pire, ho les beaux petits ratiers
bon là j'explique ce sont des chiens de chasse pour le sanglier le blaireaux et le renard.

autrement ya les mémés qui se renseignent,
- et c'est gentil, c'est calin
- oui, très calins, très gentils
- c'est calme ?
- heu non, c'est pas calme, ils ont besoin de faire 8 à 10 km tous les jours pour se détendre un peu.
- pourtant le chien de Dechavanne il est calme lui

Bon ce que j'aime pas du tout c'est qu'on m'explique que Fly (la poils durs) n'est pas un Jack et que je me suis fait avoir en l'achetant.

Sinon ya aussi les gens bien habillé, tout propre sur eux dans la forêt qui se promènent, regardent mes chiens, qui n'ont jamais de laisse en forêt, les appellent ou se penchent pour les caresser.
ça me fait rire, je crie pour les prévenir (oui en général les chien sont bien 30 m devant moi), ils me regardent et Fly leur sautent dessus pour avoir d'autres caresses.
faut savoir que dès qu'il y a une mare, fly est dedans, des qu'il y a une flaque de boue, elle patauge dedans.
alors ça loupe pas, les beaux pantalons, les jupes et les collant sont pleins de traces de boue.
et moi je regarde les gens, l'air désolé, et je leur dis, si vous commencer à les caresser, ils ne vont pas arrêter.
Après je m'en vais et rappelle les chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@udrey a écrit:
"Bah oui, et d'ailleurs, barre-toi vite si tu veux pas qu'elles te bouffent les mollets, tête d'enclume!"

pliéderire

gipi a écrit:

autrement ya les mémés qui se renseignent,
- et c'est gentil, c'est calin
- oui, très calins, très gentils
- c'est calme ?
- heu non, c'est pas calme, ils ont besoin de faire 8 à 10 km tous les jours pour se détendre un peu.
- pourtant le chien de Dechavanne il est calme lui

Adeck est juste calme en plateau, j'avais lu un article sur lui.
Il est très actif en dehors de la télé, quand il arrive aux studios il est très énervé, si Dechavanne n'ouvre pas la portière de la voiture assez vite il lui aboie dessus. Quand il se dirige vers le plateau, il hurle dans le couloir, aboie et saute partout.
Le week-end, il se balade en forêt, adore courir dans les ronces et en sortir en sang, ce qui fait toujours peur à Dechavanne.
Il g***le sur les autres chiens qui passent devant chez lui, etc ...
Une fois à l'antenne il sait juste qu'il doit rester calme, question d'éducation, sinon ça reste un jack comme un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un Russel bien éduqué peut rester calme dans des circonstances particulières pour lesquelles il a reçu un apprentissage.

Eliot est "CHIEN VISITEUR " il participe avec d'autres chiens de mon club à des visites en écoles ou en maisons de retraite.
Il a passé l'examem de chien visiteur qui éxige des qualités de gentillesse et des aptitudes à se laisser caresser sans sauter.

Il sait très bien le faire. Mais les visites sont limitées à 20 mn environ par chien, quelle que soit la race.

Notre accompagnateur est comportmentaliste canin et c'est toujours pratiqué en sa présence.

Les "mémées" comme vous dites (j'ai horreur de ce mot employé de manière discriminatoire.....je trouve que c'est un mot gentil à réserver à la sphère familiale) sont ravies de voir un chien, gros ou petit et de pouvoir l'approcher, voire le prendre sur les genooux.
Mon petit chien est un travailleur social.. Very Happy

C'est vrai que rares sont les gens qui reconnaissent la race d'un chien à tout coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adeck a surtout son dresseur perso sur tout les plateaux télé, donc aucun rapport avec nos chien qu'on éduque nous même. Le dresseur est de normandie et fait que ça, des chiens pour la télé ou le cinéma. Aprés les gens sont trop c** de pas se renseigner plus sur la race surtout avant d'acheter. Moi perso avec mes chiennes sauf Appy a cause de son coquard je suis tranquille on me demande souvent si c'est des parson ou des yacks terrier et meme des gens qui ont des jacks, donc maintenant je répond gentiment et si il m'affirme le contraire je m'en vais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Offf pas sure qu'il ait un dresseur à tous les coups...hier il s'est pris un beau vent avec son "roulé boulé"...et là j'ai bien reconnu le russel qui fait la sourde oreille lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou la fois ou il s'en été pris a Victoria et lui a bouffé sa robe en pleine antenne.
Elle crié au secours!!! pliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Estac vient d'avoir un an et il fait toujours autant craquer les passants...
"Oh, mais il est beau ! C'est un Jack Roussel ?" Shocked

Ah bin oui, faut savoir que dans mon coin, c'est pas "Russel", mais "Roussel" !
Et ça devient carrément inquiétant quand tu croises une autre personne qui promène son Jack et qui te dis : "Oh, un Roussel, comme le mien" !! NO COMMENT...


(suffit de taper "Jack Roussel" sur Le Bon Coin pour le vérifier...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mahou a écrit:
Ou la fois ou il s'en été pris a Victoria et lui a bouffé sa robe en pleine antenne.
Elle crié au secours!!! pliéderirepliéderire


J'ai vu ce truc. J'ai pensé que c'était un coup monté lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai eu le droit avec Danaé au "et il est croisé celui-ci non???"
...Euh non, elle est juste poilue!
Ou encore "c'est un couple?" ... non plus, encore râté, c'est deux femelles! Surement encore de la faute aux poils, Danaé fait travelo si je lui met des trucs de filles, genre du rose... Pfff!

Sinon, je trouve pas spécialement que ça se calme avec le temps moi, les gens sont toujours en train de s'abrutir, à poser des questions etc...

Mais le pire du pire... je l'ai entendu à un salon du chiot... j'ai cru que je décalquait le mec sur place!
Je me dirige biensûr vers un stand (pas d'autre mot, désolé) qui présente des "jack russell", environ 6 mois, queues rès récemment écourtées je dirais (cicatrice bien visible en bout de queue, pas de poils pour cacher la misère...)
Je regarde tout de même les tarifs qu'il propose (fait un peu ma fouine quoi!) et là, le voilà (le pseudo "éleveur") qui me dit: "ça vous intéresse?"
Moi: "non désolée, j'en ai déjà deux à la maison!"
lui: "deux quoi?"
moi: "deux jack russell femelles"
Et lui de me rétorquer: "ah bah, ça va finir en baston ça! OBLIGATOIREMENT!"
Je suis restée sur le c**... Je crois que je n'ai même pas pris le temps de lui répondre, j'ai tourné les talons et me suis vite éloignée de cet énergumène qui sortait de je ne sais où!
Enfin, mes chiennes ont 2 ans et demi et 3 ans et ne se sont JAMAIS battues, malgré les chaleurs, leur portée respectives etc... Elles sont fusionnelles à un tel point!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Stephane77260 a écrit:
C'est beaucoup plus rare, mais j'ai déjà eu droit au "chien de The Mask" lol!



Moi j'entend ça plutot que le chien de Dechavanne, pourtant The Mask ça commence à dater. cheers M'enfin Elvis qui a 6 ans maintenant, les gens sont toujours attiré par lui, surtout les gosses. Je ne trouve pas ça désagréable en tout cas. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi souvent le droit a oh le chien de the mask...

En même temps les colley a poils long j'appelle ça des lassies et les saint bernard des bethoven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tout le monde est passé par la, et moi aussi avec Easy. C'est surtout les enfants qui s'arretent pour la voir et generalement elle leur saute dessus pour jouer donc ils s'en vont en courant...
J'entend de tout moi, " oh il est mignon, c'est un bébé? Ben elle a 1an et demi.." Je crois que le pire que j'ai eu c'est "Oh regarde! Un chihuahua!' " Prit2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephane77260 a écrit:
Tout à l'heure promenade et je crois une dame avec ses enfants "oh regardez c'est un Jackl" ... oui et alors ?


Bah c'est un peu inquiétant ça par contre. Sans être méchante pour ton loulou, si les gens reconnaissent direct un jack quand il a les oreilles droites, grandes en plus, c'est qu'ils pensent que c'est normal pour la race!!! Moi je reprends toujours sur le défaut d'oreilles de Curly et pourtant les siennes sont proportionnées. N'empêche, c'est pas le standard, ça doit pas se reproduire et oui madame c'est pour ça qu'il n'a plus de couniettes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'es pas méchante lol, je sais très bien que Frisbee est de "type".
Je pense que très peu de personnes connaissent le standard, ou même ce que veut dire LOF ou non LOF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"oui madame c'est pour ça qu'il n'a plus de couniettes "



Tu me fais trop rire Angel.
pliéderire

Oreilles pas parfaites = kouic couniettes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quand je pense que nous, lorsque nous nous promenons, les gens me regardent avec des yeux exorbités lorsque je leur dis qu'Eliot est un Jack ! " Mais il a le poil long !" "Oui, madame, il est poil dur" .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliot (le mien) est souvent qualifié de Fox.
M'enfin il ne frise pas pourtant même s'il est poilu comme un ours polaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tsssss moi aussi mon titou a les oreilles toute toute droite maintenant^^ et les gens le prenne bien pour un jack! mais je présise toujour quil na pas les oreilles comme il faut et il me réponde "ah bon et il les ont comment alors cassé?????" mdr les gens!!
et vous savez avant javais posté sur les oreilles droite!! qu'est ce que je men veut maintenant!! il est trop beau mtn mon fenec! et jai regardé quand il a les oreilles cassé bin cest plus mon bébé!!

sinon pour revenir au sujet de base!
moi quand les gens commence a sifflé mon chien ou a faire ooooh il est mignon bin j'ignore et si mon chien est sans laisse bin je lui dit au pied et non pour pas quil y aille et les gens abandonne!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salomé a écrit:
Et quand je pense que nous, lorsque nous nous promenons, les gens me regardent avec des yeux exorbités lorsque je leur dis qu'Eliot est un Jack ! " Mais il a le poil long !" "Oui, madame, il est poil dur" .....



javoue que avant de venir sur ce forum je navais jamais vu de jack poil dur!! ni broken!!
(et mannchaft est devenue un peu broken maintenanat)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison les filles, les poils durs choquent plus que les oreilles droites: curieux mais nos témoignages se recoupent Wink

Et oui oui Sir Eliot, moi je suis comme ça, pas de demi mesure!! Imagines le stress qu'à mon mari topicsucette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre nous avant de venir sur ce forum, je ne connaissais pas les poils longs, inconnu au bataillon.
Je les aurais pris aussi pour des fox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Danaé est souvent prise pour un fox aussi... Alors qu'elle a le nez hyper court, même pour un jack!
Moi aussi je suis comme angel, je trouve ça inquiètant qu'on reconnaisse un "jack" comme tel quand celui-ci ressemble plus ou moins à un fennec! pliéderire alors que les poils durs ne sont pas reconnus comme tels! Mais bon, c'est l'ignorance qui veut ça, tout le monde ne peut connaitre le standard de chaque race par coeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois plus souvent des jacks à oreilles relevées que des jacks à oreilles cassées.

La dernière fois une dame nous a dit "oh regarde lui au moins il a les oreilles tombantes" et son conjoint a répondu "oui mais le notre c'est un batard ... "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gens ont une fausse image du Jack, c'est ça le problème surtout. Mais comme le dit Audrey, il faut vraiment s'intéresser à la race pour connaitre un peu le standard.

Eliot est souvent prit pour un Fox. Pourtant, quand je vois des photos de Fox, je trouve leur museau plus long que celui des Russell. C'est flagrant sur le Fox à poil lisse je trouve !

En septembre, j'ai levé les yeux au ciel. En balade avec Ermès et Eliot, on croise un couple d'un certain âge, avec un Russell de 4 mois, déjà très haut sur pattes mais non, ça ne servait à rien de discuter, ils étaient persuadés d'avoir un Jack. Ils s'extasiaient sur Ermès, grand Parson. Et là, ils regardent Eliot : " Et le votre, c'est quoi comme race ??? " Rolling Eyes "Alors, comment vous dire ....."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya qu'a regarder les collections d'accessoires " jacks russells " que l'on peut trouver, 90% ont les oreilles droite.
Alors apres comment voulez vous que les gens ne pense pas que c'est la normalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephane77260 a écrit:
Vive les "oreilles droites", un jour on vous détrônera pliéderire


Avec Vivi, ça fait longtemps qu'on le dit Wink

Les gens, j'ai du mal à les comprendre. La majorité des "ignorants" de jack connaisse le chien chien à Dechavanne, ils savent que c'est un jack. Et pourtant ça ne leur fait pas tilt quand il en voit un autre mais à oreilles droites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je comprend pas trop les gens on me dit toujours pour Chipie Ho le beau jack alors que c es une croiser et pour Bart c es quoi comme race ? il es juste un peut trop gros mais il a quand même le physique du jack non ,

Et le meilleur pour la fin , ma maman avait un boxer fauve et au jour une dame viens et nous demande si Chipie c étais le bébé du boxer priT1

Et avec notre Rottweiler " c es un labrador c es ca " en le caressant " non c es un rott " Les gens on changer de trottoir ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephane77260 a écrit:
Vive les "oreilles droites", un jour on vous détrônera pliéderire


z'avez pas fini de nous casser les oreilles non ? Lol1Lol1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
Stephane77260 a écrit:
Vive les "oreilles droites", un jour on vous détrônera pliéderire


z'avez pas fini de nous casser les oreilles non ? Lol1Lol1


pliéderirepliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je rejoins ce que dit Angélique.
Combien de fois j'entend "oh le beau jack" en me parlant de Mylo alors qu'il est issu dont on ne sait où et "c'est quoi ce bébé, un petit dalmatien" alors qu'elle est issu de parents LOF.
Quand je leur répond "lui c'est un croisé, elle c'est un pur race (je leur parle pas lof et non lof, trop compliqué)" j'ai bien souvent la même reflexion "vous êtes sur".....
"Non j'en suis pas sur, j'en suis certaine" priT1
Là où je rigole c'est que comme Folie n'a pas une couleur commune, elle attire beaucoup les gens qui veulent absolument la siffler, c'est vraiment drôle de voir leur tête quand elle ne va pas vers eux.
Quand je suis de bonne humeur, je leur dis "elle est sourde c'est pour ça qu'elle ne percute pas", c'est souvent qu'on me dit "a bon c'est possible ça" ou bien " vous me faites une blague", ba non je ne fais pas de blague, c'est pas parce qu'elle a des oreilles qu'elle entend Innocent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, je pense que dans la tête des gens un Jack c'est soit un chien à la Adeck avec le fameux cocard ( d'ailleurs j'ai vu des annonces ou les chiens ayant une ressemblance avec Adeck étaient vendus plus chers Rolling Eyes ) ou un chien bicolore. Et pour cause, ce sont ces robes qui sont le plus représentées en général je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement moi je ne suis trop mécontente qu'Eliot ne soir pas reconnu comme un Jack, ni même un Parson, poilu comme il est on le prend en génral pour ce qu'il n'est pas et des fois je laisse dire.

ça évite la pub malsaine autour de cette race sur laquelle beaucoup se précipitent pour être à la mode et largue le chien quand il devient ingérable.

Je fais de la contre pub en expliquant clairemenent leur caractère et leurs besoins , et là aussi je peux vous assurer que plein de gens sont surpris car nombreux sont ceux qui pensent que :

chien de petite taille" = chien de canapé
et n'imaginent pas l'énergie de nos petits bolides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
Finalement moi je ne suis trop mécontente qu'Eliot ne soir pas reconnu comme un Jack, ni même un Parson, poilu comme il est on le prend en génral pour ce qu'il n'est pas et des fois je laisse dire.


Moi aussi, souvent ça m'arrange, surtout quand je loue un gîte à des gens que je ne connais pas encore... Avec la mauvaise réputation du jack (surtout concernant la destruction), j'ai souvent intérêt à dire que c'est un petit bâtard si je ne veux pas qu'on me refuse la loc!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis les nôtres sont vraiment originaux Wink Finalement, moi qui n'aime pas faire et avoir comme tout le monde, ça m'arrange parfois d'avoir un petit bout de c** blanc différent de ceux que je croise à chaque coins de rues Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...