Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon petit Jack me mord! Help

Messages recommandés

Invité
efectivement un chien tu en prend pour quinze ans alors si tu peu le ramener fais le

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment, on aura tout lu sur ce sujet.... Suspect

Personne n'a vu le chien, ni comment sa maitresse se comporte avec lui, et on lui conseille de ramener le chien....
Tiens, ca me fait penser à la pub "A ma guise". Ben oui, si y'a un probleme (les problemes sont dus aux maitres dans 99% des cas), on n'a qu'à le ramener...

Prit2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred81200 a écrit:
efectivement un chien tu en prend pour quinze ans alors si tu peu le ramener fais le


D'ailleurs, c'est comme les gosses : si ça te gonfles qu'il pleure la nuit, il suffit de l'amener à DASS et d'en faire un autre...après tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je conseille aussi le club canin. Le moniteur verra comment tu agis avec ton chien et pourra te donner des conseils personnalisés. J'ai emmené mon chiot dès que possible et honnêtement je ne regrette pas l'investissement. +/- 100 euros c'est rien par rapport à tous les conseils que tu peux avoir, la sociabilisation de ton chien etc.
Moi j'ai eu du mal à faire passer les mordillements mais faut surtout pas lâcher sinon il recommencera de plus bel ! Et lui pincer les babines pour le mien ça ne faisait que l'exiter davantage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est malheureux les filles vous me faite rire sur des sujets grave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un peu le même soucis avec eliott quand je l'ai eu, il m'a niaquer une ou deux fois, dans ces moments là, ca à été Action/Réaction, je le choppais par la peau du coup je le regardait droit dans les yeux en lui disant non !!! jusqu'a qu'il baisse les yeux! et hop enfermé dans une petite pièce dans le noir!
Et bien ca à bien marché! Ma petite boule de poil qui présentait une grosse dominance à l'age de 3mois, n'a jamais recommencé! je le met régulièrement sur le dos, et surtout... NE JAMAIS CEDER! Meme si il n'écoute pas, ne lache pas le morceau, jusqu'a que tu es remporté la partie!
Tant qu'il mordille tu le mordille lol !

Mais je pense que le fait qu'il mordille soit normal comme le dise les filles au dessus, tu l'a eu un peu trop tot, par contre qu'il morde et s'exite sur vous, ca il faut pas laisser faire!!

J'ai pris un éducateur perso aussi pour mon chiot à l'époque, il m'a beaucoup aidé, tu as besoin de conseils concrets, pas juste nos conseils virtuels.. renseigne toi dans ta région! Ca apporte beaucoup, et les cours se passe chez toi, donc pas de risques de rappel, etc!

Désolé pour ce pavé mais je me retrouve tout à fait dans ton sujet, et je te rassure, tu peux faire quelque chose! il n'y a que ton comportement avec lui qui peu changer le sien!
Soit ferme, ne lache rien, et m****, c'est toi qui commande!
Le miens depuis ses 3 mois, n'a jamais recommencer, et n'est pas du tout dominant envers moi!

Et surtout quand il couine, il n'a pas mal, loin de la, juste une grosse frustration, tu le domine et il n'aime pas!
Pense à le mettre en position de dominé tous les jours !

Bon courage... et tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon tu as besoin de conseils, d'un oeil extérieur, club ou autre comme disent les filles.
n'attend pas trop pour y aller


Citation :
bon sinon va rendre le chien et prends en un autre.
c'était une boutade Oups
comme pour l'eau froide ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fred81200 a écrit:
efectivement un chien tu en prend pour quinze ans alors si tu peu le ramener fais le



WAOUHHHHH C'était une blague ou quoi??? Un chien c' pas un mouchoir qu'on peut jeter!! Si au 1er difficultés, elle le jete comme une éponge c' n'importe quoi!!

Par contre toi qui dit ça!! T'as réfléchie à la connerie que tu vient d'écrire?? J'espère vraiment que c'était sur un ton ironique (que j'ai pas compris) parce que franchement ça craint!!!

Les sceaux d'eau, je l'ai pris à l'ironie (enfin j'espère aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui le seaux d'eau froide c'est comme cela qu'il fallait le prendre. Je pensais que tout le monde l'avais saisi. je voulais juste renchérir sur la muselière à mettre à un chiot de 2 mois.
J'ai un jack depuis 4 ans et demi et les conneries il les a accumulé. Elles m'ont même couté une fortune mais il est toujours là à mettre ses poils partout dans mon salon Lol1
Et puis comme j'aime le sadisme, on en a pris un deuxième qui a 3 mois, alors je repars pour des montagnes de conneries. Mais qu'est ce qu'elle est belle quand elle dort hihi!!!
Comme je l'ai déjà dis, je suis certaine que seul un pro peut lui venir en aide.
On n'a pas les bonnes techniques, et surtout (enfin pour ma part), il y a l'affectif qui entre en ligne de compte. Quand ils me font les yeux doux, ça m'arrive de ne plus leur tenir tête. oups, pas bien Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le sceau d'eau je l'ai pris comme tel mais le rendre au proprio!! la je suis pas sure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il n'a jamais été question de rendre mon chien, lui mettre un collier étrangleu ou une muselière...! J'était juste venu sur ce forum pour avoir des conseils et savoir si d'autres personnes avaient été dans la même situation.

Le collier avec les hormones (donc naturel pas de médicaments) à l'air de vraiment bien fonctionner: depuis vendredi soir ou nous lui avons mis, il a eu très peu de "crises". Pour ce qui est de l'éducation, il n'y a aucun autre problème: il dort dans la cuisine sans problèmes, ne monte pas sur le canapé (même s'il aimerait bien), fait bien ces besoins dehors (sauf bien sur la nuit et quand nous nous absentons longtemps), la promenade se passe pas mal et depuis ce matin il va assez bien dans son pannier lorsque je lui dit et mon petit dèj c'est passé dans le calme: OUF.

Tout n'est pas gagné mais je suis rassuré car les 2 dernières semaines ont été très difficiles. Pas de relachement donc mais plus de câlins (avant il ne se laissait pas faire du tout). RIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pense à le mettre en position de dominé tous les jours !


SVP arretez de donner ce genre de conseils, la position de soumission est NATURELLE, c'est un signal fort entre chiens que le chien DECIDE de mettre en pratique.
C'est un non sens total que de forcer le chien à se mettre en position de soumission !

Citation :
Il n'a jamais été question de rendre mon chien, lui mettre un collier étrangleu ou une muselière...! J'était juste venu sur ce forum pour avoir des conseils et savoir si d'autres personnes avaient été dans la même situation.


Nous réagissons avant tout aux conseils fantaisistes qui te sont donnés, nous avions bien compris que tu ne souhaitais pas arriver à ces extrêmes avec ton chiot de 2 mois ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est un conseil de veto et éducateur, je l'ai mis en pratique des son plus jeune âge et sa a bien fonctionner, chacun sa méthode! Dans l état ou elle en est autant essayer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme tu peux le constater Emmabil, même ici il faut faire attention à ce qui se dit. Tous les conseils ne sont pas bons à prendre.
Poses toutes les questions qui t'interressent, écoutes et fais le tri...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C est un conseil de veto et éducateur, je l'ai mis en pratique des son plus jeune âge et sa a bien fonctionner, chacun sa méthode! Dans l état ou elle en est autant essayer!


Et alors, ca empêche de réfléchir sur ce que tu fais avec ton chien ? Parole de véto ou d'éduc n'est pas parole d'évangile...
Soumettre, dominer, vous n'avez que ces mots à la bouche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Patchoulie.. comment voit tu l'éducation alors??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la notion de dominant et de hiérarchie est naturelle . Ne crois pas que cela fait du mal au chien bien au contraire !!! Le chien en a besoin c est sa facon de fonctionner la meute la hièrarchie le dominant tout cela ce sont des repère naturel pour le chien et ils lui sont impératif pour un bon équilibre mental.
Dans une meutes un chien dominant il faut quand même le savoir a le plus mauvais role il dois surveiller garder défendre, un membre dominé de la meute a la belle vie il dors il ce prélasse au soleil lol.
Non franche restons prés des origines du chien dans sa nature arreter la psico a 2 balles qui rendent les chiens soit disant humain, il n en sont pas !!!! ce sont de vrais compagnons très fidèle et totalement dévoués il sont vraiment adorable mais ce sont des chiens avec leur instinct de chien leur hiérarchie leur besoins arrétez de les humanisé vous faites pas de bien a vos chiens.
Il vas de soit que certain ayant des femelles peuvent moin resentir ce besoin de hiérarchie puisque elle s y plient plus naturellement sans guère de confrontation mais pour les mals il est important de le lui faire comprendre dès le plus jeune age.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Dans une meutes un chien dominant il faut quand même le savoir a le plus mauvais role il dois surveiller garder défendre, un membre dominé de la meute a la belle vie il dors il ce prélasse au soleil lol.
Non franche restons prés des origines du chien dans sa nature arreter la psico a 2 balles qui rendent les chiens soit disant humain, il n en sont pas !!!!


Oui, dans une meute DE CHIENS !

Le chien dans la nature, ca n'existe pas, ca s'appelle un loup, et des études prouvent que la vie des meutes canines est différente de celles des loups (mais pour le savoir il faut être un peu ouvert d'esprit et ne pas se cantonner à des croyances basées sur des études erronées).
Cf Ian Dunbar, Jean Lessard, etc...

Je suis tout à fait d'accord avec toi, un chien n'est pas un humain... Alors pourquoi faire comme si tu étais un chien ? Elle est où la logique dans ton raisonnement ?

Citation :
Patjoulie.. comment voit tu l'éducation alors??


Bien sur qu'il m'arrive de hausser le ton, l'éducation que j'imagine et que j'applique est juste une éducation pour tous, et pour toutes les races.
Facile de décoller un jack qui fait 7 kilos mais vous faites comment avec un rott ? Et la personne handicapée, elle se prive de chien parce qu'elle ne pourra pas lui rentrer dedans ?
Chacun fait ce qu'il veut, bien évidemment. Ce que je cherche MOI, avec mes chiennes, et dans mon activité, c'est la complicité, le respect, l'écoute du chien que vous ne comprenez pas et qui a autrechose à faire qu'à vous emmerder.

Un chien complice dans la vie de tous les jours, qui est heureux d'être à vos côtés, pas parce qu'il est contraint, mais parce qu'il vous voit comme son leader, non comme un dominant.

Pour ceux qui voudrait faire l'effort de le lire, voici un lien sur la hierarchie
http://monchienetmoi.e-monsite.com/rubrique,hierarchie-et-dominance,1194071.html

Mais je ne t'en veux pas Fred, j'étais comme ca... avant d'apprendre à me remettre en question!

Sur ce, je n'interviendrai plus sur ce sujet, si certains sont interessé par ce genre d'articles, je suis disponible en MP ^^


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[

Je suis tout à fait d'accord avec toi, un chien n'est pas un humain... Alors pourquoi faire comme si tu étais un chien ? Elle est où la logique dans ton raisonnement ?

Alors je tente de me faire comprendre la logique c est que mois je peu me mettre au niveau de mon chien le comprendre et utiliser ses metode de comunication c est pour je peu pas lui demander de comprendre comme un homme mais que nous devons communiquer chien . De plus je ne parle pas a aucun moment d emplatrer un chien LOL je ne le fait pas je ne vais pas le conseiller au hautre je parle de reprimande pouvant aller jusqu a un petite corection si le besoin est quand le chien est chiot.Par contre j ai eu des femelles dans ma vie et il est vaie que la complicité démare desuite sans conflit, d ailleur c est ce qui ce pase avec mon petit jules mais bon c est amour il est super equilibré.
Pour la petit histoire mon premier chien il y a 21 ans était un superbe male dogue alemand j ai comis l erreur de ne pas m imposer en chef de meute a douze mois il a voulue se retouner quand je lui est intimé non sur une bricole dont je ne me souvient pas j ai levé le ton et il a démarré net sur moi pour me dominer heureusement j avais une grosse casserole sous la main j etai dans la cuisine. Avec les male le probleme c est que dominer est un instinc il faut les dominer dès leur plus jeune age pour qu il l axepte sans conflit.
Mais Peu être que tu le fait sans même t en apercevoir .
Parcontre curieu et ouvert de nature je m en vais sur le chemp lire ton lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred81200 a écrit:

Mais Peu être que tu le fait sans même t en apercevoir .


C'est évident, mais je ne parlerais pas de "domination" ou de "dominance", mais de leadership.
Certaines personnes ont un leadership important, une "autorité" naturelle que le chien ressent dès le départ.

Mais chacun peut apprendre à devenir un leader sans pour autant parler de "dominer" sans arret son chien.

Ok, en tant qu'Homme (avec un grand H), on peut essayer de se mettre "au niveau" du chien, en utilisant ses codes.
Sauf qu'un code canin utilisé par une autre espèce n'a pas de sens.

Je ne suis pas sure que si un éléphant se couche sur le dos devant lui, mon chien prenne ca pour une démonstration de soumission? C'est un peu exagéré, mais c'est le principe...

Je partage entièrement l'avis de Julie, et pas uniquement parce que c'est une amie. D'autant plus que nous ne bossons pas dans les mêmes disciplines ni avec les mêmes objectifs. Et ceux qui me connaissent un peu savent aussi que quand il le faut, je suis loins d'être "tendre" avec mes chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiloulou a écrit:
...
Poses toutes les questions qui t'interressent, écoutes et fais le tri...


essaie ce qui te semble le mieux pour toi

regarde ce qui marche et ne marche pas

réfléchit, réinforme toi et réessaie autre chose.

perso, c'est ce que je fais, j'essaie de ne rien tenir pour sur, et je teste continuellement de nouveau truc

ce qui m'a le plus botté c'est la méthode naturelle
mais j'ai pas tout réussi encore (marche au pied et en laisse pas top pour le reste c'est nikel)
donc pour FLy 6 mois maintenant je tire sur la laisse pour la marche au pied, mais j'aime pas ça du tout, vraiment pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour tous vos conseils. Depuis qu'il est plus calme vraissemblablement grace au collier, on peut enfin commencer à lui apprendre certaines choses comme le rappel ou la marche en laisse. Il a encore quelques "crises" mais elles durent beaucoup moins longtemps (il commence à comprendre le"non") et sont beaucoup moins fréquentes.

J'espères que cela va durer. Ma véto m'a dit hier que s'il réagissait aussi bien au collier c'est certainement que son problème de comportement était lié à la séparation trop précoce d'avec sa mère et ses soeurs. Je regrette de l'avoir pris si tot si j'avais su j'aurais attendu quelques semaines encore et son arrivée se serait faite en douceur. Pauvre petit chien sur qui on criait toute la journée.

Il est toujours aussi dynamique mais beaucoup moins agressif et on peut enfin jouer avec lui! Surprised

Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une très bonne nouvelle.
Vous allez enfin pouvoir profitez au lieu de subir. Mais saches que la route va être longue avant la fin de toute les bétises. Mais ça tu t'en doutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiloulou a écrit:
C'est une très bonne nouvelle.
Vous allez enfin pouvoir profitez au lieu de subir. Mais saches que la route va être longue avant la fin de toute les bétises. Mais ça tu t'en doutes.


c'est sage un Jack ?
à part quand il dort ? pliéderirepliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulala qu'est ce qu'on peut en lire des bêtises

nous avosn sur ce site des éducateurs, comportementaliste, vétarinaire, assistant veto... qui sont là pour donner les vrai conseils

comme tu peux le voir il y a des choses a prendre et d'autres a laisser

alors comme on te l'a dit c'est un chiot, et pour lui c'est surtout un appel au jeu
casi tout les chiot passe par cette période, ce n'ai pas forcément une crise
mais s'il est donimant il va forcément fouvoir revenir à la charge plus facilement qu'un autre qui lissera tomber au premier non
ma chienne le faisait pette le lui encerclai le museau en lui disant non, au panier, 50 fois s'il le faut
le plus dur est justement de tenir et de pas lacher au bout de 15 min
c'est là ou le chien se dis moi je tiens, elle , elle craque
c'est comme un gosse, il test des limites et y arrive vite

le collier ne fera pas l'education de ton chien, faut bien le savoir

il ne faut pas tomber dasn le "qui est le plus fort" comme j'ai pu lire
alors sinon on passe son temps a se battre avec son chien, et ce n'ai pas le but
tu doit prendre du plaisir avec ton chien, mais il doit savoir ou son ses limite simplement en un ossement de voix
urler comme j'ai pu lire ne sert a rien

ton chien ne comprend pas le non, il faut le temps, tout les code de mots humain il va devoir les apprendre, et c'est en ce confrontent souvent à une même chose qu'il va comprendre que le non c'est qu'il doit pas faire

pour tes morsures c'est normal, un chiot à ls dents pointus, et donc il n'a pas besoin de beaucoup forcer pour laisser des marques

coiner ne veux pas dire qu'il a mal, mais qu'il se sent mal d'etre dans cette situation, ça le gêne

le secouer a bien été prouver par de nombreux comportementaliste que cela se traduit par une menace de mort, il réagit donc en se défendant pour sauver sa peau

le collier étrangleur, ça me fait légèrement rire d'entndre cela comme méthode d'éducation sur un chiot de 3 mois
(la museliére pareil même si on avait compris que c'était une boutade)

alors pour moi il te faut t'armer de patience, tenir bon, ne pas geuler, mais utiliser les bon geste et la bonne intonation pour qu'il comprenne
si le panier ne fonctionne pas, ben tu peux utiliser le vary quand il commence a s'ennerver
essaie aussi de l'emmener dehors en lui jettant un balle quand il commence a t'appeler au jeu
et sinon tu peux l'attacher dans son panier trés serrer avec sa laisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coxy a écrit:
sinon tu peux l'attacher dans son panier trés serrer avec sa laisse


c'est une boutade là ?

j'avoue que parfois je me demande Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coxy a écrit:
oulala qu'est ce qu'on peut en lire des conneries

alors il serait bien déjà que les particuliers popriétaire de chien qui pense avoir un chien bien éduquer évide de se prendre pour des éducateur ou compotementaliste, et divulge des conseils comme s'il avait la science infuse

nous avosn sur ce site des éducateurs, comportementaliste, vétarinaire, assistant veto... qui sont là pour donner les vrai conseils


Là je suis pas tout a fait d'accord avec toi Coxy, le forum est fait pour tous les proprios de chien et pas que pour poser des questions et que des pros nous répondent, il y a d'autre sites pour ça. Ok il y en a qui donne pas toujours des bons conseils mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend et surtout donner des conseils quand on a pas vu le chien c'est pas facile même pour pour pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout se passe bien depuis qu'il ne fait plus ces "crises". On peut jouer avec lui, il fait quelques bétises et nous teste pour le moment mais il n'y a plus d'agressivité donc tout va bien! Je suis super heureuse d'avoir eu mon petit chien que j'attendais depuis si longtemps.

Je vais me renseigner pour des cours près de chez moi mais je ne pourrais pas y aller tout le temps donc je verrais suivant ce qu'il vont me dire.

Est ce que tout le monde sur ce forum est inscrit à des cours et qu'est ce que sa vous apporte à vous et votre chien?

BYE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appy a écrit:
coxy a écrit:
oulala qu'est ce qu'on peut en lire des conneries

alors il serait bien déjà que les particuliers popriétaire de chien qui pense avoir un chien bien éduquer évide de se prendre pour des éducateur ou compotementaliste, et divulge des conseils comme s'il avait la science infuse

nous avosn sur ce site des éducateurs, comportementaliste, vétarinaire, assistant veto... qui sont là pour donner les vrai conseils


Là je suis pas tout a fait d'accord avec toi Coxy, le forum est fait pour tous les proprios de chien et pas que pour poser des questions et que des pros nous répondent, il y a d'autre sites pour ça. Ok il y en a qui donne pas toujours des bons conseils mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend et surtout donner des conseils quand on a pas vu le chien c'est pas facile même pour pour pro.


Comme Emilie j'ai été un peu surprise de lire certaines parties de ce post.Ta réponse Coxy me parait un peu radicale.

Je crois qu'un forum est un lieu d'échanges ou l'apport de chacun peut être intéressant.

Si de trop grosses "conneries" sont écrite il appartient alors à la modération d'intervenir pour éviter de provoquer des catas chez des novices qui ne sauraient pas trier le bon du moins bon.

Personnellement, bien qu'assez avertie en matière de cynoplilie, ce forum m'a beaucoup aidé dans mes recherche quand j'ai décidé de prendre un chien de petite taille, n'ayant eu que des grands chiens auparavant.

Lintérêt des avis "lambdas" réside dans leur réalité, telle que les propriétaires de Russel la vivent.

Si, sur un forum, seuls des pros peuvent intervenir.....il ne va pas rester grand monde sur de nombreux sites.
Je ne crois pas que c'est ce qui est souhaité.

Personne n 'a la science infuse, ni pro, ni amateur.


Je connais des amateurs + capables que certains pros, et des pros super efficaces.

Ceci n'est que mon avis et ça n'engage que moi.



PS : Pour emmabil :
pour répondre à ta question mon petit Eliot a fréquenté l'école du chiot depuis l'age de 3 mois. Nous allons en club régulièrment 1 fois par semaine.
C'est une aide importante pour développer la sociabilité du chien qui rencontre d'autres chiens, d'autres personnes, et pour le maître qui lui même apprend à éduquer son chien, établit des relations avec d'autres propriétaires.
A mon avis une expérience indispensable pour bien éduquer son chien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
Appy a écrit:
coxy a écrit:
oulala qu'est ce qu'on peut en lire des conneries

alors il serait bien déjà que les particuliers popriétaire de chien qui pense avoir un chien bien éduquer évide de se prendre pour des éducateur ou compotementaliste, et divulge des conseils comme s'il avait la science infuse

nous avosn sur ce site des éducateurs, comportementaliste, vétarinaire, assistant veto... qui sont là pour donner les vrai conseils


Là je suis pas tout a fait d'accord avec toi Coxy, le forum est fait pour tous les proprios de chien et pas que pour poser des questions et que des pros nous répondent, il y a d'autre sites pour ça. Ok il y en a qui donne pas toujours des bons conseils mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend et surtout donner des conseils quand on a pas vu le chien c'est pas facile même pour pour pro.


Comme Emilie j'ai été un peu surprise de lire certaines parties de ce post.Ta réponse Coxy me parait un peu radicale.

Je crois qu'un forum est un lieu d'échanges ou l'apport de chacun peut être intéressant.

Si de trop grosses "conneries" sont écrite il appartient alors à la modération d'intervenir pour éviter de provoquer des catas chez des novices qui ne sauraient pas trier le bon du moins bon.

Personnellement, bien qu'assez avertie en matière de cynoplilie, ce forum m'a beaucoup aidé dans mes recherche quand j'ai décidé de prendre un chien de petite taille, n'ayant eu que des grands chiens auparavant.

Lintérêt des avis "lambdas" réside dans leur réalité, telle que les propriétaires de Russel la vivent.

Si, sur un forum, seuls des pros peuvent intervenir.....il ne va pas rester grand monde sur de nombreux sites.
Je ne crois pas que c'est ce qui est souhaité.

Personne n 'a la science infuse, ni pro, ni amateur.


Je connais des amateurs + capables que certains pros, et des pros super efficaces.

Ceci n'est que mon avis et ça n'engage que moi.



PS : Pour emmabil :
pour répondre à ta question mon petit Eliot a fréquenté l'école du chiot depuis l'age de 3 mois. Nous allons en club régulièrment 1 fois par semaine.
C'est une aide importante pour développer la sociabilité du chien qui rencontre d'autres chiens, d'autres personnes, et pour le maître qui lui même apprend à éduquer son chien, établit des relations avec d'autres propriétaires.
A mon avis une expérience indispensable pour bien éduquer son chien .


+12 Avec Sir Eliot !

Je trouve ça dommage de dire que seuls les "pros" peuvent répondre et donner des conseils!

Dans ce cas alors, que chacun de son côté aille voir son veto , son comportementaliste , et lui pose directement ses questions et autant boucler le fofo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmabil a écrit:

Est ce que tout le monde sur ce forum est inscrit à des cours et qu'est ce que sa vous apporte à vous et votre chien?


J'y ai emmené mon chien quand il avait 6 mois (je l'ai eu fin juin, en juillet et août le club était fermé et en septembre j'étais en déplacement). Je trouve que ça devrai être obligatoire quand on prend un chien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmabil a écrit:


Est ce que tout le monde sur ce forum est inscrit à des cours et qu'est ce que sa vous apporte à vous et votre chien?

BYE


ben tu apprends a éduquer ton chien.
tu profites des exemples de tous les gens présent.
tu peux discuter des méthodes employées.
tu habitues ton chien à côtoyer plein de monde et plein de chiens.
tu apprends la marche en laisse, le rappel.
tu peux faire de l'agility de l'obey rythmée.

mais surtout tu passes de super après midi.

pour moi perso, j'ai maintenant une très grande complicité avec mes chiens, je les connecte super vite, et on s'éclate.
En fait tu apprends surtout à bien te comporter avec ton chien, et quand tu as le bon comportement le chien est près à tout faire pour toi, lui est heureux, et toi aussi.
Plus tu commences tot plus c'est facile. Le chien se fait des pôtes toi aussi. il est super content en y arrivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour tout le monde si la question tourne un peu sur le fait que j ai conseiller de ramener le chien, je m en explique :
J'ai conseiller de ramener le chiot tout simplement parceque l'éleveur ne dois pas faire et vendre n'importe quoi n'importe quand, il dois vendre des sujet stable issus de parent stables a un age raisonable.
Il en a mare des pseudo éleuveur qui se gave sur le dos de gens qui font confiance, et ce n est pas normal qu un jeune proprio de chiot soit obligé de metttre un collier special et galérer avec un chiot iper agressif des l age de 2 mois alors quelle pourai tout simplement profité de son petit bout si l'éleveur ou le naisseur étais quelqu un de correct.
Voila je dis juste si on veu vendre oui mais pas n importe quoi n importe quand et quand il y a une tarre il faut assumé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de tare, il y a un chiot séparé trop tôt de sa mère. Dans ce cas, l'acheteur comme le vendeur sont responsables (les deux étant sensés connaître non seulement la loi, mais aussi ce qui est le mieux pour le chiot...).

C'est aussi toute la différence entre un particulier et un professionnel !

Ce qui compte, c'est qu'Emmabil fasse ce qu'elle peut pour corriger le problème, et ça a l'air de fonctionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne suis pas dacord l'acheteur novicepeu ignorer par contrele vendeur doit savoir ce qu il fait si non il ne vend pas
oui ce qui compte c est que Emabil fasse e quelle peu avec son chiot mais ce n est pas normal quelle est a faire ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nul n'est censé ignorer la loi...

Quand on se lance dans la repro ou autre on se renseigne sur tout ce qu'il nous sera necessaire d'avoir et de savoir afin d'amener au mieux cette aventure...
Enfin ce n'est que mon avis...et un petit hors sujet...

Moi je vois ce forum comme un echange d'idées, d'experience, de vecu... nous ne sommes pas un forum specialisé dans quoi que ce soit ; nous avons juste la chance d'avoir des personnes qui s'y connaissent plus que d'autres dans certains sujets, quelques pros qui nous apportent leurs lumieres certaines fois et leurs façons d'aborder differents sujets, bref, nous essayons d'aider aux mieux les nouveaux proprietaires de toutous... mais ils faut bien garder à l'esprit que nous n'avons pas forcement THE solution, et qu'il est quand meme difficile d'aider à distance sans voir ni connaitre le toutou...
Bref, une multitudes de façons, d'aborder l'education plus le reste chez le chien...un peu comme chez les humains... qui s'adaptent plus ou moins bien suivant le chiot.
Restons tolerants, ne jugeons pas trop vite et ne pensez pas forcement qu'on vous juge... surtout à travers le net... prenez un max de renseignements, documentez vous, testez...

mais quoiqu'il en soit, avec de l'amour, de la patience, beaucoup meme parfois, et un peu d'aide ; si on veut on y arrive toujours...

Perso, j'etais comme vous ya 5 ans, je connaissais rien à rien ; et j'ai fait le choix de completer mes recherches internet par des cours d'education, qui ont servis autant au chien qu'a moi...
Il faut bien s'y sentir bien sur ; enfin moi ça m'a beaucoup apporté et appy a commencé à 4 mois...

allez coiurage ça va s'arranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Des nouvelles de mon petit Bouba: Côté morsures c'est terminé, il nous mordille encore un peu mais il a très mal aux dents je pense et il lache tout de suite quand on lui dit "non".

Sinon a mon avis il ne se dépense pas assez donc je vais l'emmener dans des endroits ou je peux le lacher le plus souvent possible même si sa n'est pas tout les jours pour qu'il puisse bien se dépenser.

Il a commencé a attaquer quelque meuble et arrive maintenant à monter sur le canapé danc un nouvel apprentissage commence!

Au niveau de ces besoins c'est pas mal mis à part quelques accidents mais il est encore petit!

En tout cas ce forum m'a bien aidé et m'a permis de ne pas lacher: même si je sais que sa n'est que le début, je vois qu'il fait des progrès et c'est très motivant. Merci à tous pour vos réponses qui m'ont permis d'apprendre pleins de choses que je ne savait pas forcément.

Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah les jacks et les canapés (Tina nous l'a attaqué sévère...)!!!

mais c'est que du bonheur de l'avoir avec nous, on te souhaite beaucoup de bonheur avec ta petite boule de poil maintenant que tu as résolu tes problèmes!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé si je me suis un peu mal exprimé, mais je parlais pas de laisser la parole aux pro, et que les particuliers se taisent
simplement que certains particuliers parfois jeune dans l'expérience du chien se permette de donner des conseils et contredire l'expérience de pro ou particuliers qui pocedent un ou des chiens depuis des années

il y a beaucoup de nouvelles personnes qui arrivent et donnent des conseils qui sont totalement inapproprié et dont on sait a quel point cela peut etre dangereux dans certains cas si la personne venait a essayer une méthode qui pourrait avoir un éffet totalement inverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers c'est vraiment super que ça se passe mieux avec le petit Bouba.

Des fois, On n'a pas toujours envie d'emmener son chien se dépenser : pas le temps, fatiguée, ou simplement on préfèrerai faire autre chose !
Mais quand on prend un jack, on sait à quoi on s'engage : à faire du sport ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
cheers c'est vraiment super que ça se passe mieux avec le petit Bouba.

Des fois, On n'a pas toujours envie d'emmener son chien se dépenser : pas le temps, fatiguée, ou simplement on préfèrerai faire autre chose !
Mais quand on prend un jack, on sait à quoi on s'engage : à faire du sport ! lol!


:lol:
+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Après la phase "morsures", la phase "déstruction": en 2 jours, un trou dans le canapé, le rideau de la cuisine arraché 2 fois, la télécommande, monté sur la table du salon en nous nargant, idem sur la canapé en japant quand on veut le faire déscendre et le mieux, un trou dans le mur de la cuisine. Bon d'accord il est petit ce trou et ne traverse pas le mur (il manque le papier et la placo a été attaqué sur 1cm de profond)mais comme nous louons une maison qui était neuve il y a deux ans quand nous somme arrivez et qe nous voudrions en partir d'ici un peu plus d'un an, se serait bien s'il ne recommençait pas.

Comme je ne le prend pas souvent sur le fait, il le fait surtout quand nous sommes dans une autre pièce (pas forcément fermée d'ailleur) ou quand nous sommes parti (sauf monté sur la table du salon, il le fait devant nous malgrès le nombreuses remontrances que je lui ai faite), dois-je le gronder quand même après ou dois je attendre de le voir pour le disputer. Y-a-t-il d'autres méthodes pour qu'il arrête de faire sa?

Pour le moment sa n'est pas bien méchant mais sa ne peut pas durer. Pourtant je le sort le plus souvent possible pour qu'il puisse bien se dépenser dans des endroits ou je peux le lacher et ou il va ou il veut pour qu'il puisse courir mais sa n'a pas l'air de la calmer. Il est en forme dès le matin et n'arrête pas jusqu'au soir qu'on aille se coucher. Fatigant! Lol1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Y'a des personnes qui s'y connaissent plus pour te répondre et te conseiller... mais perso, je ne le gronderai que pris sur le fait de la bétise car je ne suis pas sur que si tu le gronde après, il sache pourquoi tu le disputes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
utilisez pour de courtes absences une caisse de type varykennel et mettre le chen dedans tout le monde y retrouve son compte le maître plus tranquille et le chien pas tenté de faire des bétises.
Pour les absences plus longues limitez son territoire ex: unique ment la cuisine quand les papiers peints et la toile cirée seront dévorés il ne reste rien de bien fragile.
L'essentiel est de faire d se dépenser le chien ce n'est pas un bichon et ce n'est pas 20 minutes par jour de ballade à la laisse qui calme un grand chien comme celà: oui un très grand chien dans un petit corps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Comme je ne le prend pas souvent sur le fait, il le fait surtout quand nous sommes dans une autre pièce (pas forcément fermée d'ailleur) ou quand nous sommes parti (sauf monté sur la table du salon, il le fait devant nous malgrès le nombreuses remontrances que je lui ai faite), dois-je le gronder quand même après ou dois je attendre de le voir pour le disputer. Y-a-t-il d'autres méthodes pour qu'il arrête de faire sa?



Ce ne sont pas des "bétises" mais une recherche d'attention. Tu peux toujours le disputer même pris sur le fait cela ne résoudra rien.
Comme le dit Christian tu peux le canaliser dans un vary ou un parc à chiot, mais il faut un apprentissage, il ne s'agit pas de l'enfermer du jour au lendemain dedans.
Propose lui autre chose à grignoter, comme des kongs farcis de vache qui rit et saucisses congelé (pas ses jouets qu'il a tous les jours).



Citation :
L'essentiel est de faire d se dépenser le chien ce n'est pas un bichon et ce n'est pas 20 minutes par jour de ballade à la laisse qui calme un grand chien comme celà: oui un très grand chien dans un petit corps.


Je ne pense pas qu'elle ait dit qu'elle le sortait 20 minutes en laisse et qu'elle confondait son jack avec un bichon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait je le sors à peu près 20min le matin (en laisse je n'ai pas le choix), idem le midi et tous les soirs (ou presque), nous l'emmenons faire une grande balade d'1h minimum dans des endroits plus grands ou on peut le lacher. Je sais que sa n'est peu être pas assez pour lui mais je ne pourrais pas faire plus sauf le weekend ou ils nous arrivent de le balader tout l'aprèm quand il fait beau comme sa on en profite tous.

Il est déja fermé dans la cuisine quand nous partons car la première semaine ou nous l'avons eu, il pouvais aller dans le salon aussi quand nous étions pas là mais il a mangé quelques fils (et il ne faucrait pas qu'il mange le fil de l'aquarium de mes petits poissons).

Je vais essayer les saucisses congelées (je n'y avais pas pensé) mais est ce que sa ne va pas l'inciter à réclamer notre nourriture? Pour l'instant je ne lui donne que des croquettes et quelques friandises pour lui apprendre le "assis", "vient" et à faire ces besoins dehors. Je ne voudrais pas changer par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmabil a écrit:

Je vais essayer les saucisses congelées (je n'y avais pas pensé) mais est ce que sa ne va pas l'inciter à réclamer notre nourriture? Pour l'instant je ne lui donne que des croquettes et quelques friandises pour lui apprendre le "assis", "vient" et à faire ces besoins dehors. Je ne voudrais pas changer par la suite.


Il n'y a aucun rapport entre les friandises que tu lui donnes en dehors des repas et ce que tu lui mets dans sa gamelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je vais essayer les saucisses congelées (je n'y avais pas pensé) mais est ce que sa ne va pas l'inciter à réclamer notre nourriture? Pour l'instant je ne lui donne que des croquettes et quelques friandises pour lui apprendre le "assis", "vient" et à faire ces besoins dehors. Je ne voudrais pas changer par la suite.


Attention j'ai parlé de KONGS remplis de fromage et saucisses (mis au congélo pour que ca tienne), pas de saucisses congelées seules hein Razz
Si tu ne donnes rien d'interessant à ton chien quand tu pars, il va forcément chercher à s'occuper autrement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chiot est vraiment très jeune, à peine 3 mois.

Il est comme tous les autres chiots de cette race, plein de vie , il se dépense comme il le peut, même en rognant les murs ou les fils.

La solution c'est de le laisser dans une pièce où un minimum de dégats soit acceptable et de continuer à le sortir le plus souvent possible comme tu le fais.

Comme d'autres l'ont conseillé, je pense que le club canin serait vraiment une aide pour toi et pour lui.

Quand on prend un jeune chien il faut se dire qu'on a devant soi au minimum 6 mois de surveillance étroite et d'éducation assidue pour apprendre au chien les règles de vie en famille.

Il faut aussi au maitre un apprentissage pour cela et c'est à ce moment là que le club consitue une aide précieuse.

Bon courage, on tous connu des moments difficiles avec nos loulous et il est très rare que ça ne s'arrange pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sir Eliot a écrit:
Comme d'autres l'ont conseillé, je pense que le club canin serait vraiment une aide pour toi et pour lui.

+1
Avant toutes choses je tiens à préciser que moi et mon conjoint étaient totalement hermétique au club... Nous n'avons pas commencé le club depuis très longtemps mais nous ressentons déjà les différences... Tina au début lorsqu'on l'a laissé seul détruisait tout ce qu'elle pouvait trouver, nous avons donc acheté des kongs, mais aussi une balle de distributeur de friandises, et aussi (conseil de véto) un diffuseur DAP car notre louloute souffrait énormément de la séparation donc détruisait (plus préférable de prendre un collier losque la pièce est grande ou en maison) bref je dois dire qu'elle était beaucoup plus calme lorsque nous rentirons biensûr il y avait toujours des petits pipis ou cacas (mais c'est un chiot)... quand on partait elle chouinait donc on a trouvé la solution de lui donner un petit batonnet pour dent à ronger en plus des kong!!! Et le club elle adore et ça nous fait aussi beaucoup de bien...

Et maintenant lorsqu'on s'en va elle s'en fout royale et quand on rentre plus de pipis ni cacas alors certes ça fait un mois qu'on est à lui apprendre la séparation et nous ne l'avons jamais grondé pour des bétises faites que nous n'avions pas vu!!! Et quand on rentre elle nous attend tranquillement dans son panier et remue la queue à 200 à l'heure!!

Le seul maître mot est de la patience... zen et si le maitre a la possibilité de l'enmener à l'école du chiot et bien ça vous aide beaucoup dans cette apprentissage!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...