Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

son ventre gonfle beaucoup

Messages recommandés

Invité
Bonsoir, voilà mon ami et moi sommes un peu inquiet, nous avons acheté un petit jack de 2 mois et demi et il boit beaucoup d'eau (enfin je trouve) et il gonfle beaucoup du ventre, est ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous quand il était petit?
Merci de votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ça dépend d'où vient ton chien ?
Eleveur, particulier, animalerie ?
Depuis combien de temps est-il avec vous ? que mange-t-il ?

As tu un carnet de santé mentionnant qu'il a été vermifugé et à quelle date? un certificat de bonne santé signé par un véto ?

L'as tu montré à ton véto depuis l'achat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon chien vient d'un éleveur dans le morbihan.
Il est avec nous depuis 2 jour et mange des croquette royal canin junior sous les conseil de l'éleveuse car il lui donnait ca avant qu'on l'achète.
(par contre je sais pas si c'est normal mais sur le paquet qu'il nous on conseillé c'est écrit royal canin junior 11-25kg si ca se trouve il se sont planté...) enfin moi j'ai l'impression que c'est quand il boit que ca gonfle...
Oui j'ai un carnet de santé et il a été vu par leur véto le 27/10/2010 pour son premier vaccin mais c'est pas écrit qu'il été vermifugé... en tout cas je ne l'est pas encore montré à un véto mais je dois prendre rendez vous pour le 27 novembre pour son 2ème vaccin ( et là je l'aurais vermifugé une semaine auparavant c'est ce qu'il dise).
Voilà qu'en pense tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frisbee me faisait ça aussi quand il était plus petit, quand il buvait on voyait son ventre gonfler à vue d'œil !
Mais je ne me suis jamais inquiété, ça me faisait plutôt rire.
C'est juste qu'il se rempli d'eau si je peux dire comme ça, rien d'alarmant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les royal canin junior conviennent en principe pour les chiot de 2 à 12 mois. les éleveurs conseillent souvent les + grosses (11-25 kg) car le chien croque mieux.
Donc à mon avis le pb n'ets pas là.

Ton chien a peut être besoin d'être vermifugé car le ventre gonflé fait penser à des vers.

Mais il est normal aussi quand le chien mange que le bidou devienne rond.

.
N'attends pas jusqu'au 27 c'est toujours mieux de montrer le chien au véto dès son arrivée pour un controle.

la date de vermifugation devrait être indiquée sur le carnet de santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup pour vos réponses. Je vous tiendrais au courant de son évolution et du rendez vous chez le véto.
A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens a ma connaissance il n'y a pas d'éleveur dans le morbihan, enfin "d'éleveur" peux tu me donner le nom et le lieu de l'élevage comme je suis moi aussi de morbihan c'est bon a savoir.

Il y avait de bon élevage dans les cotes d'armor autrement.

Pour moi pas de soucie du moment qu'elle ne boit pas en s'en faire vomir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ET sinon pouvez vous me dire approximativement quel ration de croquette doit il prendre par jour? parske sur le paquet il mette 150gr mais je trouve que ca fait beaucoup...
Et autrement c'est l'élevage canin de bretagne Jean vincent LEFORMAL 35 rue victor hugo 56410 ETEL.
En faite c'est un couple d'ancien qui été là pour l'inauguration de notre nouveaux magasin vert et ils viendrons assez souvent pour vendre d'autres chiot voilà. bise à tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi tes croquettes ?
Royal Canin Mini Junior ? Pour chiens de petites races (1 - 10 kg) ?
Si oui, la quantité recommandée est de 55g/jour pour un age de 2 mois.
A 4 mois 95g/jour ; à 6 mois 130g/jour ; à 8 mois 160g/jour ; à 10 mois 185g/jour.

Pour les Royal Canin Medium Junior dont tu parlais au début pour chiens de taille moyenne (11 - 25 kg), il n'y a pas la quantité pour un jack, puisque que ça commence à un poids du chien à l'âge adulte de 11kg, sachant qu'un jack une fois adulte doit faire 6-7kg environ !

Donc si tu donnes 150g/jour avec des Royal Canin Medium Junior, c'est comme si tu donnais une ration pour un chien qui devra faire 11kg une fois adulte, beaucoup trop, et ces croquettes ne sont pas adaptées pour nos chiens de petites tailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ba ca va c***r parce que c'est la nenette du rayon croquette qui nous à donner ca alors jlui est fait confiance... mais tu crois que je peux continuer à lui en donner quand même de celle là? De tout façon il ne prend pas du tout les 150gr et bien heureusement il est plutôt aux alentour de 50gr par jours donc apparemment c'est bon mais tu crois que ca expliquerais pourquoi il gonflerais un peu plus que la normal ?
En tout cas merci beaucoup d'être là pour me répondre, ca nous rassure.
Là il fait dodo à coté de moi emmitoufler dans un plaid lol trop mignon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas un expert de la croquette, mais s'il existe des Royal Canin petites races et des Royal Canin moyennes races, c'est qu'il y a bien une raison !
En l'occurrence, nos jack sont des petites races.
Les apports nutritifs de ces croquettes doivent être différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chiot jack peut manger des croquettes pour chien + grand. c'est ce que j'ai donné au mien sur les consels de son éleveuse qui dit que les croquettes pour petits chiens sont trop petites et le chien ne croque pas. Ce qui est vrai pour le mien qui est un aspirateur sur pattes.

En revanche comme dit Stephane 150 grs c'est beacuoup trop.
Mon chien a 18 mois mange 100 grs par jour en 2 repas - 1/3 le matin et 2/3 le soir (il mange proplan sumon-riz qui lui réussit mieux) et c'est un Parson, donc + grand.Mais en période de croissance il mangeait autour de 160 grs.
a 2 mois 50 ou 60 grs c bien suffsant.

Peut être que ton chien supporte mal ce type de croquettes.
Tu pourrais passer un coup de fil à ton véto pour poser la question et lui demander de te conseiller.

Est ce qu'il a l'ai fatigué quand tu le trouve gonflé ? comment sont les selles ?
est ce qu'il vomit ?

Caresse au titou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je peu je peu........... alller
faire une transition progréssive lors de changement de croquettes diminuer chaque jour la dose des anciennes pour arriver a n'avoir que les nouvelles croquttes. jamais d'un coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mahou a écrit:
Tiens a ma connaissance il n'y a pas d'éleveur dans le morbihan, enfin "d'éleveur" peux tu me donner le nom et le lieu de l'élevage comme je suis moi aussi de morbihan c'est bon a savoir.

Il y avait de bon élevage dans les cotes d'armor autrement.

Pour moi pas de soucie du moment qu'elle ne boit pas en s'en faire vomir.


eleveur ? à voir :

http://www.e-pro-agriculture.fr/morbihan/elevage-d-autres-animaux/le-formal-jean-vincent_f1336440

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephane77260 a écrit:
Non mais c'est quand il boit qu'il gonfle, c'est normal il se rempli d'eau, mon chien faisait pareil !


Jamais vu gonfer beaucoup chez aucun de mes chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi j'en vois souvent quand ils sont vraiment petits !

filou22 a écrit:
Jean vincent LEFORMAL 35 rue victor hugo 56410 ETEL.

Ici il est spécifié comme ELEVAGE CANIN DE BRETAGNE !
http://www.manageo.fr/fiche_info/344100128/18/le-formal-jean-vincent.html

Sur les pages jaunes :
Elevage Canin de Bretagne
Activité : élevage de chiens, de chats

A la même adresse on trouve Le Formal Moïse, toilettage de chiens et chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
mahou a écrit:
Tiens a ma connaissance il n'y a pas d'éleveur dans le morbihan, enfin "d'éleveur" peux tu me donner le nom et le lieu de l'élevage comme je suis moi aussi de morbihan c'est bon a savoir.

Il y avait de bon élevage dans les cotes d'armor autrement.

Pour moi pas de soucie du moment qu'elle ne boit pas en s'en faire vomir.


eleveur ? à voir :

http://www.e-pro-agriculture.fr/morbihan/elevage-d-autres-animaux/le-formal-jean-vincent_f1336440



Non non toujours pas d'éleveur en morbihan a ma connaissance, a ce que j'ai vu sur internet, c'est un chasseur, tatoueur ....
Fin fait pas mal de truc quoi et on ne le retrouve nul pas vraiment pour ces chiens que pour ces activités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Enfin qu'il soit sur internet ou non je pense pas que magasin vert s'amuserait à prendre des gens qui ne sont pas des éleveurs ou alors ils sont bien bète surtout pour une inauguration lol

En tout cas demain matin rendez vous chez le véto, soulager!
Je vous tiens au courant pour mon loulou. Bonuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'était dans une animalerie mais c'était un couple d' éleveur qui se déplaçait pour l'inauguration du magasin donc c'est à des éleveur qu'on l'a acheté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir tout le monde, Filou va bien la véto la trouvé très mignon.
Elle m'a dit qu'il avait des parasites ce qui peux expliquer aussi pourquoi il gonflait autant, si ca continu j'y retournerais pour une petite prise de sang mais en tout cas pour l'instant ca va, à surveiller. voilà voilà a bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filou22 a écrit:


Elle m'a dit qu'il avait des parasites ce qui peux expliquer aussi pourquoi il gonflait autant, si ca continu j'y retournerais pour une petite prise de sang



Merci pour les nouvelles, ça fait plaisir de savir qu'il va bien.
Les parasites c'étaient sans doute des vers ?
C'est ce que j'ai pensé dès le début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui surement des vers et il a la galle des oreilles aussi mais je le traite donc tout va bien. Rendez vous le 6 decembre pour son vaccin et voir si tout est en ordre.

Et toi ton chien il a quel age?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliot est né le 16 mars 2009.
il a presque 20 mois.
c'est un grand à présent, mais ça reste un petit clown plein de malices et tout gentil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...