Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mymi&Fido

Fido a la diarrhée, vomis et ne mange quasiment plus

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'inquiète pour mon pti Fido (qui a 8 mois). pale

Fido est malade depuis dimanche, ça a commencé par une légère diarrhée. Puis lundi, ça a empiré. La diarrhée est devenue carrément liquide et il a beaucoup vomit. Du coup, mardi, nous sommes allés chez le véto. Fido a eu 2 piqures et nous devons lui donner un antispasmodique du tube digestif et un traitement pour la diarrhée. Or, nous ne voyons pas d'amélioration. Fido a encore la diarrhée, il demande toujours à sortir régulièrement, toutes les 2h maxi, jour et nuit. De plus, ce matin, il a de nouveau vomit.

Depuis dimanche, il ne mange quasiment pas (même pas une petite poignée de croquettes) et boit peu. Maintenant, il fait tout maigre.

Avec mon copain, nous pensons que c'est surement le pied de cochon qu'il a grignoté samedi qui l'a rendu malade. Nous étions entrain de faire une transition pour arrêter les croquettes eukanuba et passer chez flatazor, donc ce qui n'arrange pas les choses.

J'aimerai avoir vos avis.
merçi d'avance

retourne voir le Véto direct sans tarder.
pour voir s'il se déshydrate fo lui pincer la peau, le plis doit disparaitre dès que tu relaches, si le plis persiste un peu, c'est véto en urgence.
Qu'un chien ne mange pas pendant une semaine ce n'est pas grave, mais ne pas boire et avoir la diarrhée, ça c'est très inquiétant.

Idem Gipi : VETO URGENT ++

un chien se déshydrate très vite s'il arrête de boire et ses reins se détériorent.
Penser qu'il a peut être qq chose coincé dans l'estomac, ces jack avalent tout ce qu'ils trouvent quand ils sont jeunes !!

gipi a écrit:

pour voir s'il se déshydrate fo lui pincer la peau, le plis doit disparaitre dès que tu relaches,

quand je le pince et que je relâche le pli disparait tout de suite.
La véto nous a dit qu'il n'était pas déshydraté mais il boit beaucoup moins qu'avant.
Elle nous également qu'on verrait des améliorations en fin de semaine mais on ne constate aucune amélioration...

Invité
Un autre véto peut être?

Julie24 a écrit:
Un autre véto peut être?

+1 pas normal une diarhée et des vomissements pendant presqu'une semaine.

Tu dis que ton chien fait tout maigre, il risque d'avoir des carences, il est en pleine croissance et ne peut pas tenir sans s'alimenter.n'attends pas qu'il se vide complètement.

Tu demandes notre avis, le mien est clair , consulter un véto, le tien si tu as confiance, ou un autre comme dit Julie.

Fido a retrouvé son appétit ce soir et il a voulu jouer à la balle. ça fait plaisir! Very Happy

Autrement, il a toujours la diarrhée et c'est comme-ci il y avait pleins de glaires, c'est bizarre.

Demain matin, je rappellerai la véto car ce n'est pas normal qu'il est toujours la diarrhée malgré les médicaments.

c pas des vers?

pas de sang dans la diarrhée?

pas normal que la diarrhée persiste c sur... retour au veto pou approfondir tout ça sinon, change de veto, un autre avis peut s`averer utile

Je trouve quand même halluciant de faire un tel poste.... quand un chien est malade, on va chez le véto, on ne demande pas un diagnostic à distance....
Tout le monde te conseille de retourner voir ton véto ou un autre mais visiblement tu ne l'as pas fait, tu aurais pu au moins l'appeler aujourd'hui car il est tout à fait anormal que ton chien soit encore malade après un traitement....

La véto lui a dit qu'on verrai des améliorations en fin de semaine. Nous ne sommes que jeudi...
Je suppose que Mymi voulait juste des conseils, pas un diagnostic...Ce n'est pas comme si elle n'avait pas vu de véto du tout.
Je suppose que ce qu'elle attendait aussi, c'est qu'on la soutienne, pas qu'on la dispute !
S'il n'y a pas d'amélioration demain matin, je suis sure qu'elle retournera voir un véto, que ce soit celle qu'elle voit habituellement ou un autre.

PéP3f a écrit:
La véto lui a dit qu'on verrai des améliorations en fin de semaine. Nous ne sommes que jeudi...
Je suppose que Mymi voulait juste des conseils, pas un diagnostic...Ce n'est pas comme si elle n'avait pas vu de véto du tout.
Je suppose que ce qu'elle attendait aussi, c'est qu'on la soutienne, pas qu'on la dispute !
S'il n'y a pas d'amélioration demain matin, je suis sure qu'elle retournera voir un véto, que ce soit celle qu'elle voit habituellement ou un autre.

rien de l'empechait de téléphoner aujourd'hui....enfin je suis encore à coté de la plaque pale

non pas du tout j`aurai fait pareil que toi lo... perso pour un diarhee j`aurai rappellé le veto, apres c sur ya façon et maniere de dire les choses... pour toi c une chose qui te saute aux yeux, mais les noices font confiance en leur veto et suivent leurs conseils...

le principal c que le toutou aille mieux

VIVI a écrit:
non pas du tout j`aurai fait pareil que toi lo... perso pour un diarhee j`aurai rappellé le veto, apres c sur ya façon et maniere de dire les choses... pour toi c une chose qui te saute aux yeux, mais les noices font confiance en leur veto et suivent leurs conseils...

le principal c que le toutou aille mieux

euh grâce ou à cause d'un véto j'ai perdu une chienne il y a un peu plus de 4 ans donc les vétos je suis très méfiante ... maintenant tout le monde lui a donné son avis sur le sujet et cela n'a pas fait réagir le maitre ou la maitresse, mon post était peut être un peu sec mais aussi dans le but de faire réagir....

pas de soucis lo, pas de probleme... surtout concernant la diarhees et les vomissement, chez le chien ça va super vite...

aucun soucis 2Top

Invité
Laulo a écrit:

euh grâce ou à cause d'un véto j'ai perdu une chienne il y a un peu plus de 4 ans donc les vétos je suis très méfiante ... maintenant tout le monde lui a donné son avis sur le sujet et cela n'a pas fait réagir le maitre ou la maitresse, mon post était peut être un peu sec mais aussi dans le but de faire réagir....

+12 ma chienne a faillit mourrir a cause de mon véto elle crachait du sang et le véto ma dit que c'était rien quelle réussirait a régurgiter ce qui la génait! le lendemain jai changé de véto et le diagnostic était totalement différent!! elle avait ingéré de la mort au rat! elle est resté 1 semaine chez le véto 4 jour sous pèrf!!
va vite voir un autre véto c'est un conseil!!!
perso j'ai été dans une clinique dans une grande ville pas chez le véto du coin (le tarif est pas le meme mais il en doit de la vie de ton bébé!)

Laulo a écrit:
Je trouve quand même halluciant de faire un tel poste.... quand un chien est malade, on va chez le véto, on ne demande pas un diagnostic à distance....
Tout le monde te conseille de retourner voir ton véto ou un autre mais visiblement tu ne l'as pas fait, tu aurais pu au moins l'appeler aujourd'hui car il est tout à fait anormal que ton chien soit encore malade après un traitement....

Je ne vous demande pas un diagnostic mais juste vos avis
Si je ne suis pas allée revoir un véto c'est parce qu'on m'a dit que je verrai des améliorations d'ici la fin de semaine et que la fin de semaine c'est dimanche et non pas jeudi...
De plus, voyant que Fido remange un peu, reboit et a une diarrhée moins liquide, je préférais attendre aujourd'hui pour appeler qu'à peine 2 jours après le rdv.

Laulo a écrit:
tout le monde lui a donné son avis sur le sujet et cela n'a pas fait réagir le maitre ou la maitresse,

Si j'ai ouvert un post c'est bien parce que j'ai envie de réagir selon vos avis

L'agressivité ne sert à rien, je ne suis pas là pour ne faire sujet ou "plomber"

mon ptit Fido va mieux, il a bien mangé ce matin et iil boit normalement. Il va moins la diarrhée, c'est encore un peu liquide mais ça s'arrange.

J'ai essayé d'appeler le véto mais elle n'a pas répondu donc je vais réessayer cet aprem

oui, il faut rester zen....

Invité
GENIALE!!! je suis contente pour toi et lui!!

Mymi&Fido a écrit:
Laulo a écrit:

Si je ne suis pas allée revoir un véto c'est parce qu'on m'a dit que je verrai des améliorations d'ici la fin de semaine et que la fin de semaine c'est dimanche et non pas jeudi...
De plus, voyant que Fido remange un peu, reboit et a une diarrhée moins liquide, je préférais attendre aujourd'hui pour appeler qu'à peine 2 jours après le rdv.

Laulo a écrit:
tout le monde lui a donné son avis sur le sujet et cela n'a pas fait réagir le maitre ou la maitresse,

L'agressivité ne sert à rien, je ne suis pas là pour ne faire sujet ou "plomber"

bah je trouve que tu n'as pas réagi très vite.....

Invité
Laulo a écrit:
Mymi&Fido a écrit:
Laulo a écrit:

Laulo a écrit:

bah je trouve que tu n'as pas réagi très vite.....

MODO ON : Laulo je pense que maitenant Mymi a compris ton point de vue, pas trop la peine d'en rajouter. Merci
MODO OFF

Voici des nouvelles de Fido. Il va beaucoup mieux. Traitement + riz ont résolu le problème.

Concernant le véto, je me suis renseignée et il y a de fortes chances que je change de véto à la prochaine occasion.

En tout cas, merci pour vos avis.

Modo, vous pouvez clôturer le topic si vous voulez.

Invité
Une bonne nouvelle en tout cas!! Caresse au petit monstre!!

Je trouve que ça a été un peu long en effet pour soigner une gastro !

Prends soin de Fido et fais lui un gros câlin de notre part

• Créer...