Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Salomé01

Les petits tours d'Eliot

Messages recommandés

Invité

arf la vidéo n'est pas encore dispo!
je reviendrais dans un moment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais il attrape le plaid puis roule
c'est poilant

comment tu lui a appris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, le "roule" était bien ancré depuis un moment. La difficulté là, c'était de lui faire comprendre que 2 gestes devaient être fait en simultané. Dans un premier temps je lui ai appris à prendre le plaid avec ses dents ce qu'il a compris en 2 temps trois mouvements. Ça a été un peu plus difficile par la suite mais parfois dans la précipitation je pense ( il adore ces séances de clicker), il faisait ce tour de lui même. Eliot est assez malin pour rapidement faire le rapprochement " je fais ça = j'ai droit à ça ". C'était partit ! Mais j'ai un souci : je voudrais qu'il se limite à se coucher sur le côté ( il connaît aussi le "Pan! Fais le mort"). Mais il est si petit et il prend tellement d'élan qu'il roule la plupart du temps. Va falloir que je trouve un petit truc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le click est donné bien trop tard !!!! Il doit être fait au moment même ou tu veux récompenser la bonne action du chien. Là tu lui indique que ce que tu attends de lui, c'est qu'il soit debout avec la couverture enroulée autour de lui lol

Si tu veux qu'il reste allongé sur le coté avec la couverture enroulée, il faut que tu cliques quand au moment ou il est au sol, sur le coté, quand il est dans le mouvement de la roulade, n'y avant, n'y après ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais j'ai un souci : je voudrais qu'il se limite à se coucher sur le côté ( il connaît aussi le "Pan! Fais le mort"). Mais il est si petit et il prend tellement d'élan qu'il roule la plupart du temps. Va falloir que je trouve un petit truc ....


Karine a tout dit, ton click arrive beaucoup trop tard. Donc il refait ce que tu cliques, comme l'a dit Karine, un roule avec un debout ^^

Si dans l'élan il se relève, il faut redécomposer le mouvement. Lui apprendre le pan sur la couverture, puis rajouter ensuite la saisie de la couverture dans la ******** (on apprend par la fin, c'est plus facile à retenir : aller de l'inconnu vers le connu et non pas du connu vers l'inconnu).

Le click beaucoup trop tard, c'est malheureusement le problème de beaucoup de personnes débutantes. Il faut toujours lciquer quand le chien est en mouvement, plutot qu'une fois qu'il l'a terminé.

Voilà pour les petites critiques qui t'aideront, je l'espère à progresser (à mon avis ca ne te prendra pas trop de temps pour maitriser completement le tour !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mesdames Wink

Oui Karine. J'ai bien conscience que je clicke beaucoup trop tard parfois, surtout pour ce genre d'exercice ! J'aime bien utiliser cette méthode mais c'est vrai que ce n'est pas toujours facile puisque je "travaille" toute seule à la maison, mon club n'utilisant pas le clicker. D'ailleurs, j'espère pouvoir un jour venir à l'une de tes sessions "Clicker" Patjoulie ! Merci pour le conseil, je vais essayer d'être plus rapide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
génial!

et je suis comme toi salomé pas évident de clické au bon moment faut dire que desfois il vont très vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rho geniale! j'ai pu voir!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens à l'instant de finir une petite séance. Merci pour vos conseils, j'arrive à avoir Eliot sur le flanc et il prend moins d'élan ! Comme quoi, ça jouait à peu de choses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
juste comment lui faire prendre la couverture? et qu'il ne la lache pas pour rouler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début, je lui mettais un bout de plaid doucement dans la gueule et je cliquais. Donc il a vite fait le rapprochement. Après, tout s'est enchaîné facilement ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok je vais essayer ça! mais je vais finir de travailler sur t'es mort avant! merci Salomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink

En ce moment, je peaufine le "ramper". Il faudrait que je fasse une meilleure vidéo avec le caméscope de mes beaux-parents.
Franchement, je m'éclate ! Un vrai plaisir de lui apprendre ces petits tours ! J'en ai d'autres en tête, comme reculer, faire le beau, ouvrir un placard, une friandise sur le nez sans la faire tomber, tourner, faire une petite "jambette".....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On continue ! Être à 50 % chômeuse et à 50 % à son compte donne au moins le petit avantage de me laisser beaucoup de temps pour apprendre des conneries au nain lol! !

Zazou m'a donnée une idée avec ses boîtes, j'ai donc voulu apprendre la même chose à Eliot. Petit soucis, cette andouille prenait les petites boites en plastique fin et me les déchiquetait Prit2. Tout bêtement, j'ai donc remplacé les boites par ses jouets.

Bingo, comme à son habitude, il a vite pigé le truc.

Bon vous allez voir que je me retrouve parfois dans la situation où Eliot dérange ce qu'il vient juste de ranger mais l'idée est là !



Voilà, je vous laisse regarder et me dire si quelque chose ne vous semble pas correct dans ma façon de faire Wink ! Oui je sais Julie, je parle de trop avec le Clicker Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas le son ^^ J'ai beaucoup ri pendant ta vidéo, j'espère que toi aussi ! quand il ressort tous les jouets, j'ai trouvé ca exceptionnel et hyper intelligent !
Alors un gros bravo !

Ouvrir le tiroir : Si il sait attraper un tissu (cf tour précédent), apprend lui à ouvrir grâce à un tissu, un torchon accroché à la poignée du tiroir.

Mettre le jouet : tu sais déjà faire ^^

Fermer : travaille sur une cible au sol et au touche. Quand il saura faire tu colles ta cible sur le tiroir.

tout cela à travailler séparément et par étape of course ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toute les 2 ! Very Happy

Oh que oui Julie je m'amuse ! J'adore ça ! Et comme il "travaille" de bon cœur c'est un vrai plaisir ! Pour le coup du " je range " et " je dérange ", ça me faire rire aussi et ça pourrait durer longtemps cet exercice de cette façon lol! Je pense que ça l'amuse beaucoup !
Merci pour le tuyau de la cible, je n'y aurais pas pensé de travailler au sol dans un premier temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, j'ai des problèmes avec mon ordi je n'avais pas le deuxième lien, il sait déjà parfaitement ouvrir !
Peut être devrais tu essayer avec un tiroir au sol pour commencer, surement plus facile pour ranger le jouet au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui j adore moi aussi petite crevette trop chou et bravo pour le travail en plus il s amuse. J adore quand il derange ses jouets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial, je m'empresse d'aller apprendre sa à Eliott!
Félicitation !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles ! Il m'impressionne, je n'en reviens pas qu'à chaque nouvel exercice, il assimile si rapidement !

Pas bête pour le tiroir Julie ! Il faut que j'apprenne à décomposer à chaque nouvel exercice, je veux parfois aller trop vite je pense.
Et oui, il sait déjà ouvrir lol ! En fait, il connait l'ordre "prends" . Dès qu'il mettait le ruban dans sa gueule je clickais et récompensais et au bout d'un moment, je le motivais de la voix pour qu'il tire Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est trop mignon... j'ai trop rigolé avec les jouets c'est extra merci eliot!...

Et bravo salomé pour lui apprendre tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça ! Il a refait l'exercice ce matin mais il prend toujours un malin plaisir à tout me remettre à côté de la bassine pliéderire !

Il est comme ses maîtres, pas un as du rangement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais avoir besoin de tes lumières Julie.

Je n'ai pas retravaillé le " ouvres le tiroir et ranges le jouet " depuis un petit moment. Parfois, j'ai l'impression que l'apprentissage d'un même tour le gave, qu'il ne prend plus de plaisir à le faire, je préfère zapper quelque temps et y revenir un peu plus tard.

Déjà, qu'en penses tu ? Est ce bien de le laisser digérer ce qu'il sait déjà, paufiner par la suite et attaquer autre chose entre deux ?

Du coup, là, je suis sur le pas espagnol. Il donne les 2 pattes en position debout et commence à comprendre que lorsque je lève une jambe, il doit lever sa patte correspondante.

Après avoir un peu travaillé ça, j'ai voulu attaquer la 3 ème partie, refermer le tiroir. Et c'est la que ça coince ^^ !

J'ai regardé ta vidéo du shaping de Kaly et en fait, je me suis basée la dessus. J'ai pris un bidon, attendu qu'Eliot propose, ne serait ce qu'un regard dans la direction, je cliquais et récompensais.
J'ai réussi à ce qu'il touche le bidon avec une patte mais pas moyen après, il était parti sur autre chose ^^.
Dans l'idée, je voudrais qu'il apprenne le geste afin de pouvoir refermer non seulement ce fameux tiroir mais aussi n'importe quelle porte.

Tu me parlais de cibles pour l'aider. Qu'en est il au juste ?

J'ai aussi vu sur Animalin les baguettes cibles avec Clicker intégré mais tel que je connais l'animal, il va passer son temps à essayer de choper la baguette.

Bref, tes conseils seront les bienvenus ! Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'est où la vidéo ? lol!

Par moment ça ne veut pas, le chien semble ne pas comprendre, on est moins patient, le fait de faire une pause peut effectivement débloquer les choses, comme si le chien mûrissait ce que tu lui demandes...

Penses tu à distribuer des jackpots ?

Quand je te parlais de cible, je voulais faire allusion à un repère visuel pour aider ton loup. Pour la porte à la limite tu ne pourrais faire qu'au shaping si ton chien a un peu l'habitude (cliquer chaque action envers la porte, au jeu du chaud froid, puis retarder tes clicks pour qu'il propose +).

Si tu veux utiliser une cible (peu importe, un bout de carton de couleur, de moquette, un post it), tu lui apprends à la toucher avec son nez ou sa patte (tu peux frotter un peu de sauccisse dessus au départ).
Ensuite tu colles ta cible sur ton tiroir par exemple, re C/R à chaque touche, puis retarder le click un peu pour voir ce que le chien propose...

Pour la cible baguette, c'est assez utile pour les petits chiens, éviter de se baisser, faire des marches "devant", t'inquiète, ils comprennent très vite et ne cherchent qu'à toucher. Tu peux d'ailleurs en fabriquer une toi meme avec une vieille antenne et une vieille balle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la vidéo, je vais essayer de faire quelque chose de sympa demain à la plage. J'aurais Flo sous la main et le caméscope de beau papa, ça sera plus simple. Je ne garantis par le résultat mais je vais dire comme à Aline pour l'Agility, le principal est de s'amuser Wink !

Ok, merci pour les cibles ! Effectivement j'ai vu une vidéo avec un berger australien où la personne utilisait un simple carré de carton.

On va y aller progressivement !

En fait, il y a tellement de choses sympa à faire que je précipite peut être parfois trop les choses lol!

Des Jackpots ? Récompenser +++ dès que le chien arrive au geste que l'on a en tête ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les jackpots sont une poignée de récompenses, il ne faut pas hésiter à les utiliser, particulièrement quand le chien a fait un gros effort.
Pour ma part j'en distribue quelques un au fil de la séance, et m'arrange pour finir sur un gros ;-) ce qui te permet de garder un chien motivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Julie ! En général, quand j'arrive à avoir un semblant du geste précis voulu, je félicite chaleureusement de la voix avec de grandes exclamations et de grosses caresses. Je penserai aux Jackpots la prochaine fois !

Petites vidéos

Vidéo 1

Apprentissage du Pas Espagnol. Eliot commence à comprendre qu'il doit lever sa patte quand je lève ma jambe. Maintenant, il faut que j'arrive à garder le même mouvement en marche !



Vidéo 2

Le Slalom. Commencé laborieusement l'année dernière, le geste est enfin acquit !



Vidéo 3

Le saut sur le dos, qu'il a compris en 2 temps 3 mouvements !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, j'ai adoré !
Sur le pas espagnol tu aurais pu utiliser le jackpot dont je parlais plus haut pour la succession de 4 pas par exemple ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BRAVO !!! super !! Génial !!! (j'arréte là)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les filles !

Aline : Elles sont belles hein mes fausses UGG de chez Carrouf lol!

Jess : Pas coupés depuis plus d'un an. Je sens que je ne tarderai pas à les couper après le mariage Innocent .... Je ne suis pas assez soigneuse pour avoir les cheveux longs !

Julie : Ok ! Je vais essayer d'être moins radine ^^ !

Emilie : Ça pourrait être marrant lol! !


Demain, l'objectif est d'essayer d'avoir une ébauche de Pas Espagnol en mouvement. Il me fait trop rire, quand je l'ai devant moi, je ne me rend pas forcément compte qu'il relève autant les pattes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roooo j'adore ton nain en mode pas espagnol c'est trop beaux!!!!

Ton slalom aussi est bien il y va doucement mais il a carrément bien compris, le slalom je crois que c'est le tour préféré de Dely après le fais la belle ^^

Super continué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marion Very Happy !!

Je me suis inscrite sur un Forum d'Obérythmée pour me donner + d'idées d'exo et j'ai pu échanger qq mots avec une jeune fille qui pratique pas mal avec ses 2 Westies ( je vous met son lien http://reglisse-excel.voila.net/accueil.html. Perso, j'adore !! ).

Elle m'a conseillée aussi le Target pour le Pas Espagnol, comme toi Julie, mais comme je te le disais plus haut, il fait une fixette sur la baguette et ne pense qu'à jouer avec en la choppant. Je suis en train de me demander si il ne serait pas + facile pour lui de faire cet exo à mes côtés pour l'inciter à avancer scratch ??

Par rapport à hier, il était moins motivé ce matin. Et par hasard, alors que je n'avais pas prévu l'apprentissage de ce nouvel exercice pour le moment, il s'est placé tout seul en position de " marche enfantine" ! Du coup, pas trop de pas espagnol ce matin, mais je me suis un peu amusée vu qu'il se prêtait bien à ce jeu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...