Invité Posté(e) le 28 octobre 2010 Bonsoir tout le monde, Voilà j'expose mon petit problème, Fletcher à maintenant 3 mois et demi, et je le nourrit au Pro Plan puppy small.Ces croquettes me paraisse lui convenir sauf que monsieur a quelques soucis de gaz par moment... particulièrement lorsqu'il dort... Sur le post de l'arrivée de mon loulou, PéP3f m'a conseillé de changer de croquettes, ce que je pensais faire mais peut être un peu plus tard, mais finalement je suis allé faire un tour à l'animalerie, et ils ont de nouvelles croquettes, les Select Gold, mais je n'en ai jamais entendu parlé.A votre avis, dois-je attendre encore un peu avant de changer ses croquettes étant donné que je lui ai déjà changer lors de son arrivée à la maison, et les Select Gold sont elles de bonnes croquettes (j'entend par la, meilleures que les Pro Plan que j'utilise actuellement) ??? Qu'est-ce qu'on ferais pas pour nos loulou quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mymi&Fido 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Je n'ai jamais entendu parlé de Select Gold. Pour le changement de croquettes, tu peux surement commencer la transition entre les actuelles et les prochaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 28 octobre 2010 Essaye de nous trouver la compo de ces croquettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2010 Page 23, mais il me semble que ce sont des croquette allemande parce que je les ai déjà vu en animalerie allemande http://www.fressnapf.ch/fileadmin/pics/service/sortiment/select_gold/Classic_Dog_franz.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2010 Le Select Gold est la marque propre de l'enseigne Maxizoo en France et Fressnapf en Allemagne.Pour info, j'ai bossé pour cette enseigne, je précise que je n'ai aucune actions chez eux, je vais juste vous donner des infos.Le personnel est formé par une académie sur la nutrition, l'hygiène, le comportement (généraliste), les anti-parasites pour chiens/chats/rongeurs.Pour ma part, j'ai eu 8 semaines de formation L'enseigne Maxizoo à quatre marques propres au niveau alimentation *fit and fun comparable au bas de gamme vendu en hard discount, frolic, friskees *multifit comparable au dog chow , brekkies c'est leur intermédiaire *select gold comparable au proplan, royal canin, eukanuba *bioplan ( du bio il en faut pour tous les goûts )Bien entendu comme toutes enseignes, il est préférable de vendre de la marque propre pour une meilleure marge, il ne faut pas se leurrer.Pour l'analyse nutritionnelle entre selectgold et royal canin junior (petite race) royal canin-select goldprotéine brute 31.0 % - 30% graisse brute 20.0 % - 20%cendre brute 6.8 % - 7% calcium 1.14 % - 1,3% phosphore 0.9 % - 0,9% magnésium 0.07 % - 0,08% humidité 9.5 % - 8% acide linoléique 3.02 % - 3,7%amidon 26.3 % - 28,5%Maintenant, quand on voit la diffénce nutritionnelle, qui est quasiment identique, si on est partisan du Royal Canin, pourquoi ne pas prendre du Select Gold.les 4kg junior select gold agneau/saumon sont vendues au alentour de 25€ soit 6,25/kgles 3kg junior junior royal canin sont vendues au alentour de 19€ soit 7,60/kgOups, j’ai été bien longuette… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephane77260 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Select Gold Junior :Viandes de volaille déshydratées (au moins 20%), farine de maïs, maïs, gluten de maïs, graisses animales, pulpe de betterave, riz, foies de volaille déshydratés, sels minéraux, levure, huile végétale, fructo-oligosaccharide, huile de poisson, extraits de crustacés, DL-méthionine, œuf entier déshydraté.Pro Plan Puppy :poulet (20 %), blé, gluten de maïs, protéine de volaille déshydratée, riz (8 %), graisse animale, maïs, autolysat, pulpe de betterave, oeuf déshydraté, huile de poisson, phosphate de calcium, chlorure de potassium, chlorure de sodium, carbonate de calcium, minéraux, L-Lysine, méthionine DL. Vu les compositions, c'est la même chose, ça reste du bas de gamme l'un comme l'autre ! Tout comme les Royal Canin, Pedigree, Friskies, Fido, Frolic et j'en passe ... elles sont de très mauvaises qualités, c'est blindé de céréales !Je sais de quoi je parle j'ai eu mon petit cours sur les croquettes sur ce forum il n'y a pas si longtemps ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Royal canin et Proplan au même niveau que Frolic, Pedigree ou Friskes, c'est quand même un peu réducteur comme analyse.faut rester un minimum objectif.En ce moment c'est le grand truc les croquttes pour chien.Le marché est juteux pour les fabricants et les revendeurs de toutes marques. Pas facile de faire des choix.Encore moins de conseiller.Le petit cours sur le forum pour les croquettes c'est là :/croquettes-f75/croquettes-tres-haut-de-gamme-ou-les-acheter-a-quels-prix-t11193.htmBonne lecture.PS : eviter de changer trop souvent les croquettes d'un jeune chien. bien choisir auparavant et essayer de s'y tenir.les changements fréquents sont souvent générateurs de troublkes digestifs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephane77260 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Bah ça reste des croquettes aux céréales donc les même cochonneries !Avant de passer au TOTW je donnait des Friskies à mon chien, et quand je vois la compo des Pro Plan c'est à peu de chose prêt pareil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Stephane77260 a écrit:Bah ça reste des croquettes aux céréales donc les même cochonneries !Avant de passer au TOTW je donnait des Friskies à mon chien, et quand je vois la compo des Pro Plan c'est à peu de chose prêt pareil !On n'a pas du lire les mêmes infos :http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/purina_pro_plan_croquettes_chien/purina_pro_plan_adulte_croquettes_chien/15541http://www.purina-friskies.fr/friskies/chien/junior.aspxPerso j'ai nourri tous mes chiens, toutes races, au Proplan SAUMON -RIZ et jamais eu le moindre pb. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Stephane77260 a écrit:Bah ça reste des croquettes aux céréales donc les même cochonneries !Avant de passer au TOTW je donnait des Friskies à mon chien, et quand je vois la compo des Pro Plan c'est à peu de chose prêt pareil !Non. Même si ces marques utilisent des céréales effectivement, il me semble tout de même que les ingrédients utilisés sont de qualité supérieure !Friskies et Frolic dans la même lignée que RC et Pro Plan, faut quand même pas pousser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 29 octobre 2010 Dire que les Royal Canin sont la même m*** que frolic, c'est comme dire qu'il n'y a que les poulets bios de corrects et que les poulets fermiers label rouge sont d'aussi mauvaise qualité que les poulets élevés en batterie à la farine animale...Comme pour beaucoup de choses, il y a une échelle de qualité.Par contre, je reconnais volontiers que finalement les proplan et autres RC sont aussi chères que certaines croquettes sans céréales. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2010 Mouep, là je crois que Stephane est bien réducteur sur ce coup là. Mais franchement comparé frolic à RC ou proplan, c'est abusé!!!!Il a juste retenu qu'il valait mieux donné des croquettes sans céréales que des croquettes avec céréales. Et encore se n'est pas l'avis de tout le monde, d'autres vous diront que le chien va avoir des carences sans cérales.De nombreux éleveurs même présents sur le forum, donnent RC ou proplan à leurs toutous, attention à ne pas dire qu'ils donnent de la dobe à leurs bêtes. C'est quelquepart leur gagne pain, ils ne vont pas rendrent leur chien malades tout de même. Un animal en bonne santé, c'est quand même plus avantageux pour eux.De mémoire, sur l'autre sujet, il était écrit, que les totw étaient de bonnes croquettes mais que la bonne alternative c'était RC.Moi je dirais pour conclure, que l'homme mange souvent des repas type Flunch sans en mourir, que très peu se font des repas diététiques et équilibrés à chaque repas préparés par des diététiciens chevronnés. Et que bien évidemment, manger Mc Do tous les jours ça n'a jamais donné rien de bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephane77260 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Bon j'ai peut être poussé le bouchon un peu trop loin je l'admet, oui je pense qu'il vaut mieux donné des croquettes sans céréales que des croquettes avec céréales !PéP3f tu me l'a dit toi même sur un autre sujet concernant les croquettes aux céréales, je cite "Je te rappelle quand même que nos chiens sont carnivores" !!Ce qui vrai après tout, à partir de là les céréales n'ont rien à faire dans l'alimentation d'un chien, RC ou proplan y compris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2010 Pour le moment je pense rester au Pro Plan car comme la précisé Sir Eliot, cela peut être dangereux pour mon loulou de lui changer ses croquettes encore .... Mais merci pour les renseignements sur les Select Gold, maintenant je sais à quoi m'en tenir, et ça confirme se que je pensais, elles restent à peut de chose prêt identiques...Par contre j'aimerais intervenir sur le fait que les Pro Plan et autres RC sont soit disant de la M****, je suis désolé mais je ne suis pas d'accord non plus, mon loulou était au Friskies à ses début et c'est moi qui l'ai mis au Pro Plan et franchement la différence est flagrante ... et j'estime que pour une étudiante qui boss en plus de ses études, nourrir ses animaux ( mon loulou et mon chat), au Pro Plan c'est déjà pas mal ... Beaucoup de personne ne s'en préoccupe pas plus que ça (et je sais de quoi je parle je suis hôtesse de caisses à Auchan, donc j'en vois passer des sac de croquettes de M**** ...)Mais il est vrai qu'il y a de meilleures croquettes que celle ci, mais malheureusement dans mon coin, il n'y a pas vraiment d'autre solution mis a part internet ... Mais merci à vous, votre avis permet de mettre de coté l'avis des vendeur de Maxi Zoo (même s"ils sont compétents je ne dit pas le contraire), qui sont principalement motivé par la vente de leur propre marque avant peut être la santé des animaux (pour certains, je précise). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephane77260 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Pro Plan et RC ne sont peut être pas de la M****, c'est surement meilleurs que Friskies & co. mais ça reste du bas de gamme avec leur très faible contenance en viande !En alternative correcte à bons prix sans acheter des croquettes sans céréales il y a les Profine, et une autre vraiment moins bien mais toujours mieux que ce que tu prends, les Outdog500 de chez Décathlon. Cest une moyenne gamme si tu veux !Après si tu souhaites une alimentation digne de ce nom, pars sur des croquettes sans céréales comme "Taste of the Wild" par exemple, c'est ce que je viens d'acheter à Frisbee il en est dingue lol !Après tout dépend de tes finances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 J'ai l'impression de lire croquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephane77260 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Je me suis inspirer mdr !Si c'est pour dire la même chose y'a pas de raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Et j'apprécie beaucoup ses interventions Mais il faut savoir aussi se faire sa propre opinion. Personnellement, je suis moi aussi passée aux TOTW, croquettes a joué le rôle du commercial à la perfection puisque nous sommes plusieurs maintenant à nourrir nos chiens avec ces croquettes. Il en a fallu des messages pour me convaincre, moi qui était Hill's à fond ! Et Eliot ne s'en portait pas plus mal. Quand je vois les excréments d'Ermès, nourrit aux croquettes de supermarché, il n'y avait pas photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appy111 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Alors pour les croquettes sans céréales ce que je comprend pas c'est quand on nourrit au Barf (pas plus naturel puisque viande cru) on donne des légumes et des céréales pour les vitamines et cendres brute donc si on donne des croquettes sans ou vont ils puisez celà? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephane77260 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Si on reprend les TOTW comme exemple, ce n'est pas non plus 100% viandes.Elles contiennent donc de la viande de Bison et de gibier (pour les TOTW High Prairie Canine), source d'énergie optimales qui apportent des protéines et des matières grasses facilement digestibles, et maintiennent votre chien en pleine forme.Une teneur équilibrée en protéines pour un apport optimal en acides animés qui favorisent la santé de la peau et la brillance du poil.Les TOTW assurent un meilleur système de digestion, des racines de chicorée déshydratées et des extraits de Yucca Schidigera favorisent l'équilibre de la flore intestinale, développent le système immunitaire et renforcent les défenses naturelles.Des fruits et les légumes frais fournissent des antioxydants naturels et un apport garanti en zinc, en vitamine E et en sélénium.Des acides gras Omega-3 et -6 renforcent la santé et la brillance du poil de votre animal.Des patates douces exotiques nourrissent et contiennent de la vitamine B et C, ainsi que des minéraux.Des myrtilles et des framboises riches en antioxydants et en phytonutriments qui favorisent une meilleure protection des cellules.Des tomates et des extraits de tomates, riches en fibres pour une digestion saine, elles contiennent également des vitamines (Béta-Carotène) et des antioxydants puissants comme la lycopène.Des minéraux et des oligo-éléments sous leur forme naturelle et liés organiquement pour une meilleure disponibilité biologique.Ingrédients TOTW High Prairie Canine :bison, gibier, agneau déshydraté, poulet déshydraté, oeufs, patates douces, petit-pois, huile de colza, bison rôti, gibier rôti, arôme naturel, pulpe de tomate, poisson de l'océan déshydraté, chlorure de choline, racines de chicorée, tomates, myrtilles, framboises, extraits de yucca schidigera, ferments lactiques (Enterococcus Faecium, Lactobacillus casei, Lactobacillus acidophilus, Lactobacillus casei et Lactobacillus plantarum, Trichoderma longierbrachiatum), vitamines (vitamine A, B1, B2, B6, B12, C, D, E), minéraux : protéinat de fer, zinc, cuivre et manganèse, sulfate de fer, zinc, cuivre et maganèse, iodure de potassium, oxyde manganeux, biotine, panthoténate de calcium, sélénite de sodium, acide folique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appy111 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Stephane77260 a écrit:Je me suis inspirer mdr !Si c'est pour dire la même chose y'a pas de raison Bah oui...moi j'ai toujours préféré l'original à la copie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2010 Oula... je prends le temps de lire les quelques topics que j'avais zappé ces derniers temps, et qu'est ce que je vois ? un croquettes bis ? J'ai aussi eu l'impression de me lire Salomé, et ça me fait vraiment bizarre ! On ne va pas refaire le débat, mais même si Stéphane a poussé le bouchon en comparant PP, RC à Frisk*ies ou je ne sais quelle autre cochonnerie... il a du moins raison de prévenir que les grandes marques que l'on croit bonnes pour nos chiens, ne le sont en réalité pas !Donc quand il dit que Select Gold est tout aussi mauvais que PP, il a parfaitement raison !D'ailleurs quand on lit la compo, j'aurais même tendance à penser que PP est encore plus mauvais que les Solid Gold, pour autant l'une comme l'autre ne sont pas des croquettes bas de gamme, mais surement pas des croquettes haut de gamme non plus !!Citation :Mouep, là je crois que Stephane est bien réducteur sur ce coup là. Mais franchement comparé frolic à RC ou proplan, c'est abusé!!!!Il a juste retenu qu'il valait mieux donné des croquettes sans céréales que des croquettes avec céréales.Et encore se n'est pas l'avis de tout le monde, d'autres vous diront que le chien va avoir des carences sans cérales.De nombreux éleveurs même présents sur le forum, donnent RC ou proplan à leurs toutous, attention à ne pas dire qu'ils donnent de la dobe à leurs bêtes. C'est quelquepart leur gagne pain, ils ne vont pas rendrent leur chien malades tout de même. Un animal en bonne santé, c'est quand même plus avantageux pour eux.De mémoire, sur l'autre sujet, il était écrit, que les totw étaient de bonnes croquettes mais que la bonne alternative c'était RC.Moi je dirais pour conclure, que l'homme mange souvent des repas type Flunch sans en mourir, que très peu se font des repas diététiques et équilibrés à chaque repas préparés par des diététiciens chevronnés. Et que bien évidemment, manger Mc Do tous les jours ça n'a jamais donné rien de bon.Je ne sais pas qui peut dire que le chien va avoir des carences en céréales, puisque ces dernières ne sont en AUCUN CAS indispensables dans le régime alimentaire canin !J'ai déjà évoqué le sujet des éleveurs, quitte à me faire taper dessus d'ailleurs, mais la majorité ne connait pas grand chose au sujet, ou ne s'y intéresse pas. D'autres sont uniquement intéressés par le prix de la croquette, et quelques autres éleveurs minoritaires s'y intéressent, et ceux la te diront que nourrir ses chiens avec du PP n'est clairement pas la meilleure chose à faire...Personne n'a dit que nourrir ses chiens au PP, RC et cie va les rendre malades, mais chez CERTAINS chiens, une alimentation bas ou moyenne gamme peut provoquer des maladies à long termes, maladies qu'on ne voyait que rarement auparavant, d'où la mise en cause de l'alimentation...D'ailleurs j'avais déjà donné des liens qui expliquaient que beaucoup de ces grandes multinationales ont déjà du rappeler à plusieurs reprises des tonnes d'aliments contaminés, chose étrange, cela n'arrive jamais avec des croquettes qui ne contiennent pas de céréales... (vectrices entre autre de mycotoxines)Tout comme le changement de composition dont PP n'a pas jugé de bon de prévenir éleveurs, distributeurs et consommateurs, donc autant dire que la confiance ne règne pas vraiment... Sans compter aussi que ces grandes marques font des tests sur les animaux, chose que je ne tolère pas !Je ne sais pas sur quel sujet tu as pu lire que l'alternative entre RC et TOTW était RC, mais je serais bien curieux de savoir où ??!!Et puisque tu as tout à fait raison de faire un parallèle avec McDo ou Flunch, si tu en manges tous les jours tu ne risques pas d'être en forme bien longtemps, au contraire ça risque d'écourter ta vie à long terme.Il en est de même pour les chiens, leur donner RC, PP ou des marques de moins bonne qualité risque de faire développer des pathologies, et d'écourter leur vie à long terme, ce n'est pas une science exacte, mais statistiquement il y a peu de chances que ça soit bon pour eux !Titouneangele : si je peux me permettre, tu aurais bcp à gagner en prenant tes croquettes sur internet, et de préférence en choisissant vraiment autre chose que les Solid Gold ! (même si il y a bcp moins bien, mais aussi bien bien mieux pour moins cher !!)Tu as tout à fait raison de préciser qu'au moins tu te préoccupes de ce que tu donnes à ton chien ce qui est une excellente démarche, moi même je suis tjrs à 2 doigts d'arrêter les gens en grandes surfaces pour leur dire de ne pas acheter ces croquettes !Mais c'est justement pour que tu nourrisses encore mieux ton chien, et à moindre coût, que Stéphane a longuement insisté sur les TOTW, tout comme il est vrai que certains s'intéressent plus à la vente de leur propre marque, plutôt qu'à la santé des animaux... (comme les multinationales entre autre)Je précise quand même que je travaille en informatique, donc pas vraiment dans le monde canin, mais je crois qu'à vous lire que je vais organiser ma reconversion ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 9 novembre 2010 Je ne suis toujours pas convaincue que les céréales soient vraiment mauvaises pour les chiens. N'oublions pas que dans la nature, le chien sauvage ou le loup va manger la panse et les intestins de leur proie, généralement remplis de céréales et de graminées leur apportant les fibres indispensables à la digestion.En plus, nos chiens mangent depuis des milliers d'année les restes des repas humains.Personne ne me fera croire que leur organisme ne s'est pas adapté à cette alimentation.croquettes a écrit: Personne n'a dit que nourrir ses chiens au PP, RC et cie va les rendre malades, mais chez CERTAINS chiens, une alimentation bas ou moyenne gamme peut provoquer des maladies à long termes, maladies qu'on ne voyait que rarement auparavant, d'où la mise en cause de l'alimentation... Jusqu'à quel âge en moyenne vivaient les chiens à l'époque où on ne voyait pas ces maladies ? Savait-on vraiment de quoi ils mourraient, dans quelle conditions ? Les opérait-on quand ils étaient malades, etc...La grande majorité des chiens de ferme étaient nourris d'épluchures de légumes, de pain sec, de carcasses(sur lesquelles il ne restait plus vraiment de viandes !). Comment les races de chien de berger ont-elles pu survivre jusqu'à aujourd'hui avec un tel régime ?Je ne dis pas qu'il ne faut pas donner ce qui nous parait le mieux à nos toutous (petit rappel, je viens d'investir dans les TOTW), mais juste qu'il faut arrêter de culpabiliser ceux qui ne peuvent pas se permettre cet investissement-là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2010 En fait tu as raison PéP3f, les céréales en soit ne sont pas forcément mauvaises pour les chiens, le problème qui se pose aujourd'hui avec les industriels du pet food n'est pas tant la présence de céréales, mais la quantité, la qualité, et la diversité de ces céréales.Quand tu mets un peu de riz brun ou de maïs dans la croquette (de préférence le riz) et que ce riz ou ce maïs est exempt de mycotoxines (selon les conditions de stockage) alors ce n'est pas un soucis.Mais aujourd'hui, beaucoup de croquettes ne contiennent pas une seule céréale, et en petite quantité, mais 2,3, voir 4 ou 5 céréales différentes, souvent venant de chine, dont on ne connait rien des conditions de récolte et de stockage, et qui contiennent malheureusement entre autre des mycotoxines qui peuvent être fatales pour les chiens...On sait que plusieurs céréales ne sont absolument pas assimilables par le chien, comme le blé, l'orge... et quand tu vois qu'il y a dans certaines croquettes à la fois du maïs, du gluten de maïs, des germes de maïs, de la farine de je ne sais quoi, du riz, du blé, voir de l'avoine, de l'orge et du soja (pas forcément tout à la fois non plus), c'est juste HALLUCINANT !Et c'est la le vrai fond du problème, la multiplicité des céréales, des céréales de piètre qualité et en grande quantité... auxquelles on ajoute tout un tas de saloperies comme les antibio, les hormones, les additifs chimiques, les colorants... et j'en passe ! C'est ce cocktail un peu malsain et la multiplicité des marques qui fait qu'on trouve aujourd'hui dans la jungle du pet food tout un tas de marques qui n'ont de croquettes que le nom et rien d'autre !! Car tu as tout à fait raison, auparavant les chiens de ferme ou autre étaient nourris d'une façon un peu curieuse, avec ce qui restait en gros, et souvent avec des céréales, des fruits et légumes, et pas forcément bcp de viande, ce qui ne les empêchait pas de vivre une belle vie pour nombre d'entre eux...Maintenant nous avons la chance de faire nos propres choix, et de pouvoir comparer tout un tas de paramètres, alors autant en profiter et faire savoir au plus grand nombre ce qui est bon et moins bon pour nos chiens.Je pars du constat que les grandes marques vendent des produits de qualité très très moyenne, voir mauvaise, et à des prix souvent exorbitants !C'est ce qui m'incite à faire connaitre des marques comme Orijen, Acana, TOTW etc... afin d'expliquer au plus grand nombre que leurs chiens se porteront mieux, avec des quantités réduites, ensuite c'est à chacun de faire son choix en son âme et conscience.Loin de moi l'idée de vouloir faire culpabiliser qui que ce soit, bien au contraire, mais ceux qui peuvent acheter des PP, RC, ou je ne sais quelle marque équivalente au même prix, peuvent aussi acheter une meilleure marque pour un prix équivalent ou moins cher, alors autant le faire savoir !D'ailleurs c'est aussi pourquoi j'ai déjà conseillé à certaines personnes qui ne peuvent se permettre un investissement pour une marque correcte, de prendre des Outdog par exemple, même si je ne pense pas que ce soit une bonne marque de croquettes en soit, je préfère leur indiquer de prendre ça, plutôt que de laisser leurs chiens à des croquettes de supermarché, avec tout ce que ça implique.Tout ça pour dire que je ne crois pas que l'on puisse me taxer de culpabiliser les gens qui ne peuvent se permettre l'investissement d'un sac de croquettes à 50 €.Désolé pour le pavé (comme dab') Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 9 novembre 2010 On dirai mon homme quand il parle de l'alimentation humaine ! mêmes remarques, mêmes arguments... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2010 Bah en même tps je suis un homme donc logique que j'ai les même arguments ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Nan je suis completement d'accors je te trouve pas du tout culpabilisant, loin de là, mais c'est pas facile pour tout le monde au départ) moi la première ^^ de comprendre que si ont nourrrit nos chiens au RC ou au PP ont peut trouver une meilleure alternative aussi bien au niveau de la qualité que du prix !!! Mais Titoune Angele, justement meme si apparement dans ton coin tu ne trouve rien d'autre que PP, internet est fais pour aller plus loin sans bouger de chez toi lol c'est ce qu'ont fait tous ;-) et tu verras que tu nourriras correctement ton chiens, sans pour autant y mettre plus cher, après c'est un choix, mais moi je trouve le sujet passionant, et depuis que je suis au courrant de certaine chose la composition de croquette PP par exemple me fais bondir vus le prix ... Et dit petite question les Cendres ont en trouve dans casiment toutes les croquettes, c'est quoi? des dechets? sa sert à quelque choses? ou c'est pour gonfler le volume de la croquette ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2010 C'est vrai que ce n'est pas évident pour tout le monde au départ, mais maintenant que bcp de personnes sont au courant de ce qu'il est possible d'acheter et à quels prix, j'espère que le message se généralisera auprès d'autres personnes intéressées par l'alimentation canine Je te colle la définition des cendres.Pour mesurer et contrôler les minéraux contenus dans la nourriture pour animaux, on doit procéder à la combustion de cette nourriture. Les éléments résiduels de cette opération sont appelés « cendres », et correspondent en quasi-totalité aux minéraux que contenait le produit testé.Les nourritures sèches de bonne qualité contiennent en général de 5 à 8 % de cendres. Il est plus important d’être attentif au pourcentage de cendres contenues dans les nourritures pour chats que dans les nourritures pour chiens, du fait que les chats sont plus susceptibles de développer des problèmes rénaux et du Tractus urinaire.Il importe également que le contenu en minéraux soit bien équilibré. L'assimilation excessive d'un minéral peut être nocive, car la quantité non assimilée peut se lier aux autres minéraux, empêcher leur absorption et provoquer une déficience ou un déséquilibre de ces minéraux. De plus, la présence excessive d'un minéral dans l'organisme de l'animal peut provoquer divers problèmes physiologiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 donc en gros c'est normal qu'il y est des cendre dans les croquettes et ce ne sont pas des déchet, mais un minéraux qui n'est pas dangereux pour le chiens tant qu'il n'y en a pas trop maxi 6¨% c'est ça? merci Monsieur ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 FLOOD: J'ai trouvé ça : http://forum.doctissimo.fr/animaux/Chiens/croquettes-cendres-brutes-sujet_4777_1.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2010 On accepte plutôt jusqu'à 8% de cendres, mais en fait ces taux peuvent très bien être un peu au-dessus.C'est comme le rapport phospho/calcique d'une croquette, on a tendance à dire qu'il ne doit pas être supérieur à 1.5, et pourtant certaines croquettes de qualité ont un rapport un peu plus haut sans que ça pose de problèmes, on tolère jusqu'à 2 mais on préfère que ça soit en dessous.Pour les cendres on tolère jusqu'à 9-10%, mais idem on préfère que ça soit en dessous de 8.Les croquettes comme les TOTW ou les Orijen sont fortement dosées en calcium et phosphore (minéraux), elles ont donc un rapport PH/Ca qui est élevé, et fatalement le taux de cendres est donc fortement élevé lui aussi, mais encore une fois dans les recommandations acceptables !Il ne faudrait par contre surtout pas que ça soit plus élevé, d'ailleurs même si ce sont des croquettes d'une très bonne qualité, je ne suis pas certain qu'elles conviennent bien à des chiens ayant des problèmes rénaux, si c'est le cas mieux vaut s'orienter vers une croquette qui en contient moins...PS : TOTW a sorti de nouveaux produits que j'ai ajouté sur l'autre topic EDIT : j'avais déjà lu ce topic Marion, on y raconte surtout n'importe quoi... sauf 2/3 personnes qui ont rétabli la vérité, car certains autres sont d'une crédulité ça fait flipper...RE EDIT : Marion en passant sur rescue j'ai remarqué qu'on y parlait des Luposan, je te colle la réponse du membre "slz" qui est vraiment très calée en nutrition canine (c'est son métier) et qui a testé ces croquettes."Luposan bof bof niveau appétence, testé sur ma chienne en FA cet été, et couleur claire / odeur assez révélatrice : certes y'a pas de céréales, y'a des patates à la places, mais beaucoup de patates et pas beaucoup de viande ...Sinon pour les personnes qui ont peur que orijen = trop de protéines. Trop de protéines, pour un chien (et a fortiori un chat), ça n'existe pas. Tout ce qu'on connaît pour le chien ce sont des minimums, après il n'y a pas de maximum connu au delà duquel c'est "trop"."Ça confirme un peu les critiques que j'avais lu concernant cette marque, les croquettes sont vraiment peu appétentes, dures et grosses, provoquent plus de selles, et ne sont pas assez nutritives pour certains chiens (alors que gamme sport donc censée être au contraire assez riche) et le conditionnement n'est pas hermétiquement fermé, alors c'est vrai que c'est pas cher pour une croquette sans céréales, mais il y a surement une ou plusieurs (mauvaises) raisons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 jviens de voir que tu avais édité ton message et j'ai passé commande hier matin... LOL aller bon tampis, on va dire que sa ira pour cette fois ^^ et concernant l'appétenc j'ai trouvé beaucoup d'avis positif, donc j'espere que mes dogs feront partis de la masse ! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2010 est-ce mauvais pour le chien de donner des repas de moitié marque x et moitié y, pour moi ce serait moitié Profine, moitié Totw ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2010 Mauvais non, mais disons que mieux vaut laisser le chien à une seule croquette si celle-ci lui convient bien ! (ou alors mélanger quand il y a un problème avec une seule croquette, par ex trop riche ou mal assimilée)Pourquoi veux-tu lui donner moitié-moitié ? Tu peux tout aussi bien finir les Profine, ou quand tu seras vers la fin tu pourras alors commencer à l'habituer à TOTW en lui donnant moitié-moitié, mais tu peux aussi commencer avant c'est à toi de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 11 novembre 2010 Moi aussi, je fais moit-moit totw/outdog, tout simplement parce que je n'ai pas les moyens de ne lui donner que des totw. J'ai pris celle-ci pour améliorer la qualité de la gamelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 moi je suis sur que si je fais sa, elle trie la miss ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 11 novembre 2010 C'est un peu ce qui m'inquiétais. Mais non. En même temps, comme il ne trie pas quand je lui rajoute d'autres choses, je ne prenais pas beaucoup de risques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 Oui contrairement a moi qui prend dans sa bouche et qui recrache à côté de sa gamelle... Nan mais je vous jure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2010 PéP3f a écrit:Moi aussi, je fais moit-moit totw/outdog, tout simplement parce que je n'ai pas les moyens de ne lui donner que des totw. J'ai pris celle-ci pour améliorer la qualité de la gamelle.oui voilà c'est la raison de mon moit moit, surtout que mes boubous mangent un peu plus qu'un Jack Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 11 novembre 2010 Sont à peine plus gros pourtant ! la preuve : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2010 merci pour l'illustration ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2010 Bonsoir,Je suis désolé de ne pas avoir répondu aux messages mais en ce moment mes journées devraient être de 26 h au moins pour que j'ai le temps de tout faire !!! lolMerci pour vos interventions, en ce qui concerne la gamelle de mon loulou, je reste encore un peu au PP car en ce moment c'est un peut court niveau finance, mais par contre j'ai bien lu tous les commentaires sur les TOTW et je pense y passé prochainement... Merci pour tous ces petits conseils !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 je trouve aussi qu'il faut pas trop poussreer dans les comparaison,le marchés des croquettes est fructueux en ce moment et ça se ressent dans les discussionsj'ai mise mes chienne aux croquettes husse et j'ai jamais eu un soucis, elles sont en bonnes santé, pas de visites veto en dehors des vaccins (sauf en cas de blessures car j'ai une baroudeuse en pleines forme qui fouine partout^^)livré a la maison gratuitement, de bonne qualité premium, ça me va trés bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2010 Citation :Merci pour vos interventions, en ce qui concerne la gamelle de mon loulou, je reste encore un peu au PP car en ce moment c'est un peut court niveau finance, mais par contre j'ai bien lu tous les commentaires sur les TOTW et je pense y passé prochainement... Niveau finance TOTW et PP sont au même prix mais la qualité est complètement différente.coxy : le marché de la croquette a toujours été très fructueux, heureusement au contraire qu'on pousse les comparaisons, parce que dans le prenium, le super prenium, ou la croquette bas de gamme, tu trouves vraiment de tout et n'importe quoi, et à tous les prix.Il ne suffit pas de mettre "prenium" sur un paquet pour que la croquette soit effectivement de qualité, preuve en est, les marques les plus correctes ne spécifient pas que leur croquette est prenium ou autre chose, et ce sont celles-la qui ont la meilleure composition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Bon je vais changé un peut de sujet, si ça ne va pas avec le titre de ce poste merci au Modos de le bouger de place.J'arrive à la fin de mon premier gros sac ( 12 kg je crois) de TOTW saumon ( Eden a pas droit a la viande).Le problème qui se pose c'est que je donne 135g de croquettes a Eden, je vois par exemple Stéphane donne 100g aussi de TOTW et Sir Eliot donne aussi 100g mais de PP.Et Eden reste assez mégrichone alors que ces derniers moi, elle a très peu chassé.Je me pose donc la question de resté au TOTW ou de retourner au Proplan car quand elle va reprendre la chasse ou plus de promenade aux beaux jours je vais devoir lui donner combien de grammes moi pour qu'elle ne soit pas trop maigre, déja que c'est pas une grande mangeuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephane77260 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Eden est parson non ? Donc il est normal qu'elle mange plus qu'un jack, du fait de sa taille. Si elle est vraiment maigre, essaie de lui donner 150g, je ne sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Eliot est Parson comme Eden, en+ c'est un mâle, donc théoriquement un peu plus grand qu'une femelle.Il mange 100 grs par jour . exercice régulier, va au jardin où il cavale et fait une promenade 1 heure par jour en moyenne.Il n'est pas maigre. son poids c'est 7.800 à 8 kg.pour 34 cm de H.Bizarre qu'Eden avec 135 gr soit si mince. qel est son poids ?la morphologie peut se montrer trompeuse.La vermifuges tu régulièrement ? moi je le fais tous les 4 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 ça dépend aussi de l'activité, on m'avait dit 100g pour un Jack, ouais c'est ce que j'ai fait avec du proplan et Fly qui pèse environ 6 kg pour 29 cm.pour Easy avec ses 7kg 8 je donnais 130g.ouais mais je ne savais pas que si on avait des chiens actifs il fallait modifier la quantité, de 120 à 300% suivant l'activité.du coup vu que je sors les chiens 2 heures tous les jours sans laisse à courir dans les bois, je me suis retrouvé avec 2 sacs d'os (bon j'exagère, mais on voyait les côtes d'Easy et on les aurait vu sur Fly aussi si elle n'avait pas eu autant de poils).Je m'étais rendu compte qu'Easy était maigre, mais j'avais juste augmenté sa ration 10g par 10g tous les 15 jours.J'ai demandé au véto qui m'a confirmé qu'ils étaient trop maigres (un peu).maintenant ils sont en mode empifrage, 160g pour Fly et 180g pour Easy.Ils commencent juste à se rembourrer un peu, en plus j'ai espacé les sorties, une tous les 3 jours puis une tous les 2 jours, maintenant j'essaye de les laisser 2 jours par semaine sans sortir.mais ils sont énervés et j'ai trois tornades dans la maison le soir.Je les pèse une fois par semaine chez le véto, quand ils vont avoir l'air ok, j'essayerai de stabiliser le poids en baissant la ration.maintenant que je sais comment vérifier s'ils sont trop gros ou trop maigre en leur tâtant les flancs, j'suis pas près de refaire une telle erreur.Ils prennent du poids à vitesse grand V, je commence à sentir un peu de graisse sur les côtes d'Easy, pas franchement encore pour Fly mais j'ai commencé avec elle que depuis 2 semaines.L'avantage du proplan c'est qu'il y a 16% de lipides au lieu de 10 je crois dans le TOTW, et ce sont les lipides qui constituent la graisse et donc les réserves d'énergie sur les efforts de longues durées.je me suis fait un truc pour calculer la ration suivant le poids l'activité et le type de croquettes ICIsi tu veux comparer, proplan adulte original c'est 26% de protéines, 16% de lipides, 7.5 % de cendres, 2% de cellulose ça fait 38.5% de glucide et une énergie métabolisable de 3.6 Kcal/kg.Plus tu as un aliment avec une énergie métabolisable forte moins le chien a besoin de manger (en quantité).je crois que les TOTW ont une EM en Kcal/Kg: 3,719 Kcal/Kg, donc tu devrais donner moins de TOTW que de proplan.reste qu'il y a moins de lipides, donc le chien fait moins de réserve.Il y a aussi la conservation des croquettes, si tu prends des sacs trop grands, les croquettes finissent par se dénaturer et s'humidifier par contact avec l'air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Eden est une petite parson de 32 cm et pèse au alentour de 7 petit kilo des fois plus des fois moins. On ne sent pas ses cotes mais qu'est ce qu'elle est creusée...Je donne plus actuellement de TOTW en ce moment que je ne donné de proplan et je me rappelle quand période de faible activité avec le PP Eden avais prit du poids.Niveau appétence elle mange autant l'une que l'autre, peut etre meme un peut plus les TOTW.J'ai un gros sac mais bien conservé dans son sac et dans un conteneur ainsi qu'apres dans un sac spéciale croquette.Mais la si je dois donner une gobelet et demi de TOTW au beau jours car plus de sorti et plus longue et chasse ba rapport prix je vais retourner au proplan... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites