Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

besoin de votre avis.

Messages recommandés

Invité
Hello

Mon petit Fléo commence à bouder ses croquettes, ce sont des royal canin mini junior pour chiot de 2 à 12 mois.
Vos chiens vous ont il déjà fait cela?
Par quelles croquettes les remplacer?

Merci d'avance Wink

Invité
Le mie nest très dificile aussi mais il mange quand même

Ne t'amuse pas à changer ses croquettes ou à rajouter des trucs dedans à chaque fois qu'il les boude. Sont malins, nos loulous, et ils comprennent vite le truc !
alors tu lui mets sa gamelle (avec ses croquettes habituelles) dix minutes-un quart d'heure. Puis tu l'enlèves. qu'il ai mangé ou pas. Ne t'inquiète pas, il ne se laissera pas mourir de faim !

Invité

ah mais je ne rajoutes rien Wink comme tu dis je pars du principe qui se laissera pas mourir de faim.
Mais je me posais la question pkoi il faisait ça, mais à vous lire, ce n'est rien donc ça me rassure.

Invité

Veille quand même à ce que la situation ne dure pas trop longtemps, il se peut aussi tout simplement que le chien n'aime pas ces croquettes...
J'ai changé les croquettes à mon chiot que j'ai eu à 10 semaines, 2 semaines plus tard il passait des ProPlan puppy aux TOTW, et elle a immédiatement délaissé les PP et se jette tous les jours comme une morfale sur ses nouvelles croquettes... comme quoi ça se peut que ça ne soit pas un "caprice" (reste à voir si ce n'est pas l'effet de la nouveauté, mais vu comment elle boudait un peu ses ProPlan sans même connaitre autre chose, je ne le crois vraiment pas Wink )
L'épagneule bretonne d'un an de ma mère a eu la même réaction, et elle était aux RC adulte, idem pour le pinsher nain de ma belle-mère qui a délaissé ses croquettes pour chiots RC.

Tu peux lui laisser la gamelle jusqu'à 30 minutes avant de lui enlever, à heures fixes, et si il continue à bouder sa gamelle de jours en jours, tu devras peut-être penser à lui prendre autre chose... Quel âge a t-il ?
Au pire achète quelques échantillons sur nourricommelanature ou pets-animalia, tu lui proposes ses croquettes habituelles et 2 autres et tu verras tout de suite vers quoi il se dirige, puis ensuite lui faire gouter ce que tu as commandé et voir ce qu'il semble le plus apprécier Wink

je diai comme pff ne lui change rien pour le moment

n'ajoute rien egalement

si tu doit en arriver a lui changer c'est qu'il aura passer au moins une semaine a les bouder, mais faut pas changer au bout de 3 jours
il se laissera pas mourrir de faim

Invité

Cela fait en plus déjà un bon 2 mois qu'il mange ses croquettes!! C'est pas qu'il les mange plus, il finit par les manger, mais il les mange plus aussi vite qu'au début.
Il a eu 5 mois le 22 septembre Wink

miah07 a écrit:
Hello

Mon petit Fléo commence à bouder ses croquettes, ce sont des royal canin mini junior pour chiot de 2 à 12 mois.
Vos chiens vous ont il déjà fait cela?
Par quelles croquettes les remplacer?

Merci d'avance Wink

sont-elles les croquettes que l'éleveur ou loe vendeur vous a conseillées?

enfin prendre du complet et équilibré et quand le chien a faim il mange et voilà .

Invité
Il a peut être compris qu'il n'aurait pas à se battre pour manger comme il avait à le faire avec ses congénères.
Tu dis qu'il les mange mais pas à la même vitesse qu'avant, c'est qu'il est conscient qu'il ne mourra pas de faim.
Chez nous, les croquettes sont à volonté, je ne retire jamais la gamelle, ils sont trois et ils savent qu'ils auront toujours à manger quand ils le veulent, du coup, ils ne se jettent jamais sur leur gamelle.
Par contre, mes parents ont un aspirateur qu'ils appellent labrador, là bas, je mets et retire la gamelle pour ne pas avoir de soucis, mes loulous le savent parce que dès que je la pose au sol, ils se jettent dessus pour manger.

S'il finit par les manger, en effet, il est inutile de retirer trop tôt la gamelle. Comme l'a dit Tiloulou, Ton chien n'est peut-être tout simplement pas un goinfre !

Invité
Je laisse également la gamelle car de tout façon, je ne lui donne que ses trois doses. Les croquettes il les a depuis 2 mois et il les mangeait très bien au début, c depuis quelques jours, qu'il les mange, mais pas aussi vite. Mais je pense que c que monsieur voudrait tester autre chose, mais non non, c'est croquette.

Tu verras qu'il y a des périodes où ton chien mange plus ou moins suivant la saison, son activité, etc...

Il a quel age ton chien? Car c'est peut être les dents qui tombent qui le fait manger beaucoup moins vite.

Invité

merci pour vos réponses Wink

il a 5 mois, il s'en va sur ses 6 mois Wink

Quelque soit la quantité ou l'impression d'appétit du moment que le chien mange et profite normalement il n'y a pas à s'inquiéter .
(Il ne faut pas qu'il maigrise de façon significative).
Le chien est-il vermifugé réguliérement?

Invité

oui il est vermifugé régulièrement Wink merci de votre réponse Wink

• Créer...