Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mordillements qui ne s'arrêtent pas!

Messages recommandés

Invité
hello2
Me revoila sur le forum pour mon petit Bouba. Son comportement c'est nettement amélioré grace à vos conseils et à ceux de mon véto.

Par contre, il continue à nous mordiller (il ne nous mord plus comme avant) et pas seulement quand on joue. Il le fait aussi quand on se lève le matin et qu'on lui dit bonjour, il ouvre grand la gueule et encercle mon bras. Il le fait aussi lorsqu'on ne s'occupe pas de lui (quand je fais la cuisine par exemple): il prend un jouet et vient sur mes pieds mais fini toujours pas mordiller ma chaussette ou chaussure ou pied! Je voudrais jouer avec lui et lui lancer son jouet (en même temps que je prépare à mangé) mais il ne lache jamais son jouet.
De même quand c'est moi qui décide de jouer, je lui lance une balle et il va bien la chercher mais impossible de lui faire lacher. J'ai beau l'ignorer, il part seul avec sa balle sur sa couverture et revient sur mes pieds quelques minutes plus tard pour me mordiller mais ne lache toujours pas son jouet.

Comment pourrais je lui apprendre à lacher? Et à ne plus mordiller (car c'est embêtant quand nous avons des amis à la maison, il fait la même chose sur eux)?
[img][/img]

Il est trop mignon!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais oublié: Est ce que sa peut être du à ces dents? Car il l'air d'avoir très mal aux dents. Mon ami lui a ramené un baton et il n'arrête pas de l mordiller très fort et ces gencives sont très rouges?

Je préfererais quand même qu'il ne fasse pas ces dents sur nous!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel âge a Bouba, déjà ?
Pour qu'il se fasse les dents, donne-lui un os (si possible un vrai, genre os à moëlle, sinon un en peau de buffle). S'il vous mordille vous, un grand non et au panier. Les jouets sont là pour être mordillés de toute façon !

Pour lui apprendre à lâcher la balle ou le jouet, propose-lui une récompense en échange. Dès qu'il lâche, tu dis le mot ("donne", "lâche", comme tu veux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut du temps et de la patience pour apprendre à un jeune chien à ne ps mordiller, et surtout qu'il ait terminé de faire ses dents.
Ils sont tous pareils.

Pour apprendre à Eliot à lacher sa balle ou autre chose je pratiquais le "troc" une friandise contre l'objet.
quelquefois c'est encore nécessaire, tout dépend de ce qu'il a chopé.

méthode :

J'attire l'attention du chien en lui montrant l'objet, que je lance, très près, et je l'appelle en disant son nom + apporte.( je me suis munie d'une friandise pour récompenser.)

quand il arrive je dis (et j'aide à éxecuter ) ASSIS

je mets le chien assis devant moi en lui donnant l'ordre (au début ce n'est pas facile il ne pense qu à te piquer la récompense).ASSIS...je répète jusqu'à ce qu'il soit assis.

Quand il est assis je demande dis DONNE en tendant une main et je propose en même temps la tite bouffe de l'autre main.

Dès qu'il a laché l'objet pour prendre la friandise je prends l'objet et je félicite en disant C'est biiiiiieeeennn !!
et je caresse abondamment.

on a pratiqué la même chose avec le ballon au jardin. Aiu début il courrait come un dératé avec le ballon et ne voulait pas le rendre.

A présent il le rapporte pour que je le lui renvoie pour jouer.

Mais Eliot a....18 mois passés.ça ne vient pas d'un coup.
et ce n'est pas encore toujours nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi quand farés me mordille souvent les pied qd je suis a pied nu je dit un grand NON et il s'arrétte illico presto et me léche du coup.
et le fait qu'il te rapporte la balle mais qu'il ne veut pas la laché c pe etre pour que tu tire dessus souvent il aime sa.

sinon trés beau loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bouba n'a que 3 mois donc je me doute qu'il y a encore du travail! En fait quand je dis "non" il ne comprend pas, la parole ne sert à rien avec lui mais la friandise marche assez bien: il a appris à faire ces besoins dehors comme sa et à être assis aussi! J'essaie de lui apprendre à aller au pannier et à y resté mais sa n'est pas gagné!

Il apprend très vite les pitreries: marché juste sur le bord du trottoir, sauter d'une planche à l'autre sans marcher au millieu mais pour ce sui est de l'essentiel c'est dure! Mais bon pas tout en même temps, j'ai bien compris qu'il faut de la patience et qu'il va apprendre progréssivement!

Je vais essayer le truc de la friandise en echange et je pense que sa va marcher! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne comprend pas non ?
tu es sur qu'il entend bien ?
quand tu l'appelles il vient ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Justement je me demande s'il entend bien car il ne reviens que quand je m'acroupie et il n'a pas l'air de réagir quand nous l'engueulons ou lui disons "non" par exemple. Mais on dirait qu'il entend quand même car dès qu'il y a une voiture il a très peur et se cache derrière moi. J'ai un rdv chez ma véto la semaine prochaine pour son vaccin et je pensais justement lui en parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est bizarre parce que le "non" est quand même ce qu'ils apprennent en premier (avant même leur nom !) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais tomber un annuaire à l'autre bout de la piece pendant qu'il dort profondemment, tu verras bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un test simple pour savoir s'il entend,
tu te mets derrière le chien
tu claques des doigts ou tape dans tes mains derrière sa tête sans qu'il te voit, un peu d'un côté.
s'il tourne sa tête du coté du bruit c'est bon, sinon il n'entend pas de ce côté.
tu essayes de l'autre coté.
c'est plus facile à 2, un devant qui attire un peu son attention, et l'autre derrière qui fait le test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'unilatéral c'est quand même plus difficile à établir seule, et il devrait entendre ton rappel.
Si tu as vraiment des doutes il faut passer un test véto (je crois que tous ne sont pas équipés).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Fais tomber un annuaire à l'autre bout de la piece pendant qu'il dort profondemment, tu verras bien !


sauf que si c'est un plancher comme chez moi, c'est le mouvement du plancher qui la fera sursauter !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais essayer de taper des mains de chaque côté et de voir comment il réagit mais j'en parlerais quand même à ma véto pour qu'elle me dise se qu'elle en pense!

Mon ami ne pense pas qu'il soit sourd mais seulement que c'est un petit chef qui écoute se qu'il veut!lol. C'est vrai que quand il dort dans le salon sur son coussin et que je me lève du canapé, il ouvre les yeux et me regarde donc je pense qu'il entend quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis allée chez ma véto hier pour Folie qui elle est sourde et c'est sur de sur lol quand elle jouait par terre avec une balle, la véto a fait tomber une cuillère en métal sur le carrelage pour voir si elle réagissait.
Un truc tout bête et qui nous fait beaucoup marrer, quand ça sonne à la porte et qu'elle dort, elle ne réagit pas d'un pouce. Les deux autres s'égosillent comme des tordus mais Folie continu sa sieste.
Si c'est le cas, il faudrait que tu le saches rapidement, pour ne pas qu'il s'enferme dans son monde. Après, c'est juste une éducation différente, il faut beaucoup plus de patience mais les choses rentrent quand même.
Le plus agaçant c'est quand elle fait une bétises, tu peux même pas raler dessus pour te défouler, elle s'en tape.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait je pense pas qu'il soit completement sourd car en y réfléchissant, il entend les bruits forts comme la sonnette ou la machine à laver et l'aspirateur mais peut être qu'il entend mal et que du coup il n'entend pas quand on parle! C'est possible?

Ou alors mon ami a raison et c'est une vrai tête de mule: ce qui ne m'ettonerai pas! Mais je préfère être sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sa c'est sur! La véto me l'avais dit quans elle l'avait vu la première fois, elle m'avais même dit que c'était peut être un hyper actif mais je ne pense pas car il dors bien le nuit (du moins on ne l'entend pas). Par contre c'est sur qu'il n'a pas 1 minute d'arrête quand on est là et pour le faire arrêter de bouger dans tous les sens c'est très dur.
Première epreuve du matin lui mettre sa laisse pour la promenade (le harnais on a laissé tombé car s'est impossible, il ne supporte pas quand on le tient pour ne pas qu'il bouge et nous mordille tout le temps).

Mais je ne désesperre pas il a déja fait quelques progrès, je ne peux pas tout lui demander en même temps! Mais c'est vrai que par moment j'ai l'impression qu'il ne m'entend pas donc je préfère vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Slt ,

Ton chien est encor jeune, il faut etre patient, cela ne veut pas dire de tolérer ces mordillement.
Moi Eliot était comme ton toutou, tout ce qu'il trouvait passé dans sa gueulle et avec nous pareil, j'en ai parlé a ma vetos elle m'a dit de lui donner une petite tape sur le museau lorsqu'il au bout de 2 "NON" resultat concluant, aujourd'hui il a 1 an et demi et c'est un super toutou.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mily62 a écrit:
Slt ,

Ton chien est encor jeune, il faut etre patient, cela ne veut pas dire de tolérer ces mordillement.
Moi Eliot était comme ton toutou, tout ce qu'il trouvait passé dans sa gueulle et avec nous pareil, j'en ai parlé a ma vetos elle m'a dit de lui donner une petite tape sur le museau lorsqu'il au bout de 2 "NON" resultat concluant, aujourd'hui il a 1 an et demi et c'est un super toutou.




bah c'est un point à polémique, pour moi il n'y a qu'une seule raison de frapper un chien (la force du coup n'a rien à voir tapette ou taloche à lui décoller la tête c'est pareil), c'est si le chien mord.
et un mordillement ce n'est pas une morsure.
Si tu instaures une relation saine avec ton chien, tu n'as pas besoin de le taper.
C'est ta façon de te comporter qui détermine la sienne.
quand son comportement ne te satisfait pas, alors change le tien pour que le sien devienne ce que tu veux qu'il soit.
A force d'effort sur soi même on obtient le chien qu'on veut.
On peut apprendre plein de choses à un chien, mais la relation qui existe entre lui et nous, dépend de notre façon d'être avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...