Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mareen11

Une cage pour la journée?

Messages recommandés

Il fait super heureux sur la photo de ma bannière et on dirait qu'il est trop blazé sur la photo de profil Lol2

J'ai un peu de mal à y croire, mais ca fait déjà plusieurs fois dans la soirée, où il y va de lui même, il se couche un petit moment puis il ressors, puis il y retourne, je suis contente!

Invité
c decider il men faut une a moi aussi

LOL par contre ca prend de la place faut avoir un endroit ou la casée! !! Ça y es il l'adopte moi ! Plus vite que prevu.... Au top!!

il a quel age ton chiot Loic 13, pour les petit chiots attentions a ne pas les laisser plus de 2h00 dedans au risque qu'il face ces besoins dans son panier par obligation.

Invité
marion ma chienne a 4 moi mai je pensse au debut elle ne se retiendra pas car en ce moment elle adore pisser dans son panier mai vu quel peut aller se coucher autre part je sais pas trops a tester

Pour son âge je conseillerai peut être plus une petite pièce comme la cuisine ou même la salle de bain..
Je lui ai laisser la cage ouverte aujourd hui dans le couloir pour qu'il l'adopte.. Et j'avoue qu il aime deja bien y aller, ce matin encore au lever il y est aller quand je me préparais! Trop mimi

ah ben tu vois mareen par contre loic, pour la tienne si tu prends un grand espace, c`est qu`il y a de forte chance pour qu`elle y fasse ses besoins...

Invité
voila jen ai trouver une sur le bon coin le truc c que c une grande cage les dimension c 1 m08de longueur 75de largeur et 70de hauteur elle servai pour un dogue de bordeaux

Invité

voila ma chienne a sa cage mai finalement je lai acheter neuve au magazin et plus petite . la bonne nouvel c quel en a pas peur des que je lui et mis elle c jeter dedans avec son poulet et elle fait que jouer dedans trop fort ma chienne elle a peur de rien
voila la cage

Invité

les dimension je men souvien plus trop mai sa doit faire 70par 50quelque choses com ca
et voila les photo de la miss dedans

ce soir dodo dans sa cage je vais lui laisser ouvert pour linstant

Invité
cette nuit tout c bien passer elle a adopter la cage je me suis lever 2 fois dans la nuit et la miss etait dedans .pendant une semaine elle restera ouverte apres je la femerai progressivement.

Invité
bon bin ca ye je mai la chienne dedans ca cage la nuit et plus de pipi par contre quant je vais au travail petit pipi dans sa couverture quan je rentre . sa doit etre trop long pour elle

Invité
sa depent mai en moyenne ma femme la mai dedans vers 9 h 30 et moi je rentre a 14 h 30 plus la nuit de minuit a 5 h

loic13 a écrit:
sa depent mai en moyenne ma femme la mai dedans vers 9 h 30 et moi je rentre a 14 h 30 plus la nuit de minuit a 5 h

la réponse Razz

Marion & Dely a écrit:
il a quel age ton chiot Loic 13, pour les petit chiots attentions a ne pas les laisser plus de 2h00 dedans au risque qu'il face ces besoins dans son panier par obligation.

Bon je viens vous donner quelques nouvelles d'eliott et son 5 étoiles !! lol!
Finalement il s'y fait vraiment bien, je la laisse ouverte, et quand je pars je la ferme, il dort, lorsque je rentre il s'étire, après avoir fais un gros dodo !!

Et en plus.... il ne me fais plus DU TOUT de pipi de joie, car quand je rentrai avant, il m'en fesait tout le temps!!!!!

Donc c'est une excellente nouvelle aussi!!

Ah ba tu vois exactement comme pour moi, la cage la réglé aussi les problèmes de pipi de joie d'eden.

Ah ouai !!! c'est quand même fou ! je veux dire même quand il en sort, il n'en fais plus, ca devait etre l'anxiété non?

Non, je pense plutôt que l'émotion est canalisée par le fait que le chien ne peut pas sortir exprimer sa joie ! il a le temps de se calmer avant de pouvoir sortir.

Je pense aussi et au début j'attendais meme parfois qu'elle se calme un peu avant d'ouvrir la porte de la cage pour etre sur qu'elle ce soit calmé.

Aussi quand meme le fait que si nous on est moins stressé de rentré et bien le chien est moins stressé aussi.

YYYEEEAAAHHHHH trop happy pour vous 2.... je te l`avais dit

et puis je sais pas j'ai l'impression que ca le détend ! le soir il est super calme!

ben ecoute que demander de plus... il se canalise... dedans il va etre plus calme et dehors il se defoulera

Invité

Bonjour,

La cage a l'air de bien fonctionner! Bouba a de gros problème de comportement certainement lié au fait que nous l'avons eu trop tot mais aussi parce que nous nous occupons trop de lui. Au début il était inépuisable, la vétérinaire nous a donné des conseils et de la poudre de lait pour le calmer. Maintenant quand nous somme la tout va bien, il se canalise bien. Mais du coup nous nous somme trop rapproché de lui et maintenant il fait de l'hyper attachement.

On fait beaucoup d'effort pour l'ignoré a certain moment de la journée et ne pas lui faire la fête quand on rentre et ne pas lui dire au revoir quand on part mais sa na suffit pas: il fait pipi partout et nous a détruit la cuisine en peu de temps quand nous le laissons seul.

Ma vétérinaire m'a conseillé la cage et je l'ai commandé hier. Je ferais très attention à la période d'adaptation. Par contre je me pose une question pour les weekend: Si nous sortons il sera dans sa cage vers 19h. Je le sortirais en rentrant et le remettrais dedans pour aller me coucher mais parfois je me lève tard vers 11h. Est ce que sa ne va pas faire trop long?

J'éspère vraiment qu'il va s'adapter à sa cage.
Bonjour

L'éducation d'un chien demande des efforts. Il est évident que si tu l'enfermes dans sa cage à 19 h, que tu le sors qq instants et que tu l'enfermes ensuite jusqu'à 11 heures du mat....ça ne va pas arranger les choses.

Ce que tu prévois laisse supposer que le chien risque de passer 16 heures dans la cage...

Pendant qq temps il faudra sans doute te lever avant 11 heures..

on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Les moyens de contention, d'enfermement etc...ne sont que des béquille provisoires qui ne peuvent être qu'une aide temporaire.

Sir Eliot a écrit:
L'éducation d'un chien demande des efforts. Il est évident que si tu l'enfermes dans sa cage à 19 h, que tu le sors qq instants et que tu l'enfermes ensuite jusqu'à 11 heures du mat....ça ne va pas arranger les choses.

Ce que tu prévois laisse supposer que le chien risque de passer 16 heures dans la cage...

Pendant qq temps il faudra sans doute te lever avant 11 heures..

on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Les moyens de contention, d'enfermement etc...ne sont que des béquille provisoires qui ne peuvent être qu'une aide temporaire.

+1
et avec un chiot, les grasses mat on peut oublier pendant quelques temps affraid

Depuis que j'ai des chiens, adieu les grasses matinées... Au pire, je me lève à 8h, quelle que soit l'heure à laquelle je me suis levée.
Et quand ma chienne dormait en cage, j'étais debout avant 7h.

La cage, je suis pour, et pour de nombreuses raisons.
Mais 16h d'affilée dans une cage, là, je suis contre...

Il va pour l'instant falloir choisir entre les soirées et les grasses mat'. C'est un petit sacrifice à faire juste pour quelques semaines afin d'instaurer une bonne relation avec ton chien pour les 15 années à venir.
Pour les soirées chez des amis ou au resto, quelque chose t'interdit d'emmener ton chien ?

Les premiers mois aussi je me levais tôt, mais pour l'apprentissage de la propreté. Aujourd'hui, je peux me permettre de très grasses matinées. Mais Dadès n'est pas dans une cage (il dort dans son vary mais porte ouverte).
Si je devais me lever, je le ferai.

Invité
Je me doutais bien que c'était trop long!C'était juste un renseignement! Je me lève dès qu'il fait du bruit le matin depuis qu'il est arrivée chez nous.

En fait j'avais surtout peur qu'il ne comprenne pas si je le mets dans sa cage certaines fois et pas d'autres. J'ai peur qu'il prenne sa pour une punition alors que sa n'est pas mon but du tout! De toute façon au début je laisserais la cage ouverte et ensuite je testerais déja quand nous sommes pas là car la nuit on est a côté donc j'entend quans il mange le mur et je me lève!

Si tu respectes bien un temps d'adaptation, sa cage sera vite son chez lui. N'hésite pas à lui mettre un kong garni dedans par exemple.

Invité
J'ai encore quelques questions:

- Est ce que vous mettez vos chiens dans la cage la nuit? Je me couche assez tot vers 22h et me lève un peu avant 7h du coup j'ai peur que 9h dans la cage se soit trop long. Pour le weekend je ne le mettrais pas dedans la nuit c'est sur mais pour la semaine je ne sais pas.

-Est ce que vous mettez un kong à chaque fois que vous mettez votre chien dedans? Bouba a tendance à grossir en ce moment alors je fais attention.

J'ai hate de recevoir cette petite maison pour mon chien!

¨Pour que ton chien prenne des rythmes réguliers il vaudrait mieux ne pas changer ses habitudes pour dormir la semaine et le WE.

Dans le cas contraire il risque d'être perturbé et d'avoir du mal à faire la différence.
un chien a besoin d'avoir des habitudes pour se rassurer et avoir de répères dans son mode de vie.

Plus tard quand il sera adulte ce sera différent, mais jeune il vaut mieux fait la m^me chose tous les jours.
Sauf les balades bien entendu qui peuvent être plus longues le WE.

Il faut déterminer comment et où tu veux le faire dormir et s'y tenir.

Evidemment moins il passera de temps enfermé dans une cage mieux ce sera pour lui.
a toi de voir comme organiser ce temps.

Invité

Hello!

Je rajoute mon grain de sel dans ce sujet. J'explique mon cas:

Chana a 3 ans, je l'ai habituée petite à tenir mes journées de boulot seule, aucun problème à signaler, quelques petites bêtises au début mais plus rien après ses 8 mois. J'ai été hospitalisée en septembre et je suis restée 3 mois chez moi ensuite. Ma reprise du boulot est une catastrophe! Elle a bousillé mon lino en l'arrachant/réduisant en morceaux. Les premiers jours, je l'ignorais, tout dans son comportement montrait qu'elle était consciente d'avoir fait une bêtise. Je me suis dit que ça passerait, qu'elle n'était plus habituée, que ça irait mieux ensuite. QUE DALLE! J'ai repris le boulot depuis le début du mois, et à chaque fois que je pars (que ce soit pour bosser ou sortie d'1h), c'est la guerre chez moi, le sol agonise (merci chana, je suis obligée de le changer). J'ai retenté la méthode du début (quand c'était un chiot), apprentissage petit à petit, récompenses, etc... Aucun résultat.

En parcourant le forum, j'ai lu différents conseils sur les cages. Une amie diplômée dans l'éducation canine m'a confirmée que c'était une bonne solution (puisque rien d'autre ne marche) pour les chiens destructeurs ou pas encore propres. J'ai donc commandé cette cage sur zooplus, adoptée direct par chana (elle adore son vary pour la voiture), j'ai mis la cage à la place de son panier, elle est tout de suite rentrée dedans. Ce soir: test ultime, je vais bosser en fermant la cage. J'appréhende. Je l'imagine bien en rentrant, debout sur le canapé (elle n'a pas le droit de monter dessus sans mon autorisation), le lino en vrac, la cage éventrée, fière de ses conneries. Je croise les doigts!

Voici la bête:

[img][/img]

Invité
Pour moi sa marche pas mal pour le moment: je le ferme seulement la journée quand je travail (je le sors le midi) et pas le soir. Plus de pipi sauf quelques accidents les jours ou il est vraiment ennervé et il est beaucoup plus calme et autonome même quand nous sommes là.

Bien sur j'ai aussi adopté le kong pour qu'il soit bien occupé et je lui ressort des jouets que j'avais caché.

Maintenant c'est sa maison!

Génial, décidemment, sa fonctionne positivement !!! moi il s'y sent bien aussi !

Invité
Alors petit compte-rendu de ces derniers jours (dont deux soirées de boulot), elle a tenté de creuser au niveau de la porte de la cage (pas mal de rayures sur le fond en métal), mais n'a pas bousillé la cage pour le moment (oui POUR LE MOMENT, j'ai bien compris qu'elle était très douée et très obstinée pour détruire quelque chose). Sinon ça va, elle dort dedans, a de l'espace, quand je rentre et que je la sors c'est une pile (normal vous me direz). Conclusion: la cage me fait respirer, elle repose chana, c'est cool! On verra dans quelques semaines...

Encore un avis pour l'utilisation de la cage (ou box)

De notre coté Flash à été habitué à la cage dès son arrivée donc à partir de deux mois

Il l'assimile comme sa niche,son chez sois même si celui-ci préfèrerais dormir sur le tapis plutôt que dans son box(nota:il doit dormir à même le sol de sa cage car nous avons essayer plusieurs type de choses et toute n'ont fait qu'accroitre sa dominance donc l'éducatrice nous à conseiller de ne rien lui laisser pour l'instant ...)

Nous avons choisis ce système d'une part pour sa sécurité car étant chiot on savait très bien qu'ils aiment tous et tout ronger,gouter,mordre pour se faire les dents ou autre,se qui évite une électrocution ou un étouffement par exemple(nous avons bien fait car pour palier au plaid ou encore panier qu'il dominait nous avons mit un morceau de moquette scotché par du double face au fond de sa cage qui n'a tenu qu'une demie journée...ce qui nous porte à croire qu'il a un tempérament destructeur)

De plus nous sommes absents entre 07h30 et 16h30 la journée alors à moins d'être riche et de pouvoir renouveler plusieurs fois sa garde robe ou encore sa déco (meubles,tapis,plantes etc..) ou devoir refaire l'appartement nous voulions aussi éviter cela.

Quand nous sommes là,nous ne le mettons que si nous ne pouvons pas avoir un oeil sur lui ou au moment du couché

A terme le but est que nous espérons qu'il pourra rester seul,en liberté et seulement avec son panier,et donc plus de cage,mais je pense que nous en avons encore au moins pour un an en box

Une petite photo de lui peu de temps après son arrivée,à ses débuts donc dans son box

"ce qui nous porte à croire qu'il a un tempérament destructeur...

n'ont fait qu'accroitre sa dominance "

quels sont les comportements qui font dire ça ?

Sir Eliot a écrit:
"ce qui nous porte à croire qu'il a un tempérament destructeur...

n'ont fait qu'accroitre sa dominance "

quels sont les comportements qui font dire ça ?

Dominance: Etre sous une chaise,une table,sur un canapé,un tapis,sur les pieds de son maitre par exemple mais aussi Le fait de ne pas obéir correctement,de n'en faire qu'a sa tête, de faire des mouvement avec lesquels on pourrait se tromper et croire que le chien est précoce sexuellement (car il à les même mouvements que lorsqu'il se reproduis pour être clair,et cela sur un plaid comme sur son panier)alors qu'il veut a tout prix en faite dominer quelque chose

Destruction : il a déjà déchiqueter un panier en tissu rembourré et puis le coup du tapis qu'on avait collé en fond de cage donc je ne veux même pas penser à si il serait en liberté à longueur de journée...

Tout les jeunes chiens on tendance a faire cela, je crois que l'on est tous passé par la avec un russell.

Mais ce n'est pas en l'enfermant constamment dans la cage ou en ne lui laissant aucun tapis qu'il apprendra a se calmer et a obéir.

Pour moi si il fait cela dans sa cage c'est qu'il doit s'y ennuyer. A t'il des jouets??

mahou a écrit:
Tout les jeunes chiens on tendance a faire cela, je crois que l'on est tous passé par la avec un russell.

Mais ce n'est pas en l'enfermant constamment dans la cage ou en ne lui laissant aucun tapis qu'il apprendra a se calmer et a obéir.

Pour moi si il fait cela dans sa cage c'est qu'il doit s'y ennuyer. A t'il des jouets??

Il n'est pas constamment dans sa cage,seulement quand nous ne pouvons pas le surveiller,la nuit ou quand nous sommes absent

En aucun cas nous utilisons sa cage comme punition

Apparemment nos mises en œuvre laisse septique et j'ai même l'impression de passer pour un tortionnaire aux yeux de certains alors que je crois que beaucoup de chiens aimerais avoir la place de Flash croyez moi

Il est sortis au minimum une heure par jour et cela en 3,4 voir plus de fois,est nourrit au plus juste et j'en passe..la preuve la pauvre bête est très malheureuse et dors profondément à se moment même ,allongé de tout son long à coté de moi sur le tapis Wink

La seule différence 'est que peut être qu'il n'a pas les même droits ni la même éducation que d'autre chiens,mais ça c'est à la convenance de chacun,et il ne s'en porte pas plus mal!

Concernant les tapis,c'est temporaire,une fois qu'il sera calme,il l'aura de nouveau ainsi que son panier et tout c'est sure

Mais pour l'instant nous n'avons pas d'actions ni ne travaillons chez hypertapis pour en avoir un par jours Wink

Voilà une réaction typique comme nous l'entendons quand on en parle ou à la vue du chien dans sa cage quand nous avons de la visite.

"Il doit être triste"..."le pauvre"..et j'en passe

Tout ce que nous faisons,exercice,achats de matériel etc est encadré par une éducatrice canine professionnelle,à la base assistante vétérinaire qui a de nombreux clients(dont une demie douzaine de jacks),est passé déjà plusieurs fois à la tv ou dans les journaux locaux de notre région

Chacun son truc,ses opinions etc...je c**çois totalement que sa bloque certaine personne mais excusez moi quand je vois certaines pauvres bêtes se faire abandonner voir pire euthanasier tout cela parce que leur pseudos maitres les ont laisser faire tout se qu'ils veulent et qu'au final il ya eu destruction,morsure ou j'en passe,là,mes doutes s'estompe!

Flash tu n'as pas à te justifier, ni à te facher . Personne n'a porté de jugment ni a dit que ton chien est malheureux.

Mahou a simplement dit que nous sommes tous passés par le même chemin.

Un Russel n'est pas un caniche et son caractère bien particulier à posé des pb à plein d'autres.
En principe on est au courant quand on prend ce chien.

D'autres que moi viendront donner leur avis sur ce que tu appelles (ou qu'on t'a indiqué comme) de la dominance.

Pour moi ça n'en est pas.

Ton chien a un an, il devrait commencer à être un peu discipliné, même si à cet age il font encore quelques conneries.

Tu dis que vous êtes absents entre 7h30 et 16h30 ce qui fait 9 heures d'affilée.

S'il ne sort pas de la cage pendant tout ce temps,il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il se défoule dès qu'il est libre.
et s'il y passe aussi la nuit....ça fini par faire beaucoup et ce n'est pas comme ça qu'il deviendra plus calme.

Ceci est mon avis tiré de mon expérience avec un certain nombre de chiens que j'a élevés, et pas toujours des plus faciles en caractère.

La nuit je pense que tu ne devrai pas l'enfermer juste le faire aller dedans mais en laissant ouvert.
Moi c est ce que je fais Wink il y reste bien Smile

• Créer...