Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Soucis avec Kenny

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Kenny a maintenant 9 mois et ses hormones le travaillent.

Il essaye régulièrement de monter sur mon chat (femelle stérilisée). Ils se font toujours de gros câlins et puis discrètement, il se met en position.

Il vient de le faire à l'instant, je l'ai directement vu et je l'ai réprimandé en disant d'un ton ferme 'NON'
Il est allé + loin et m'a regardant en grognant et en montrant les dents avant d'aller se cacher sous le meuble télé.

Qu'est-ce que je dois faire dans cette situation ? Il a déjà tenté de me mordre et quand c'était le cas, je le retournais sur le dos.

Là il a l'air dans un état second, il pleure, tremble, ...

Je ne le comprends pas ...

Une castration pourrait-elle faire en sorte de changer son comportement ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Qu'est-ce que je dois faire dans cette situation ? Il a déjà tenté de me mordre et quand c'était le cas, je le retournais sur le dos.



La position de soumission est une position NATURELLEMENT prise par le chien, tu ne rendras pas ton chien plus soumis ainsi (un male alpha qui retournerait un autre loup aurait pour intention de le tuer).

Si il monte sur tout ce qui bouge et que cela te pose un problème l'idéal serait de le castrer oui.

Dans quelles autres circonstances a t'il essayé de te mordre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est souvent quand je me fâche (sans jamais avoir levé la main dessus !), quand il est bien énervé souvent.

Il me monte pas tout ce qu'il bouge, il ne tente rien avec ma chienne (stérilisée) mais il a commencé à monter d'autres chiens depuis qu'un gars du club est venu avec une femelle en chaleur. Sinon il ne l'avait jamais fait contrairement à ses frères qui montent sur tout ce qui bouge ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je le mettrai de coté apres l`avoir bien grondé et ignorance... genre tu le rejetes de la famille...

mais il est clair que s`il te grogne a chaque fois que tu leves la voix, c`est pas normal... y`a un probleme de hierarchie, de place ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'est ce que je fais, là il vient de venir près de moi, je l'ai complètement ignoré.
Il vaut mieux que je l'ignore d'ailleurs parce que là il a réussi à vraiment me mettre la haine.

Ca promet pour le cours d'agility de ce soir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans d'autres posts tu fais état de soucis avec ton chien qui ne t'écoute pas vraiment semble-t-il.

Je pense qu'il faudrait travailler au club la relation entre vous, son obeissance, son attitude avec les autres chiens , son rappel que tu ne sembles pas maitriser, c'est du moins ce que j'ai cru comprendre à la lecture de tes posts (ton topic intitulé "j'écrase mon chien")

Travailler qq chose de précis avec un chien qui n'a pas les acquis basiques est surement très perturbant pour lui et pour toi.

L'agility devrait être la récompense.
Enfin c'est juste mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sir Eliot a écrit:
Dans d'autres posts tu fais état de soucis avec ton chien qui ne t'écoute pas vraiment semble-t-il.

Je pense qu'il faudrait travailler au club la relation entre vous, son obeissance, son attitude avec les autres chiens , son rappel que tu ne sembles pas maitriser, c'est du moins ce que j'ai cru comprendre à la lecture de tes posts (ton topic intitulé "j'écrase mon chien")

Travailler qq chose de précis avec un chien qui n'a pas les acquis basiques est surement très perturbant pour lui et pour toi.

L'agility devrait être la récompense.
Enfin c'est juste mon avis.


Ces soucis sont réglés. Il revient quand je l'appelle (sans spécialement le rattacher), en agility on s'éclate tous les deux.

Assis - couché - reste - ... plus trop de soucis de ce côté-là.

Avec les autres chiens, il fait le malin et s'il se fait remettre à l'ordre, il s'arrête net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c aue vous avez bien progressé ensemble alors... ptetre une remise a sa place a la maison, interdiction de canapé ou autre privilege devraient etre abolis un certain temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, je vais tenter cela pendant quelques temps Smile

Merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...