Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stephane77260

Frisbee ne fait plus beaucoup ses besoins

Messages recommandés

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça mais bon ...

Depuis quelques jours, une semaine peut être ou plus, Frisbee fait très peu ses besoins.
Bon il pète la forme comme d'habitude, mais ça m'inquiète un peu quand même.
Maintenant il doit faire caca tous les 2 ou 3 jours et des crottes de lapin pour dire, et les pipi sont minuscules.
Comme il lui arrive de faire encore dans la maison c'est pour ça que je le sais, la flaque doit faire la taille de ma main et encore ... alors qu'il nous a habitué à nous faire plusieurs piscines par jour lol!
Et ce minuscule pipi il le fait une fois par jour, il ne fait plus rien de la journée par la suite.
Et dehors quand je le sors il ne fait rien il n'a pas envie !

Bon récemment il a changé de croquettes je ne sais pas si c'est lié, il a toujours mangé des Friskies Junior et il est passé aux Ultima ... oui je sais une cochonnerie pour une autre ! Pour dire maintenant une gamelle doit durer 2 jours au moins, il a un peu maigri aussi mais pas énorme et boit beaucoup moins qu'avant.
J'ai acheté des TOTW mais j'attends qu'il finisse déjà les Ultima.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
confused pauvre loulou, j serai toi j irai au vétérinaire, sa m as l air important quand même de consulter. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel âge a ton chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi sincèrement je pense que c'est les croquettes ...

J'avais changer de croquette pour ma chienne, et elle faisait d'énooorme caca Smile le contraire de toi ... alors j'suis re-passé a ses anciennes croquettes et tout va bien. Je connais pas du tout la marque de tes croquettes par contre, mais essaye de passer directement au TOTW ( que je connais d'ailleurs non plus pas xD) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passes un coup de fil au véto et poses lui la question, tu seras fixé ben Ça me parait vraiment peu tout les 2 ou 3 jours .... Attends d'autres avis aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais auss véto.
pas normal un chien qui n'évacue pas régulièrment.
Vaudrait peut être mieux ne pas attendre qu'il soit mal.Comme dit Salomé tu peux téléphoner pour avoir au moins son avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon déjà j'ai jeté le paquet de Ultima et vient de lui faire une gamelle de TOTW.
Verdict il l'a dévoré cheers
Maintenant je vais attendre demain voir comment se passes ses "évacuations" !

Ninisse a écrit:
essaye de passer directement au TOTW ( que je connais d'ailleurs non plus pas xD) .

Les croquettes Taste of the Wild offrent une alimentation authentique, naturelle, équilibrée et sans céréales en accord avec les besoins originels et naturels de nos chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
verdict de la crotte demain mais les cacas peuvent varier suivant les croquettes... mais un coup de fil pour confirmer ne coute rien... juste pour la curiosité au moins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais bien voir, sinon j'appelle le véto.
Ce soir il a mangé les 3/4 de sa gamelle de TOTW en 5min, il a adoré visiblement.
Ces derniers temps une gamelle faisait 2 jours...
Du coup il a pas mal bu aussi, ça me rassure.

Je pense que je me suis inquiété pour rien, bon à voir demain, mais certainement qu'il ne devait pas apprécier les nouvelles croquettes que je lui avait acheté (Ultima).
Forcement en mangeant beaucoup moins et buvant moins, il ne peut que peu évacuer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais pas avec des TOTW, pas de transition quand tu passes de croquettes bas de gamme à du haut de gamme, plusieurs membres du forum me l'ont dit !

Frisbee va bien, il m'a fait un gros pipi ce matin je suis content, pas encore de caca en vue !
Il pleure devant sa gamelle, il en redemande le goinfre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est surtout quand tu passes du bas de gamme au haut de gamme ou que tu changes de marque, quelle que soit la qualité des croquettes, que la transition est importante. C'est juste 18 ans d'expérience dans le milieux canin qui parle... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah écoute il vient à l'instant de me faire un bon gros "cake" lol et bien dur ^^
Je crois que son problème venait simplement des croquettes, je me suis affolé pour rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas de changement de croquettes sans transition c'est comme pour nous hin si tu manges du riz pendant une semaine et qu'apres tu passe a salade verte ça va pas le faire! c'est pas une question de qualité de croquette mais d'adaptation du corps a de nouveaux nutriments!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vous crois, c'est juste que d'autres membres qui ont l'air de bien s'y connaitre, m'ont dit qu'il fallait faire des transitons entre croquettes bas de gamme, mais pour passe de bas à des haut de gamme ce n'était pas utile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah je sais pas moi je fais toujours des transitions... apres ça sert ou pas...

tant mieux et bravo pour le bon gros caca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours faire une petite transition, que ce soit de bonnes croquettes ou des moins bonnes...c'est une question de flore intestinale qu'on "perturbe" en changeant d'alimentation Smile
Tant mieux si la grosse commission est de retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...