Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pelouse interdite aux chiens!

Messages recommandés

Invité
Coucou tout le monde

Alors alors depuis que nous avons Tina nous l'avons toujours apprise à aller se défouler jouer avec les feuilles dans un petit parc ce qu'elle adore mais là des panneaux "pelouse interdite aux chiens" sont apparus et ça me gonfle!!! surtout que nous ne sommes pas les seuls à l'enmener là bas on croise toujours des chiens!!!

Ce qui me surprend c'est que lundi ils nous ont installé un distributeur de sac à crotte (mais nous ramassions déjà les crottes avec nos propres sacs) et là hier les panneaux et l'enlèvement du distributeur!!! Notre ville est vraiment..... je me passerai de la commenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arfffff... c partotu pareil... par contre les dodos de la societe qui pisse dans l`herbe, qui pique la terre des plantes des parcs...ou autre la pas de pancartes...

ecrivez au maire il se doit de faire un espace pour les toutous ... perso moi je lui ferai faire son pissou dans l`herbe et tu ramasses si ya une crotte... le panneau...quel panneau... jlavais pas vu!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c'est ce qu'on fait mais elle s'éclate juste a courir dans tous les sens mais par contre y'a un espace pour les toutous mais elle déteste ce mini parc de 2m² avec du sable pour que les chiens fassent leurs besoins (et en plus jamais nettoyer d'ailleurs feraient bien de nettoyer à la place des panneaux). Et le pire c'est qu'on est pisté par les gens habitant à côté c'est hallucinant, alors pauvre louloute elle comprend pas pourquoi maintenant c'est interdit de jouer dans l'herbe Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est hélas le cas dans beaucoup d'endroit ! Moi qui ai justement appris à Dadès a ne faire ses besoins que dans la pelouse...De toute façon dans les bacs de sable jamais nettoyés qui leur sont destinés il refuse de faire ! lol

Le problème vient justement des gens qui ne ramassent pas les besoins de leur chien. En même temps, il faudrai que certaines pelouses soient réservées aux chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est sûr mais pendant les quelques jours où le distributeur de sac était là on voyait les maîtres rammasés (sûrment car c'était des sacs gratos, nous nous avons toujours ramassé ses crottes mais après ça ça dépend des gens), enfin bon on est mal car elle ne veut pas faire nulle part ses besoins sauf dans la pelouse et les canivaux c'est pas top en centre ville y'a des voitures partout elle qui est petite ne peut même pas descendre pour faire!!! où va-t-on ils auraient mieux fait de faire un panneau pelouse interdite aux c**s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah leur espace béricadé de 2m² de sable " toilette des toutous" qu'il appel ça.
Merci bien, ça pue c'est une horreur et tu ne peux pas faire un pas s'en marché dans une ...
Comme si mon chien voudrai faire la dedans PriT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c clair et toi tu as du sable... moi c du bitume... et appy refuse dy mettre une seule patte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui piouuuffff à croire que les personnes qui élaborent ceci n'ont pas de toutous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est bien sur...

Je serai toi j'irai m'informer de se que ru risque si tu fait quand meme courir ton chien sur cette pelouse et tu le fait quand meme.

Quand je promène Eden sur le bord du canal et qu'elle fait sa crotte les mamies qui sont assissent sur leur banc me sourissent quand je la ramasse, comme si c'était une chose incroyable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil du coté de chez mes parents : panneaux pelouse interdite aux chiens, et juste en dessous, le prix de l'amende : 38 euros !!!
et ben nous on fait les hors la loi, c'est pas bien, je sais, mais comme on ramasse toujours les crottes et je vois pas pourquoi on serait pénalisé à cause des autres !!! on verra bien si un jour on se fait prendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fab's a écrit:
pareil du coté de chez mes parents : panneaux pelouse interdite aux chiens, et juste en dessous, le prix de l'amende : 38 euros !!!
et ben nous on fait les hors la loi, c'est pas bien, je sais, mais comme on ramasse toujours les crottes et je vois pas pourquoi on serait pénalisé à cause des autres !!! on verra bien si un jour on se fait prendre...


+1

une pétition va être lancé dans notre quartier, on vera ce que celà peut donner!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le truc c'est que si ils font des pelouses pour chien sa ne restera pas des pelouse longtemps vu que les "toilettes" pour chien en sable sont toujours dans un état pitoyable imaginé les peloouse pleines de Mer*de!
et pour le ramassage de crotte de nos chien c'est sur c'est facile c'est des petits chien c'est paas comme si tu avais un dogue allemand qui te fait une belle bouse de 1kg qui rentre pas dans les petit sac que lon nous fournit.
après c'est sur que pour nos petit chien c'est embétant mais moi je men moque totalement le jardin de la fontaine est interdit au chien en liberté et ma chienne ne porte jamais de laisse je n'en ai pas et elle en a pas besoin. la dernière fois les flics mon arrèté et jai dit que javais pas de laisse ils mont juste menacé et sont partis jai laissé ma chienne sans laisse et je continurais avec Mannschaft!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melle Guess a écrit:
le truc c'est que si ils font des pelouses pour chien sa ne restera pas des pelouse longtemps vu que les "toilettes" pour chien en sable sont toujours dans un état pitoyable imaginé les peloouse pleines de Mer*de!
et pour le ramassage de crotte de nos chien c'est sur c'est facile c'est des petits chien c'est paas comme si tu avais un dogue allemand qui te fait une belle bouse de 1kg qui rentre pas dans les petit sac que lon nous fournit.
après c'est sur que pour nos petit chien c'est embétant mais moi je men moque totalement le jardin de la fontaine est interdit au chien en liberté et ma chienne ne porte jamais de laisse je n'en ai pas et elle en a pas besoin. la dernière fois les flics mon arrèté et jai dit que javais pas de laisse ils mont juste menacé et sont partis jai laissé ma chienne sans laisse et je continurais avec Mannschaft!!


Quand tu te seras pris 3 ou 4 PV à 38€ (ou plus suivant les villes...)...

Dans la pelouse, les crottes se dégradent beaucoup plus vite que dans du sable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[quote="PéP3f"]
Melle Guess a écrit:


Quand tu te seras pris 3 ou 4 PV à 38€ (ou plus suivant les villes...)...

Dans la pelouse, les crottes se dégradent beaucoup plus vite que dans du sable.


ça ne m'est jamais arrivé d'avoir des amendes et ça fait un bout de temps que je vais là-bas!
et la pelouse j'ai déjà vu des pelouses remplies de mer*de et c'est de la vrai gadoue une horreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Melle Guess" c'est paas comme si tu avais un dogue allemand qui te fait une belle bouse de 1kg qui rentre pas dans les petit sac que lon nous fournit.
[/quote]


Ba tu prends tes propres sac un peu plus grand pliéderirepliéderire



Chien plus grand, caca plus grand, sac plus grand.... CQFD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais ce que c'est, j'ai eu un briard de 60kg... ses crottes étaient aussi grosses que Dadès ! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PéP3f a écrit:
Je sais ce que c'est, j'ai eu un briard de 60kg... ses crottes étaient aussi grosses que Dadès ! pliéderire


mdr il etait constipé!!?? jai un border collie est il me fais déja de sacré crotte pour 35kg!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux tout à fait comprendre ce genre de décision ... Même si tout le monde trinque et que ce n'est pas juste, il y a toujours des gens qui abusent. Tout le monde ne ramasse pas les crottes de son chien à mon grand désespoir ! J'adore les animaux mais j'admets que marcher dans une crotte de chien n'est pas agréable du tout.
Quand Eliot fait sa crotte sur le trottoir par exemple et que je n'ai pas de sac sous la main, j'essaye toujours de pousser le " méfait " dans le caniveau. Mais tout le monde ne se donne pas cette peine !
De même, je voulais visiter l'ile de Tatihou avec Eliot, impossible depuis 2 ans. L'île acceptait les chiens en laisse, les gens ont abusé, maintenant l'île est interdite à nos compagnons. Ce n'est pas juste lorsque l'on a sa conscience pour soi mais c'est assez compréhensible .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne comprend pas toujours ce genre d'arrêté non plus... Mais y'a des maîtres à qui j'écraserais bien le nez dedans, je vous le dis! J'ai poussé ma gueulante dans mon ancien quartier déjà, parce qu'on était que trois à avoir des chiens dans ma rue, et que des petits, mais le matin, je retrouvais des BOUSES devant ma porte... Bah j'ai fait ma pénible, et j'ai guetté, et j'ai trouvé la coupable! Bah je pense qu'elle s'en souvient encore...
Ce sont les maîtres qu'il faut éduquer, pas les chiens! Mais pour que les maîtres "s'éduquent", il faudrait que la mairie fasse des efforts aussi... Parce que faire 2 Km pour trouver des sacs à crottes, ma foi, il a le temps d'en poser deux le corniaud!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le même problème partout. Dans mon village, je fais l'effort d'emmener Dadès loin dans les champs pour faire ses besoins, alors que je pourrais faire comme beaucoup font ici : laisser mon chien vagabonder dans le village et faire ses besoins n'importe où ! Il m'arrive régulièrement d'enlever également des bouses devant mon garage ou dans le bac à plante à côté de ma porte (ce qui montre que c'est un très grand chien...).

J'ai déjà résolu (pour le moment...) un autre problème : une mamie de l'autre côté de la place mettait une gamelle avec des restes de repas, essentiellement des os... donc forcément, Dès se précipitait là-bas dès que je le sortais de la maison et impossible de le rappeler avant qu'il n'ait goulument gobé une carcasse de poulet !
Je me suis plainte auprès de ma voisine (sa nièce), qui lui a parlé du problème en lui disant que cette gamelle n'était vraiment pas esthétique...
du coup elle a ...déplacé la gamelle de quelques mètres ! lol!
Légèrement énervée, j'ai fini par aller chercher la gamelle (une vieille casserole) que je mise dans la poubelle (bien sûr en plein jour, pour qu'elle sache auprès de qui se plaindre...). Je n'ai pas eu de réaction, mais en tout cas, plus de carcasse de poulet, c'est déjà ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pliéderire

en attendant moi je vois jamais les policiers c'est un parc un peu excentré du centre ville (on est à 5min du centre à pieds) donc c''est pas un grand jardin public d'ailleurs ceux là n'ont pas d'interdiction de pelouse pour les chiens bref à part des toxico ou des alcoloo et biensur des maitres de toutous personne n'y va donc .... en quoi ça les gène la ville????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...