Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon petit Jack me mord! Help

Messages recommandés

Invité

J'ai vraiment besoin de votre aide: j'ai adopté un petit Jack Russel de 7 semaines il y a deux semaines maintenant. Les deux premiers jours se sont très bien passé, il a bien accépté de dormir dans son pannier, il mange comme il faut et fait ces besoins dehors sauf quand nous sommes absents (ce qui est normal je pense à son âge) et quelques petits laissés aller de temps en temps! Il s'est bien habitué à la laisse (nous n'avons pas de terrain clos donc c'est comme en appartement) sauf quand il fait un petit caprice et ne veux plus avancer.

Pourtant après ces deux jours, il a changé de comportement (sans raisons apparantes): il a commencé par nous mordiller mais nous ne l'avons pas laissé faire (on lui dit non fermement) mais maintenant il nous mord vraiment . On continue à lui dire non fermement et on le prend par la peau du coup pour le mettre dans son pannier mais il n'y reste pas et "attaque" de nouveau dès que nous lui tournons le dos. Nous pensions que cela allait lui passer mais c'est de pire en pire: maintenant il tire et secoue la tête, ce matin il a même grogné.

Nous avons des marques sur les pieds et les mains. Cela peut durer 5 min comme 2 heures et nous n'arrivons pas à voir de déclencheur. Parfois on joue et d'un seul coup il va se mettre après nous. Hier soir je déscendais juste les stores et il est arrivée derrière moi et m'a mordu derrière la cheville...Nous avons pris RDV chez la vétérinaire ce soir pour quelle nous donne des conseils mais cela commence à être très dure moralement (surtout pour moi qui attendais ce petit chien avec impatience).

J'attend vos réponses et vous remercie par avance. BYE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal pour un chiot de mordiller, il ne faut pas le laisser faire comme tu le fais et lui donner des jouets pour se faire les dents, les chiots ce n'est jamais facile mais ne t'inquiéte pas on est tous passé par là. Pour savoir ce qui est bien de faire et de ne pas faire avec un chiot le mieux c'est de s'inscrire à un club ou il font l'école du chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Tu as plein de rensegnement sur le forum à ce sujet.Fais une recherche dans Comportement et Education.


Ton chien est tout à fait normal et tu en as pour qq semaines avant qu'il comprenne qu'il ne doit pas mordiller.
Donne lui des os en peau de buffle pour qu'il ait qq chose à rogner et des doudous adpatés aux jeunes chiens.

Ce qui m'étonne c'est que tu l'aies eu à 7 semaines....c'est un peu tôt .le minimum légal c'est 8 semaines.

Ton chien ne t'attaque pas, il veut jouer comme il le ferait avec ses semblables s'il était resté plus longtemps dans la portée avec sa mère.
Bon courage.

Attends d'autres réponses (je n'ai pas trop le temsp de développer ce matin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Tu as plein de rensegnement sur le forum à ce sujet.Fais une recherche dans Comportement et Education.


Ton chien est tout à fait normal et tu en as pour qq semaines avant qu'il comprenne qu'il ne doit pas mordiller.
Donne lui des os en peau de buffle pour qu'il ait qq chose à rogner et des doudous adpatés aux jeunes chiens.

Ce qui m'étonne c'est que tu l'aies eu à 7 semaines....c'est un peu tôt .le minimum légal c'est 8 semaines.

Ton chien ne t'attaque pas, il veut jouer comme il le ferait avec ses semblables s'il était resté plus longtemps dans la portée avec sa mère.
Bon courage.

Attends d'autres réponses (je n'ai pas trop le temsp de développer ce matin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Problème typique d'un chien qui a été retiré trop tôt de sa fratrie : la loi en France exige que le chiot reste au moins jusqu'à ses 8 semaines avec sa mère (c'est vraiment un minimum). Ce n'est pas pour rien : c'est en jouant avec ses frères et soeurs que le chiot apprend que mordre, ça fait mal !

Le fait de mordre, de tirer, secouer, grogner, etc... fait partie du jeu !

Pour commencer, lui trouver un jouet qu'il peut mordre, tirer, secouer, etc...(genre corde)
S'il vous mord, lui tenir la ******** fermée (inutile de serrer à lui faire mal) : c'est très désagréable pour lui. Il comprendra vite qu'il ne faut pas le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous lui avons acheté plein de jouets: os en buffle, balle de tennis, Petis jouets qui couinent... On lui a même récupéré un gros baton en bois pour qu'il puisse se faire les dents avec. Seulement, quand il prend sa "crise", il ne veut pas de ces jouets: même si on lui tend ou lui jette, il ne les regarde même pas.

Je ne savais pas quand on l'a acheté que 7 semaines était trop jeune sinon je l'aurais bien sur laissé vers sa fraterie et attendu quelques semaines encore. La dame qui nous l'a vendu nous a dit qu'il n'y avait pas de problème et nous avons fait confiance mais c'était une erreur je pense. Je vais être patiente avec lui et reviendrais vers vous si sa ne s'arrête pas.

Merci beaucoup pour vos réponses.

PS: Pour ce qui est de voir sur le forum, je n'arrive pas à voir de cas similaires à savoir que le chien n'arrête pas quand on lui dit non ( un soir de cette semaine sa "crise" à duré 2h quand même et il fait très mal avec ces petites dents et surtout quand il tire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isole-le dans une pièce (salle de bain par exemple) quand il "pique sa crise", ça devrait le calmer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous avons essayé aussi: On a un petit couloir et on le fermait dedans. Il grattait à la porte. Lorsqu'il était calmé (nous ne l'entendions plus), nous le laissions sortir mais une fois dans le salon il recommençait. On a aussi essayé de le mettre dehors (attaché à un piquet avec un corde assez longe quand même) pour qu'il se déffoule à l'extérieur et pas sur nous mais il ne bouge pas dehors et quand on le fait rentré c'est reparti.

Encore à midi: une belle trace de morsure sur mon pied (3 beaux trous de dents qui saignent). Nous n'arrivons pas à l'arrêté.

Je vais voir ce que va dire la vétérinaire ce soir et s'il le faut on ira dans un club mais nous n'avons pas vraiment les moyens et j'ai déja eu plein de chiens chez mes parents et nous n'avons jamais rencontré ce problème.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous supportez de vous faire mordre pendant 2h ??? Vous êtes bien patients !
Moi il aurait pris depuis longtemps un bon coup de pied au c*l ! Après, chacun sa méthode, evidemment !

J'espère que ton véto ne te prescrira pas de cachets et autres calmants... La seule chose qu'il faut, c'est de l'autorité et une bonne éducation.
Les cours en club vous aideront, ca vaut le coup d'investir, et c'est pas toujours très cher (chez nous, 85e pour l'année).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le club canin, ce n'est vraiment pas cher (en moyenne 100€/ an, facilement payable en plusieurs fois si on demande gentiment...). Quand on prend un terrier, c'est le genre de dépense qu'il faut prévoir !

J'ai l'impression que vous avez essayé beaucoup de choses en 2 semaines, sans réellement vous tenir à une méthode. Vous ne trouverez pas de solution miracle, il faut de la patience, vous avez toute une éducation à faire.

Alors dès qu'il s'excite un peu trop, vous arrêtez de jouer, l'isolez s'il le faut, et en cas de morsure, vous lui fermez la ******** avec un grand "non!".
Mais il faudra certainement encore quelques jours pour que ça lui passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au bout d'une semaine voyant que le fait de le prendre par la peau du cou en lui disant non et de le mettre dans son pannier ne fonctionnait pas, nous avons donc essayé d'autres méthodes (qui n'ont pas fonctionnées non plus) entre autre: le fermé dans une autre pièce surtout le midi car nous ne pouvions même pas manger, il ous mord les pieds sous la table.

La patience semble être la seule solution mais sa va être très dure pour moi mais je n'ai pas le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La patience, si elle consiste seulement à attendre que les choses se calment, ne servira à rien, et ca va empirer.

Il faut effectivement punir le chien, et lui faire comprendre votre désaccord. Vous fixez les règles, à vous de les faire respecter.
Il ressort de son panier que vous l'y mettez ? Il faut l'y remettre aussitôt avec une bonne engue*lade, quitte à le faire 100 fois de suite si il le faut....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour

Chaque chien s arreite plus ou bien de mordiller ces maitres
Pour cela il y a deux méthode (que je connait)
1er methode quand tu le caresse que tu commence a le gratouiller, très souvant c est la que commence le mordillage au niveau des main, si il n est pas encore décheiné et que le mordillage est suportable, ferme ton poin de manière a formé une masse imprenable par sa petite bouche, ne bouge plus la main, détourne complètement ton atention, arète le jeu.En principe il vas comprendre que loin de jouer en mordant au contrère il pert ton atention.
2 eme cas il te mort violament pour jouer dominant dominé ... comme il le ferai avec un chiot de sa frati, alors la pas de cadeau pince les goues tres fort fai lui mal au poin de le résigné ( pas de pied au c** comme on te la conseillé si tu lui casse un os c est pas mieu) en deux trois fois il vas vite comprendre que mordre ca fait mal et que tu joues pas comme lui. Ensuite il te faus l éguiller et le canalisé vers des jeu commun homme chien.
Voila fais de ton mieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
quitte à le faire 100 fois de suite si il le faut....


ça fait partie de ce que j'appelle la patience... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred81200 a écrit:
( pas de pied au c** comme on te la conseillé si tu lui casse un os c est pas mieu)


Je ne l'ai pas conseillé, j'ai juste dit ce qui se serait passé chez moi. Quand je dis un coup de pied au c**, je ne parle pas d'un drop de rugby hein... je n'ai jamais rien cassé à mes chiens de cette manière !

Le coup de poing fermé, et du "pincement" de joues ou de babines, perso, je trouve que ca marche très mal.
Avec un chiot un peu teigneux, tu ne fais que l'énerver encore plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zazou a écrit:
fred81200 a écrit:
( pas de pied au c** comme on te la conseillé si tu lui casse un os c est pas mieu)


Je ne l'ai pas conseillé, j'ai juste dit ce qui se serait passé chez moi. Quand je dis un coup de pied au c**, je ne parle pas d'un drop de rugby hein... je n'ai jamais rien cassé à mes chiens de cette manière !

Le coup de poing fermé, et du "pincement" de joues ou de babines, perso, je trouve que ca marche très mal.
Avec un chiot un peu teigneux, tu ne fais que l'énerver encore plus....

Alors il faut pincer plus fort et etre plus teigneu que lui c est pas lui le chef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma maigre expérience m'a montré que plus les sanctions sont progressives et proportionnées à "l'attaque" du chiot, plus lui aussi a envie d'y répondre et de faire plus fort. Et ca n'enfinit plus.

Je préfère une bonne sanction, une seule, qui stoppe net toute activité interdite et n'invite pas le chiot à essayer de jouer à "qui est le plus fort"... Parce qu'ils l'adorent ce jeu...

Après, comme je l'ai dit, chacun sa méthode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fred81200 a écrit:
Zazou a écrit:
fred81200 a écrit:
( pas de pied au c** comme on te la conseillé si tu lui casse un os c est pas mieu)


Je ne l'ai pas conseillé, j'ai juste dit ce qui se serait passé chez moi. Quand je dis un coup de pied au c**, je ne parle pas d'un drop de rugby hein... je n'ai jamais rien cassé à mes chiens de cette manière !

Le coup de poing fermé, et du "pincement" de joues ou de babines, perso, je trouve que ca marche très mal.
Avec un chiot un peu teigneux, tu ne fais que l'énerver encore plus....

Alors il faut pincer plus fort et etre plus teigneu que lui c est pas lui le chef

Je parle sur un chiot bien sur par sur adulte.
Je comprend quand tu dis coup de pied au c** que c est avec modération mais il faut faire atention des novice peuvent lire le forum et scotcher leur chiot au mur d un coup de pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zazou a écrit:
Ma maigre expérience m'a montré que plus les sanctions sont progressives et proportionnées à "l'attaque" du chiot, plus lui aussi a envie d'y répondre et de faire plus fort. Et ca n'enfinit plus.

Je préfère une bonne sanction, une seule, qui stoppe net toute activité interdite et n'invite pas le chiot à essayer de jouer à "qui est le plus fort"... Parce qu'ils l'adorent ce jeu...

Après, comme je l'ai dit, chacun sa méthode.

Je suis daccord avec toi quand je dis pincer les goues et faire mal je parle pas de progressivement nous une bonnes douleur très forte qu il n y revienne plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les problèmes de mordillements, je suis en plein dedans avec Fidji qui a 2 mois.

Ca fait 1 semaine et demi qu'on l'a eue et je crois que le maître mot est: PATIENCE!

Elle mordait beaucoup au début et ca s'estompe petit à petit à force de dire "NON! Pas mordre!". Il ne faut pas le dire une fois sur 2 je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à chaque fois,
puis tu arrêtes de jouer.
et tu recommences un peu après.
(ais c'est pas facile, ils sont si trognon à 2 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Verdict du RDV vétérinaire de vendredi: mon chien est super dominant, se qui à son age (2 mois tout juste samedi dernier) n'est pas tout à fait normal (cela apparait plus vers 6 mois). En plus il est très têtu (ce que j'avais remarqué) et ne répond pas du tout au "non" pour ce qui est de la morsure et du chevauchement. Il peut revenir à la charge pendant des heures si on ne l'isole pas (se qui ne le calme pas forcément d'ailleur).

Donc, on lui a mis un collier qui diffuse des hormones femelles qui doivent le calmer naturellement: ce weekend c'est pas trop mal passé à part quelques incidents mais ce matin c'était reparti. On va attendre l'évolution sur 14 jours et voir s'il y a de l'amélioration. Je croise les doigts très fort et compte rester très ferme avec lui même si parfois c'est dur.

Il peut être si gentil et doux quand il l'a décider! Innocent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L as tu corigé sévèrement come on te la conseiller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le collier ne résoudra pas le probleme.
A mon avis, la vraie solution consiste à lui apporter une bonne éducation, avec les bons gestes et les bons reflexes. Comme indiqué plus haut, je te conseille fortement d'aller en club canin, on t'y donnera surement des conseils très utiles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le club canin est une bonne solution on y rencontre des gens d expérience mais pas a deux mois déjas pour les risque de maladie avant le rappel.
Et ensuite dominé un chiot de 2 mois c est pas non plus le bout du monde
quand il pète un plomb sur toi a la secinde même tu l atrappe par la paeu de la nuque et tu le secou fortement en pincant comme le ferai sa mère pour le corigé jusqu a ce qu il en couine et ce autant de fois qu il le faudra avec une intencité a la hauteur de son geste mais soit sans pitié a 2 mois il va vite plié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien justement, voila se qui n'est pas normal chez mon petit chien c'est que même si on le prend par la peau du cou en lui disant "non" très fermement, il faut déja attendre qu'il veuille bien lacher (car il serre très fort et nos mains et nos pieds sont pleins de marques de morsures pas de mordillement) et il revient de plus belle même s'il a couiné (et donc que sa lui fait mal). Il peut faire sa pendant des heures.

Chez la véto vendredi au début il ne disant rien, il avait un peu peur mais dès qu'il a pris ces marques, il a commencé le chevauchement sur elle et les mordillements, puis il s'est enervé de plus en plus et même elle qui a l'habitude nous a dit que sa n'était pas normal qu'au bout de 10 fois ou on lui fait mal (en le prenant par le cou) et ou on lui dit "non" très fermement il revienne quand même. Elle a elle même essayé et il a recommancé plusieurs fois jusqu'à se qu'on reparte.

Pour le club canin, sa n'est pas possible pour le moment car il n'a pas eu ces rappels et la véto nous a dit d'attendre déja qu'il se calme un peu car en contact avec d'autres chiens (même plus vieux et plus gros), il les cherche en leur mettant des coups de pates et en mordillant. Nous avons fait l'éxperience avec des chiens que nous connaissons et il ne se soumet pas bien au contraire, il essaie de les faire se soumettre (un vrai dominant quoi). Elle nous a dit que cela était dangeureux si les chiens sont plus argneux que lui car ils pourraient vraiment le mordre.

Patience et fermeté seront nos maîtres mots pendant ces 15 jours d'éssaie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fred81200 a écrit:
Et ensuite dominé un chiot de 2 mois c est pas non plus le bout du monde


Sauf pour le mien! Vous ne comprenez apparemment pas vraiment son comportement! Je peux bien le prendre par la peau du cou 100 fois en le fesant couiner, le mettre dans son pannier en lui hurlant dessus pour qu'il voit bien que je ne suis pas contente du tout et que sa n'est pas lui le chef rien ne l'arrête. Mes pieds en sont une preuve et les mains de mon ami aussi.

Il faut le voir pour le croire. Comme je le disait plus haut, j'ai déja eu plusieurs chiots avant et aucun n'a jamais eu ce comportement. Un chien lorsqu'il a mal se calme et voit bien qu'il n'a pas le dessus au bout de quelques tentatives il s'arrête (même s'il ressaiera plus tard). Le mien ne s'arrête pas du tout. Je ne peux pas être plus sevère avec lui car j'applique déja à la lettre les conseils que l'on m'a donné: le prendre par la peau du cou en disant non très fermement. Le mettre dans son pannier si necésaire et recommancer autant de fois que nécessaire.

Seulement, j'avoue qu'au bout d'1/4 heure à faire sa, je lache l'affaire et l'enferme dans une pièce jusqu'à ce qu'il se calme. Je ne connait pas beaucoup de personnes qui supporterait sa pendant aussi longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu expliques toi-même que tu commets une erreur : tu lâches l'affaire au bout de 15 minutes...

Je ne te critique aucunement, mais je continue à penser que si tu adoptais les bons gestes et les bons comportements (sans forcément secouer le chien comme un prunier), cela pourrait surement t'aider. Tout comme aller en club canin (c'est tout à fait possible dès 2 mois, sans risques pour ton chiot).
Rappelons que les vétérianires ne sont pas tous des pros du comportement...

Mais si tu préféres tout miser sur le collier, libre à toi ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Sauf pour le mien! Vous ne comprenez apparemment pas vraiment son comportement! Je peux bien le prendre par la peau du cou 100 fois en le fesant couiner, le mettre dans son pannier en lui hurlant dessus pour qu'il voit bien que je ne suis pas contente du tout et que sa n'est pas lui le chef rien ne l'arrête. Mes pieds en sont une preuve et les mains de mon ami aussi.

Il faut le voir pour le croire. Comme je le disait plus haut, j'ai déja eu plusieurs chiots avant et aucun n'a jamais eu ce comportement. Un chien lorsqu'il a mal se calme et voit bien qu'il n'a pas le dessus au bout de quelques tentatives il s'arrête (même s'il ressaiera plus tard). Le mien ne s'arrête pas du tout. Je ne peux pas être plus sevère avec lui car j'applique déja à la lettre les conseils que l'on m'a donné: le prendre par la peau du cou en disant non très fermement. Le mettre dans son pannier si necésaire et recommancer autant de fois que nécessaire.


La violence engendre la violence, vraisemblablement votre mode de communication ne fonctionne pas, pourquoi persister dans cette voie ?
Tu n'es pas sa mère, tu n'es pas un chien. Arretez de faire comme si !

Citation :
Le club canin est une bonne solution on y rencontre des gens d expérience mais pas a deux mois déjas pour les risque de maladie avant le rappel.
Et ensuite dominé un chiot de 2 mois c est pas non plus le bout du monde
quand il pète un plomb sur toi a la seconde même tu l attrappes par la peau de la nuque et tu le secoues fortement en pinçant comme le ferai sa mère pour le corrigé jusqu a ce qu il en couine et ce autant de fois qu il le faudra avec une intensité a la hauteur de son geste mais soit sans pitié a 2 mois il va vite plié


il y a des clubs qui acceptent les chiots à partir de 2 mois (je l'ai appris récemment), ce qui est une excellente initiative, la sociabilisation se faisant entre 5 semaines et 3 mois.

Si tu veux casser du chiot libre à toi, pour ma part je n'ai pas envie de DOMINER mes chiens !
Secouer un chiot par la peau du coup est en langage canin une menace de mort, c'est d'une violence inouie, je vois mal comment le chien pourrait réagir autrement qu'en sauvant sa peau !!!!!!

Emma fais toi aider par des gens compétents et qui utilisent d'autres méthodes que celles (archaïque) qu'on t'a préconisé, à l'escalade de la violence, tu seras toujours perdante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu n as pas envis de dominer tes chiens alors il ne faut pas que tu es de chien puisque un bon maitre c est le dominant le chef de la meute. Et secouer un chiot par la peau du coup n et pas une menace de mort la on frole le n importe quoi.
Enfin si tu veus ecoute les gens qui t envoie en club canin mais il ne seront pas la pour payer la note si ton chiot atrappe la parvovirose ou le carre parcequ il na pas encore eu le vaccin ou pire comme ca m est arrivé quand tu perdra ton chiot.
N écoute pas les gens qui sont trop fleur bleu et au de rose sur les forum un chien reste un chien un homme reste homme chaqu un sa place l homme dominant chef de meute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que par définition, une meute n'est pas "inter-espèces"... On pourrait débattre longtemps pour savoir si une hierarchie est possible entre individus d'espèces différentes !

Je suis loin d'être fleur bleue avec mes chiens... Mais il n'empêche que conseiller de secouer un chiot par la peau du cou sans arret, perso, je ne trouve pas que ca soit la bonne méthode. Tu auras beau le secouer, si tes habitudes de vie, et l'ensemble des règles de la maison ne sont pas cohérentes, fermes et compréhensibles, ca ne sert à rien.

Et comme Patjoulie, je ne prends pas de chiens pour m'affirmer comme chef. Le plaisir d'avoir un ou des chiens va bien au-delà de ces rapports basiques !

J'edite pour rajouter que tous mes chiens sont allés au club à partir de 2 mois, et aucun n'en est revenu malade.
La perte d'un chiot dans ces conditions est bien triste, mais il ne faut pas généraliser et faire croire aux gens que le club c'est dangereux pour leur chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Petite précision: je n'ai jamais dis que je secouais mon chien comme un prunier. Je le soulève juste par la peau du cou et lui dit "non". La violence n'est pas une solution pour moi. Le fait de la prendre par la peau du cou lui fait quand même mal puisqu'il couine. Et je suis bien d'accord je ne vais pas me laisser dominer par mon chien même si je l'adore c'est chacun sa place!

A midi sa c'est assez bien passé dans l'ensemble. On a pu manger comme il faut pour la première fois depuis 2 semaines et sa fait un bien fou. Et après un petit câlin à mon toutou qui a été sage! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
emmabil pourrait tu mettre des photos (morsures) et vidéo quand il pète son câble??
Je pense qu'il va vraiment falloir que tu aille au Club le plus tôt possible, parce que si tu rencontre déjà des difficultés alors qui ai encore chiot j'ose même pas imaginer à l'adolescence et à l'âge adulte.
En tout cas bon courage, peut être pourrai-tu voir un éducateur à domicile, le temps que les rappelles de vaccin soit fait ensuite tu pourra aller au club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si tu n as pas envis de dominer tes chiens alors il ne faut pas que tu es de chien puisque un bon maitre c est le dominant le chef de la meute. Et secouer un chiot par la peau du coup n et pas une menace de mort la on frole le n importe quoi.
Enfin si tu veus ecoute les gens qui t envoie en club canin mais il ne seront pas la pour payer la note si ton chiot atrappe la parvovirose ou le carre parcequ il na pas encore eu le vaccin ou pire comme ca m est arrivé quand tu perdra ton chiot.
N écoute pas les gens qui sont trop fleur bleu et au de rose sur les forum un chien reste un chien un homme reste homme chaqu un sa place l homme dominant chef de meute.


Non je ne serai jamais le chef de la meute puisque je ne suis pas un chien, ca me parait logique.
Je suis le leader pour mes chiennes, je n'ai pas besoin de les frapper pour qu'elle sache me respecter (je n'ai pas besoin de pisser par terre non plus pour marquer mon territoire, elles mangent avant moi, montent sur le canapé, sur mon lit ^^).

enfin j'aimerai quand même te remercier, en diffusant ce genre de propos, tu feras juste des chiens qui ont peur de leur maitre, et moi, ca me fait des clients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha lala
il couine quand tu le prends par la peau du coup Lol2

ce n'est pas parce qu'il a mal, ça ne fait pas mal du tout, c'est juste que tu le mets dans une position de dominé et qu'il n'aime pas ça.
attrape le par là comme ça pour rien, de temps en temps et trimballe le dans une autre pièce.
quand il aura arrêté de couiné et de se raidir ou débattre, ça voudra dire qu'il accepte enfin d'être dominé.

Oui je sais ça surprend les couinements que les chiens poussent quand ils refusent ce geste.
le chien de mes parents faisait la même chose, j'ai cru qu'on lui faisait mal, mais non le véto nous à confirmé que c'était juste un refus de domination.

d'ailleurs un jack tu peux l'attraper partout, peau du coup, du dos des fesses, c'est pas plus mal de l'habituer à ça, ça sert de temps en temps Wink

Pour les morsures règle ça vite, tu ne pourras pas le garder s'il continue.

Quand vous criez "aille" il lache ?

s'il ne lache pas, c'est qu'il n'a pas appris avec ses frêres/soeurs/parents (donc chiot isolé beaucoup trop tot)
Il faut le mettre d'urgence en contact avec d'autres chiens/chiots (des chiens dont tu es sure qu'ils sont vaccinés Wink )
sinon tu peux aussi le mordre (les oreilles ils détestent) mais j'suis pas fan.

7 semaines c'est trop jeune pour prendre un chiot, le légal c'est 8 semaines.
Il vient d'où ton chiot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je l'ai acheté chez un particulier qui fait une portée par an mais je ne savais pas quand je l'ai pris que cela poserait des problèmes quand à la sociabilisation de mon chien et je ne savais pas non plus que cela était illégal. La dame m'avait dit que cela ne posait aucun problème et comme elle avait l'air de s'y connaitre, je lui ai fais confiance (naïveté quand tu nous tient!lol).

Je le mets déja avec une chienne que je connais et dont je suis sure (1 fois par semaine je ne peux pas faire mieux) et je vais essayer avec un autre chien mais dans 3 semaines seulement je ne le voit pas avant.

Quand on dit "aïe" il ne lache pas, il faut le prendre par la peau du cou sinon pas de réaction ou très peu.

Mais à midi sa c'est bien passé donc je reprends confiance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben maintenant tu sais pourquoi il est comme ça (séparé trop top de sa famille, pas pu apprendre les bases du langage chien)
à toi d'y remédier au plus vite.
ça va jouer sur ses relations avec vous et avec les autres chiens.

http://www.pattesdouces.ca/acces_clients/periode-critique_du_develppement.htm

là la période 0-49 jours est loupée on dirait.

bon courage, ça va pas être facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gipi a écrit:
ha lala
il couine quand tu le prends par la peau du coup Lol2

ce n'est pas parce qu'il a mal, ça ne fait pas mal du tout, c'est juste que tu le mets dans une position de dominé et qu'il n'aime pas ça.
attrape le par là comme ça pour rien, de temps en temps et trimballe le dans une autre pièce.
quand il aura arrêté de couiné et de se raidir ou débattre, ça voudra dire qu'il accepte enfin d'être dominé.

Oui je sais ça surprend les couinements que les chiens poussent quand ils refusent ce geste.
le chien de mes parents faisait la même chose, j'ai cru qu'on lui faisait mal, mais non le véto nous à confirmé que c'était juste un refus de domination.

d'ailleurs un jack tu peux l'attraper partout, peau du coup, du dos des fesses, c'est pas plus mal de l'habituer à ça, ça sert de temps en temps Wink

Pour les morsures règle ça vite, tu ne pourras pas le garder s'il continue.

Quand vous criez "aille" il lache ?

s'il ne lache pas, c'est qu'il n'a pas appris avec ses frêres/soeurs/parents (donc chiot isolé beaucoup trop tot)
Il faut le mettre d'urgence en contact avec d'autres chiens/chiots (des chiens dont tu es sure qu'ils sont vaccinés Wink )
sinon tu peux aussi le mordre (les oreilles ils détestent) mais j'suis pas fan.

7 semaines c'est trop jeune pour prendre un chiot, le légal c'est 8 semaines.
Il vient d'où ton chiot ?

Tu vas t e faire linché si tu parle de dominé le chien ici ha ha ha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma chienne kan elle a commence à nous mordre pour nous domine(car elle samusait aussi a nous montrer les crocs).
au début jai essayé la méthode qui consiste a pincer de chaque coté des babines pour kelle se morde elle même mais sa n'a pas marché du coup méthode radical elle m'a mordu une fois fort je lui,est mis une claque sur le museau direct pour qu'elle comprenne qu'elle m'a fait mal et depuis elle na plus recommencé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Priscilla: je lu ai déja mis 2 claques sur le museau deux fois ou il m'avait surprise en me mordant par derrière sa a été un reflex. Pourtant il recommence! C'est un coriace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et tu as essayé avec un collier etrangleur?dès qu'elle mord tu tires un bon coup sec et sa devrait l'arrêter dans son action

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non pas de collier étrangleur pour mon chien il n'en ai pas question! Chacun sa méthode je pense mais sa n'est pas pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid

Vous conseillez des trucs sans avoir vu ni le chien, ni la maitresse, ni la manière dont se fait l'éducation de "tous les jours"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca vaut ce que ca vaut, je n'ai aucune expérience en chien (fidji est ma premiere, elle a 7 mois)

Mais au début quand elle mordait sans etre en "mode jeu de la bagarre" je lui empechais d ouvrir la ******* en encerclant son museau avec mon index et mon pouce. Elle n'a pas beaucoup de force pour ouvrir sa ******** (par contre ils ont beaucoup de force pour la fermer)
Du coup ma chienne se sentait complétement démunie, elle ne pouvait pas se libéré d elle meme, du coup elle se retrouvait comme une c***e et ca ne lui plaisait pas et elle a arreter de mordre hors du cadre du jeu.

Je précise que ca ne lui fait pas mal, elle n'a jamais couiné ou autre, c est juste qu'elle ne peut plus faire comme elle veut donc elle est pas contente et retient la lecon.


Ca vaut ce que ca vaut bien sur, je n'ai aucune compétence en chien, jsute que ca me faisait peine de mettre des grosse baffes a un petit bout de 3kg ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle pourrait essayé la muselière si le collier étrangleur ne fonctionne pas.
Mais bon perso, je pense que l'attaché à un arbre en lui jettant des seaux d'eau froide serait la meilleure solution. RIRE
Sinon plus sérieusement, d'où nous sommes, il est impossible que l'on te renseigne correctement.
Mes chiens ne montent pas sur le canapé ni le lit, ils savent que je suis la nana sympa qui leur fait des calins mais qui sait devenir la maitresse intransigeante quand il y a soucis. (et avec 2 jack, c'est plus souvent qu'on ne le voudrait)
Comme on te l'a suggeré plusieurs fois, vois un club canin. En fait, vois un professionnel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiloulou a écrit:
Elle pourrait essayé la muselière si le collier étrangleur ne fonctionne pas.
Mais bon perso, je pense que l'attaché à un arbre en lui jettant des seaux d'eau froide serait la meilleure solution. RIRE


C'est un peu ce que je me suis dit en lisant tout ça... affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiloulou a écrit:
...
Mais bon perso, je pense que l'attaché à un arbre en lui jettant des seaux d'eau froide serait la meilleure solution....


+1

bon sinon va rendre le chien et prends en un autre.

blague à part moi j'irais râler là où tu l'as acheté.
à 3 mois dans un club je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire.
un véto comportementaliste peut être plus
mais ça va couter bonbon non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'ils pourraient faire au club ? Lui donner des conseils sur les habitudes à prendre, les gestes et intonations à utiliser, etc...

Parce que depuis notre écran de PC, on comprend quel est le souci, mais on ne voit pas le maitre interagir avec son chien. Et c'est de là que viendra la résolution du problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...