Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon petit Jack me mord! Help

Messages recommandés

Invité
Et voila après une petite mais vraiment minuscule acalmie, hier soir, après 1h30 intensive de "non" après chaque conneries, Monsieur à c###r sur le canapé! L' apothéose!

Il a vraiment dépassé les bornes surtout qu'il n'a déja pas le droit de monter sur le canapé. On était en train de débarasser la table donc on était dans la pièce juste à côté et quand mon ami est arrivé dans le salon, c'était trop tard: il était toujours sur le canapé mais tout était fait! Petite précisions il était sorti 30 min avant et ne nous a pas redemmandé à sortir comme il le fait d'habitude en se mettant devant la porte fenetre.

Du coup, grosse engueulade et attaché dehors pendant 30min et après au lit sans calins ni bisous. Ce matin pas de câlins car il ne se laisse pas faire comme d'hab!

Je vais devoir être encore plus sevère mais je ne vois pas trop comment! En plus ce weekend on va dans notre famille qui habite loin donc on l'emmene avec nous et je m'épouvante d'avance!

Je le corrige avec un journal et lui dit non très fermement mais il ne comprend pas. Comment puis je faire pour qu'il comprenne bien sans pour autant lui faire mal! La friandise quand il fait bien j'ai essayé mais je ne peux pas ne rien lui dire quand il fait des bêtisses!

Quelqu'un a-t-il déja eu le cas?
J'attends vos réponse avec impatience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas un problème de propreté, ton chien te signale un mal être, le corriger ne fera qu'empirer le problème !

Au lieu de lui dire sans cesse NON (ce qui doit n'avoir aucun effet, un NON ca doit être rare pour être efficace ;-), apprenez lui ce qu'il a le droit de faire.

L'idéal serait de vous faire acompagner pour vous comprendre mutuellement... Le frapper (pourquoi avec un journal d'ailleurs, crois tu que ton chien ne sait pas qui le tien ?) ne servira à rien, à l'escalade de la violence, vous avez perdu d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patjoulie a tout dit.
Ton chien est vraiment encore un tout petit bébé.
Les méthodes répressives doivent le terroriser. Il ne sait plus ce qu'il doit faire.
Il faut vraiment te fairte conseiller par quelqu'un de compétent et tu auras rapidement des progès.
Essaies de ne pas stresser, le chien le sent.
Je sais c'est pas facile....mais il y a peu d'autres solutions que la patience et la persévérance dans les bons gestes.
Peux tu limiter l'accès de ton chien à un endroit où il ferait moins de bétises ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment je fais alors: QUand il passe sous le canapé (et agrandi son trou), je ne peut pas le faire sortir, je dois l'attirer avec une friandise sinon il continue à manger la mousse. Seulement, dès qu'il a mangé la friandise, il y retourne de suite même si je l'ai mis dans un autre endroit de la pièce. Il n'a accès qu'à la cuisine (minuscule) et au salon donc je ne peux pas le mettre ailleurs (il n'y a pas de porte entre les deux endroits). La nuit et quand nous sommes pas là je le mets dans la cuisine et mets une planche pour qu'il n'est pas accès au salon. Il ne fait pas de bétises à ce moment là (sauf le rideau) mais plustot quand nous sommes là et devant nous en nous regardant parfois. Je pense qu'il sait qu'il fait mal et il nous test mais je n'arrive pas à l'arrêter.

Si j'essaie de le mettre dans le couloir fermé en attendant qu'il se calme, il s'attaque au papier et à la porte. Je ne peux quand même pas le laisser faire sans rien dire!

Je vais arêter le journal mais je ne vois pas comment lui faire comprendre ce qui n'est pas bien étant donné qu'il n'écoute pas du tout! Ce weekend, je vois une personne qui dressait des chiens d'aveugle donc ils nous verra en situation et j'espère qu'il nous donnera des conseils mais comme nous ne seront pas chez nous sa ne sera pas pareil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, achète un vary (qui te servira de toute façon pour le transport en voiture) qui lui servira de dodo et d'abri.

Ton chien semble attirer l'attention sur lui en faisant des bêtises : il machouille le canapé ou fait ses besoins dessus : tu t'occupes de lui (en l'engueulant et le punissant, d'accord...mais c'est une forme d'attention !).
Il faut lui apprendre à attirer l'attention autrement ! Dès qu'il joue avec quelque chose d'autorisé, le féliciter, jouer avec lui.

Apprends-lui des tours (assis, couché, tourne, roule...tout ce que tu veux : à cet âge, c'est une éponge !). et félicite-le, récompense-le dès qu'il te propose lui-même quelque chose (il s'assoit devant toi ? "Ooooh, assis ! c'est bien, bravo, super, bon chien, etc...", câlin...).

Au contraire, il fait une petite bêtise ? Tu l'ignores complètement, voire tu sors de la pièce. Une grosse bêtise ? Un grand "non" et dans le vary. Et tu l'ignores pendant un bon moment. L'ignorance sera pour lui la pire des punitions !

Attention, le vary en lui-même ne doit pas représenter la punition. Il faut aussi lui apprendre qu'aller dedans c'est bien : il faut y mettre ses jouets, lui donner des friandises quand il y rentre de lui-même, etc...

En gros, travaille sur tout ce qui est positif !

Des chiens moins dynamiques que les jacks réclament l'attention de leur maître juste par des caresses, ou même par leur présence. Le jack a besoin de bouger, de jouer, de courir... Il va donc falloir jouer, courir avec lui... beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Comment je fais alors: QUand il passe sous le canapé (et agrandi son trou), je ne peut pas le faire sortir, je dois l'attirer avec une friandise sinon il continue à manger la mousse. Seulement, dès qu'il a mangé la friandise, il y retourne de suite même si je l'ai mis dans un autre endroit de la pièce.


Si tu es en train de manger un énorme gateau au chocolat, et que je te tends une fraise tagada, est ce que tu vas arreter de manger le gateau par la suite ?
Tends lui un kong rempli de friandise, vache qui rit etc, qui va l'occuper un bout de temps. L'instinct de machouiller est normal pour le chien, si tu ne lui donnes rien d'interessant, il ira chercher lui meme.

Citation :
Je pense qu'il sait qu'il fait mal et il nous test mais je n'arrive pas à l'arrêter.

Come l'a di Pepf, il cherche votre attention, bonne ou mauvaise, il l'obtient, il n'a donc pas de raison d'arreter.

Il ne sait pas qu'il fait des betises (ou alors il aime se faire taper), il a juste trouvé un moyen pour que tu t"interesses à lui.
Proposes lui autre chose, fais le bosser un peu.


Citation :
Ce weekend, je vois une personne qui dressait des chiens d'aveugle donc ils nous verra en situation et j'espère qu'il nous donnera des conseils mais comme nous ne seront pas chez nous sa ne sera pas pareil!


Tu as raison, l'idéal c'est que quelqu'un vienne voir sur place. Néanmoins un oeil extérieur (et aguerri) pourra déjà mettre le doigt où ca coince et vous donner des pistes pour mieux communiquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourriez vous me dire quelle taille de vary je doit prendre pour mon chien et est ce que je dois en acheté un pour sa taille de chiot et un autre quand il sera adulte ou puis-je en acheter un directement pour sa future taille adulte?

Merci beaucoup pour vos réponses et je vais appliquer la méthode douce! (Je préfère celle-ci à celle de corrige r mon chien sans arrêt!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux bien sûr le prendre tout de suite pour adulte. J'ai un taille M, c'est déjà très grand (pas l'idéal pour la voiture, à dire vrai !). Je pense qu'un taille S peut suffire si tu ne comptes pas le laisser dedans des heures. Si tu veux l'y enfermer la nuit et qu'il puisse bouger, le M est bien :
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/cages_transport_chien/grande_cage_chien/62027

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsooir Smile

Nous avons eu ce soucis avec Missie que nous avons eu 6 semaines, donc encore plus tôt que le Bouba d'emmabil (oui, c'est pas bien je sais, mais les circonstances ont fait que...). Je vis avec ma maman et elle ne mordait que moi, elle allait même jusqu'à "m'attaquer" : elle me sautait dessus toutes dents dehors ! Ca a duré un bon mois. J'ai aussi une autre chienne qui n'est encore qu'un bébé malgré ses presque 20 kg et qui, elle, me défendait quand elle voyait Missie faire ça. Sans méchanceté mais vu la différence de taille, je craignais beaucoup pour la sécurité de la petite ! Elles m'ont parfois poussé jusqu'aux larmes Sad
3 semaines après l'arrivée de Missie, elle avait alors 8 semaines, nous nous sommes décidées à nous adresser à un club canin pour avoir de l'aide. Question maladies, puisque Missie n'avait pas encore eu son rappel de vaccin, un club canin est un endroit "propre" (pas de déjections partout puisque tout le monde ramasse gaiement les crottes de ses toutous, pas d'eau stagnante...) et tous les chiens doivent montrer patte blanche. Euuuh... carnet de vaccination à jour plutôt Smile Donc pas de risque.
1er conseil qui nous a été donné puisque Missie a été sevrée trop tôt : sociabilisation (chiens et humains) à donf ! 2ème conseil pour son agressivité et ses tentatives de morsures avec moi : ignorance. Ne jamais gronder, toujours positiver. On joue et elle mord, on l'éloigne gentiment sans rien dire et on la repousse autant de fois qu'il le faut tant qu'elle revient à la charge. Elle vient jouer sans montrer les dents, on félicite systématiquement. En un peu plus d'une semaine, c'était terminé !! Elle ne tente plus que de me mordiller sans agressivité quand je joue avec elle, et je la repousse de suite.

Voilà ma maigre expérience à ce sujet mais si ça peut aider...

Hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qu'on appelle l'éducation positive... et ça marche bien mieux que les tapes sur le museau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les conseils et experience positive ça sert toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça va quand même beaucoup mieux depuis quelques temps, il ne nous mord plus comme avant et ne nous attaque plus comme il le faisait en grognant. Maintenant il nous mordille mais c'est beaucoup plus supportable même si on essaie de le faire arrêter en lui donnant un jouet à la place.

En fait j'ai remarqué que nous n'étions pas assez patient et que nous nous énervions très vite, ce qui énerve Bouba encore plus! Donc maintenant fini les tapettes et autres journaux, quand il s'excite (sans que nous ayons fait quelque chose), il va dehors un moment (attaché car nous ne pouvons pas clôturer) et rentre quand il est calmé. Et pour nous, quand on commence à s'énerver c'est pareil, on va faire autre chose et on ne s'occupe pas de lui comme ça on se calme et ça va beaucoup mieux!

Pour ce qui est du club canin, je ne voulais pas y aller mais je vais finalement aller me renseigner ce weekend sur les tarifs et horaires... ça ne pourra que nous faire du bien à tous!

Bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmabil a écrit:
Pour ce qui est du club canin,... ça ne pourra que nous faire du bien à tous!

Bonjour


Bravo

ce sont des petits chiens un peu difficiles, mais si adorables, il suffit juste de se faire expliquer comment bien faire.
Il y a des choses qui semblent peu importante, d'autres ridicules, mais qui sont essentielles.
Et tout ça tu ne pourra l'apprendre qu'au club, par les conseils que tu y trouveras mais aussi en regardant les autres couple chien/maître évoluer autour de toi.

C'est une très bonne décision

On a tous tendance à dire Non et à punir un mauvais comportement , en fait ça revient à dire au chien ça c'est pas bien, mais il n'est pas capable dans tous le cas d'en déduire ce qu'il faut faire, c'est pour ça qu'au lieu de Non et punition, il faut lui montrer ce qui est bien et le féliciter quand il le fait.
Pat exemple le chien rentre dans une pièce qui lui est interdite
cas 1) tu le vires en criant Non et en lui mettant une tape , le chien est perdu il s'est mangé une réprimande sans savoir pourquoi.
toi tu es énervée tu as encore réprimandé ton chien, lui est triste il s'est encore fait engueulé.
cas 2) tu sors tu l'appelles de l'extérieur de la pièce tu lui dis oui c'est bien, une friandise, le chien est content , hors de la pièce c'est bien.
la fois suivante où tu es dans la pièce et lui à l'extérieur, tu le félicites aussi.
toi tu es contente ton chien a fait un truc bien, ton chien est content il a fait un truc bien

le non marchera quand le chien aura bien pigé que à l'extérieur de la pièce c'est bien et à l'intérieur c'est pas bien, dans ce cas là un non et le chien sort de suite (c'est normal qu'il rentre quand même de temps en temps il te teste)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmabil a écrit:
Pour ce qui est du club canin, je ne voulais pas y aller mais je vais finalement aller me renseigner ce weekend sur les tarifs et horaires... ça ne pourra que nous faire du bien à tous!

Bonjour


Ah super décision ! Tu vas voir, c'est génial. Tu vas apprendre plein de trucs sur ton chien et sur toi-même aussi Smile Et tu sera rassurée en voyant le comportement de certains chiens qui sont pires que le tien pliéderire On était rétissantes aussi au début mais maintenant, quand ça n'a pas lieu pour x raison, ça nous manque Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...