Invité Posté(e) le 4 novembre 2010 Bonjour à tous,Voila je me présente, Adrien propriétaire avec ma femme de deux Jack Russel.Le premier est Puppy bientôt 2 ans, male castré, nous l'avons eut à 4 mois.Le second Cacaouhète, 3 ans, femelle stérilisée, nous l'avons eut à 2 ans.Tout se passe trés bien au quotidien, pas de dégats, pas de soucis de propreté mis à part quelques fois.Le problème vient du fait que notre mâle change de comportement, peut être depuisla venue de notre petite fille.En effet, depuis quelque temps quand on le dispute car il aboit ou il fait une bétise, il se prendà nous répondre en grognant, chose qu'il n'a jamais fait auparavant (Trés soumis).Ensuite, il arrive de plus en plus souvent qu'il se batte avec la femelle la nuit pour unequestion de territoire ou de jalousie (panier de chacun) puis dorment ensemble comme ci rien nes'était passé avant.Aujourd'hui il a dépassé les limites pour moi et ma femme.J'ai posé ma fille sur le canapé pour jouer avec elle, sur le ventre et le male est venu prés d'elle,d'habitude trés trés calin avec, attentionné, il a claqué les dents.En s'approchant à 15cms du visage de ma fille il a donné un coup de dent dans l'air.Cela nous à surpris et lui aussi car de suite aprés il est allez se cacher dans son panier avant dese faire disputer.Nous avons l'impression qu'il devient plus aggressif qu'habituellement depuis quelques temps.Pourtant notre fille à 7 mois et il n'y a jamais eut aucun soucis, son comportement changeavec tout le monde dans la famille. Je ne suis pas sur que cela vienne de la petite.Cette nuit ils se sont de nouveau battu, j'ai eut plus de mal à les séparé en disant NON et j'ai dut prendre un drap pour les effrayer.Résultat des courses, la femelle boite et ne peut pu poser la patte cet aprés-midi. Qu'en pensez vous ?Nous avons rendez vous avec un dresseur la semaine prochaine, mais votre avis est vraiment souhaitable.Merci à tous,Adrien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2010 Bonjour et bienvenue.Vous avez déjà entamé la bonne démarche en aillant voir un professionnel pour lui expliquer la situation.Avez vous changé de comportement récemment avec les chiens (dû à l'arrivée de votre fille)?Ont-ils plus d'interdictions? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 4 novembre 2010 Difficile de te donner des conseils sur ce genre de sujet par forum interposé, tu as fait la bonne démarche en allant voir un pro.Ton mâle a l'âge où on prend de l'assurance. alors le changement apporté par l'arrivée de ta fille n'arrange sans doute rien. Et elle est à un âge ou vous commencez à plus jouer avec elle, chaque évolution de ta fille peut être une cause de changement pour ton chien.Ton chien a grogné sur ta fille ou est-ce que ça pouvait être un claquement de dent pour pousser au jeu ?Commence par prudence par séparer tes chiens la nuit : chacun dans une pièce ou chacun dans son vary. Et plus de chien sur le canapé (ni le mâle ni la femelle). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2010 Hello, merci pour votre réponses.Vis à vis des toutous nous n'avons rien changé à notre comportement avec eux.Nous avons bien pris soin de les habituer a la petite, et le male fait meme des calins et tout ca.Sinon le claquement de dents n'est pas pour le jeu car il a montré les crocs.Sinon les deux chiens aprés la bagarre de cette nuit sont de nouveaux ensembles comme si rien ne s'était passé. La nuit ils s'échangent souvent le panier et ne peuvent pas dormir séparés. Difficile de prendre une décision car sinon ce sera des aboiements toute la nuit si on les séparent de pièces. C'est cela qui est bizarre, le comportement a changé si vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2010 Tien..... Sa me rappelle vaguement mon sujet de hier.... Mais moi c est moins pire quand même.Bon couarge et j espère que quelqu un pourra t aider.Ton chien est peut être jaloux et il le montre de cette façon, c est bien embêtent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Apparemment tu consultes déjà un comportementaliste, le mieux serait de l'appeler rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2010 En effet nous avons prit rendezvous voila quelques jours pour la semaine prochaine.En attendant il faudrait quand meme éviter ce genre de comportement étrange.Ca faisait 1 semaine et demi qu'il n'y avait pas eut de bagarre nocturne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 muselière pour ton mâle en attendant...je ne vois pas trop quoi faire d'autre si tu dis ne pas pouvoir les séparer la nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2010 Hello à tous,Merci pour vos réponses de nouveau.Depuis mon message la femelle va trés bien pour sa patte, c'était une simple entorse.Malheuresement cela continue ..... pas d'agressivité envers nous mais cette nuit, de nouveau ils se sont battus, je vous écris la aprés la bagarre.On a tenu à les séparer pour faire dodo, chacun dans son panier, mais ca n'a pas suffit, et cette fois ce fut plus dur encore des les séparer, je les écartent mais ils reviennent à la charge pour se battre. Nous ne savons plus quoi faire, on a tenté la museliere mais rien n'y fait il supporte tellement pas de l'avoir qui se fait du mal pour l'enlever. Le plus grave c'est que 3 minutes aprés ils étaient allongés parterre ensemble .... Aidez nous !! Nous ne pouvons pas attendre Mardi le dressage nous sommes à deux doigt de nous séparer des deux chiens, pour notre sécurité et celle de la petite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 la nuit chacun dans une piece ou investissez dans 2 varys...il vautt mieux quelques aboiements que 2 russells ensanglantés dans le salon... ou pire avec la petite!rappellez votre comportementaliste et dite lui que la ça urge!!!bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 6 novembre 2010 Tu n'as pas le choix, tu dois les séparer la nuit pour leur sécurité (chacun dans un vary dans la même pièce me paraissant idéal, mais si tu n'as pas de vray, pièces séparées ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2010 Les séparer la nuit est difficile car nous sommes en appartement (110m² tout de même) et que le male est trés trés mal seul, la preuve on avait essayé l'autre jour et il a aboyer pendant 1 heure. Ensuite, pour le vary le male devient cinglé dedans et aboie aussi. Ce qui est vraiment choquant c'est que ce matin au reveil les deux chiens dormaient ensemble cote a cote et se faisait même des calins. Par contre ce matin on remarquait a nouveau que le chien ne supportait pu non plus le chat, dés qu'il le voit ne serais-ce que marcher, il lui saute dessus .... Je vais appeler le dresseur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 bizarre on dirait qu`il est bipolaire, genre docteur jekill et mister hyde...y`aurait pas un probleme de hierarchie la dessous...??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2010 J'ai appelé le dresseur en urgence, il le prend cet aprés midi même pour determiné et faire un premier diagnostiquePour lui il s'agit d'un problème de hierarchie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 6 novembre 2010 C'est bien qu'il te prenne rapidement.Tiens-nous au courant de ce qu'il t'aura dit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 genial... vous passerez ptetre une nuit tranquille ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2010 Cet aprés midi rendez vous avec le dresseur ! Impressionant , une personne trés professionnelle qui connait bien son travail.Pour lui c'est simple, notre jack n'a pas de contraintes et trés peu de limites.Il faut le réprimender fermement mais avec méthodologie. Aprés quelques minutes avec le dresseur c'est devenu une crème. Il a même croisé un male chien et il n'a strictement rien dit ... Merci le collier étrangleur qui permet de le dominer. Pour le dresseur, il est trés trés facile a dresser et n'est pas méchant du tout ! Nous avons pu appliquer ses méthodes de réprimande et de contrôle ce soir en le promenant et c'est juste incroyable le changement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 et bien une bonne nouvelle.Et vous avez un suivi avec l'éducateur?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2010 Oui nous avons prit rendez vous pour 5 séances de ré-éducation. Une par semaine qui sera a chaque fois une nouvelle leçon ! On vient d'avoir la un exemple typique, tout à l'heure sous les conseils de l'éducateur nous avons sonné à la porte, le male à aboyé, nous l'avons disputé comme l'éducateur (collier + laisse avec sommation jusqu'à ce qu'il ne bouge put).Et la la voisine est venue sonner, le male a aboyé, j'ai dit une fois Non, il s'est mit allongé au sol et n'a plus rien dit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 et bien tant mieux... pourvu que ça dure... c super bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2010 Et ben voila que ca recommence ......Avec nous pas de soucis il est soumis avec les méthodes de dressage mais par contre voila 1 heure il a commencé à grogner sur la femelle, je me suis levé je l'ai dominé et reprimander et la il vient de se jeter sur la femelle.Je lui ait mit 20 coups de laisse en cuir sur le c** rien n'y fait il continuait, ma femme a dut séparer pour qu'il se prenne une raclée comme jamais .........................J'ai bien peur que même le dressage ne change pas son comportement envers la femelle ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephane77260 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Si il faut rappelle le dresseur et explique la situation.Mais à mon sens une séance ne suffit pas pour changer complètement le comportement de ton chien, attend de voir avec les autres séances de ré-éducation.Il a déjà changé apparemment avec vous, maintenant va falloir travailler pour cesser son agressivité envers la femelle.Le dresseur vous a dit de le réprimander fermement avec méthodologie, le frapper de "20 coups de laisse en cuir" n'est certainement pas la méthode à suivre si tu veux mon avis, si tu veux le rendre encore plus agressif c'est le meilleur moyen ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Stephane77260 a écrit:Le dresseur vous a dit de le réprimander fermement avec méthodologie, le frapper de "20 coups de laisse en cuir" n'est certainement pas la méthode à suivre si tu veux mon avis, si tu veux le rendre encore plus agressif c'est le meilleur moyen !Ouais enfin quand t'as deux chiens qui se battent vraiment, t'as pas trop le choix des fois pour les séparer, et les coups de laisse sur le c** dans ces moments-là, c'est encore assez soft... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Citation :Merci le collier étrangleur qui permet de le dominer. Oui merci le collier étrangleur !!!!! Le collier ne change rien à la psychologie de ton chien, il t'obéit par peur du collier et pas par coopération.Ce n'est pas ca qui le fera arreter d'attaquer ta femelle, bien au contraire (surtout si il s'en prend plein la gueule et se fait soumettre devant elle, la prochiane fois se sera pire.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Pas sûr que le "dresseur" applique la bonne méthode.La manière forte ne donne généralement que des résultats superficiels et ne règle pas le fond du problème.Ton "dresseur" est-il comportementaliste ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephane77260 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Oui la manière forte ne résout rien, ça marche peut être sur le coup, mais ça n'empêchera pas au chien de recommencer, voir d'empirer !Je sais qu'une fois j'ai frappé Frisbee avec un journal assez violemment, il m'avait mis hors de moi suite à une grosse bêtise, de suite il a voulu me mordre pour se défendre (il devait avoir 5-6 mois), j'ai haussé encore plus le ton il s'est arrêté net, mais c'est là que j'ai vu que la méthode de frapper pour punir n'était pas la solution. Depuis je ne l'ai plus jamais "touché" et ça se passe très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mymi&Fido 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Une amie à ma mère, qui avait un chienne, a réussi à faire partir un mâle agressif en lui jetant un seau d'eau dessus.Autrement, patience... peut être que ton chien va comprendre petit à petit, et te tester de temps en temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 comment la femelle reagit? elle se defend? se laisse faire?dans quelles circonstances le male attaque t il la femelle?est ce que la femelle attaque le male?moi je lui mettrai une bonne museliere en attendant et une longe a la maison pour pouvoir intervenir a distance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diva 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 Est ce que ton chien a son compte de défoulement tout les jours ??Et une ou 2 grandes balades par semaine parce que le Jack est quand même un chien de chasse qui a besoin de se fatiguer pour être bien dans sa tête et aussi tenu de main de maître il est indispensable de lui faire faire au moins 5 mn d'éducation par jour pour asseoire son autorité,des assis des couchés des sur le dos n'importe quoi l'essentiel étant qu'il s'exécute et moi aussi je dirais 2 Vary Kennel et chacun enfermé dedans lors des absence ou la nuit et bien s'assurer qu'on ne donne pas de privilège a l'un par rapport a l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites