Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Saillie de ma chienne Dolly, quelles conditions?

Messages recommandés

Invité
Bonsoir à toutes et tous!
Je sais que mon post est similaire à d'autres mais j'ai besoin d'être sure de ne pas me tromper!
Nous avons vu que Dolly a des saignements depuis vendredi dernier 22/10/2010 et je viens de trouver un beau petit mâle pour saillir ma louloute et lui faire faire (enfin j'espère) de beaux petits!
Quand dois-je la faire rencontre le mâle exactement?
Elle a été vermifugée en septembre mais, si je ne me trompe pas je dois la re-vermifuger avant la saillie, mais quand exactement? Pour le mâle est-ce pareil?
Y a t-il d'autres choses qu'il faut que je sache et que je fasse?
C'est ma première saillie, alors j'ai peur de mal faire quelque chose et j'aimerais que tout se passe bien!
Alors si vous avez des conseils, une notice,lol, n'hésitez pas!
Merci d'avance de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde je t`ai mis des fiches a lire dans reproduction, saillies, ça t`aidera deja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour connaitre le moment de l'ovulation de ta chienne, il faut faire un suivie de chaleurs chez le vétérinaire pour un frottis + taux de progestérone (prise de sang) tous les deux jours à partir du 4ème jours.
Sinon, il y a la solution de laisser ta chienne chez le mâle à partir du 4ème jours des début des chaleurs jusqu'à ce que les saillies soient faites. Une chienne peut commencer à ovuler à partir du 4ème jours et d'autres ça va être au 18ème ou 20ème jours.
La femelle ainsi que le mâle doivent être vermifugés 2 à 3 jours avant la saillie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...