Ladyjack 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Bonjour tout le monde, Ce matin à mon reveil, et après avoir ramassé les betises de ficelle (deux beaux cacas et 2 pipis alors que ca faisait deux nuit qu'elle était propre), je me rends compte que son ventre gargouille à fond, a croire qu'elle avait des bébés chats dans son bidou, bref je me dis qu'elle a du manger une connerie, je regarde dans son panier puisque c'est la qu'elle met tout ce qu'elle mange, rien...Bref je prends mon déj et la elle commence à faire sa comission dans le salon, diarhée, pas grand chose et meme assez liquide translucide avec comme de l'herbe, bref je la mets dehors en me disant que si elle est malade je vais pas non plus la punir...Environ 1 heure plus tard et encore dans le salon elle commence à vomir, pareil je la mets dehors, vomi blanchatre avec poil d'une peluche qu'elle à mordillée, et en plus et remange ce qu'elle vient de sortir (berk)...J'ai pensé aux vers car en plus un peu plus tard elle se graté le popotin sur le sol, je lui ai donné du vermifuge, du plurivers (c'est ce que j'avais eu pour mes chatons), c'est un sirop et je lui ai donné 7 ml, ce qui correspond à 1kg de poids corporel, a renouveler demain...C'est sure qu'elle fait plus mais le veto m'avait dit pour mes chatons qu'il vallait mieux donner moins que trop, surtout que sur la notice il y est mi qu'en cas de surdosage il y a des risques de vomissement et d'ataxie chez le chien...Donc voila tout ça de fait, et 10 min plus tard elle chougne, faut savoir que 5 min plus tôt elle essayait de monter sur le canapé et je lui ai dit non, ça à donc peut être un rapport), bref en la voyant chougner et vu qu'elle est pas bien, je me decide à la faire monter, elle se couche à coté de moi, et a 2 3 reprise des petits tremblement, ca fait 10 min la maintenant, elle a plus rien elle dort...Sa truffe me semble pas chaude mais elle n'est pas froide pour autant! Bref je me fait peut-etre du souci pour rien, mais après avoir lu toutes les histoires sur le forum je suis pas rassurée..Qu'en pensez vous, elle aura 4 mois demain!Sinon, j'ai un autre vermifuge, du "lopatol 500" mais un cachet correspond à 10 kg et sur la notice il y est inscrit qu'il ne faut pas fractionner le cachet!!!Vraiment désolée pour ce pavé, je ferai peut être mieux d'aller voir le vétérinaire dans le doute....J'attends vos commentaires, j'ai les larmes aux rien que d'imaginer qu'elle soit pas bien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Véto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appy111 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Vas voir ton véto, il pourra te dire ce qu'elle a. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mymi&Fido 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 tu devrais aller au véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ladyjack 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Bon elle semble bien mieux depuis qu'elle a dormi, elle court partout , je vais attendre un peu de voir aujourd'hui si elle a d'autres vomissements ou autres, si c'est le cas je l'emmène au vétérinaire, en tout cas elle a bu et n'a pas vomi, c'est déjà bon signe...Je me méfis car mes chats ramènent souvent des cochoneries comme des souris mortes, lezards, et même une fois chauve souris, ce qui n'ai pas terrible pour leurs santé, il est possible que ficelle ai mangé un truc qui trainé lorsqu'elle était dehors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2010 cool qu'elle aille mieux alors!mais n'hésite pas la prochaine fois a passer directement par le véto, tu seras plus vite rassuré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ladyjack 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Oui merci,Dans tous les cas je m'inquiète toujours pour tous, elle est en ballade avec mon chéri la, elle est était très motivée pour y aller donc ca me rassure cependant je continue a surveiller, si symptomes il y a, veto il y aura! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2010 on est tous pareil avec nos loupiots dès qu'ils vont mal on est mal aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Eliot m'a fait un truc similaire en décembre dernier, il avait 4 mois. En début d'après-midi, vomissements, diarrhées. Ça a duré une bonne heure . Il était très jeune et je craignais une déshydratation : dès qu'il buvait, il rejetait la flotte 5 minutes plus tard . J'étais prête à l'emmener chez le véto quand il a commencé à s'endormir. A son réveil, 3 heures plus tard, tout était redevenu à la normale. Il mangeait et buvait sans problème. J'ai surveillé bien sûr les jours suivant mais RAS. Donc surveilles bien et au moindre petit doute, véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ladyjack 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Ok merci, je vais surveiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ladyjack 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Bon, j'ai emméné Ficelle chez le véterinaire ce matin, histoire de faire un bilan de santé et RAS! Super contente que tout aille bien, il lui manqué un vaccin que j'ai fait, vermifuge et achats de produits anti puces ok, pour ses vomissements, ma véto pense a une gastro, dans tous les cas, elle ne vomit plus donc...Bref en prime pleins de compliments sur ma louloute je suis ravie!!! Voila, juste mon porte feuille qui se sent vide ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2010 bonne nouvelle alors! sauf pour le porte feuille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites