Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vaccin

Messages recommandés

Invité
Ma chienne vient d'avoir son rappel de vaccin à 3 mois.

Le véto nous a dit qu'il y en avait encore un à faire dans un mois (donc à l'age de 4 mois) et donc qu'il ne fallait pas encore l'emmener au club canin.

Je pensais qu'après le rappel des 3 mois c'était bon.

C'est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non normalement à 3 mois c'est terminé, tu as le détail de ses précédentes vaccinations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patjoulie a écrit:
Non normalement à 3 mois c'est terminé, tu as le détail de ses précédentes vaccinations ?


C'est ma compagne qui est allé chez le véto aujourd'hui.
Je regarderai son carnet ce soir en rentrant du taf et je mettrai le détail.

Moi aussi il me semblait bien que ce serait terminé à 3 mois! Je ne comprends pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon j'ai eu des précisions finalement.

Le 1er vaccin a eu lieu avec l'éleveur concernant:
Maladie de Carré
Hépatite
Tarvovirose
Leptospirose

Rappel de vaccin pour ces maladies aujourd'hui même.

Rien encore concernant l'antirabique apparemment
Selon le véto, il faut qu'elle ait 3 mois révolus...c'est à dire dans.....3 jours

Du coup le véto nous fait patienter jusque le 13 novembre...

Je veux bien qu'on ne fasse pas tous les vaccins coup sur coup mais de là à attendre encore 1 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous l'avez eu à 2 mois votre chiot ?

Tu peux toujours essayer de trouver un club qui te l'accepte, c'est rare mais c'est possible, car là c'est dommage de perdre un mois.
Quoi qu'il arrive n'hésite pas à la sortir et à l'emmener dans des lieux fréquentés et plein de vie (ville, sortie d'école, marché..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la seule vaccination manquante concerne la rage, alors pas de soucis ! Le vaccin contre la rage n'étant même pas obligatoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patjoulie a écrit:
Vous l'avez eu à 2 mois votre chiot ?

Tu peux toujours essayer de trouver un club qui te l'accepte, c'est rare mais c'est possible, car là c'est dommage de perdre un mois.
Quoi qu'il arrive n'hésite pas à la sortir et à l'emmener dans des lieux fréquentés et plein de vie (ville, sortie d'école, marché..)


Oui nous l'avons eue à 2 mois.

Ben des clubs canins il n'y en a qu'un près de chez nous. Je me suis déjà renseigné et c'est antirabique obligatoire (ce que je comprends tout à fait)

Pour ce qui est de la sortir dans des lieux fréquentés, nous le faisions déjà avant la 2ème injection (en faisant attention ou elle mettait son museau bien sur) donc nous allons continuer. Wink
Elle est encore craintive des gens qu'elle ne connait pas donc je me disais qu'il n'y avait rien de mieux que de l'emmener au club canin

Mais quand même, à 3 jours près, nous en remettre pour 1 mois d'attente, c'est vache.
De même, n'aurait-on pas pu faire l'antirabique disons dans une dizaine de jours? Pour éviter la superposition des 2 vaccins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zazou a écrit:
Si la seule vaccination manquante concerne la rage, alors pas de soucis ! Le vaccin contre la rage n'étant même pas obligatoire...


Pour le club canin près de chez moi, il est obligatoire d'où la frustration de patienter encore 1 mois

1 mois pendant lequel on prendra peut être encore des mauvaises habitudes avec notre chienne au niveau de l'éducation sans s'en rendre compte. (même si tout se passe bien pour le moment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment dommage, vous auriez dû attendre 3 jours... Encore fallait il le savoir.

L'important c'est de continuer le travail avec elle, commencer le assis, le coucher, est à la portée de tous.
Sinon vous pouvez prendre un ou deux cours avec un éducateur pro pour vous montrer les base en attendant... mais je suis sure que vous allez vous en sortir et que le mois va passer vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patjoulie a écrit:
C'est vraiment dommage, vous auriez dû attendre 3 jours... Encore fallait il le savoir.

L'important c'est de continuer le travail avec elle, commencer le assis, le coucher, est à la portée de tous.
Sinon vous pouvez prendre un ou deux cours avec un éducateur pro pour vous montrer les base en attendant... mais je suis sure que vous allez vous en sortir et que le mois va passer vite !



Nous ne le savions vraiment pas.
En fait c'est le véto de l'éleveur qui a fixé la 2ème injection au 13 octobre donc nous, bêtes et disciplinés, avons pris RDV chez notre véto pour le 13 octobre ben

"Assis" "donne la patte" c'est déjà fait Wink On va passer au chapitre suivant "coucher" (on devient complètement fou avec les chiens, voila que je me prends pour un instituteur Very Happy )
En effet, on s'en sort pas trop mal pour l'instant sauf pour la propreté et les mordillements (on essaie de mettre en application les conseils lus sur le forum). Mais les nuits sont calmes et le chien supporte bien la solitude. Peu de dégats pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi mon véto m'a fait refaire la première injection, elle avait été faite avant 2 mois jour pour jour Sad

de toute façon j'ai été le voir dès que j'ai eu les chiots pour vérifier que tout était ok et voir le planning des vaccinations.
ça ne m'empêche pas de sortir des la première injection en faisant attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:

de toute façon j'ai été le voir dès que j'ai eu les chiots pour vérifier que tout était ok et voir le planning des vaccinations.
ça ne m'empêche pas de sortir des la première injection en faisant attention.


+1 !

Je commence par aller chez le veto, généralement dans les 2 ou 3 jours qui suivent l'arrivée du chiot : il vérifie que tout va bien, et on fixe les dates des vaccins.
en général, il ne me fait pas payer cette visite, mais ca, c'est surement parce que je suis une très bonne cliente ! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gipi a écrit:

ça ne m'empêche pas de sortir des la première injection en faisant attention.



Moi non plus ca ne m'a pas empeché de sortir...
Le problème, c'est le club canin...selon moi, au bout de 3 mois, c'était bon, l'antirabique serait fait et go pour le club.
Mais bon tant pis, ce n'est pas bien grave finalement, ce n'est qu'un problème de planning. On va patienter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
moi mon véto m'a fait refaire la première injection, elle avait été faite avant 2 mois jour pour jour


C'est dingue ces vétos... Il est prouvé qu'il est inutile de vacciner tous les ans. Celui que j'avais dans mon ancienne ville était pareil, tu dépassais d'un jour et il fallait tout refaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patjoulie a écrit:
Citation :
moi mon véto m'a fait refaire la première injection, elle avait été faite avant 2 mois jour pour jour


C'est dingue ces vétos... Il est prouvé qu'il est inutile de vacciner tous les ans. Celui que j'avais dans mon ancienne ville était pareil, tu dépassais d'un jour et il fallait tout refaire...


Je ne veux pas faire de procès d'intention aux vétérinaires et ne pas tous les mettre dans le même panier mais:
-2 visites c'est plus lucratif qu'une seule
-ou alors c'est pour se décharger de la "responsabilité" d'un vaccin soi-disant mal fait
-ou alors c'est important de le faire absolument le jour prévu mais ça je n'y crois pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
Si la seule vaccination manquante concerne la rage, alors pas de soucis ! Le vaccin contre la rage n'étant même pas obligatoire...


la plupart des clubs canins le demande lors de l'inscription du chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je ne veux pas faire de procès d'intention aux vétérinaires et ne pas tous les mettre dans le même panier mais:
-2 visites c'est plus lucratif qu'une seule
-ou alors c'est pour se décharger de la "responsabilité" d'un vaccin soi-disant mal fait
-ou alors c'est important de le faire absolument le jour prévu mais ça je n'y crois pas


La plupart des vétos te laissent dépasser un mois, après c'est comme pour les boites de conserve, tu sais pas ce qui se passe dans la nuit du 31 au 1er lol!

D'un autre côté, si le chien attrape quand même la maladie contre laquelle il a été vacciné, je serai curieuse de voir quels sont les recours !
Enfin bref, le lobby véto, il est pas prêt de s'éteindre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
gipi a écrit:

de toute façon j'ai été le voir dès que j'ai eu les chiots pour vérifier que tout était ok et voir le planning des vaccinations.
ça ne m'empêche pas de sortir des la première injection en faisant attention.


+1 !

Je commence par aller chez le veto, généralement dans les 2 ou 3 jours qui suivent l'arrivée du chiot : il vérifie que tout va bien, et on fixe les dates des vaccins.
en général, il ne me fait pas payer cette visite, mais ca, c'est surement parce que je suis une très bonne cliente ! pliéderire


+1 mon véto fait pareil avec ses clients (ceux qui ont déja eu des chiens)
Moi aussi suis une bonne cliente. Wink

mais si c'est un client nouveau, je ne suis pas sûre qui'l fasse cadeau de la visite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas bien, pourquoi tu ne peux pas emmener ton chien faire le vaccin de la rage dans 3 ou 5 jours !? de toute façon, d'habitude, ils les font en même temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Non normalement à 3 mois c'est terminé, tu as le détail de ses précédentes vaccinations ?

Bah ça dépend quand le chien a eu son premier vaccin.
Quand j'ai acheté Frisbee les propriétaires n'avaient rien fait sur les chiots, même pas une visite chez le véto.
Du coup il a eu son premier vaccin à 2 mois en même temps que la puce électronique, le second à 3 mois et le dernier à l'age de 4 mois.
Maintenant c'est rappel une fois par an.

bloodgold a écrit:
Rien encore concernant l'antirabique apparemment
Selon le véto, il faut qu'elle ait 3 mois révolus...c'est à dire dans.....3 jours

Pourquoi attendre l'age de 3 mois ?
Bizarre Frisbee à l'age de 2 mois a eu son premier vaccin avec la rage et tout le reste.
J'ai rien demandé il l'a fait automatiquement, ça doit dépendre des vétérinaires.

PéP3f a écrit:
Je ne comprends pas bien, pourquoi tu ne peux pas emmener ton chien faire le vaccin de la rage dans 3 ou 5 jours !? de toute façon, d'habitude, ils les font en même temps...

Si j'ai bien compris, ce qui n'est pas dit lol, le véto lui a dit qu'il fallait que son chien est 3 mois pour le vaccin contre la rage.
Donc il va avoir 3 mois dans quelques jours mais le hic c'est qu'il vient de faire un autre vaccin.
Donc le véto lui a dit de revenir dans un mois, car je crois qu'il est essentiel de bien espacer les vaccins.
bloodgold aurait voulu lui faire faire ce vaccin quelques jours après le précédent, ce qui n'est pas possible évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais que la rage devait être faite à 3 mois minimum scratch ? Le véto aurait fait la totale à Frisbee en une seule fois à 2 mois ? C'est possible de procéder comme ça ? scratch
De notre côté, ce vaccin avait été fait dès 3 mois sans problème .....

Sinon, je crois que l'on ne répètera jamais assez qu'un chien doit obligatoirement être vacciné avant d'être cédé. C'est prendre un gros risque d'accepter une telle vente !!

patjoulie a écrit:
Citation :
moi mon véto m'a fait refaire la première injection, elle avait été faite avant 2 mois jour pour jour


C'est dingue ces vétos... Il est prouvé qu'il est inutile de vacciner tous les ans. Celui que j'avais dans mon ancienne ville était pareil, tu dépassais d'un jour et il fallait tout refaire...


Pareil pour nous, tous les vaccins n'avaient pas été fait pile poil aux bonnes dates. J'avais posé la question à ma véto qui m'avait répondu qu'il existe tout de même un " laps de temps". Inutile donc à priori de tout refaire pour quelques petits jours de décalage apparemment ....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliot est né le 16 mars 2009.

Son premier vaccin à l'élevage le 16 mai 2009 avant de quitter la portée.

2ème vaccination chez mon véto le 16 juin 2009 y compris l'anti rabique.
Elliot avait pile 3 mois.

Mon véto ne fait pas les vaccins anti rabique avant l'age de trois mois REVOLUS c'est parait-il une réglementation.
Je pense que s'il y avait pb à cause du vaccin le véto serait responsable s'il n'a pas respecté l'age minimum.

rappel le 02 juin 2010 ( date avancée cause départ en vacances).

Comme le dit Salomé les dates supportent qq jours de décalage en plus ou en moins sans affecter l'efficacité des vaccinations.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dex est nait le 09/07/2010. Il a eu ses premiers vaccins à 8 semaines soit le 03/09/2010. Nous lui avons fait les rappels le 05/10/2010, et bien nous devons y retourner pour la rage au début du mois prochain...

C'est assez gonflant, surtout lorsque le véto me dit "donnait lui du hills se sont les meilleurs croquettes" ...
Avant les vétérinaires étaient des medecins et non des commerciaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Comme le dit Salomé les dates supportent qq jours de décalage en plus ou en moins sans affecter l'efficacité des vaccinations.


Un mois maxi (mais en vrai beaucoup plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salome-eliot a écrit:
Je croyais que la rage devait être faite à 3 mois minimum scratch ? Le véto aurait fait la totale à Frisbee en une seule fois à 2 mois ? C'est possible de procéder comme ça ? scratch
De notre côté, ce vaccin avait été fait dès 3 mois sans problème .....

Bah écoute si je ne dis pas de bêtise c'est ça.
Frisbee est né le 10 janvier 2010, je prend son carnet de santé mon véto lui a fait les injections suivantes :
- 13 mars 2010 vaccin Eurican CHPPI2-LR et implantation de la puce électronique
- 9 avril 2010 vaccins Eurican CHPPI2-LR + Eurican L
- 15 mai 2010 Vaccin Eurican CHPLR

Quand tu regardes sur internet pour le Eurican CHPPI2-LR qu'il a fait à l'age de 2 mois, c'est immunisation active contre la maladie de Carré, les adénoviroses, la parvovirose et les affections respiratoires à parainfluenza de type 2, les leptospiroses à Leptospira canicola et Leptospira icterohaemorrhagiae et de la rage.

salome-eliot a écrit:
Sinon, je crois que l'on ne répètera jamais assez qu'un chien doit obligatoirement être vacciné avant d'être cédé. C'est prendre un gros risque d'accepter une telle vente !!

Bah disons qu'à la base on était juste venu le voir et la proprio nous a proposé de repartir avec de suite.
Elle nous a prévenu que le premier vaccin n'était pas fait, donc c'était soi elle faisait faire le vaccin + puce et on revenait le chercher plus tard, soi le prendre maintenant et de tout s'occuper nous même en faisant un réduc sur la vente de Frisbee (prix vaccin+puce).
Donc c'est vrai que pour nous ça revenait au même, donc l'a acheté tout de suite et on s'est occupé nous même d'aller le faire vacciner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Stephane77260

Quand tu regardes sur internet pour le Eurican CHPPI2-LR qu'il a fait à l'age de 2 mois, c'est immunisation active contre la maladie de Carré, les adénoviroses, la parvovirose et les affections respiratoires à parainfluenza de type 2, les leptospiroses à Leptospira canicola et Leptospira icterohaemorrhagiae et de la rage.

[
.[/quote]

Tu es sûr du CHPPI2-LR à 2 mois ?
Parce que le labo qui fabrique le vaccin indique l'age de 12 semaines pour ce type de vaccin en primo vaccination , 3 à 5 semaines AVANT ou APRES Eurican CHPPI2-L

voir lien :


http://www.mci-santeanimale.com/upload/produit/document/EURICANCHPPI2-LR.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur et certain, le véto a collé l'étiquette du vaccin et a tamponné la date.
C'est son premier vaccin quand je venais d'avoir Frisbee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes 2 chiens il a fallut attendre 3 mois pour faire la rage,
comme en plus les vaccins avait été fait quelque jours avant les 8 semaines, il m'a fait tout recommencer depuis le début Sad
en fait ils ont été totalement vacciné à 5 mois.

(2 mois 1er vaccin, 3 mois re 1er vaccin, 4 2eme vaccin + rage, 5 mois 2eme rage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pareil si mes souvenirs sont boon Chiki pour la rage c'etais a 3 mois pas avant. Apres j'ai la mémoire qui flenche aussi donc compté pas sur mon avis pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La primo-vaccination se fait à partir de 7 semaines (révolues), en général je prend rdv aux 8 semaines des chiots, pas avant... car la rage ne peut se faire avant les trois mois pleins du chiot! Enfin chez moi c'est comme ça!
Par exemple, les chiots de Chufi, nés le 29 juin, ont été primo-vaccinés le 27 juillet, et Footjoy a été faire ses rappels ET la rage le 30 août, son véto attendant les trois mois révolus pour faire l'injection anti-rabique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi j'ai à peu près la même question

en fait la véto qui s'est occupé de lucky m'a conseillé de refaire un 2e rappel de vaccin 1 mois après le 1er pour ma petite Gaïa.

alors je vous explique son raisonnement.

Elle m'a donc expliqué que lors de la primo-vaccination à environ 8 semaines le chiot pouvait encore avoir des anticorps de la mère. Et il arrive donc que ces anticorps fassent encore leur travail et du coup annule l'effet de la primo-infection. Donc le chiot se retrouve comme s'il n'avait rien fait.

A 3 mois arrive donc ce qui devrait être le 1er et dernier rappel (sans parler de la rage) mais qui du coup ne suffirait pas puisque la primo-vaccination s'est annulée avec les anticorps de la mère.

Elle m'explique donc qu'elle procède systématiquement de la même façon pour tout les chiens, elle fait un 2e rappel à environ 4 mois pour être sûr que le chiot soit bien protégé contre maladie de carrée, parvo, etc....

est-ce que quelqu'un l'a déjà fait sur le forum ? Y a t-il des risques pour le chiot, pour sa santé ?

Il est clair que cette méthode me rassurerais si elle était sans risque étant donné ce que mon petit lucky a subi ..

En vous remerciant de vos réponses constructives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucky-strike-57 a écrit:
alors moi j'ai à peu près la même question

en fait la véto qui s'est occupé de lucky m'a conseillé de refaire un 2e rappel de vaccin 1 mois après le 1er pour ma petite Gaïa.

alors je vous explique son raisonnement.

Elle m'a donc expliqué que lors de la primo-vaccination à environ 8 semaines le chiot pouvait encore avoir des anticorps de la mère. Et il arrive donc que ces anticorps fassent encore leur travail et du coup annule l'effet de la primo-infection. Donc le chiot se retrouve comme s'il n'avait rien fait.

A 3 mois arrive donc ce qui devrait être le 1er et dernier rappel (sans parler de la rage) mais qui du coup ne suffirait pas puisque la primo-vaccination s'est annulée avec les anticorps de la mère.

Elle m'explique donc qu'elle procède systématiquement de la même façon pour tout les chiens, elle fait un 2e rappel à environ 4 mois pour être sûr que le chiot soit bien protégé contre maladie de carrée, parvo, etc....

est-ce que quelqu'un l'a déjà fait sur le forum ? Y a t-il des risques pour le chiot, pour sa santé ?

Il est clair que cette méthode me rassurerais si elle était sans risque étant donné ce que mon petit lucky a subi ..

En vous remerciant de vos réponses constructives.


je ne l'ai jamais fait sur aucun de mes chiens mais il existe aussi des vétos bien intentionnés pour se faire de l'argent MadShocked
je serais toi, je téléphonerais à un autre véto et lui demanderait son avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de risque
en fait le vaccin on le fait à 2 mois mais si il reste beaucoup d'anticorps de la mère il ne sert à rien, si bien qu'on le refait à 3 mois.
Il n'y a besoin que d'une injection qui marche pour protéger le chiot d'après ce que j'ai compris, mais je ne suis pas véto.
si le vaccin à été fait avant les 8 semaines, il y a de fortes chance que les anticorps de la mère l'ai neutralisé, dans ce cas on fait un deuxième vaccin des que possible (mais on ne peut trop les raprocher) puis un troisième en sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel intérêt ? La majorité des chiots ont une primo + un rappel + la rage à 3 mois et sont en bonne santé ! scratch

Jamais entendu parler de ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:
Quel intérêt ? La majorité des chiots ont une primo + un rappel + la rage à 3 mois et sont en bonne santé ! scratch

Jamais entendu parler de ça !


que le véto se fasse un peu plus d'argent Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non je ne crois pas que se soit pour l'argent, si les chiots tètent leurs mères, il est vrai que les anti-corps annulent ou amoindrissent l'effet du 1er vaccin.
Farao à un sa primo-vaccination à 7 semaines, et deux rappels ( 2mois et demi et 3 mois et demi) et à 3 mois et demi on a rajouté la rage et la toux de chenil.
C'est sans risque pour le chiot et même conseillé parait-il.
Farao va très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne pense pas non plus qu'il y ait de gros risques ... Mais j'avoue que je ne sais pas si c'est absolument nécessaire scratch ... Si quelqu'un de bien calé pouvait m'expliquer ... Dans ce cas, pourquoi ne pas alors repousser la primo ??? Comment savoir si la primo a été "annulée" par les anticorps de la mère ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:
Oui, je ne pense pas non plus qu'il y ait de gros risques ... Mais j'avoue que je ne sais pas si c'est absolument nécessaire scratch ... Si quelqu'un de bien calé pouvait m'expliquer ... Dans ce cas, pourquoi ne pas alors repousser la primo ??? Comment savoir si la primo a été "annulée" par les anticorps de la mère ??


Normalement le 1er vaccin doit être fait à deux mois et non avant n et quand tu fais vacciner les chiots, ils sont censés ne plus téter leur mère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi elka a eu sa primo vaccination a 1 mois et demi du coup le veto m a sorti le coup du c est trop tot avant deux mois il faut tout refaire donc moi je l ai écouté.... Et la pour funny qui a eu sa primo a deux mois passé il me dit la primo n est pas efficace faut en refaire et oui c est ca mon popotin c est du gruyere. J ai appelle une véto super repute et elle m a dit que non et en plus vendredi je lui emmene funny juste pour qu elle la voit gratuitement, bon c est une amie d une amie a moi mais c est gentille. Je suis resté 15 minutes a parler avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exacte pour Chana que j'ai eut vacciné à 8 semaines et 2 jours elle a eut qu'un seul rappel mais pour cooki qui a eut son vaccin avant ses 2 mois il a eut 2 rappels et chez le même véto (bon cooki a 6ans alors peut être que depuis c'est différent) mais à ta place j'appellerai un second véto !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai je vais surement faire ca !!

Le truc c'est que je veux éviter à gaïa ce qu'il est arrivé à lucky ! Puisque la parvo ayant une période d'incubation de 8 jours environs, il y a bien longtemps qu'il avait déjà eu son rappel de vaccin donc normalement il n'aurait pas du l'avoir cette maladie.

Mais si la primo est annulée, le rappel du 3e mois ne suffit pas ! Sinon on ne ferait pas de primo. Il faut vraiment que les deux vaccins se complètent pour bien faire effet. C''est surtout pour la maladie de carré aussi qu'il est important d'avoir les deux injections qui fonctionnent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucky-strike-57 a écrit:
ouai je vais surement faire ca !!

Le truc c'est que je veux éviter à gaïa ce qu'il est arrivé à lucky ! Puisque la parvo ayant une période d'incubation de 8 jours environs, il y a bien longtemps qu'il avait déjà eu son rappel de vaccin donc normalement il n'aurait pas du l'avoir cette maladie.

Mais si la primo est annulée, le rappel du 3e mois ne suffit pas ! Sinon on ne ferait pas de primo. Il faut vraiment que les deux vaccins se complètent pour bien faire effet. C''est surtout pour la maladie de carré aussi qu'il est important d'avoir les deux injections qui fonctionnent.


si le 1er vaccin est bien fait à deux mois, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de soucis. Pour la portée que j'ai faite l'année dernière, il était hors de question pour mon vétoi que les chiots soient vaccinés et identifiés avant leur deux mois , c'était aussi pour lui une sureté que les chiots restent le minimum légal avec la mère, de toute façon pour moi il était hors que les chiots partent plus tôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Farao a eu la primo avant deux mois vu qu'elle les vendait pour leur deux mois elle a fait tout le semaine précédente entre 6 et 7 semaines. On la eu à 8 semaines donc c'est peut-etre pour ça qu'on a eu le droit à deux rappels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chiots ont toujours été pucés entre la 7eme et la 8eme semaine et étaient déjà sevrés depuis un moment à cet âge là scratch ils tétouillaient encore de temps en temps quand leur mère n'arrivait pas à s'échapper mais bon! Jamais fait trois injections pour autant et pas de soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les anticorps de la mère présents dans le chiot et le sevrage n'ont rien à voir.

Les anticorps de la mère passe dans le chiot pendant la gestation via le placentat. chez les hommes beaucoup d'anticorps passent, chez les chiens très peu.
La première semaine le lait de la chienne s'appelle le colostrum, il est très fortement chargé en anticorps.
Le tube digestif du chiot n'est pas fini à la naissance et laisse pendant quelques heures (1 jour max) passer les grosses protéines. les anticorps sont de grosses protéines, ils passent donc de la mère au chiot via le colostrum dans les premières heures de la vie du chiot.

Ces Anticorps vont rester dans le sang du chiot 2 à 3 mois, leur quantité va décroitre avec le temps.

vers 8 semaines il en reste généralement assez peu pour que le vaccin agisse, mais parfois il y en a trop et les anticorps de la mère détruisent le vaccin.
c'est pour ça qu'on fait une deuxième vaccination à 3 mois, pour être sur que le vaccin n'est pas détruit par les anticorps de la mère et engendrent bien une défense immunologique chez le chiot.

On fait le premier vaccin à 8 semaines pour que le chiot soit protégé si jamais les anticorps de la mère sont en faible quantité (donc faible protection)

on ne peut en refaire un chaque semaine car un vaccin crée un stress physiologique et le chiot est encore un petit être faible Wink (bon il faut le dire vite vu toutes les misères qu'ils nous font à cet âge)

on refait le deuxième 1 mois après.

Les véto refont le premier vaccin s'il a été fait avant 8 semaines, car avant c'est trop tôt, il n'a servi à rien.
ils en font un deuxième à chaque fois car ils ne veulent pas prendre de risque et seraient responsable si le chien tombait malade dans l'année qui suit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vétos évitent de prendre des risques quand ils ignorent le parcours du chien avant son arrivée chez les nouveaux propriétaires et préfèrent refaire le cycle de vaccins complet.
Un chien venant d'un élevage sérieux n'a pas besoin de ça.

Tous mes chiens ont eu les vaccins normaux et l'anti rabique à 3 mois révolus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...