Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Petite interrogation sur les croquettes

Messages recommandés

voila une autre ou ont vois un peut

Je sais qu'elle est fine de nature mais bon la je la trouve tout de meme maigre.

Pour moi elle n'est pas maigre...
Même si c'est pas la même race, Enjoy aussi est très "levretée", mais on a du mal à lui sentir les côtes....

gipi a écrit:
une taille bien marquée Wink

Des tas de femmes en rêvent ! pliéderire

un poitral bien développé une taille fine, des jambes longues et fines
rassure toi les hommes en rêvent aussi

pliéderirepliéderirepliéderire

gipi a écrit:
un poitral bien développé une taille fine, des jambes longues et fines
rassure toi les hommes en rêvent aussi

pliéderirepliéderirepliéderire

C'est donc à ça que rêvent les hommes??? D'avoir un torse bien développé, une taille fine et de longues jambes fines??? Sont bizarres les mecs lol!

Bon je reviens au sujet!!
Elle est très creusée, en même temps, les côtes ne ressortent pas donc elle est de nature fine et je ne pense pas qu'on puisse parler de maigreur.
Et à mon avis, après une portée, tu risques de ne plus te faire cette remarque Wink

Pour sa ration, c'est à toi de voir avec ton budget finalement: rester au TOTW en augmentant en période de chasse (d'autant plus si il fait très froid) ou Proplan en quantité moindre car elles sont plus riches.

Je vais donc continuer encore sur un paquet de TOTW et on verra a la fin du prochain comme ça se passe.

L'avantage c'est qu'elle passe facilement dans les trou de terriers ou les fox ne passe parfois pas....

Invité
mahou : La propriétaire chez qui j'ai été chercher ma puce a eu le même problème avec ses 2 jacks, mère et fils, après avoir bien supporté les TOTW pendant quelques mois, ils ont commencé à se creuser sans raisons, elle a pourtant augmenté lourdement les rations mais rien n'y a fait, la seule solution qu'elle a trouvé a été de changer de croquettes pour qu'ils retrouvent enfin un poids normal...

Moi j'aurai juste une petite question justement au sujet des croquettes

Flash est actuellement sur les RC mini adult 27 et nous aimerions le passer sur du proplan small adult (je crois qu'elles s'appellent ainsi )

Est-ce possible,n'y a-t-il pas de risques?

De risques de ?

Fais bien la transition entre les deux
1er jour : 1/4 des nouvelles
2eme jour : la moitié des nouvelles
3 jour : 3/4 des nouvelles
4 jours : les nouvelles seulement

aucun soucis ...
il faut faire une transition sur 1 semaine

1/3 nouvelle 2/3 anciennes sur 2 j
1/2 ......... 1/2 nouvelles sur 2 jous
2/3 ...........1/3 anciennes .......

patjoulie a écrit:
De risques de ?

Fais bien la transition entre les deux
1er jour : 1/4 des nouvelles
2eme jour : la moitié des nouvelles
3 jour : 3/4 des nouvelles
4 jours : les nouvelles seulement

Merci de l'info Wink

Oui c'est un peu la même transition pour le passage entre les croquettes chiots et adulte

Risques divers on ne sait jamais Wink

Après les deux sont de qualité similaire je pense non?

Invité
a qu'elle age passent on du chiot a adulte ??????

ça dépend des marques et de la croissance du chien.

Avec Eliot qui était à proplan saumon-riz puppy, je l'ai passé à proplan saumon-riz adulte à 1 an, bien qu'il aurait pu manger puppy jusqu'à 24 mois.

La qualité adulte est un peu moins riche et mon chien avait fini sa croissance, je ne trouvais pas utile de lcontinuer à le nourrir avec des croquettes puppy.r

mon véto était du même avis.

Invité
Stephane77260 a écrit:
adelaide a écrit:
a qu'elle age passent on du chiot a adulte ??????

Quand ils ont de la moustache ... dehors

aben zut je suis en retard deja alor lol c'est aller tu sort lol

merci pour vos reponse
méme a toi stéphane pour ta reponse qui ma beaucoup servie lol

à 7-8 mois c'est suffisant : les petits chiens ne grandissent plus beaucoup à partir de cette âge et n'ont plus les mêmes besoins. Contrairement aux grands chiens qui peuvent prendre des cm jusqu'à 18 mois...

Invité

Ici aussi Dolbie mange des TOTW saumon.
Et je pense que Fanzy va y passer car la véto m'a dit qu'il avait beaucoup de gaz!!

J'ai remarqué que la plupart d'entre vous donniez du Mini en croquette... Pourquoi ne pas donner du Médium à vos chiens?

Smile

Fanzy a écrit:
Ici aussi Dolbie mange des TOTW saumon.
Et je pense que Fanzy va y passer car la véto m'a dit qu'il avait beaucoup de gaz!!

J'ai remarqué que la plupart d'entre vous donniez du Mini en croquette... Pourquoi ne pas donner du Médium à vos chiens?

Smile

Medium, c'est la gamme pour els chiens d'une quinzaine-vingtaine de kilos ! Wink

Invité
Non, c'est du marketing..

Dolbie cairn terrier, elle fait 7kg9 nourrir au TOTW... Mais avant Eukanuba médium et proplan original.

Croquettes plus grosses donc le chien croque (ne fait pas l'aspirateur) et autres avantages: quantité de croquettes réduite donc moins de crottes et paquet qui dure plus longtemps..

Fanzy est actuellement sur du PP puppy original et il ne fait que 6kg.

j'ai toujours donné la gamme médium à mes russells car je ne suis pas fan des croquettes mini trop petites et les chiens ont tendance à les avaler au lieu de les croquer

Invité
Laulo a écrit:
j'ai toujours donné la gamme médium à mes russells car je ne suis pas fan des croquettes mini trop petites et les chiens ont tendance à les avaler au lieu de les croquer

J'ai toujours donné du médium pour les mêmes raisons Wink

Gaspard and co a écrit:
Laulo a écrit:

j'suis passé au croquettes grand chiens pour les mêmes raisons pliéderirepliéderirepliéderire

par contre c'est moins riche ne matière grasses, donc je supplémente à la sardine à l'huile 1 ou 2 fois par semaine

gipi a écrit:
Gaspard and co a écrit:
Laulo a écrit:

j'suis passé au croquettes grand chiens pour les mêmes raisons pliéderirepliéderirepliéderire

par contre c'est moins riche ne matière grasses, donc je supplémente à la sardine à l'huile 1 ou 2 fois par semaine

cela depend des croquettes et dans celles que je donne, il y a en plus de la chondroïtine pour les articulations et ça c'est important pour moi

Invité

Je me suis plantée sur un paquet et j'ai pris du méduim, j'ai galérer pour le passer.
Pour les miens c'est du mini.

On ne parle pas de marketing mais de convenance Wink

tiloulou a écrit:

On ne parle pas de marketing mais de convenance Wink

Exact... Mon chien prend son temps pour manger ses croquettes qu'il croque bien une à une.

Moi c'est du Médium aussi car j'ai 3 aspirateur qui font la course pour manger.

Invité
moi c'est mini, il est pas stressé à la gamelle, il prend son temps.

Invité

Bonjour, Bonjour

Cela fait 2 jours que je parcours les différents topics du forum traitant d'alimentation et plus précisément de "croquette" : j'ai appris plein de choses, c'est vraiment très intéressant et je remercie les différents intervenants passionnés par le sujet.

Question aux membres, si il y en a, qui achètent la marque AMIKINOS : avec un peu de recul, quels sont vos retours ?

Le site http://amikinos.fr/ présente super bien (peu être un peu trop bien... scratch ) un produit qui parait être supérieur à ce qui se vend ailleurs (comparatifs à l'appui).

Pour le moment, mon chiot est encore chez l'éleveur qui utilise et recommande PROPLAN (j'ai déjà une brochure conseil et un bon de réduction PROPLAN pour les futurs croquettes du chiot...) mais bon, si je peux lui donner une alimentation de meilleure qualité pour pas forcément plus cher, je commence à réfléchir.

BYE

Invité

Ces croquettes ont l'air très bien.. Après il n'y qu'une chose qui me dérange (mais plus visuel) c'est la forme des croquettes..lol cela ressemble à des bouchons pour rongeurs.. Smile

Invité

Fanzy : c'est normal puisque ce ne sont pas des croquettes extrudées mais des tablettes, dont le procédé de fabrication est différent (pressé à froid, ne dépasse pas 48°)

asclep : oui Lazic sur le forum les utilise, tu peux lui demander ce qu'elle en pense par MP,, je sais qu'elle en est très satisfaite, et elle te répondra avec plaisir Wink
Amikinos est un excellent produit, particulièrement les 2 gammes sans céréales, mais aussi leur vermifuge naturel, leur produit hépatique, et les friandises naturelles qu'ils proposent.
Rien à voir avec Proplan, pour le coup tu es dans une toute autre gamme d 'aliments, avec en plus un procédé de fabrication bien particulier et qui n'est pas très commun Wink

Il existe d'autres marques qui utilisent le même procédé, si ça t'intéresse tu peux voir ce que c'est ici :

Markus Mühle
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/markus_muehle_croquettes_chien/44312

Lupovet
http://www.lupovet.fr/index.php?module=categorie&code=4
http://www.lupovet.fr/index.php?module=categorie&code=3
http://www.lupovet.fr/index.php?module=categorie&code=5

et Luposan
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/complements_alimentaires_chien/luposan_complements_alimentaires_chien/croquettes_chien_luposan/44271

Invité

Merci Tazounet : toujours aussi complet dans tes réponses (super topic sur les croquettes haut de gamme même si c'est parti un peu en live à la fin...) Smile

• Créer...