Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

quantité a donner de croquette a mon chiot?

Messages recommandés

Invité
Bonjour, je me permet de vous poser une question, j'ai un chiot de 2mois. Au particulier a qui je l'ai acheté m'a conseillé de donner 1 seule ration de croquette par jour, mais je trouve que ce n'est pas assez. Donc j'aimerai savoir si je devrai augmenter le nombre de ration ou continuer a lui donner 1seule ration?

PS : Elle n'a pas voulu manger ce soir.

Merci d'avance pour vos réponses.

Un chiot de 2 mois c'est 3 repas par jour.
Le vendeur a du te dire de lui mettre sa ration à volonté, certains procèdent de cette manière.

fractionner la quantité de croquettes entre les repas pour regler le chien c'est mieux.

s'il ne mange pas, essayer d'humidifier un peu la nourriture.
si elle vient d'arrriver chez toi c'est peut être un peu normal qu'elle ne mange pas le premier jour, mais à surveiller, ça ne doit pas se prolonger.Et surtout suveiller qu'elle boive même si elle ne mange pas.

Invité
Aujourd'hui, elle n'a pas voulu encore manger, mais elle a seulement bu 1 peu d'eau, ça fait 2 semaines qu'elle est a la maison et jusqu'ici tout allait bien !!
Si ce soir elle mange toujours pas, demain je l'enmenne au véto !

Merci de votre réponse!!

ps : j'ai essayé de lui donner un lardon pour voir si elle voulait vraiment pas manger ou si c'est une histoire de goût et elle l'a mangé !!!

Si elle mange des "friandises", c'est que tout va bien pour moi. Si elle refusait tout, ça serait déjà plus embêtant. C'est un chiot, donc 2 voir 3 repas par jour si c'est possible. Laisses lui sa gamelle 15 ou 20 minutes et si elle ne mange pas, tu l'enlèves. Elle ne se laissera pas mourir de faim. Tu lui donnes quoi comme croquettes ?

Invité
ok bon ba en humidifiant ses croquettes ca a marché un petit peut et sinon la marque c'est NUTRIVIA pour chiot
voila
Maintenant je lui donne trois repas par jour et au bout de 15 mn je retire elle mange au moin a un repas sur deux !!

merci

Les chiots au début c'est parfois un peu capricieux.
Après en général si on est régulier avec les repas ça s'arrange.

Un chiot ne se laissera pas mourrir de faim.
Celà fait un certain temps que j'ai des chiens ou chiots , des terriers , des races "rustiques" donc il convient de faire simple des croquettes normales séches à volonté et de l'eau à volonté et je ne remets des croquettes que lorsque la gamelle est vide.
Les chiens restent en bonne condition physique , efflanqués mais pas maigres sna saucun régime spécial tant sur le genre de croquettes , j'utilise un repas complet et équilibré, que sur la quantité , je ne remplis les gamelles que lorsqu'elle qont vides...

Invité
bon finalement ca rentre dans l'ordre, ma chienne remange a condition que les croquettes soient humidifiées avec de l'eau chaude!!!!

C'est bien si elle mange.C'est l'essentiel surtout tant qu'ils sont si petis.
Plus tard tu pourras arreter d'humidifier les croquettes.Elle mangera sans pb.

Christian je pense, pour l'avoir constaté, que lorsqu'il y a plusieurs chiens, les jeunes mangent plus facilement que si il n'y en a qu'un seul qu'il faut parfois aider un peu au début si son appétit est un peu capricieux.

après c'est sûr le Russel n'est pas une chochotte, c'est un rustique.
le mien est comme ça, aussi à l'aise dans les broussailles ou la rivière, que devant la cheminée à la maison.
c'est bien ce que j'aime dans cette race.

Invité
Citation :
ok bon ba en humidifiant ses croquettes ca a marché un petit peut et sinon la marque c'est NUTRIVIA pour chiot
voila
Maintenant je lui donne trois repas par jour et au bout de 15 mn je retire elle mange au moin a un repas sur deux !!

merci

Tant mieux si c'est rentré dans l'ordre pour ton chiot Wink
Par contre pense vraiment à changer les Nutrivia pour une autre marque, je t'en parle car moi même je les ai utilisées sur mon grand à l'âge adulte, et ce sont vraiment des croquettes bas de gamme de mauvaise qualité, d'ailleurs c'est le premier prix chez Truffaut à 50€/15kg de mémoire, avec une autre alimentation tu paieras le même prix, voir même moins cher selon ton choix, en plus la quantité de croquettes sera réduite par rapport aux Nutrivia et ton chiot sera en bien meilleure forme !!

N'hésites pas à demander conseil ici, et à lire ce topic pour avoir plus d'informations pour faire ton choix !

/croquettes-f75/croquettes-tres-haut-de-gamme-ou-les-acheter-a-quels-prix-t11193.htm

• Créer...