Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Produits contre les puces!!!! Héry?????

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous!!!!

Tina a eu des puces en septembre, le véto nous a conseillé Frontline qui a vrai dire n'est pas efficace sur notre louloute, au début les puces qu'elles avait sont tombées comme des "mouches" puis sous traitement en rentrant de nos sorties nous voyions encore des puces sur elle et bien vives!!!! Heureusement maintenant elle n'en a plus, merci le froid...

Nous sommes donc à la recherche d'un produit efficace : la semaine dernière nous avons été en Belgique et avons vu des produits Héry, nous ne connaissons absolument pas cette marque, que pouvez-vous nous en dire???

Ou avez-vous un produit efficace qui protegera notre puce contre ces vilaines bêtes???

Merci à tous et bonne journée!!!!!

Il faut savoir qu'il y a des puces TOUTE l'année. Elles vivent sur les tapis, moquette, coussins, entre les lames de parquets et bien sur les poilus....Pas seulement dehors !
Donc on traite l'animal toute l'année et en cas de grosse infestation, il faut traiter l'habitat aussi.
Moi j'utilisai le PRAC TIC, "générique" du frontline et aucun soucis, maintenant j'utilise un insectifuge à base d'huiles essentielles. C'est nettement moins agressif pour le chien mais efficace sur les miens (et ça marche contre les aoutats aussi). Certes au lieu d'en mettre une fois par mois c'est tous les 15 j mais je ne regrette pas et cela ne me coute pas plus cher que les pipettes....
Tu peux aussi lui mettre un collier anti-parasitaire, c'est valable plusieurs mois, j'utilisai le Kiltix pour mon Taz sans aucun soucis....
Après il faut faire avec la sensibilité et la réaction du chien face aux diverses molécules...

Le frontline "normal" tue les puces, et seulement les puces présentes sur l'animal. Pour un traitement efficace, choisis des produits comme le frontline combo ou le stronghold, qui éliminent puces, mais aussi larves et oeufs Wink
Les produits Héry sont de très bonne qualité dans l'ensemble, mais je ne connais pas leur anti-parasitaire...

Nous, nous utilisons des pipettes d'Advantix. Je n'ai eu aucun problème jusqu'à maintenant, même pas une tique cette année !
Mais comme souligné ci-dessus, en cas d'infestation, ce n'est pas seulement le chien qu'il faut traiter, c'est toute la maison !

salome-eliot a écrit:
Nous, nous utilisons des pipettes d'Advantix. Je n'ai eu aucun problème jusqu'à maintenant, même pas une tique cette année !
Mais comme souligné ci-dessus, en cas d'infestation, ce n'est pas seulement le chien qu'il faut traiter, c'est toute la maison !

+1 idem pour Eliot qui ne supportait pas Frontline. Advantix pour lui tous les 2 mois seulement.Jamais de puces.
mais lui avaitt eu 2 fois une tique en juillet et août que j'avais trouvées en le brossant. elles nont pas eu le temps de rester sur le chien.

Invité
Ok merci beaucoup à tous!!!

Il existe des génériques??
Yen a pour avantix?? on sais jamais si c'est moins cher... car c'est pas donné tous ça...

La j'ai fini ma dernière avantage pour les minouchats, faut que je rachète,lol

advantix + scalibor (qui, je le rappelle, est le seul efficace contre les moustiques) !
Je ne connais pas héry.
Pour la maison, j'utilise des sprays au pyrèthre, naturel et efficace contre tous les insectes.
Véro, tu peux me dire quel produit tu utilises, ça m'intéresse ?

Pour le frontline, oui il existe le prac-tic moins cher et même molécule....
Sinon j'utilise du HB Line sur le site albert le chien. Et pour nos sorties en zone à risque je vaporise du Tic Spray en plus, c'est naturel aussi.
Et attention, certains produits sont actifs contre les puces pour deux mois mais seulement un mois contre les tiques, donc il faut renouveler l'application tous les mois....

• Créer...