Invité Posté(e) le 28 octobre 2010 alors voila tout est pratiquement dit dans le titre couscous a 2 mois et demi et ne mange pas beaucoup peut etre un peu plus de 60 gr par jour bon il a eu sa premiere visite chez le veto et il pese 2k450 est ce que je dois m inquieter ou pas comment faire pour qu'il mange sa ration?merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ladyjack 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Tu as gardé les mêmes croquettes que celles de l'eleveur? Peut être que l'eleveur ne lui donné pas encore sèche, avec un peu de jus de viande ou je sais pas! Mais il est peut être tout simplement pas gourmand et du moment qu'il mange ça va...Peut être faut-il qu'il juste qu'il s'équilibre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2010 g gardé les meme et je change une fois sur deux pour qu'il s'habitue aux autres je vais attendre un peu le surveiller et voir le mois prochain si il a prit ou perdu du poids sinon j esseyerai qvec du jus de viande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 mailys a écrit:g gardé les meme et je change une fois sur deux pour qu'il s'habitue aux autres je vais attendre un peu le surveiller et voir le mois prochain si il a prit ou perdu du poids sinon j esseyerai qvec du jus de viandeSurtout pas ! Ne rentres pas dans ce jeu là sinon tu n'as pas fini Si il mange un peu ne t'affole pas trop. Laisses lui sa gamelle 15/20 minutes et si il ne mange pas, tu lui enlèves. Et si tu souhaites faire une transition entre 2 croquettes, procèdes sur une semaine pour habituer son organisme en douceur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2010 je lui laisse sa gamelle tand qu'elle est pas vide enfaite donc il l'as tout le temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 28 octobre 2010 Pour faire une transition entre deux marques de croquettes, tu mélanges les deux dans la gamelle, en mettant de moins en moins les anciennes, pour ne plus en mettre du tout au bout d'une semaine. Il ne faut surtout pas alterner entre les deux.Le principal est que ton chiot mange, 60g, ça me parait déjà pas si mal pour son âge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2010 ok si tu me dit ke pour son age c bon sa marche parce que sur le paquet y a ecrit a partir de 2 3 mois pour 1 kg faut manger 50 gr minimun alors vu kil en fait 2.450kg je trouvais que sa lui fesait pas assez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 28 octobre 2010 le poids à donner n'est pas plutôt en fonction du poids du chien adulte (ce qui fait 6-7kg pour un jack) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephane77260 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 2,5kg c'est bien comme poids à son age ne t'inquiète pas !Tu peux lui sa gamelle toute la journée si tu veux, enfin chacun son truc, moi c'est ce que je fait avec Frisbee vu qu'il mange quand il a envie.Par contre sur les paquets PéP3f a raison, le poids affiché est le poids qu'il fera quand il sera adulte ne te trompe pas, ne lui donne pas des rations de Chihuahua lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 pour un jack, ça doit tourner autour de 2 fois 60 gr ou 3 fois 40gr jusque 6 mois puis 100 gr après.pour les croquettes oui, faut pas alterner, fo les mélanger, et mettre de moins en moins de la vieille croquette.tu poses la gamelle, et un quart d'heure après tu la retires, finie ou pas. le repas suivant tu redonnes le même poids de croquette (s'il avait pas fini la fois d'avant tant pis on n'en met pas plus pour ça).C'est un chiot, il ne va pas se laisser mourir de faim.moi je mets la gamelle par terre, moins de 5 min après c'est vide, mais j'ai 2 chiens, si un ne finit pas sa gamelle, c'est l'autre qui le fait, donc ça se dépeche de tout finir les gamelles doivent être vide en 2 min chrono Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephane77260 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Moi je lui laisse tout le temps parce que quand il je lui donne il mange quelques croquettes puis fait autre chose, puis retourne à sa gamelle quelques heures plus tard reprendre quelques croquettes, et ainsi de suite, des fois le soir sa gamelle n'est pas fini ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites