Invité Posté(e) le 21 octobre 2010 En jouant avec Mylo, je l'ai mis sur le dos et je me suis apperçu que les jointures sous ses épaules avant étaient rouges et sans poils. Cela ne m'avait pas choqué avant et je serais incapable de dire si cela est comme cela depuis longtemps. J'en ai parlé à mon chéri qui m'a dit que cela avait apparu depuis une quinzaine de jours. Il me dit de ne pas m'inquiéter, que c'est peut être un coup de stress dû à l'arrivée de Folie.Mon loulou est un chien hyper frileux qui a émigrer près du radiateur en y déplaçant son panier. Il a même pousser le vis la semaine passée à se caler sous sa couverture. Par rapport à Folie, je sens qu'il manque de sous poills.Il perd ses poils en permance en grosse quantité mais je pense que c'est dû à sa vie en intérieur, malgré le jardin, monsieur prefère être dans la maison.En plus, cela ne m'avait jamais choqué ne cotoyant aucun autre chiens blancs mais quand les deux jacks sont côte à côte on voit la différence, Folie est blanche, Mylo est jaunatre... La différence de qualité de poils est flagrante.Il ne se gratte pas, il a été traité pour contre les puces et n'en a pas attrapé cette année.Donc deux questions: A quoi la perte de poils est dû au niveau des jointures?Pourquoi est-il jaunatre?Je vais chez le véto la semaine prochaine pour un rappel de vaccin pour Folie, je me demande si je dois m'affoler et y emmener Mylo en meme temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 21 octobre 2010 Pas d'autre changement récent (genre croquettes) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2010 Non, toujours les mêmes croquettes et même si c'est la guerre des gamelles, a chaque âge sa croquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appy111 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Ma Appy a aussi peu de poil et surtout pas de sous poil, j'ai réussi a lui donner une meilleur texture et plus de poil en l'épilant légérement toute les semaines, c'est pas encore parfait mais c'est mieux que c'était. Pour le véto tu peux toujours l'emmener c'est mieux d'avoir un avis d'un professionnel.Et pour la couleur jaunatre fait lui un shampoing a sec au carbonate de calcium, il deviendra tout blanc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Est ce que ton chien porte un harnais ?si oui ça pourrait venir de ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 sous les épaules, les aisselles chez nous ?Les 2 miens n'ont pas beaucoup de poils à cet endroit, Fly plus que Easy mais c'est normal c'est un poil dur.par contre ce n'est pas rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2010 Les miens n'ont pas beaucoup de poil non plus sous les aisselles, et on voit le rose de la peaux...Chiki n'a pourtant pas de harnais...autant nous on a des poils autant eux doivent pas en voir vu comme ils frottent..enfin chez pas...me suis jamais poser la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémi & Dex 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Je ne sais pas si c'est une solution mais es-ce que ton chien vient d'une portée "double poils lisse"?Le dessous poil est beaucoup moins bon il me semble ? ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 a mon avis ça vient d`une mauvaise qualité de poil... il est irrité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2010 Merci à vous tous pour vos réponses.Je vais lui faire ce shampoing à sec pour voir si cela lui rend sa belle blancheur de bébé. Non il ne porte pas de harnais, juste au moment des balades, sinon il a un collier en permanence. Mais depuis que j'ai vu ces rougeurs, je lui mets sa laisse au collier pour lui éviter que cela frotte.Cela ne parait pas irrité au point de lui faire mal mais on voit vraiment que dans la pliure des aisselles, il y a des endroits sans poils qu'il n'y avait pas avant.Je vais l'emener en même temps que la puce chez le véto, ça va être rock and roll, je dois y aller seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 be@ a écrit:Les miens n'ont pas beaucoup de poil non plus sous les aisselles, et on voit le rose de la peaux...Chiki n'a pourtant pas de harnais...autant nous on a des poils autant eux doivent pas en voir vu comme ils frottent..enfin chez pas...me suis jamais poser la question les aisselles de be@ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2010 T'as bien un humour de mec Si elle a un beau poils sous ses aisselles c'est peut être qu'elle mange des croquettes de qualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 tu peux lui mettre, de l`homeoplasmine ou de l`huile d`argan pour l`hydrater Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 Eden est exactement pareil, très peu de poil à cet endroit et c'est très rose voir des fois un peu rouge, elle perd aussi beaucoup son poils.Mais eden a toujours des problemes de peau meme si je pense elle a un beau poil ça c'est nettement amélioré en passant aux croquettes saumon proplan ( des quel remange de la viande c'est la cata) et la j'espère encore une améiolration avec les TOTW.A part changé les croquettes dans mon cas je ne c'est pas trop quoi faire, je met du talc des fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2010 Oui mais ce qui me gèe avec les TOTW, c'est que je n'ai pas vu de gamme junior. J'ai posé la question sur un autre topic, j'attend une réponse pour savoir si cela existe. Je comptais passé les deux aux TOTW mais la puce est encore au junior et pour un moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 Si je me souviens bien il n'y a pas de gamme junior, les croquettes vont aussi bien aux adultes qu"aux juniors mais il faudra confirmé car je ne suis pas sur.Attend une réponse pour etre sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2010 Merci quand même mahou pour ta réponse.J'ai eu confirmation sur l'autre topic sur l'alimentation et elle a confirmé qu'il n'y a pas de game junior ou adulte. Donc, je fonce sans hésiter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephane77260 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 Oui je viens d'acheter mes premières TOTW, sur le paquet il est indiqué qu'on peut en donner à partir de l'age de 1 mois et demi, alors c'est aussi bon pour les chiots ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 POur faciliter les recherches sur les différents sujets, merci de continuer les échanges concernant les croquettes sur la partie du forum dédiée à l'alimentation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites