Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Elle lui mord la z****

Messages recommandés

Invité

J'ai besoin d'un conseil eclairé
Comme vous le savez, la petite Folie est venue agrandir la famille. Mylo est heureux, il a enfin une copine aussi bargeot que lui pour jouer durant des heures.
Ils se chipotent en permance, bien évidement, ils se coursent et hop dès que l'un rattrape l'autre c'est jeux à gogo.
Mylo est finalement très patient et la petite du haut de ses 3 mois et demi, le couche souvent.
Pour les humains, on dit souvent "jeux de mains jeux de vilains", mais pour eux c'est "jeux de crocs"!!!!! ça couine rarement, ils n'ont pas l'air de se faire mal mais cet après midi, je suis tombée sur un jeu qui pourrait devenir problématiques.
Quand le pauvre Mylo se retrouve sur le dos, elle le mordille, en fait elle attrappe tout ce qui dépasse et je vous laisse imaginer Innocent
Et ba vi, elle lui a attrapé à plusieurs reprises sa z**** et même ses c*** du coup je suis intervenue pour la calmer. Pas envie de finir chez le véto pour un truc comme ça. Pauvre Mylo, je suis pas un mec mais j'imagine la douleur.
Comment faire pour que ça cesse, ils se retrouvent seuls lors de nos absences, je ne serais donc pas là pour jouer l'arbitre et puis je ne peux pas avoir l'oeil dessus constemment, surtout quand ils sont dehors.
Il a un sale caractère, il ne supporte pas les chiens que nous rencontrons dans la rue, ni ceux qui passent devant la maison. L'arrivée de Folie a été un coup de poker et je suis tellement ravie de le voir enfin épanoui auprès d'un autre chien. Ils s'entendent comme laron en foire (trop à mon gout lol )
Je ne voudrais vraiment pas qu'elle lui fasse mal, je sais que sa réaction pourrait être radicale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis quand il aura mal, il le fera savoir mais quand tu vois la chienne faire interviens et interdit lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est clair il lui fera savoir, le conaissant elle aurait elle aussi besoin d'un détour par le véto. Et c'est ce que je veux éviter.
Quant à lui empêcher de le faire, je n'arrête pas. Mais c'est tenace ces petites bêtes là Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah c un bébé à 3 mois et demi
si elle lui fait mal en jouant, il va piailler, elle va le lacher, et ils vont reprendre le jeu.
Elle va apprendre ainsi jusqu'où elle peut serrer et quels sont les endroits à éviter.
Les chiens ne sont pas des humains (ni des primates) la sexualité chez eux n'est pas un comportement social mais une activité liée aux cycles de la femelle.
pas de risque que l'un des 2 devienne un obsédé, il n'y a pas de

Citation :
jeu qui pourrait devenir problématiques.
en tout cas si j'ai bien compris que tu pensais à une "déviance" sexuelle Wink

pareil tu peux les voir se lécher mutuellement plein d'endroits différents, les léchages ont des significations variées suivant la façon et l'endroit: soumission, apaisement, domination.
C'est leur problème à tout les 2, pas besoin d'intervenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Théoriquement lorsque deux chiens jouent ensembles et que l'un fait mal à l'autre, celui qui a mal piaille et l'autre s'arrête immédiatement. C'est le langage canin...
Le problème avec ta chienne qui est sourde, c'est qu'elle ne va pas entendre lorsque ton mâle va piailler et donc va continuer jusqu'à qu'une sanction de sa part arrive. Tu ne pourras malheureusement pas l'éviter. Il faut la laisser découvrir par elle même la façon dont elle va pouvoir communiquer avec ton mâle pour qu'elle apprenne à connaitre ses limites... Lui va commencer par lui faire des grognements (qu'elle n'entendra pas) avec des mimiques peu encourageantes avant de passer à la morsure. Mais elle n'aura pas d'autre choix que de se faire pincer pour qu'elle apprenne que la mimique est là avant la sanction.
C'est un mâle avec un femelle de 3 mois et demi. Laisse les apprendre seul à se découvrir tout en aillant un oeil dessus.
Lors de tes absences, pour le moment, si j'avais un conseil à te donner, c'est de les séparer jusqu'à que ta puce est appris à déchiffrer le langage de ton mâle...
Malheureusement l'intégration d'un chien sourd au sein d'autres chiens est beaucoup plus difficile que dans une famille d'humain ou il serait chien unique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non Gipi, je ne pensais pas du tout à une déviance sexuelle mais plus à la douleur d'un pauvre mâle. lol
qui pourrait entacher la belle complicité qu'il y a entre eux.
Je te remercie Karine pour ce conseil avisé, pour le moment j'évite de les laisser seuls effectivement. J'emmène régulièrement Mylo, cela permet à Folie d'apprendre la solitude et à se debrouiller sans Mylo et cela montre à Mylo qu'il a encore une place importante auprès de nous.
Par contre pour ce qui est de l'integration avec les deux loulous de la maison, je pensais que cela serait beaucoup plus difficile. Maya et Mylo s'entendent super bien et je pensais que Folie aurait beaucoup de mal à se faire accepter par le duo. Cette louloute a un don, que ce soit avec les humains ou les animaux, elle passe partout.
Maya a très peu de patience, elle n'a pas le caractère joueur du jack et a surtout 14 ans, elle aspire à la tranquilité que Folie a du mal à lui laisser.Quand la petite ne comprend pas que le souhait de ma petite mamie est de dormir tranquillou, Maya sait très bien lui faire comprendre en lui grognant dessus. Folie a compris depuis le coup de dents dans une oreille.
Pour Mylo c'est une tout autre histoire, il joue beaucoup avec elle, il est retombé en enfance Lol1 lui qui a tant de mal à accepter les autres chiens.
Il se laisse dominé comme c'est pas permis, la petite lui pique son jouet, il ne dit rien et va en chercher un autre. Quand elle décide de lui prendre son panier, il en choisi un autre.
J'avoue que je me sers beaucoup de Mylo pour m'occuper de Folie. Lors des balades ou quand ils sont dans le jardin, je les appelle et si Folie ne revient pas, je demande à Mylo d'aller la chercher, du coup il fait demi tour et lui tourne autour jusqu'à ce qu'elle regarde dans ma direction pour que je lui fasse signe.
Je croise les doigts pour que ça continu et pour que ça évolu encore.
Folie lui voue un amour assez rigolo à regarder. Elle qui est tellement pleine d'energie arrive à rester de longs moments à le regarder dormir, elle lui léchouille les babines dès qu'ils se croisent, quand il se fait enguirlander et qu'il file bouder dans son panier, même chose, elle va le voir pour lui léchouiller une oreille et se blottit contre lui. C'est devenu son ombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, j'avais mal compris alors,
je ne me souvenais plus qu'elle était sourde.
je ne sais rien du tout des chiens sourds, j'en ai jamais eu, je n'en connais qu'un qui habite pas loin de chez moi et qu'on rencontre en promenade de temps en temps.
mias il vit seul (enfin avec ses 2 maîtres quand même Lol2 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu comme les filles... quand tu es la tu es la seule a pouvoir instaurer une limite... un stop...par la suite milo sera tres bien lui faire comprendre que la c non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos réponses.
Donc j'arbitre comme tous les autres jeux, et laissons faire la nature.
Rassures toi Gipi, une chienne sourde ça se gère comme une chienne entendante, ça fait les mêmes bétises Lol1
Pour ma part, je ne lui propose aucun régime de faveur comme peut le faire mon chéri (n'est ce pas Minoche!!)
Elle est même beaucoup plus attentive à l'éducation que Mylo pouvait l'être a même âge. Comme tous les jacks, elle est tétue mais elle aime les moments où je lui apprend des choses. Je ne suis pas experte mais je pense que comme se sont nos moments de comunication, elle prend ça comme un jeu et pas comme une corvée.
En 3 jours, elle avait assimilé le "assis" par exemple. Mais ne vous dites pas que c'est du mimétisme parce que si elle fesait comme Mylo, se serait "quand je veux si je veux". Ce chien est capable de refuser de s'assoir parce qu'il n'a pas envie et de voir ses deux copines poser leur popotin par terre qui reçoivent une récompense et pas lui sans céder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karine Of Jack and Co. a écrit:
Théoriquement lorsque deux chiens jouent ensembles et que l'un fait mal à l'autre, celui qui a mal piaille et l'autre s'arrête immédiatement. C'est le langage canin...
Le problème avec ta chienne qui est sourde, c'est qu'elle ne va pas entendre lorsque ton mâle va piailler et donc va continuer jusqu'à qu'une sanction de sa part arrive. Tu ne pourras malheureusement pas l'éviter. Il faut la laisser découvrir par elle même la façon dont elle va pouvoir communiquer avec ton mâle pour qu'elle apprenne à connaitre ses limites... Lui va commencer par lui faire des grognements (qu'elle n'entendra pas) avec des mimiques peu encourageantes avant de passer à la morsure. Mais elle n'aura pas d'autre choix que de se faire pincer pour qu'elle apprenne que la mimique est là avant la sanction.
C'est un mâle avec un femelle de 3 mois et demi. Laisse les apprendre seul à se découvrir tout en aillant un oeil dessus.
Lors de tes absences, pour le moment, si j'avais un conseil à te donner, c'est de les séparer jusqu'à que ta puce est appris à déchiffrer le langage de ton mâle...
Malheureusement l'intégration d'un chien sourd au sein d'autres chiens est beaucoup plus difficile que dans une famille d'humain ou il serait chien unique...


Tout à fait d'accord sauf sur une chose : pose ta main (ou même juste un doigt) sur un chien qui grogne et tu verras que tu peux très facilement le sentir ! Alors je pense qu'une chienne, sourde de naissance en plus (donc qui est habituée à mieux utiliser ses autres sens), le sentira largement aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
Karine Of Jack and Co. a écrit:
Théoriquement lorsque deux chiens jouent ensembles et que l'un fait mal à l'autre, celui qui a mal piaille et l'autre s'arrête immédiatement. C'est le langage canin...
Le problème avec ta chienne qui est sourde, c'est qu'elle ne va pas entendre lorsque ton mâle va piailler et donc va continuer jusqu'à qu'une sanction de sa part arrive. Tu ne pourras malheureusement pas l'éviter. Il faut la laisser découvrir par elle même la façon dont elle va pouvoir communiquer avec ton mâle pour qu'elle apprenne à connaitre ses limites... Lui va commencer par lui faire des grognements (qu'elle n'entendra pas) avec des mimiques peu encourageantes avant de passer à la morsure. Mais elle n'aura pas d'autre choix que de se faire pincer pour qu'elle apprenne que la mimique est là avant la sanction.
C'est un mâle avec un femelle de 3 mois et demi. Laisse les apprendre seul à se découvrir tout en aillant un oeil dessus.
Lors de tes absences, pour le moment, si j'avais un conseil à te donner, c'est de les séparer jusqu'à que ta puce est appris à déchiffrer le langage de ton mâle...
Malheureusement l'intégration d'un chien sourd au sein d'autres chiens est beaucoup plus difficile que dans une famille d'humain ou il serait chien unique...


Tout à fait d'accord sauf sur une chose : pose ta main (ou même juste un doigt) sur un chien qui grogne et tu verras que tu peux très facilement le sentir ! Alors je pense qu'une chienne, sourde de naissance en plus (donc qui est habituée à mieux utiliser ses autres sens), le sentira largement aussi !!!


Très juste ! ;-) Je n'avais pas pensé aux vibrations du grognement qu'un maitre peu également très bien ressentir par laisse interposée avec son chien sans forcément l'entendre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute facon le chien n'est pas dans l'oral à la base, mais dans le gestuel, donc il enverra plein de signaux avant de passer au grognement, puis à la morsure...
Globalement les adultes sont quand même très permissifs avec les chiots, ils supportent beaucoup plus que ce qu'ils accepteraient d'un adulte.

Laisse les se gérer, elle finira par apprendre seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos conseils.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...