Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin d'aide ça devient insuportable !

Messages recommandés

Invité
Bonjour à Tous,

J'espère que certains d'entre vous seront de bons conseils car là nous n'en pouvons plus. Beckie a changé de comportement depuis 1 an ( elle en a 4). Elle qui était propre se met a faire pipi partout la nuit.ON a beau la sortir le plus tard possible, on a droit à nos grosses flaques le matin un peu partout dans l'appart ( elle le fait également quelques fois la journée)
Je ne vois pas ce qui a plus se passer pour la changer ainsi, juste un épisode en vacances l'année dernière ou nous l'avons laissé dans notre caravane et ou elle a tout déchiqueté. ( peur de l'abandon)
Que faire pour qu'elle soit propre a nouveau ?

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma chienne a fait la meme chose a 1ans la nuit elle allait dans la salle de bain et elle fesait pipi et parfois caca meme si je la sortais tout le temps, je suis pas sur que se soi la bonne solution mais sa a fonctionné, elle c'est pris 5 a 6 rouste et je l'ai ataché dans la salle de bain 2h sans allé la voir. et depuis plus rien. Bon après faut avoir le courage de le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es tu certaine que ce n'est pas un problème physique ? Avant de faire quoi que ce soit, une petite visite véto s'impose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu en as parlé à un véto ? ça peut être un problème de vessie, de reins, etc... Parce que vers un an, ça peut être une crise d'ado tardive, mais vers 4 ans, ça m'étonnerai !

Désolée, Julie...je ne voulais pas répéter ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses,

Oui je suis bien allée chez la Véto car on avait pensé a une infection urinaire ou autre mais elle n'a rien.

Elle m'a donné deux trois conseils sur le comportement mais ça ne change rien.Comme par exemple bien la remettre à sa place de chien (décider des calins, des moments de jeux, ne pas monter sur le canapé..) car on pensait aussi a une crise de "jalousie" car ça coïncide aussi avec la période ou notre fils s'est mis a marcher. Avant il "rampait" (lol) donc elle se sentait peut-être au-dessus de lui et ça a pu changer son ressenti quand il s'est mis à marcher.

Nous n'étions pas trop tenter d'aller la revoir car elle nous a proposé de lui donner des hormones ou je ne sais plus quoi comme médocs et on étaient pas trop pour mais bon...on va devoir se résigner je crois !

Mlle GUESS, étonnant le coup de la salle de bains car dès que j'oublie de fermer la porte de la SDB et ben j'y retrouve toujours un ou deux pipis....Heureusement jamais de caca !

Sacré carafon ces Jacks mdrr mais c'est bien pour ça qu'on les aime tant ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne vous résignez jamais à donner des médicaments sans savoir pourquoi on le fait...

A part les conseils (idiots innapropriés) que la véto t'a donné (on est pas dans un problème de hierarchie mais de mal être par rapport à ton enfant), qu'avez vous essayé ?

Comment se comporte la chienne avec ton enfant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais le truk de ton petit bout c'est peut etre sa car tout bien réfléchit quand c'est arrivé c'est quand je me suis installé définitivement avec mon copin. c'est peut etre de la jalousie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle a fait une analyse d'urine et l'a osculté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors par rapport à mon fils tout se passe très bien. Ils sont comme c** et chemise. j'ai l'impression d'avoir deux gosses.
La seule chose négative, si je peux dire, c'est qu'elle va avoir des périodes ou elle va aller chercher des jouets à lui et les déchiqueter. ( donc effectivement je me dis qu'il y a un souci quelque part...)

A part les conseils de la véto ( pour remettre la chienne à" sa place de chienne") on a rien fait de particulier car on ne sait justement pas quoi faire. Dès la naissance de Noa on s'est attaché à ne pas la délaisser ( moments de jeux, de calins..) tout s'est bien passé pendant 18 mois. Que faire de plus ou quoi changer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors par rapport à mon fils tout se passe très bien. Ils sont comme c** et chemise. j'ai l'impression d'avoir deux gosses.
La seule chose négative, si je peux dire, c'est qu'elle va avoir des périodes ou elle va aller chercher des jouets à lui et les déchiqueter. ( donc effectivement je me dis qu'il y a un souci quelque part...)

A part les conseils de la véto ( pour remettre la chienne à" sa place de chienne") on a rien fait de particulier car on ne sait justement pas quoi faire. Dès la naissance de Noa on s'est attaché à ne pas la délaisser ( moments de jeux, de calins..) tout s'est bien passé pendant 18 mois. Que faire de plus ou quoi changer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien ne sait pas ce qu'est la jalousie....Mais qu'a la suite d'un changement quelconque il est du mal à trouver sa place, ses repères et donc , manifeste certains troubles, ça oui....
Au lieu
Citation :
5 a 6 rouste et je l'ai ataché dans la salle de bain 2h sans allé la voir.
ben on cherche le pourquoi et on agit pour regler le soucis avec de la patience....
La tape ou l'engueulade c'est bien quand on prend sur le fait....Après le chien ne sait même plus pourquoi il s'en prend....
donc si le véto ne trouve pas, essayer de voir avec un véto ostéopathe, un comportementaliste qui pourra vous aiguiller sur les bons reflexes à avoir....
Déjà réduire son espace lorsqu'elle est seule ou la nuit...Cela fera du nettoyage en moins. La sortir plus souvent, pas seulement dans le jardin....Voir si elle boit d'avantage, ce qu'elle mange....Elle est stérilisée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Russell Compagny a écrit:
Au lieu
Citation :
5 a 6 rouste et je l'ai ataché dans la salle de bain 2h sans allé la voir.
ben on cherche le pourquoi et on agit pour regler le soucis avec de la patience....
La tape ou l'engueulade c'est bien quand on prend sur le fait....Après le chien ne sait même plus pourquoi il s'en prend....
.


je la prennais toujour sur le faite étant donné que jai le sommeil très légé donc elle savait très bien pourquoi je la disputais. c'est bien pour sa quel a areté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Véto osthéopathe...je ne connaissais pas !

Effectivement les "roustes" c'est pas forcément la meilleur solution lorsque tu ne la prends pas sur le fait et comme en général elle fait ça la nuit, le matin c'est tout oublié !

quelqu'un aurait il des contacts de comportementaliste sur la région Lyonnaise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patjoulie a écrit:
Tu peux aller voir sur le site de http://www.mfec.fr, qui ne regroupe que des éducateurs et comportementalistes en méthodes positives (et dont je fais partie tongue )

Le lien il marche pas peace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...
comme les tops...
si la veto n`a rien trouvé de physique c`est donc dans le comportement...

lui resserer la vis en la remettant a sa place de chien... peut etre a t`elle besoin d`etre recadrée :
une endroit bien a elle, c vous qui la solicitez et non l`inverse... que ca soit pour le jeu ou calins, pas le droit aux chambres, ni salle de bain, ni wc...
si betises ben l`ignorance, enfin punition en l`ignorant...

peut etre comme tu as dit le fait que ton fils marche elle le voit differement, et ne sait plus si sa place est avant lui ou egale, ou inferieure...
le fait que deja ils soient complices c`est super ; bon courage a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lol j'avais trouvé pour le lien qui ne marche pas...

Pour le reste, nous nous armons de patience depuis longtemps pour appliquer tous les conseils de la Véto quant à son comportement et sa place vis a vis de nous...Ca devient long et pas d'amélioration en vue !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que ce sont des conseils de base sur la hierarchie, et que vous n'êtes pas des chiens.


La vérité est ailleurs.
(Fox Mulder) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as changé quoi depuis.. comme habitude, ou facon de faire?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...