Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

j'ai peùr

Messages recommandés

Invité
mon chien a un tique en dessous de la ******* ! je ne peu pas lui toucher il pleure immediatement =(((

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ton chien à quel age?? ESt ce que tu as une pince à tique?? de la biseptine pour désinfecter??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a bientot 3 mois , le 30 septembre non je n'ai encore rien sa faiit a peine 3 semaine que j'ai ce pti bouut !! Je pense allez chez le véto demain après midi !! il peut lui arriver quelque chose jusqu'a la tu pense !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il fait quel taille le tique??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis en train de lire sur internet ce qui pourrait te renseigner, il est dit qu'il ne risque pas grand chose d'ici demain.
Moi je commencerais par lui mettre de l'alcool pour au moins "endormir" le tique.
Surtout, vas voir le véto.
Je ne suis pas du genre à m'inquiéter pour rien mais un chiot est pour moi aussi fragile qu'un bébé.
Fais attention à la fièvre, mais saches que tous les tiques ne sont pas porteurs de parasites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui voila, je dirai comme tiloulou mais à la place de l'alcool de la Biseptine, ca pique pas. Petit conseil à par : après chaque soins récompense le d'une petite friandise. Ainsi tu aura moins de mal à le soigner, brosser, etc. Habitue le à se faire manipuler sur une table, après chaque manipulation (s'il se tient bien) récompense le! Cela facilitera le boulot du véto, pour toi et pour les concours.
C'est ce que j'ai fait avec Eskimo et il se laisse faire c'est vraiment bien même le véto n'as jamais vu ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
retire le tique c'est facile

soit tu as une pince à tique ( on en trouve chez tous les pharmaciens et les veto)
soit tu prends directement le tique entre le pouce et l'indes et tu dévisses (tu tournes de gauche à droite sans tirer dessus)
si le tiques es tout petit c'est pas grave, s'il a grossit c'est plus chiant, pour qu'ils transmettent des maladies il en faut plusieurs et qu'ils restent plusieurs jours, d'après ce que m'a dit mon véto.
Perso je les ai vaccinés contre la maladie de lime car ils en attrapent souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tu es aller enlever cette tique?

Comme dit Gipi c'est pas difficile d'enlever une tique, mais faut prendre le coup, moi je suis habituer depuis longtemps donc sa va, mais c'est vrai que sa peut vite être troublant si on a pas l'habitude, surtout à l'endroit qu'il l'a eu. Moi j'aurai réagis comme toi, j'aurai été chez le véto pour l'enlever surtout si tu es seule, à deux c'est plus facile. D'ailleurs, pour la prochaine fois, mieux vaut être deux pour enlever une tique Wink J'espère que sa va pour ton chien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En plus si elle le loupe, ça peut poser problème.
J'ai toujours vécu à la campagne et je suis donc entourée de champs et bois.
Un voisin de mes parents a vu son chien mourir en ratant la tique, il n'avait pas enlever la tête correctement si je me souviens bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai, si la tête n'est pas arrachée sa pose problème . Donc mieux vaut être deux, et si on est pas sur de sois c'est préférable d'aller chez le véto pour pas prendre de risque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas à courir chez le véto pour une tique...
Avec une pince, la tique s'enlève très facilement.

Une fois la tique enlevée, on vérifie que la tête est bien sur le corps, et c'est réglé.
Par contre, si on n'a pas enlevé la tête, alors là, oui, vaut mieux aller chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfffffffff, gardez vos sous pour le jour où votre chien aura vraiment besoin du véto !

Il n'y a pas besoin d'être deux pour enlever une tique. Surtout si elle est sur le museau : tu tiens le museau fermement d'une main et tu retires la tique de l'autre, en tournant doucement, sans tirer. Puis tu donnes une friandise à ton chien pour le féliciter.

Surtout pas d'alcool, d'éther, etc...avant de retirer la tique.

Le seul moyen de lutter contre les maladies dues aux tiques sont les vaccins. Mais il faut mettre de toute façon un anti-parasitaire à ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est sur le museau?? ba rien de compliqué alors... ba pensais qu'elle était sur sa .... quicounette ( on peut mettre comme mot?) qui l'a est plus compliqué et oui peut faire mal.

Va ce matin à la pharmacie acheter une pince a tique ou au véto cela te coutera moi cher qu'un RDV véto et tu lui enlève en tournant comme indiqué.
Fait comme Seb et Charline te l'a indiqué pour l'habitué aux manipulation.


Part contre on m'as toujours dit que le vaccin contre la maladie de lime n'était pas vraiment sur a 100%, ça ne marché pas a tout les coup....Donc ne peut etre pas croire qu'avec le vaccin aucun risque de maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, tu as raison, c'est pas efficace à 100%.
De toute façon, si on commence à paniquer à la moindre puce ou tique, on est pas sortie de l'auberge !!!!

Le fofo considère le mot gueu-le comme un gros mot. Un jour il faudra qu'on m'explique pourquoi !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après chacun son truc, mais moi je vois mal enlever une tique à ma chienne car elle bouge beaucoup... Après si t'as un chien suuuper calme ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas un chien super calme : j'ai un jack ! lol!

Si ton chien choppe 5 tiques par an (ce qui n'est pas beaucoup !), ça va te coûter environ 120€/an de véto (et encore, si ton véto n'est pas trop cher). Fait le calcul sur toute une vie !!

Quand on prend un chien, on sait qu'on va avoir à faire des choses qu'on n'aime pas ou qu'on a peur de faire : nettoyer la m**** collée à l'arrière-train, sortir de celui-ci les morceaux de corde machouillée qui restent coincés, enlever les tiques, les puces, arracher les poils dans les oreilles, nettoyer des blessures, mettre une crème dans les yeux, les oreilles, faire avaler des cachets, faire des piqures (et dieu sait que je ne supporte pas la vue d'une piqure), voire même faire prendre de l'homéopathie(qu'il faut, je le rappelle, faire fondre dans la gueu-le sans qu'il l'avale...), etc, etc...

C'est aussi à toi de travailler pour que ton chien apprenne à se laisser soigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, moi j'enlève moi-même les tiques, d'ailleurs c'est pas la chose qui me dérange... et y'a pleins d'chose que j'fais et elle devient de plus en plus tranquille c'est vrai^^ mais quand on a pas l'habitude et que le chien bouge bcp, j'dis pas forcément d'aller au véto, mais avoir un ptit coup demain au début on dit pas non^^ Après le chien prendra l'habitude et sera, surement, plus calme mais c'est pas toujours évident au début Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voila je suis passez chez le véto , apparement il n 'y aurai pas de tique mais c est une pikure de tique ! rien de grave d'après le véto juste a surveiller si sa grossi je doit y retourner immediatement !! =/ .. il ne sais pas laissez faire a gigoter dans tout les sens !! mai bon c 'est Fydo sa =)
Et sinon question hygiène toujours rien de mieux.. il ne comprend pas et a vraiment très peur de l'exterieur !!
merci a tous pour vos messages !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

eeeee j'ai toujours pensé qu'avoir un tique est pareil qu'avoir une piqûre de tique scratch est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer donc la différence entre la piqure et le tique??? le tique peut se retirer tout seul?? (je suis pas trop calé sur ce sujet ) scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas une piqure mais une morsure.
Donc si il a un point d'entrée, c'est que la tique s'est accrochée, et une fois repue s'est laissé tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah ok je comprends maintenant merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais il faut plusieurs jours avant que l e tique ne se décroche tout seul, suivant la période ils peuvent devenir gros comme des glands et ça fait mal quand le tique bouge.
une pince à tique ça coute 3 francs 6 sous, et ça retire les tiques sans douleur en retirant bien la tête. d'ailleurs ils sont encore vivant après, moi je les aime pas, je les brule après PriT

pour le vaccin il y a 2 maladies transmise par les tiques, la maladie de lime, le vaccin marche bien et n'est pas cher ( bon ça tourne autour de 15€ ) et une autre pour laquelle le vaccin est très cher (50 à 100 € je sais plus) et ne marche pas bien.
c'est pour ça que j'ai fais le vacccin lime et pas l'autre.

Pour le chien calme ou pas, on peut dire beaucoup de chose de mes chiens mais pas qu'ils sont calmes lol!
par contre si j'ai besoin de les regarder (inspection puces tiques blessure) je deviens très autoritaire et ils se laissent faire, se mettent couché ou sur le ventre sans bouger.

c'est une histoire d'habitude, il faut les manipuler tous les jours, en jouant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
et une autre pour laquelle le vaccin est très cher (50 à 100 € je sais plus) et ne marche pas bien.


Piroplasmose ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Citation :
et une autre pour laquelle le vaccin est très cher (50 à 100 € je sais plus) et ne marche pas bien.


Piroplasmose ^^


oui c ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:
d'ailleurs ils sont encore vivant après, moi je les aime pas, je les brule après PriT


Moi aussi je les brûlent =P Comme sa, sur qu'elles sont morte xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut SURTOUT PAS essayer d'endormir une tique à l"ether ou autre! La tique se sent en danger et régurgite tout ce qu'elle a absorbé + les toxines responsables de la maladies de Lime directement dans le sang de votre animal!!! Il suffit d'avoir LA pince qui va bien, et rien de compliqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@udrey a écrit:
Il ne faut SURTOUT PAS essayer d'endormir une tique à l"ether ou autre! La tique se sent en danger et régurgite tout ce qu'elle a absorbé + les toxines responsables de la maladies de Lime directement dans le sang de votre animal!!! Il suffit d'avoir LA pince qui va bien, et rien de compliqué!


Oui exact, quand tu penses que pendant des années les tiques ont été enlevé ainsi... Moi petite j'ai toujours vu mon oncle utiliser de l'Éther.
(Il me semble que le produit donne la nausée à la tiques et donc elle "vomi ", pas que ça lui fait peur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...