Rémi & Dex 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Depuis que je suis propiétaire de Dex, je me suis beaucoup informé sur les Jack et les chiens en particulier. D'ailleurs ce forum m'a beaucoup aidé !J'ai donc compris que les sphincters d'un chiot se forme vers le 5ème mois et donc qu'un chien ne pouvait pas se retenir.Maintenant, j'essaye d'expliquer pourquoi lorsque je laisse Dex dans son vary 8h la nuit il ne fait rien? Alors ok, on m'a dit que les chiens ne faisaient pas dans leur "couche". C'est d'ailleurs pour cet argument que j'ai adopté le Vary et j'en suis ravi.D'abord il faut savoir que lorsque je l'on s'absente, moi et ma copine, nous laissons Dex dans la cuisine.Avant hier, étant opticien, je n'ai pas plus rentré le midi à cause d'un client. Ma copine assistant à des opérations au laser sur l'oeil (elle est aussi est dans l'optique), Dex est donc resté seul de 9h à 20h. Je sais que c'est pas bien mais c'était vraiment exceptionel !En rentrant nous avons eu le droit a une fête monumentale et en regardant dans la cuisine, AUCUNE bétise. On l'a immédiatement sorti et il a fait tout de suite. Je me pose donc la question suivante : Comment fait il si il ne peut pas biologiquement être propre?Merci pour vos réponses ^^ et bon We ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 J'ai toujours cru comprendre que l'age d'acquisition du controle des sphincters chez le chien et de 2 1/2 mois environ.C'est l'apprentissage de la propreté qui ne peut être fait avant l'age de 4 à 5 mois et + pour certains ou si la méthode manquait d'efficacité.Donc biologiquement le chiot peut controler ses sphincters mais doit apprendre où il peut se lacher.c'est un peu pareil pour les enfants humains non ?enfin attends d'autres avis, je n'ai pas la science infuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 29 octobre 2010 Je pense plutôt que ça dépend des chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites