Invité Posté(e) le 25 octobre 2010 croquettes a écrit:Très bon choix, reste à voir combien tu les paies par rapport à internet (tu as aussi la possibilité de te faire livrer au travail).Le taux élevé de protéines n'est pas un problème à partir du moment ou ce sont de bonnes protéines, à savoir des protéines animales de qualité, ce qui est utilisé dans les Orijen, la dessus pas de soucis !Par contre reste à savoir si ton chien les supportera correctement (certains chiens ont un peu de mal de part leur richesse), je te conseille de prendre un petit sac pour commencer avant de faire un achat plus conséquent !!Tu peux ne pas faire de transition en passant à une croquettes sans céréales, elle peut quand même être conseillée si ton chien est fragile, tu peux le faire sur plusieurs jours, ou carrément sur 1 à 2 semaines si ton chien a un peu de mal à les supporter !les rations gamme adulte poulet =) http://fr.orijen.ca/orijen/products/adultFeeding.aspxSinon dans les marques qu'ils proposent, Acana (gamme avec ou sans céréales ?) et Profine restent de très bonnes alternatives.15€ et quelques le sac de 2,5kg il me semble (puppy). A confirmer. Je l'ai vu à 19€ sur internet donc c'est plutôt moins cher.De toute façon, je ne suis pas à 3-4 euros près pour un mois d'alimentation.Le hic c'est la difficulté d'approvisionnement de cette marque en magasin. Il faudra prendre les devants...Pour la livraison au boulot, pas évident, je travaille dans une administration, le courrier est centralisé...ca va leur faire bizarre de recevoir un sac de croquettes au service courrier. Je préfère ne pas m'aventurer la dedans. Pour l'instant, je n'ai pas remarqué de fragilité particulière de ma chienne au niveau alimentation. Mais bon, je n'ai pas suffisamment de recul pour en être sur.Merci pour toutes les infos, Tazounet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2010 Effectivement à ce prix la tu as tout intérêt à l'acheter en magasin Et c'est clair que le problème avec Orijen reste les soucis d'approvisionnement, si ton essai est concluant, tu pourras ensuite acheter un sac de plus grosse quantité afin de payer vraiment moins cher !Au cas ou si tu es en rupture de stock, tu peux passer commande sur- www.zooplus.be ou .fr (10% de réduction en s'inscrivant à la newsletter avant de commander, ou 5 % à la première commande et si commande de plus de 100 €)- www.croqadom.com (réductions possibles si commande de plusieurs sacs, attention fdeport non inclus)- www.nourrircommelanature.com (5% de réduc si commande au moins 100€ et à la première commande)- www.pets-animalia.fr (10 % de réduction avec le code JACKRUSSEL) De rien pour les infos, et tiens nous informés lorsqu'elle aura commencé ses nouvelles croquettes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2010 croquettes a écrit:Effectivement à ce prix la tu as tout intérêt à l'acheter en magasin Et c'est clair que le problème avec Orijen reste les soucis d'approvisionnement, si ton essai est concluant, tu pourras ensuite acheter un sac de plus grosse quantité afin de payer vraiment moins cher !Au cas ou si tu es en rupture de stock, tu peux passer commande sur- www.zooplus.be ou .fr (10% de réduction en s'inscrivant à la newsletter avant de commander, ou 5 % à la première commande et si commande de plus de 100 €)- www.croqadom.com (réductions possibles si commande de plusieurs sacs, attention fdeport non inclus)- www.nourrircommelanature.com (5% de réduc si commande au moins 100€ et à la première commande)- www.pets-animalia.fr (10 % de réduction avec le code JACKRUSSEL) De rien pour les infos, et tiens nous informés lorsqu'elle aura commencé ses nouvelles croquettes !! Le prix exact de Orijen Puppy est de 15,99€ le sac de 2,5 kg (magasin JMT Alimentation)Voila pour les précisions C'est 3€ moins cher que sur le net hors éventuelle réduction mais hors frais de port égalementLe problème reste vraiment l'approvisionnement. La livraison censée arriver hier en magasin n'est pas arrivée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 27 octobre 2010 bloodgold a écrit:Le problème reste vraiment l'approvisionnement. La livraison censée arriver hier en magasin n'est pas arrivée...Le problème existe aussi sur le net : j'ai commandé du café sur un site il y a un mois...heureusement que je ne l'ai pas attendu pour en racheter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2010 croquettes a écrit:De rien pour les infos, et tiens nous informés lorsqu'elle aura commencé ses nouvelles croquettes !! Orijen! Elle adore!Pour l'instant elle a le droit à 20% Orijen 80% anciennes croquettes. Elle fait le tri entre les nouvelles et les anciennes croquettes. RAS au niveau digestion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 normalement je crois que croquetes marquait que tu n'etais pas obligé de faire de transition pour quand tu passes à une meilleure qualité! Bon moi j'ai besoin de recomandé un sac de profine je ne trouve plus le liens ou j'ai payé 40 € frais de port offert Rrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 7 novembre 2010 Marion & Dely a écrit:normalement je crois que tazounet marquait que tu n'etais pas obligé de faire de transition pour quand tu passes à une meilleure qualité! Si, c'est indispensable. La rapidité d'adaptation de l'organisme du chien n'a rien à voir avec la qualité des croquettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 croquettes a écrit:Mais tu aurais du penser faire une transition en passant d'une marque à une autre, c'est très important de le faire pour ne pas perturber la digestion et le transit du chien lors du changement de croquettesPar contre lorsque tu passeras des Ultima à une marque sans céréales (si c'est ton choix) alors tu pourras te permettre de ne pas faire de transition, quand on monte en gamme ce n'est pas obligatoire, par contre quand on reste sur le même style de produit ou si on baisse en gamme alors il faut impérativement en faire une Bah alors les avis se contredise parce qu'il me semblais bien avoir lus ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 j'ai repris le sujet au départ et vous parlez très peu des dogs lovers gold, qui ont pourtant l'air très bien niveau qualité prix? 52 € 15 kilos. un avis en plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2010 J'ai augmenté la dose.Le transition je la fais aussi pour terminer le paquet d'anciennes croquettes. Ca me déplairait de le jeter...Par contre, ma chienne n'est pas encore propre....piou l'odeur!!! Ca fouette nettement plus qu'avec les anciennes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2010 bloodgold a écrit:tazounet a écrit:De rien pour les infos, et tiens nous informés lorsqu'elle aura commencé ses nouvelles croquettes !! Orijen! Elle adore!Pour l'instant elle a le droit à 20% Orijen 80% anciennes croquettes. Elle fait le tri entre les nouvelles et les anciennes croquettes. RAS au niveau digestion.C'est cool, tant mieux si ça lui plait et qu'elle supporte bien, à confirmer dans le temps Marion : le sac de Profine entre 44 et 51 € selon les gammes c'est sur www.croqfrance.comSinon DLG c'est vraiment top (déjà essayé), et rapport qualité prix très très correct, si il n'y avait pas eu les TOTW je pense que ça aurait été mon choix !Et effectivement la transition en passant d'une croquette avec céréales, à une croquette sans céréales, n'est pas obligatoire je confirme, cependant tout dépend aussi du chien, si il/elle est fragile et sensible au niveau alimentaire, une transition sera plutôt recommandée, pour autant rien ne l'impose, par contre dans le sens inverse (baisse en gamme), et pour les chiots quelque soit la croquette, la transition est obligatoire !Citation :La rapidité d'adaptation de l'organisme du chien n'a rien à voir avec la qualité des croquettes.Justement si ! Ce qui pose problème lors d'une transition, est l'assimilation et le changement de nourriture, et donc le problème des céréales se pose, car ce sont majoritairement celles-ci que les chiens ont du mal à digérer !Ce qui explique pourquoi le passage d'une croquette avec céréales à une croquette sans céréales est beaucoup plus facile que le contraire !D'ailleurs j'ai lu les témoignages de beaucoup de personnes n'ayant pas fait de transition en passant à Orijen ou TOTW, sans pour autant que ça pose le moindre problème ! (ce que m'ont confirmé 2 nutritionnistes canins).Il reste aussi la nature propre à chaque individu, certains s'y feront tout de suite sans soucis, pour d'autres ce sera un peu plus long et laborieux...bloodgold : quand tu auras finit les anciennes croquettes, ça devrait rentrer dans l'ordre, pense à ne pas trop sur-doser pour éviter qu'elle ait des selles molles et l'odeur qui va avec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites