Invité Posté(e) le 24 septembre 2010 bonjour a tous j ai une petite question lily qui maintenant a 4mois et demi se jette sur ses croquettes comme une affamée le probleme c est qu elle ne les croque meme pas elle gobe au point de s en etouffer.nous lui donnons 3 repas par jour pour eviter les vomissements mais elle est tjrs aussi gouluequelqu un aurait il une solution?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 donner des croquettes plus grosses ?pour la forcer à macher(enfin c'est ce que j'ai fais moi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlacotte 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 moi c'était ça quand il était petit il se jeter dessus comme un petit goré.d'ailleurs a la place d'avoir les royal canin verte j'avais les rouges car les croquettes étaient plus grosses. Il machait un "peu" plus.Elle va se calmer en grandissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Surélever les croquettes aussi est un bon moyen apparemment, apres je ne suis pas experte j'ai une chienne avec un micro appétit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2010 Placer en croix deux larges élastiques sur la gamelle de façon à obtenir 4 quadrants, le chien est obligé de relevé le nez de temps en temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2010 Merci pour vos reponses!!!!j ai vu sur un autre post qu ils fallait mouiller les croquettes j ai essayé mais ce fut un echec!!!IL EN FAUT PLUS POUR ARRETER LILY LA GOULU!!!!lolvais essayer l elastique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2010 Bonjour Tu peu aussi tenter de lui laisser a manger a volonté en permanance il fort possible que au bout d un moment elle perde ce reflaxe goulu de ce jeter sur la nouriture et de l angloutir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 n'y compte pas trop, les chiens sont capable de manger à outrance, pour aller vomir dans un coin (ça fait réserve) et recommencer à manger tant qu'il y en a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2010 oui je vais eviter elle est tellement morfale qu elle passerais sa journée a manger .....et a vomir .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2010 Nous aussi Eskimo avalait les croquettes sans croqué, on lui à acheter des plus grosses! Maintenant il les croque bien, il est plus vieux aussi! C'est quoi la marque de te croquette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shibby 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Fidji faisait pareil, la gamelle mangée en 45sec, sans rien macher...Du coup on lui a acheté un gamelle avec un fond bosselé, y a 4 petits dome de 3 cm de haut,ce qui fait que les croquettes sont plus difficile d'acces et le chien est donc obligé d'utiliser sa langue pour attraper quelques croquettes...Du coup fidji mange en 2 min maintenant et elle mache un peu plus...Le véto m'a par contre dit que si le chien mange vite et sans macher c est car il sait que nous sommes 'les dominants' donc on a le "pouvoir" de lui reprendre sa gamelle...du coup le chien mange vite pour etre sur qu'on lui reprenne pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninisse1111 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Luna aussi elle gobait quand elle avait 3 mois. Maintenant elle a 8mois, elle croque bien et elle a aussi un micro appétit ^^. Je pense que sa devrait s'arranger, mais essaye les conseils des autres Et puis j'laisse toujours la gamelle dehors à la même place, je fais juste de la remplir. Je sais pas si c'est tellement bien, mais sa peut rejoindre aussi Se que dit Shibby . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2010 sebETcharline a écrit:Nous aussi Eskimo avalait les croquettes sans croqué, on lui à acheter des plus grosses! Maintenant il les croque bien, il est plus vieux aussi! C'est quoi la marque de te croquette?je lui donne des mastery puppy elles sont pourtant pas tres petite mais j ai une goulu de compet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2010 la gamelle a fond bosselé m a l air une bonne idée je peux en acheter ou car j en ai vu nul part pour le momment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shibby 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Ca marche assez bienMa copine a trouvé chez maxizoo, je crois que c est une chaine nationale On voit bien qu'elle est toujours très goulue, mais le subterfuge la force a manger moins vite.. edit : c est pas de l accéléré, elle mange vraiment vite ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2010 Jess883 : A part les solutions qui t'ont déjà été données, tu as 2 solutions pour que ton chien mange un peu moins vite (je connais car, comme shibby, j'ai 2 morfales en puissance à la maison dont 1 chiot...), soit lui donner des croquettes plus grosses mais toujours pour chiots (je ne sais pas ce que tu donnes actuellement mais tu peux essayer les Profine qui sont d'une bonne qualité et d'une taille "normale"), mais aussi lui donner à manger dans un pipolino, ça devrait freiner vraiment sa cadence...Je te laisse découvrir ce que c'est icihttp://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=pipolino&aq=f&aqi=g10&aql=&oq=&gs_rfai=&fp=7e1600cee4293238@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites