Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mareen11

Une cage pour la journée?

Messages recommandés

sortir une heure par jour en 3 ou 4 fois, ouais normal qu'il soit un peu énervé.
moi je sors les miens 2 heures par jours, sans laisse dans la forêt en une seule fois, le reste c'est des sortie pipi, caca ou balade en ville en laisse.
C'est un Jack, un jeune, il a besoin de se défouler.
sinon pour les 9 heures tout seul, faut pas t'en faire, il y a plein de gens qui travaillent, qui ont des chiens, et ne peuvent rentrer le midi, moi c'est pire je travaille en quart, 5h-13h, 13h-21h ou 21h5h (là je rentre du travail)
une fois les chiens habitué il n'y a aucun problème.
Les paniers, les couvertures, les tapis c'est du consommable avec les jacks, maintenant j'achète de vieille couverture en laine sur les foires à tout, c'est impeccable, ça dure longtemps pour pas très cher.
pas de jouet quand je ne suis pas là, même pas d'os en peau de buffle, mais j'ai 3 chiens dont une très jeune et je ne veux pas de motif de bagarre en mon absence.

Pour le reste la dominance, c'est un sujet controversé (certains pensent que ça existe, d'autres pensent que non). Mon opinion, qui vaut ce qu'elle vaut, c'est que si tu te places hors de la meute, ça n'intervient pas dans tes rapports avec ton où tes chiens.
Il faut adapter son comportement au comportement que l'on veut voir son chien adopter. (elle est bien cette phrase pliéderire )

Invité
Je ne suis pas une experte en comportement canin loin de là, mais avec mon petit Jack, tout se passe plustot bien depuis qu'on a acheté sa cage. Il est dedans 4h30 le matin et 4h30 l'après-midi. Je lui fais faire une grande balade tous les soirs pour qu'il se défoule et lui donne pas mal de jouets Kong en mon absence pour qu'il ne s'ennuie pas.

Pour les tapis et panniers, c'est pareil, il dévors tout donc je lui est mis 2 vieilles couvertures qu'il grignotte de temps en temps.

Depuis qu'il est dans sa "niche" la journée, plus de dégats la nuit et sa c'est génial. Bien sur, on joue beaucoup avec lui quand on est là et en notre absence je pense qu'il dort beaucoup.

En tout cas je conseil vivement le kong pour l'occuper dans la cage et c vrai que sans tapis sa ne dois pas être très confortable mais si il faut en acheter tout les jours sa n'est pas une solution non plus!

Christophe ce ne sont pas les 9 heures tout seul qui me font réagir, c'est 9 heures d'affilée dans la cage tous les jours + la nuit

et comme tu le dis les tiens font de grandes balades en liberté pendant 2 heures en + des sorties hygièniques.

Je défie quiconque d'avoir un Russell calme en l'enfermant aussi longtemps dans une cage tous les jours sans lui offrir une vraie contre partie d'activités pgysiques.

Il ne faut pas oublier que ce sont des chiens de chasse, terriers de surcroit, et là je rejoins les dirigeants du club de race qui préviennent bien de ses besoins et s'inquiètent que ce chien soit considéré comme un chien de compagnie sans la logisitiqe qui devrait aller avec.

Je pense qu'il est de notre devoir, nous qui connaissons la race d'informer les nouveaux ou les futurs propriétaires que ce chien adorable et plein de qualités a vraiment besoin de moyens pour dépenser son énergie.
C'est faute d'avoir compris ou pu répondre à ce besoin que certains on du se résoudre à l'anbandon ou pire à l'euthanasie.

Citation :
(nota:il doit dormir à même le sol de sa cage car nous avons essayer plusieurs type de choses et toute n'ont fait qu'accroitre sa dominance donc l'éducatrice nous à conseiller de ne rien lui laisser pour l'instant ...)

Citation :
Dominance: Etre sous une chaise,une table,sur un canapé,un tapis,sur les pieds de son maitre par exemple mais aussi Le fait de ne pas obéir correctement,de n'en faire qu'a sa tête, de faire des mouvement avec lesquels on pourrait se tromper et croire que le chien est précoce sexuellement (car il à les même mouvements que lorsqu'il se reproduis pour être clair,et cela sur un plaid comme sur son panier)alors qu'il veut a tout prix en faite dominer quelque chose

Ta définitiion de la Dominance me laisse complétement perplexe !!!!
Si le chien aime être sous une chaise ou sous la table, c'est parce qu'ils aiment en général les endroits confinés (comme la cage ou le vari d'ailleurs), qu'est ce que cela a voir avec la dominance ?

Si ils aiment être sur le tapis ou sur le canapé, c'est tout simplement parce que c'est confortable, en quoi est ce de la dominance ?
Dormir à vos pieds, c'est un chiot, il a seulement besoin de votre présence.

Le fait qu'il ne veut pas obéir... Peut être n'a t'il simplement pas compris ce qu'on lui demandait ? C'est un chiot, pour être compris il faut savoir lui expliquer...

De même, en quoi bouffer tout ce qui traîne dans sa cage est signe de dominance ? C'est probablement signe d'ennui, signe qu'il veut se faire les dents, signe qu'il vous cherche, mais je ne vois aucun rapport avec la dominance...

Je suis vraiment effarée qu'on prenne comme sempiternelle excuse "la dominance", qui est mise à toute les sauces (j'avoue que là c'est du grand Mendez ^^), ce n'est pas contre toi, mais il faut remettre les choses à leur place tout de même...

Sinon j'avais rien à dire sur la cage moi, que je trouve même un peu trop grande lol!

Et je reconseille à tous un excellent livre :

Invité
Faya a fait pendant quelques mois de sacrée bêtises. Arrachage de papier peint, destruction des boiseries. Du coup, on lui a laissé que l entrée de l appart. Au bout de quelques mois elle s'est calmée. On ne lui laisse toujours que l entrée mais plus rien. En décembre la tapisserie a été refaite et soir en rentrant aucune mauvaise surprise. La solution ? Beaucoup de jouets et d'os a mastiquer. J'avais parlé a plusieurs vétos du problèmes ils m ont déconseille les cages. Pour eux le problème ne sera pas résolu. Alors un conseil beaucoup de patience et des jouets pour occuper nos amis. La mienne reste seule de 6h30 a 17h45 et à 9 mois c'est un amour.

Sir Eliot a écrit:
Christophe ce ne sont pas les 9 heures tout seul qui me font réagir, c'est 9 heures d'affilée dans la cage tous les jours + la nuit

et comme tu le dis les tiens font de grandes balades en liberté pendant 2 heures en + des sorties hygièniques.

Je défie quiconque d'avoir un Russell calme en l'enfermant aussi longtemps dans une cage tous les jours sans lui offrir une vraie contre partie d'activités pgysiques.

Il ne faut pas oublier que ce sont des chiens de chasse, terriers de surcroit, et là je rejoins les dirigeants du club de race qui préviennent bien de ses besoins et s'inquiètent que ce chien soit considéré comme un chien de compagnie sans la logisitiqe qui devrait aller avec.

Je pense qu'il est de notre devoir, nous qui connaissons la race d'informer les nouveaux ou les futurs propriétaires que ce chien adorable et plein de qualités a vraiment besoin de moyens pour dépenser son énergie.
C'est faute d'avoir compris ou pu répondre à ce besoin que certains on du se résoudre à l'anbandon ou pire à l'euthanasie.

+12CQFD

Sir Eliot a écrit:
Flash tu n'as pas à te justifier, ni à te facher . Personne n'a porté de jugment ni a dit que ton chien est malheureux.

Mais je ne m'énerve pas du tout bien au contraire,j'essayais juste d'expliquer la façon dont nous l'éduquons en partant de la cage mais apparemment même les éducateurs canins n'ont pas le même avis donc bon je laisse couler...

gipi a écrit:
sortir une heure par jour en 3 ou 4 fois, ouais normal qu'il soit un peu énervé.
moi je sors les miens 2 heures par jours, sans laisse dans la forêt en une seule fois, le reste c'est des sortie pipi, caca ou balade en ville en laisse.
C'est un Jack, un jeune, il a besoin de se défouler.

Tout à fait d'accord avec toi mais je me suis peut être mal exprimé
30 à 45 mn le matin avant de partir
A mdi pour les sorties hygiénique
45mn à 1h le soir
+ une ou deux sorties hygiénique

Ce que je donnais étais le minimum qu'il a déjà

Ensuite pour les sorties dans la nature,nous y allons régulièrement mais à la seule différence que Flash est encore en laisse car je n'ai pas envie qu'il se sauve ou autre vu qu'il n'écoute pas totalement

Sir Eliot a écrit:

Je défie quiconque d'avoir un Russell calme en l'enfermant aussi longtemps dans une cage tous les jours sans lui offrir une vraie contre partie d'activités pgysiques..

Là aussi je suis d'accords mais excuse moi je ne suis pas le seul et nous devons travailler ou assumer nos autre obligations

Tout jeunes chiens à besoin de se dépenser,mais la majeure partie n'est sortis que pour les sorties hygiéniques...

Flash,quand il écoutera totalement,sera promener sans laisse quand la situation le permettra,ira courir avec moi ,suivra nos vélos,et j'en passe,c'est prévu!

patjoulie a écrit:
Ta définitiion de la Dominance me laisse complétement perplexe !!!!
Si le chien aime être sous une chaise ou sous la table, c'est parce qu'ils aiment en général les endroits confinés (comme la cage ou le vari d'ailleurs), qu'est ce que cela a voir avec la dominance ?

Si ils aiment être sur le tapis ou sur le canapé, c'est tout simplement parce que c'est confortable, en quoi est ce de la dominance ?
Dormir à vos pieds, c'est un chiot, il a seulement besoin de votre présence.:

J'ai certes fait une définition à la va-vite c'est vrai de la dominance,mais je n'ai pas pris plus de temps à l'expliquer(le chien est une animal,il fonctionne comme les loups ,un loup est toujours en meute,dans une meute il y a un couple dominant,qu'on appelle male alpha par exemple,les dominants ont les places en hauteur,dans les abri quand il pleut ou fait froid,au soleil,ils mangents en premier...voilà et j'en passe) car j'étais sure que nos avis divergeraient totalement car comme je le disais même les professionnels ne sont pas d'accords là dessus...

Invité

Tu auras tojours des avis divergents et des discussions animées, c'est le but du forum Wink
Nous ne sommes déjà pas forcément d'accord sur quelles croquettes leur donner alors en ce qui concerne l'éducation ça parait impossible.
Ce que nous voulons tous se sont des chiens équilibrés,faciles à vivre et non agressif. La façon d'y arriver est différente ok, tant que le résultat reste le même, pourquoi pas.

Citation :
(le chien est une animal,il fonctionne comme les loups ,un loup est toujours en meute,dans une meute il y a un couple dominant,qu'on appelle male alpha par exemple,les dominants ont les places en hauteur,dans les abri quand il pleut ou fait froid,au soleil,ils mangents en premier...voilà et j'en passe) car j'étais sure que nos avis divergeraient totalement car comme je le disais même les professionnels ne sont pas d'accords là dessus...

Le chien est un chien, et non un loup déguisé en chien.
Les études dont tu parles (sans probablement rien y connaitre, comme la plupart de nous tous) ont été réalisés sur des meutes élevées en captitivé. Il est prouvé que les chiens vivant "en meute" (ce qui représente la plus grosse population canine dans le monde, les chiens domestiques étant plus "rares") ont des schémas comportementaux différents.

De plus nous ne sommes pas des chiens, c'est donc inutile d'essayer de nous comporter comme tels. Nous ne sommes pas des loups, nos chiens non plus, pourquoi continuer à se comporter comme tels ?

Citation :
il y a un couple dominant,qu'on appelle male alpha par exemple,les dominants ont les places en hauteur,dans les abri quand il pleut ou fait froid,au soleil,ils mangents en premier...voilà et j'en passe

Les places en hauteur servent à surveiller les intrus qui pourraient attaquer la meute, pas à prendre un quelqueconque pouvoir, les alphas ne sont pas les seuls à être sentinelles d'aileurs.

Les alphas ne mangent pas en premier, c'est une conception érronnée. Les alphas mangent en premier si il y a peu à manger. Si il n'y a quasiment rien à manger, les petits mangent en premier pour assurer la survie de la meute. Si il y a à manger, tout le monde mange ensemble.

Bref, en soi, si vous voulez croire que vous avez des loups chez vous (et si c'était aussi simple, il serait domestiqué depuis longtemps, le loup), regardez votre CHIEN, et demandez vous pourquoi vous n'arrivez pas à communiquer.

Tout s'obtient par la terreur, les punitions aléatoires, ce n'est pas (plus ! Car j'ai aussi défendu ces idées que je trouve dépassée, mais j'ai fait mon chemin de croix, qui est loin d'être terminé ^^) ce que je cherche aujourd'hui.
Prenez (je parle en général Flash, pas spécialement pour toi ^^) votre chien pour ce qu'il est, et surtout pas pour un monstre sanguinaire qui cherche à dominer votre maison, puis le monde entier (ca me rappelle un dessin animé Minus et Cortex ^^), et donnez vous la chance d'établir une vraie relation en comprenant ses besoins de CHIEN (et non de loup).

Non seulement c'est facile de tout mettre sur le compte de la dominance, mais en plus c'est dangereux (souvent on passe à côté de la vraie cause qui crée les problèmes rencontrés).

Et open your mind, interessez vous à d'autres choses, il y a de multiples pistes, rien ne vous empêche de vous y intéresser. Vous pourrez toujours revenir en arrière...

tiloulou a écrit:
Tu auras tojours des avis divergents et des discussions animées, c'est le but du forum Wink
Nous ne sommes déjà pas forcément d'accord sur quelles croquettes leur donner alors en ce qui concerne l'éducation ça parait impossible.
Ce que nous voulons tous se sont des chiens équilibrés,faciles à vivre et non agressif. La façon d'y arriver est différente ok, tant que le résultat reste le même, pourquoi pas.

Voilà exactement !

Si je me suis inscris ici c'est dans le seul et unique but de transmettre l'amour que nous portons à ce petit loustik et partager avec tous les amoureux des jacks et chiens en général présents

"Là aussi je suis d'accords mais excuse moi je ne suis pas le seul et nous devons travailler ou assumer nos autre obligations "

bah comme tout le monde. lol

.

patjoulie a écrit:

Non seulement c'est facile de tout mettre sur le compte de la dominance, mais en plus c'est dangereux (souvent on passe à côté de la vraie cause qui crée les problèmes rencontrés).

Et open your mind, interessez vous à d'autres choses, il y a de multiples pistes, rien ne vous empêche de vous y intéresser. Vous pourrez toujours revenir en arrière...

Je ne suis pas allé dans les détails,se n'est pas le sujet de discussion de ce post ni le but,à chacun ces croyances et convictions,sa façon de faire,pourvu que son ou ces chiens au final,soient sains Innocent
Je reste sur mon point de vue,et mon esprit à été,est et sera toujours ouvert Wink
Se sera mes derniers mots sur ce post car sinon nous serons encore là dans 10 ans.... Lol2

C'est bein dommahe de clore la discussion ainsi !
Je trouve que justement, ces échanges courtois sur les croyances et méthodes de chacun sont toujours constructives.
D'autant plus pour les gens ouverts d'esprit qui vont un peu creuser pour mieux comprendre l'autre !

Zazou a écrit:
C'est bein dommahe de clore la discussion ainsi !
Je trouve que justement, ces échanges courtois sur les croyances et méthodes de chacun sont toujours constructives.
D'autant plus pour les gens ouverts d'esprit qui vont un peu creuser pour mieux comprendre l'autre !

Rien ne t'empêche de la continuer Very Happy ...je repasse dans 10 ans pour voir l'évolution Razz

Je voulais juste rajouté que ce que je voulais dire ou expliqué rejoins le premier message de Pajoulie mais sans doute mal formulé.

Flash je n'ais rien contre la cage vu que ma chienne y est aussi la nuit et quand nous somme absent.

moi j'aime bien les explications de Patjoulie, ça m'a fait me poser plein de questions, faire plein de petits tests avec les chiens, et finalement changer de point de vue un peu.

sinon pour les sorties sans laisse, bah si tu ne le laisse pas en liberté, jamais tu ne sauras s'il revient ou pas.
Pour moi c'est le premier truc par lequel il faut commencer quand on prend un chiot.
Je mets le collier pour les premières sorties, je dois mettre la laisse au bout d'une ou 2 semaines et encore pas longtemps à chaque fois.
du coup j'ai des chiens qui se promènent sans laisse quasiment tout le temps.
L'apprentissage de la laisse on a 15 ans pour le faire.
à 10 mois Fly commence tout juste à marcher correctement en laisse, et encore juste par moment.
Maintenant c'est sur que si on sort son chien en ville, c'est impossible à faire.
Le rappel c'est un truc qui se travaille tous les jours, n'est jamais acquis.
mais bon moi j'suis malade, je laisse les chiens courir hors de ma vue 10 à 15 min avant de les rappeler, et je les revois 10 à 20 min une fois que j'ai soufflé dans la trompe (ils arrivent hors d'haleine de n'importe quelle direction).

Sinon je suis totalement d'accord avec Sir Eliot, le Jack a un caractère particulier, c'est rappelé partout, si on ne lui fournit pas ce dont il a besoin (exercice, complicité, jeu, fermeté) c'est un chien infernal.
La fermeté c'est juste appliquer toujours les mêmes règles, ne jamais les laisser enfreindre.
Ce n'est en aucun cas les punir pour des trucs qu'ils ne comprennent pas.
D'ailleurs c'est très rare quand je les punis ou que je hausse le ton.

Flash68 a écrit:

Rien ne t'empêche de la continuer Very Happy ...je repasse dans 10 ans pour voir l'évolution Razz

T'inquiète, on t'a pas attentu pour débattre de ce genre de choses ! L'un des topicsles plus intéressants de ce forum d'ailleurs !
/t11106-analogie-chien-loup

lol

gipi a écrit:

La fermeté c'est juste appliquer toujours les mêmes règles, ne jamais les laisser enfreindre.
Ce n'est en aucun cas les punir pour des trucs qu'ils ne comprennent pas.
D'ailleurs c'est très rare quand je les punis ou que je hausse le ton.

+1 Pareil. C'est très rare quand je punis Eliot ou hausse le ton. Si je le braque, c'est fini ... J'essaye maintenant de tourner le problème autrement même si ce n'est pas toujours facile. Je ne suis pas non plus un modèle de patience. J' y travaille mais je sais que si je m'énerve, Eliot va encore plus " jouer avec mes nerfs" si je puis dire.

Et lire les interventions de Julie, c'est toujours très intéressant .... Je suis arrivée avec les mêmes croyances que beaucoup de personnes sur la "dominance". Beaucoup de principes " de base " conseillés à plus d'un endroit lorsque mon chiot est arrivé. A 18 mois, Eliot a droit au canapé, dort dans son panier dans la cuisine mais me rejoins parfois dans notre chambre, teste parfois etc ... Mais dominant, je ne crois pas. Si on lui dit " non " une fois, il ne cherche en général pas à aller plus loin. C'est juste un petit terrier avec un caractère bien trempé comme tous les Russells ....

Zazou a écrit:
Flash68 a écrit:

T'inquiète, on t'a pas attentu pour débattre de ce genre de choses ! L'un des topicsles plus intéressants de ce forum d'ailleurs !
/t11106-analogie-chien-loup

lol

Sa je pense bien ,l'inverse aussi perso. je ne vous ai pas attendu non plus pour m'y intéresser,mais en ayant parcouru cet autre topic dont tu m'as transmis le lien,j'en reviens à ma conclusion précédente: chacun ces croyance,conviction et façon de faire,le but final pour tous c'est un chien sain

"Je reste sur mon point de vue,et mon esprit à été,est et sera toujours ouvert "

y a pas contradiction là ? scratch
ou c'est la formulation qui fait bizarre ? Suspect

Sir Eliot a écrit:
"Je reste sur mon point de vue,et mon esprit à été,est et sera toujours ouvert "

y a pas contradiction là ? scratch
ou c'est la formulation qui fait bizarre ? Suspect

Si pardon Smile
J'ai du mal m'exprimer
Pour faire simple si je pense blanc,c'est mon choix et mon droit,je sais que d'autre pensent noir,d'autre encore vert et j'en passe mais cela ne m'empeche pas de m'interesser aux personnes pensant noir ou vert et à leurs croyance,technique etc...

Voilà,toi yen a avoir compris?ou je dois faire un schéma ... lol!

pliéderire ça va, je pense qu'elle a compris... Mais faut dire que les alsaciens ne sont pas toujours faciles à comprendre ! lol!

PéP3f a écrit:
pliéderire ça va, je pense qu'elle a compris... Mais faut dire que les alsaciens ne sont pas toujours faciles à comprendre ! lol!

J'tadore Véro !! Lol1

Attention à ce que j'ai vu nous sommes en nombre alors gare à vos dires Very Happy

Enfin vous me direz même le nain de jardin au karcher nous prends pour des allemands donc bon... RIRE

Flash68 a écrit:
Attention à ce que j'ai vu nous sommes en nombre alors gare à vos dires Very Happy

Enfin vous me direz même le nain de jardin au karcher nous prends pour des allemands donc bon... RIRE

Ha non, non, moi je ne confonds pas avec les allemands... ceux-ci étant beaucoup plus sympathiques ! Lol2

Je plaisante, j'adore l'Alsace et les Alsaciens...
mais surtout le Gewurztraminer, le tokay pinot gris, le riesling, la mirabelle et la confiture de gratte-Q (et sur ma cuisinière, cuit un superbe jarret fumé qui aurai bien accompagné un peu de choucroute...) ! topicsucette

Hé fais gaffe, mes arrières grand parents étaient lorrain et alsacien et chez nous on chantait
" vous n'aurez pas l'alsace et la lorraine"
alors allemand...jamais !!Grrrr

le viin..le meilleur est chez nous à Bordeaux c'est connu ! drunkendrunkenbom
mais tu peux apporter le tien, on n'est pas becheurs ici. topicsucettedehors

• Créer...